Les meilleures créatines comparatif

Les 10 meilleures créatines en 2022

Vous envisagez d’acheter un nouveau supplément de créatine mais vous n’êtes pas sûr de la marque à choisir pour le sport ?

Vous n’êtes pas certain de la marque à acheter ?

Adaptez nos suggestions !


La créatine : Qu’est-ce que c’est ?

Lorsque nous parlons de créatine, nous faisons référence à un produit chimique naturel que l’on trouve dans tous nos organes, en particulier nos muscles, et qui est souvent ingéré par l’alimentation. Cependant, il arrive fréquemment que l’on utilise une forme synthétique de ce composant, créée en laboratoire. Dans ce cas, on peut toutefois parler d’un produit bioidentique, qui est exactement équivalent au composant biologique présent dans nos muscles.

Largement utilisée depuis de nombreuses années, la créatine a fait l’objet de diverses recherches. En fait, elle fait essentiellement partie des compléments pour lesquels nous disposons d’une multitude de preuves scientifiques et d’une abondante littérature savante. Par conséquent, elle peut être utilisée avec une marge de sécurité assez large. Tant pour les athlètes que pour les non-athlètes, des recherches substantielles ont été menées sur son efficacité et les résultats qu’il produit.

En fait, plusieurs recherches récentes suggèrent que ce complément peut être tout à fait bénéfique pour les personnes âgées afin d’augmenter leur vitalité physique, en particulier dans les situations où l’activité physique n’est pas possible. Le processus biologique sur lequel repose la créatine et son fonctionnement sont assez évidents :

Les réserves de phosphocréatine, qui sont cruciales pour un athlète, sont recréées à l’aide de ce produit chimique. En réalité, la grande mission de la créatine est de développer la force en un minimum de temps. Une variable très utile et intrigante pour tout athlète, quelle que soit sa catégorie. En d’autres termes, la phosphocréatine permet à un muscle de se contracter avec force et rapidité, un processus au cœur duquel se trouve également la créatine.


Comparatif des meilleures créatines :

1. Notre recommandation pour les suppléments T-Rex

creatine t rex

T-Rex est une entreprise italienne qui crée des produits en utilisant des ingrédients de première qualité, 100 % purs. C’est la raison pour laquelle nous pensons que c’est le meilleur supplément de créatine pour 2022.

Chacune des 100 pilules de l’emballage a une concentration très élevée de 1,3 g. Elles ont pour base de la créatine monohydrate micronisée. Ce composant est nécessaire pour améliorer vos performances, accélérer la récupération et rendre plus simple l’ajout de masse musculaire après chaque activité difficile.

Sa recette a été développée par des experts dans le domaine avec l’intention de vous donner le meilleur produit disponible sur le marché. Pour vous garantir la meilleure qualité, les matières premières dont sont extraits les composants proviennent d’entreprises de qualité accréditées comme Kyowa, Creapure et Volac.

La créatine, par exemple, est fabriquée par l’entreprise allemande AlzChem Trostberg GmbH. Ils sont extrêmement naturels et propres, comme on l’a déjà dit ; ils sont donc sains et ne représentent catégoriquement pas un dopage. De nombreux certificats attestent du haut calibre de ce produit.

N’ayez crainte si vous avez choisi de mener un mode de vie végétalien ou végétarien ; aucun des deux n’utilise d’ingrédients ou de composants provenant d’animaux. Le produit est sans gluten et sa qualité végétalienne a été confirmée.

En ce qui concerne la consommation, nous vous conseillons de parler avec votre médecin et de prendre le bon dosage en fonction du type d’exercice ou d’activité que vous pratiquez. N’hésitez pas à vous procurer ce complément si vous pensez qu’il est important d’inclure cet ingrédient dans votre régime alimentaire et que vous recherchez la meilleure qualité.

  • Le meilleur monohydrate de créatine est disponible en 2022 et se présente sous forme de 100 comprimés hautement concentrés avec 1,3 g de créatine par comprimé.
  • recette élaborée par des professionnels, composants bruts de qualité reconnue
  • produit par AlzChem Trostberg GmbH d’Allemagne.
  • Pas de dopage, uniquement des substances pures et naturelles
  • comprimés sans gluten et végétaliens

2. Scitec Nutrition est le meilleur rapport qualité-prix

creatine scitec

Lequel devez-vous choisir si vous voulez un produit fantastique à un prix raisonnable ? Le complément alimentaire qui peut vous assurer la meilleure valeur en 2022 est Scitec Nutrition.

500g de poudre de créatine monohydrate 100% pure sont inclus dans l’emballage. Bien qu’elle ne se dissolve pas entièrement dans l’eau, vous pouvez également l’ajouter à des smoothies ou à des jus de fruits pour la consommer avant de vous entraîner. Ou pourquoi pas, peut-être en début de journée avant une journée complète d’exercices et de travail.

Il comprend un gobelet doseur, vous permettant de prendre avec précision la dose recommandée. Le mode d’emploi en italien de ce médicament est rempli de conseils et d’indications utiles.

De nombreux points de vue s’accordent à dire que vous vous sentirez stimulé et serez plus apte à supporter l’effort dès que vous commencerez à le prendre. Ne vous laissez pas tromper par le prix réduit du complément Scitec Nutrition, car il possède diverses certifications qui attestent de son haut calibre.

Si vous avez un mode de vie végétalien, ce produit n’est pas pour vous car il contient de la gélatine. Mais si ce n’est pas le cas pour vous et que vous cherchez les meilleurs produits à un prix incroyable, c’est votre meilleure option. Consultez notre liste des meilleurs brûleurs de graisse pour découvrir d’autres produits incontournables.

  • Le supplément de créatine monohydrate micronisée 2022 au meilleur prix
  • 500 g de poudre pure
  • A consommer avec de l’eau, ou à ajouter aux shakes ou aux jus de fruits
  • Mode d’emploi italien avec un gobelet doseur
  • vous procure une énergie immédiate
  • Qualité garantie par Scitec Nutrition

3. Plus de pilules d’Olimp Sport Nutrition pour votre exercice physique

creatine olimp

Le meilleur supplément de créatine qui vous fournira suffisamment de pilules pour une très longue période est Olimp Sport Nutrition.

Il contient jusqu’à 400 unités, ce qui est suffisant pour vous durer plusieurs mois. Ce supplément a l’une des concentrations les plus élevées que vous trouverez sur le marché grâce aux 1250 mg de créatine monohydrate micronisée qui sont contenus dans chaque capsule.

La quantité de créatine que la société conseille de prendre quotidiennement est de 3 g, soit un peu plus de deux pilules. Même à des intensités élevées, elle améliorera vos performances physiques lorsque vous vous entraînez. De plus, elle accélérera votre temps de récupération et favorisera la reconstitution du tissu musculaire après chaque effort.

La créatine utilisée pour fabriquer ces gélules est du meilleur calibre et provient de la marque de suppléments haut de gamme Born in the Gym. Elles ont également reçu l’approbation du comité olympique. Le gluconate de magnésium et les composés anti-agglomérants font également partie des composants.

Comme les gélules sont composées de gélatine, leur prise sera un processus très simple et rapide pour vous. Mais la substance dont elles sont constituées entre en conflit avec un éventuel choix de vie végétalien.

Bien que son coût soit un peu plus élevé que la moyenne, il est tout à fait justifié compte tenu du nombre de gélules que vous recevez. Cela en fait l’un des meilleurs suppléments de créatine de 2022, tout comme l’excellente qualité des composants, qui sont également approuvés par Creapure.

  • Le meilleur supplément de créatine contient jusqu’à 400 capsules, chacune contenant 1250 mg de créatine monohydrate micronisée hautement concentrée.
  • améliore les performances athlétiques et facilite la guérison et la croissance des muscles.
  • Approuvé par le comité olympique, né dans la ligne de gym
  • Contient des sels de magnésium et des agents anti-agglomérants.
  • Capsules de gélatine, faciles à avaler ; bon rapport prix/quantité.

4. DUAL Pro Cretine – Le plus haut niveau de durabilité générale

creatine dual pro

Le gagnant du prix pour le format de poudre ayant la plus grande durabilité est DUAL Pro Creatine, qui vous offre un approvisionnement complet de 5 mois pour un coût incroyablement bas.

Les 500 g de créatine monohydrate contenus dans la boîte sont purs à 100 % et ont été produits conformément aux exigences de qualité les plus élevées en vigueur dans l’Union européenne. L’assurance de sa qualité se présente sous la forme d’un certificat délivré par un laboratoire impartial et indépendant. En outre, Dual, la société à laquelle il appartient, peut se targuer d’être accréditée par l’Institut allemand pour la qualité des produits (DIPQ).

Vous devez prendre 3 g de la dose requise chaque jour. D’après toutes les évaluations et commentaires des clients, la poudre se dissout rapidement dans l’eau et a un goût presque insipide avec une jolie trace d’arôme.

DUAL Pro Creatine est absolument dépourvu d’effets secondaires, vous pouvez donc vous détendre si vous êtes inquiet de l’impact que pourrait avoir un tel complément. Un sachet de 10 grammes est également disponible sur le marché, en plus du paquet de 500 grammes. Il s’agit de la quantité de 10 grammes que vous pouvez utiliser pendant une journée pour comparer vos performances athlétiques.

Il n’y a pas d’autres ingrédients dans ce produit. Il est totalement exempt de gluten et végétalien. Compte tenu de sa durée, son coût – moins de 10 centimes par jour – est incontestablement raisonnable. DUAL Pro Cretine est inégalé en termes de rapport qualité/quantité. Ne laissez pas passer l’occasion d’en profiter dès maintenant.

Certaines des meilleures bandes abdominales et barres de traction murale de notre liste peuvent également vous intéresser. Passez-y une minute.

  • Le complément alimentaire ayant la plus longue durée de conservation sous forme de poudre
  • 500 g de créatine monohydrate suffisent pour cinq mois.
  • 100% pure, conformément aux normes européennes strictes
  • Marque DIPQ : certification d’un laboratoire indépendant
  • Facile à dissoudre dans l’eau, sans saveur
  • absolument aucun effet négatif, aucun ingrédient supplémentaire, et végétalien
  • 10 g d’un échantillon sont disponibles pour un approvisionnement d’une journée.

5. Les plus certifiés Optimum Nutrition

creatine optimum

Une autre excellente option que vous pouvez envisager est la gamme de suppléments Optimum Nutrition, qui est disponible à un prix très raisonnable. Créée en outre dans l’UE, elle répond à tous les critères de sécurité et de qualité.

Ils sont fabriqués avec de la poudre de créatine monohydrate de qualité pharmaceutique, 100 % pure, pour améliorer le métabolisme de l’ATP et vous fournir de l’énergie pendant l’exercice. Si vous faites de l’exercice à haute intensité mais que vous ne disposez que d’un temps limité pour vous entraîner, c’est parfait.

L’aliment est fabriqué avec des ingrédients de première qualité. 3 g peuvent être consommés quotidiennement lorsqu’ils sont dissous dans de l’eau. Il est plus simple à avaler car il n’a pas d’arôme. Si vous êtes un athlète et que vous vous entraînez régulièrement, vous pouvez augmenter la dose avec l’accord d’un médecin.

Si vous êtes sensible au lait, au soja, au gluten, aux œufs, aux cacahuètes ou aux amandes, nous vous déconseillons ce produit car il peut contenir de très faibles quantités de ces allergènes. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à le prendre sans remettre en question sa qualité et soyez prêt à faire enfin l’expérience d’une excellente performance.

  • suppléments fabriqués à partir de poudre de créatine monohydrate pure
  • fabriqués dans l’Union européenne selon des spécifications de qualité et de sécurité
  • Vous pouvez découvrir une marchandise de haute qualité en pharmacie.
  • vous apporte un soutien énergétique et favorise le métabolisme de l’ATP.
  • Idéale pour les activités intenses, elle a un goût fade et se dilue dans l’eau à raison de trois grammes par jour.

6. Vegavero

vegavero creatine

Il y avait beaucoup d’articles 100 % végétaliens dans notre liste des meilleurs suppléments de créatine de 2022. Cependant, si vous ne croyez pas ce que disent les producteurs, cherchez une entreprise dont les produits adhèrent tous à l’idéologie végane. En réalité, les suppléments de la marque Vegavero sont entièrement naturels, enregistrés auprès de la Vegan Society et certifiés comme tels.

Disponible en paquets de 500 grammes, la créatine en poudre est pure à 99,9 %. Même les critiques attestent que sa formule est faite pour être facilement assimilée et digérée, ce qui se traduit par des résultats plus rapides.

Avant et après l’exercice, vous devez prendre 3 grammes dissous dans de l’eau chaque jour. La poudre est complètement soluble, donc la manger ne sera pas un problème. Avec l’aide du distributeur pratique, vous pouvez être sûr de prendre juste ce dont vous avez besoin sans en prendre trop.

Ce produit est totalement végétalien, sans lactose, sans gluten et sans produits laitiers. Il est exempt de tout colorant, conservateur ou additif artificiel. Vous pouvez demander des certificats d’analyse à des laboratoires indépendants, qui garantissent la qualité du produit.

Ce sont les compléments auxquels vous pouvez vous fier aveuglément si vous avez choisi un mode de vie végétalien et que vous exigez le plus haut niveau de sécurité des produits que vous achetez. Pour d’autres articles remarquables, n’oubliez pas de lire nos articles sur les meilleurs outils abdominaux et les meilleures bandes posturales (correcteurs) de 2022.

  • Supplément de créatine 100 % végétalien autorisé et vérifié par la Vegan Society.
  • Dans un récipient de 500 grammes de poudre pure à 99,9 %.
  • Formule hautement digestible pour des résultats rapides
  • Complètement soluble et digestible
  • Distributeur pratique qui vous permet de prendre la bonne quantité
  • Créatine sans gluten, sans lactose, sans additif artificiel, sans colorant et sans conservateur
  • sur demande, des certificats d’analyse de laboratoires impartiaux

7. +Watt – L’assurance d’une marque supérieure

creatine watt

Parmi les meilleurs suppléments de créatine de 2022, +Watt, médaillé d’or pour l’excellence de ses pilules, ne pouvait pas être négligé.

Le contenu est du plus haut calibre qui sied à la marque +Watt, l’une des meilleures de l’industrie des compléments sportifs, qui revendique également de multiples certificats et fait appel à des laboratoires indépendants pour évaluer la qualité de ses marchandises.

Un contenant de 300 pilules de 1,3 g de créatine monohydrate hautement concentrée est disponible. En la prenant régulièrement, vous pourrez améliorer vos performances et votre endurance tout en récupérant et en regagnant du muscle relativement rapidement.

De plus, elle favorisera la reconstitution de vos réserves d’ATP, qui est nécessaire à la production d’énergie. Optimum Nutrition contient également du magnésium. Le fabricant conseille de prendre trois comprimés par jour, avant et après l’effort.

Le prix de ce supplément n’est pas parmi les plus bas, simplement parce que la qualité que vous recevez est vraiment bonne. De plus, la quantité est importante et vous permettra de tenir des mois. Ne négligez pas l’idée d’une supplémentation en +Watt.

Pour d’autres articles idéaux, jetez également un œil à notre collection des meilleures bandes lombaires et bancs d’inversion.

  • Parmi les principales marques de compléments sportifs et lauréat du prix d’or pour la qualité, Watt est accrédité par des laboratoires indépendants.
  • Ce paquet contient 300 g de créatine monohydrate hautement concentrée.
  • accélère la récupération et la croissance musculaire, et augmente les performances et l’endurance.
  • favorise la reconstitution des réserves d’ATP pour la production d’énergie.
  • Contient du magnésium, qui aide la créatine à mieux travailler.
  • Prendre 3 comprimés par jour, avant et après l’effort.
  • Témoignages positifs d’experts du secteur

Quels sont les avantages des pilules de créatine qui ressortent le plus ?

Vous devriez d’abord vous demander pourquoi vous devriez prendre de la créatine si vous vous livrez à des activités ou à des entraînements de haute intensité avant de décider laquelle choisir. Examinons tous les avantages que ces articles peuvent vous apporter.

=> Découvrez notre comparatif des meilleures barres avec protéines ici si vous souhaitez développer vos muscles !

Des muscles plus gros et plus puissants

La créatine est une substance que l’on trouve naturellement dans le corps humain et qui contribue au métabolisme de l’ATP, vous donnant plus d’énergie, ainsi qu’au processus de réparation et, par conséquent, de croissance musculaire. Vous ne pourrez pas fonctionner sans elle si votre objectif est de développer organiquement un type de physique spécifique.

Les performances sont améliorées

Cette substance chimique ne soutient pas seulement vos muscles, mais vous donne également plus d’énergie et améliore votre capacité à gérer l’épuisement et la fatigue lors de compétitions sportives. Tout cela, néanmoins, sans aucun effet secondaire négatif, à moins que vous n’en abusiez ou que vous ne suiviez les instructions de votre médecin.

Rend le cerveau plus sain

Si vous suivez un régime végétarien et végétalien, vous pouvez prendre de la créatine pour compenser les nutriments qui se trouvent souvent dans les produits animaux et qui sont pourtant nécessaires à votre fonction cognitive. La créatine aide votre cerveau en améliorant la concentration et en encourageant ses fonctions naturelles, tout comme elle peut aider les muscles à mieux fonctionner.


Quelles sont les catégories de base de suppléments de créatine ?

Bien qu’il existe de nombreux aliments qui contiennent de la créatine, ceux de votre épicerie pourraient ne pas suffire à vos exigences en matière de compétition. Examinons les principales catégories de suppléments de créatine actuellement sur le marché :

Monohydrate

Promue par Creapure, il s’agit de la forme de créatine la plus appréciée et la plus traditionnelle. Comme ses composants et son niveau de dangerosité peuvent être évalués en laboratoire, c’est aussi le produit le plus sûr du marché.

Micronisée

Similaire au monohydrate, la créatine micronisée possède des molécules plus petites et plus facilement absorbées. Creapure a réintroduit la créatine micronisée, ce qui est bon pour les personnes qui ont des ballonnements d’estomac après avoir pris de la créatine ou qui ont des difficultés à absorber la version monohydrate.

Phosphate

Après avoir été consommée, la créatine monohydrate est transformée en phosphate que le corps peut utiliser. La donner directement à l’organisme sous forme de phosphate pourrait accélérer l’absorption, mais cela est moins sûr et plus coûteux.

Citrate

Bien qu’elle soit très chère par rapport aux autres formes de créatine, celle-ci est également réputée pour soulager les douleurs d’estomac. De plus, même si son prix est plus élevé, elle contient moins de substance chimique.

L’ester d’alcool

Dans ce cas, l’alcool est couplé à la créatine. L’eau dans laquelle elle est dissoute pénètre immédiatement dans la cellule, ce qui en facilite l’absorption. Cependant, il est bien connu que l’alcool n’est pas bon pour le sport ou la santé, et les spécialistes se posent de nombreuses questions sur cette forme particulière de créatine.

Kre-alkalyn

La particularité de ce produit est que la créatine qu’il contient a un niveau de PH plus élevé. Par conséquent, elle est absorbée en plus grande quantité que les autres substances. Cependant, les tests en laboratoire ont considérablement réduit l’enthousiasme initial entourant cette nouvelle forme de créatine.

Sérum

Il s’agit de la forme liquide de la créatine. L’inconvénient est qu’elle a tendance à se transformer davantage en créatinine, qui, contrairement à la substance originale, n’a aucun effet bénéfique sur l’organisme.

Titré

Il s’agit de bicarbonate et de créatine titrée. L’effervescence du produit devrait permettre de le conserver plus longtemps dans un liquide. Lorsqu’elle est dissoute dans l’eau, la créatine est entièrement et pratiquement entièrement absorbée.

Malgré le large éventail de possibilités, on sait généralement que la forme monohydrate est la meilleure pour l’usage prévu. C’est pour cette raison que nous avons choisi d’inclure uniquement ce type de complément dans notre liste.

=> Vous cherchez un complément alimentaire de musculation ? Voici les meilleurs produits !


Utiliser la créatine quand ?

Les effets de la créatine sur les performances et le métabolisme d’un athlète sont les suivants. Un effort axé à la fois sur la puissance et la force peut être réalisé grâce au métabolisme lié à la consommation de créatine. Par conséquent, tout cela est essentiel pour atteindre un pic pendant l’exercice, tout comme les graisses et les glucides sont les plus utiles pour les efforts soutenus à long terme.

Toutefois, pour utiliser correctement la créatine, à court et à long terme, il faut en consommer la quantité adéquate. Certains sportifs et athlètes utilisent la créatine pendant de longues périodes de temps. Tant que le paramètre de dosage conseillé est respecté, ce mode d’action n’est pas contre-indiqué. La brève période qui précède immédiatement l’exercice est considérée comme le moment optimal pour prendre de la créatine.

Choisir la dose appropriée

Comme nous l’avons vu, la créatine doit être consommée en quantité adéquate afin d’éviter les effets secondaires et de garantir son efficacité. La dose quotidienne recommandée se situe entre 3 et 5 grammes, selon les experts du secteur. Dans le passé, une période de « haute dose » avec une ingestion allant jusqu’à 20, 25 grammes par jour était fréquemment conseillée. L’objectif de la phase dite de « chargement » était de faire pénétrer le maximum de créatine dans le muscle avant de commencer la phase de « déchargement ». Cependant, des recherches plus récentes et très réputées sur la question ont déconseillé ce type de stratégie.

L’impossibilité de prendre un dosage aussi important de façon continue est maintenant plus claire que jamais. En réalité, cela conduirait dans ce cas à des surcharges douloureuses au niveau hépatique et rénal, ce qui est assez mauvais pour la santé physique. Par conséquent, la dose quotidienne recommandée de 3 à 5 grammes administrée 30 minutes avant l’effort reste inchangée. Comme nous l’avons dit précédemment, la créatine sera particulièrement utile dans les sports où elle est nécessaire pour produire rapidement de la force et de la puissance.

Ceci est soutenu par le ministère de la santé, qui a déterminé que chaque individu a besoin de 3 grammes par jour. Pour les personnes qui pratiquent l’athlétisme, cette quantité peut passer à 6 grammes. Le ministère souligne également que les femmes enceintes ne doivent pas utiliser ce médicament. Il existe deux avertissements qui doivent toujours être pris au sérieux.

=> Pour voir les meilleures protéines pour la musculation, c’est par ici !


Êtes-vous prêt à vous donner à fond ?

Dans cette liste, nous avons vu la créatine sous différentes formes, notamment en poudre et en comprimés, bon marché, longue durée et végétalienne. Nous vous avons proposé des articles qui peuvent satisfaire tous vos besoins. Vous seul devez maintenant déterminer quel supplément de créatine est le meilleur pour vous en 2022.

5/5 - (1 vote)

Retour haut de page