Les meilleurs extracteurs de jus

Les meilleurs extracteurs de jus 2022

Boire du jus d’orange frais dès le matin présente plusieurs avantages. La vitamine C dans son état le plus naturel. Rien de tel que du pain et du café ou du thé pour commencer la journée. Cependant, le manque de temps vous empêche souvent de le préparer.

N’est-ce pas ? Le matin ou à tout moment, un presse-agrumes vous simplifie la vie et l’accélère en préparant un jus en quelques secondes… Vous voulez savoir quels sont les dix meilleurs presse-agrumes pour 2022 ?

L’extracteur de jus est l’un des meilleurs outils de cuisine pour les personnes qui veulent avoir une alimentation équilibrée avec des aliments qui conservent autant que possible leur valeur nutritionnelle ; c’est aussi un outil formidable pour ceux qui veulent commencer à préparer des jus à la maison avec des ingrédients bruts de haute qualité et sans kilométrage.


Comparatif des meilleurs extracteurs de jus :

Succovivo Pro 2000 d’Imetec

imetec succovivo

La capacité d’extraction la plus efficace

Grâce à la faible vitesse de fonctionnement, les aliments conservent 100 % de leurs caractéristiques nutritionnelles sans être altérés par l’oxydation, ce qui en fait l’appareil idéal pour préparer des jus de fruits et de légumes, des sauces, des slushies ou des glaces nutritifs et sains sans ajout de sucre.

Résumé : L’extracteur à froid Succovivo Pro2000 tourne à 48 tours/minute pour préserver toutes les qualités nutritives des aliments.

Il contient quatre filtres : un filtre à maille fine pour un jus soyeux ; un filtre à maille large pour un jus plus riche sans gaspillage ; un accessoire pour sorbet ; et un filtre beauté pour préparer des masques à la maison avec des composants naturels et vivants.

Les matériaux utilisés sont de qualité supérieure, durables et assurent le plus haut niveau de qualité du produit.

Il comprend deux trous : un plus grand pour couper les fruits et légumes, et un plus petit pour les carottes, le céleri et autres légumes.

Le jus reste dans l’extracteur et est constamment mélangé, de sorte qu’il a bon goût même si la recette demande plus d’ingrédients.

Deux livrets sont inclus, l’un pour les jus, sorbets et slushies, l’autre pour les cosmétiques, tous deux contenant les recettes de Lisa Casali.

Très silencieux et facile à nettoyer à l’eau courante, les résidus alimentaires peuvent être éliminés des filtres avec la brosse fournie.

Advance Collection Philips HR1883/31

philipps presse agrume

Un design attrayant pour extraire avec style.

Excellent extracteur de jus à froid pour préparer des jus, des sorbets et des glaces dans le confort de votre maison. Les produits finis sont très appréciés des enfants.

Résumé : Des jus de fruits et de légumes riches en fibres qui conservent les qualités nutritives de l’aliment ont été évalués à l’aide d’un extracteur de jus à froid utilisant la technologie Gentile Squeezing.

La qualité des matériaux utilisés pour mes pièces en métal et en plastique sans BPA résulte en un design élégant et durable.

Une vitesse de rotation pour presser le fruit et une vitesse de rotation pour inverser le mouvement en cas d’obstruction pendant l’opération.

Pour réaliser des sorbets et des crèmes glacées sains et délicieux, vous aurez besoin de deux filtres : un avec une maille serrée qui crée des déchets et un autre qui ne le fait pas.

Centrifugeuse lente Panasonic MJ-L500

extracteur jus panasonic

Sans avoir à débourser beaucoup d’argent, vous pouvez avoir du jus.

Comparé aux extracteurs de jus habituels du marché, celui-ci est une aubaine. Cela ne signifie pas que ses performances sont mauvaises, mais plutôt qu’il est avantageux pour les personnes qui débutent dans le domaine des jus.

Résumé : Un appareil d’un bon rapport qualité-prix, à la fois petit et facile à nettoyer.

Deux filtres sont inclus, l’un pour les jus produisant des déchets et l’autre pour les sorbets et les glaces sans déchets.

La centrifugation se fait à basse température ; en effet, la vis interne tourne à 45 tours par minute, ce qui permet d’obtenir des jus de fruits et de légumes frais, exempts d’oxydation et conservant toutes les qualités nutritionnelles et les électrolytes des aliments.

Un appareil fantastique pour les débutants, simple à utiliser, petit et esthétiquement beau grâce à ses options de couleur.

Extracteur PureJuice Kenwood JMP601SI

extracteur kenwood

Le mécanisme d’auto-lavage est médiocre.

Le système d’auto-nettoyage facilite l’étape la plus complète de nettoyage du filtre, et les pièces peuvent être lavées au lave-vaisselle.

Résumé : Le mécanisme de nettoyage automatique et la possibilité de laver les pièces au lave-vaisselle rendent cet extracteur de jus d’une vitesse de 60 tr/min facile à nettoyer.

Comme la machine ne surchauffe pas et n’oxyde donc pas les aliments, elle dispose à la fois d’un filtre à mailles serrées pour faire des jus de fruits et de légumes et d’un filtre pour faire des sorbets et des glaces naturelles sans perdre les caractéristiques nutritives des aliments.

Il est livré avec une passoire pratique qui peut être reliée au récipient calibré pour recueillir le jus afin d’obtenir des jus de fruits et de légumes plus soyeux.

Un moteur silencieux, un aspect épuré, et une construction sans BPA Construction à la fois gratuite et efficace.

La machine est livrée avec un bouchon anti-goutte pour garder le plan de travail propre, un livre de recettes papier et numérique, un mécanisme de déclenchement de la machine avec un pilon, et deux orientations de rotation.

Extracteur de jus électrique Zitrus PowerAdjust

extacteur zitrus

L’un des extracteurs de jus les plus puissants du marché est l’extracteur de jus électrique Zitrus PowerAdjust de Cecotec. Il démarre tout seul. Il commence à fonctionner dès que vous appuyez sur le fruit que vous souhaitez presser. Le corps de l’appareil est en acier inoxydable.

Ses dimensions sont de 19,5 x 25,3 x 33 cm, ce qui lui permet de ne pas prendre trop de place dans la cuisine. Grâce à ses éléments amovibles, le fabricant espagnol Cecotec a créé un modèle silencieux, puissant, simple à utiliser et à nettoyer. En outre, grâce à son levier, vous pouvez facilement et sans dégoutter presser.

Avantages :

  • Il dispose de deux filtres régulateurs de pulpe amovibles.
  • Va au lave-vaisselle. Facile à nettoyer et à utiliser.
  • Son levier d’extraction facilite le versement et il est doté d’un mécanisme anti-goutte.

CJ3000 WH Braun 

extracteur braun

Le presse-agrumes de Braun pour la vie. Il est idéal pour préparer du jus d’orange dès le matin. Grâce à ses dimensions modestes de 16 x 15 x 16 cm, il prend très peu de place. Il est peu coûteux, léger et simple à nettoyer.

En ce qui concerne les points négatifs, les matériaux ne sont pas de première qualité, mais il remplit admirablement sa fonction, surtout compte tenu de son prix. Un autre avantage à considérer est qu’il permet de modifier la quantité de pulpe en faisant simplement tourner la cruche.

AVANTAGES

  • Faible bruit grâce à l’essorage dans les deux sens.
  • Braun a amélioré l’extracteur de jus conventionnel avec un rapport qualité-prix très élevé.
  • Il comprend un allumage automatique lorsqu’on appuie sur la base, ce qui lui permet de mesurer la quantité pressée.

Extracteur de jus électrique de Cecotec

extracteur cecotec

L’un des extracteurs de jus les plus puissants du marché est l’extracteur de jus électrique Cecotec Zitrus PowerAdjust. Il démarre tout seul. Il commence à fonctionner dès que vous appuyez sur le fruit que vous souhaitez presser. Le corps de l’appareil est en acier inoxydable.

Ses dimensions sont de 19,5 x 25,3 x 33 cm, ce qui lui permet de ne pas prendre trop de place dans la cuisine. Grâce à ses éléments amovibles, le fabricant espagnol Cecotec a créé un modèle silencieux, puissant, simple à utiliser et à nettoyer. De plus, son levier est facile à pousser et ne laisse pas couler d’eau.

Avantages :

  • Il contient deux filtres qui peuvent être retirés du régulateur de pulpe.
  • Il passe au lave-vaisselle et est facile à nettoyer.
  • Son levier d’extraction permet de verser la pulpe en un clin d’œil, et il est doté d’un mécanisme anti-goutte.

Easy Press Taurus

extracteur taurus

Ce modèle Taurus est un presse-agrumes professionnel grâce à son puissant moteur (300 W) et son bras robuste et résistant, qui vous permet d’obtenir du jus d’orange rapidement et sans vous salir les mains. Pour toutes les variétés de fruits, il est livré avec deux filtres et deux cônes de récupération de la pulpe.

Il passe au lave-vaisselle car les pièces sont détachables. Ses composants sont de bonne qualité ; il présente une construction extérieure métallique et une poignée et un manche en plastique. Excellent rapport qualité-prix.

Avantages :

  • Moteur haute puissance pour les presse-agrumes professionnels d’orange et de fruits.
  • Jus instantané avec un levier de pression – Lavable au lave-vaisselle – Sortie à deux positions
  • Il y a deux sorties. – Un réservoir remplaçable vous permet de conserver le jus.

PC120870 Moulinex

moulinex

L’un des extracteurs de jus les plus puissants du marché est le Cecotec Zitrus PowerAdjust Electric Juicer. Il démarre tout seul. Il commence à fonctionner dès que vous appuyez le fruit contre la base tournante. Le corps de l’appareil est en acier inoxydable.

Ses dimensions sont de 19,5 x 25,3 x 33 cm, ce qui lui permet de ne pas prendre trop de place dans la cuisine. Grâce à ses éléments amovibles, le fabricant espagnol Cecotec a créé un modèle silencieux, puissant, simple à utiliser et à nettoyer. De plus, son levier est facile à pousser et ne laisse pas couler d’eau.

Avantages :

  • Récipient de grande capacité dans un extracteur de jus compact avec un pichet transparent.
  • Lavable au lave-vaisselle et facile à nettoyer.
  • Son levier d’extraction – Technologie anti-goutte fait du versement un jeu d’enfant.

Extracteur de jus d’orange électrique par EssentialVita

extracteur essentialvita

Cecotec a créé un presse-agrumes extrêmement maniable, puissant et rapide. Il suffit de placer l’orange entière dans le récipient et d’abaisser le couvercle pour la hacher. Il est également très simple à nettoyer car il suffit de retirer les composants gris, qui peuvent être lavés au lave-vaisselle.

Il fonctionne en appliquant une pression sur les deux poussoirs. Il ne fonctionnera pas si vous n’utilisez que la moitié d’une orange. Vous pouvez soit abaisser le couvercle pour presser les oranges, soit les presser à la main avec le couvercle relevé pour le faire fonctionner. Si vous voulez préparer du jus en grande quantité (pour plus de deux personnes), c’est un excellent achat ; mais si vous voulez simplement un verre quotidien, il existe des solutions plus pratiques.

Avantages :

  • Double tête et couteau – Le double système vous permet d’extraire le jus des deux côtés d’une orange.
  • Tasse amovible de 500 ml de grande capacité.
  • Coupez et pressez deux moitiés d’orange à la fois grâce au coupe-agrumes.

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus et que fait-il exactement ?

Les extracteurs de jus sont des appareils de taille moyenne ou grande dotés d’un mécanisme d’extraction intégré qui vous permet de boire du jus de fruits, de légumes ou de graines qui n’a pas perdu sa valeur nutritive.

Le liquide qui en résulte contient la majorité des vitamines, minéraux et composés végétaux contenus dans le fruit ou le légume entier.

Comme le système digestif a moins de travail à fournir pour éliminer les fibres qui sont totalement éliminées par l’appareil, les nutriments sont mieux absorbés.

L’idée à l’origine de l’extracteur de jus est la vis sans fin, un composant interne de l’appareil qui tourne à 40-80 tours par minute et écrase les fruits sans les chauffer ni les oxyder grâce au fonctionnement des lames.

Ensuite, le jus sera filtré par un tamis pour éliminer les déchets de fibres, qui seront évacués par un trou particulier à l’intérieur de l’appareil.

Tous les avantages de l’extracteur de jus

Examinons quelques-uns des avantages pour la santé que présente la consommation quotidienne d’extraits de fruits et de légumes faits maison :

  • Comme les intestins n’ont pas à digérer autant de fibres, davantage de vitamines et de minéraux sont absorbés.
  • Plus de fruits et de légumes sont consommés, ce qui se traduit par plus de nutriments pour l’organisme.
  • Permet la croissance de bactéries bénéfiques dans l’estomac.
  • Aide à la digestion et aux problèmes de mastication.
  • Ils aident au maintien d’un faible taux de cholestérol.
  • Ils aident à la désintoxication de l’organisme.
  • Ils aident à contrôler les niveaux de sucre dans le sang.
  • Ils sont recommandés dans les régimes de perte de poids.
  • Ils sont bons pour maintenir les dents et les gencives en bon état.
  • Ils améliorent l’apparence de la peau.
  • Elles sont bénéfiques pour les os.
  • Ils augmentent votre niveau d’énergie et votre vigueur.
  • Ils améliorent la qualité des cheveux en les rendant plus forts et plus brillants.
  • L’activité physique est améliorée.
  • Ils sont très appréciés des enfants.

Le système digestif est essentiel à une bonne santé

De nombreuses études démontrent qu’avoir un estomac sain est la clé pour rester en bonne santé.

« Toutes les maladies trouvent leur origine dans les intestins », disait Hippocrate il y a près de 2000 ans.

Les fruits et les légumes sont les sources les plus importantes de nutriments et de bactéries bénéfiques pour la santé intestinale.

Inclure quotidiennement le nombre adéquat de ces aliments dans nos repas contribue à nous maintenir en bonne santé, et les jus permettent une meilleure absorption des nutriments, ce qui est bénéfique pour le système digestif, auquel on demande de faire moins d’efforts.


Quels sont les facteurs à prendre en compte avant de choisir un extracteur de jus ?

Vous devez examiner plusieurs caractéristiques fondamentales avant d’acheter un extracteur de jus afin de vous assurer d’obtenir l’appareil idéal pour vos besoins.

Le moteur central, la vis sans fin, le couvercle dans lequel vous introduisez les fruits, et un ou plusieurs filtres sont les composants de base d’un extracteur de jus.

Voyons ce qu’ils sont :

Le moteur primaire est le composant le plus lourd et le plus volumineux de l’extracteur, et il peut être plus ou moins puissant.

Un extracteur de jus décent doit avoir un moteur qui peut tourner entre 40 et 80 fois par minute.

Cette « lenteur » est une caractéristique des extracteurs de jus, qui pressent les aliments à un rythme lent pour éviter les brûlures et l’oxydation.

Les extracteurs de jus se distinguent des centrifugeuses et autres appareils de fabrication de jus par la vis sans fin, une grosse vis interne qui écrase les aliments.

Comme la vis sans fin ne coupe pas mais pousse, tous les nutriments sont préservés sans être altérés par les coupures des lames ou la chaleur.

Selon le modèle d’extracteur de jus, le couvercle est doté d’un trou à l’extrémité qui est de taille différente.

Il en existe avec des trous de plus grand diamètre pour y mettre des fruits entiers, et d’autres avec des trous de plus petit diamètre pour mettre les fruits en morceaux et les couper ensuite.

Les lames en céramique sont idéales pour éviter l’oxydation lors du découpage des fruits.

J’ai trouvé que la tige d’accompagnement pour forcer le fruit ou le légume dans le trou est vraiment pratique pour aider la vis sans fin à ramasser les portions qui entrent dans le trou dans le dernier type d’extracteur de jus.

La clarté du jus est déterminée par l’utilisation de filtres.

  • Filtre à mailles étroites : Ce filtre permet d’obtenir des jus de fruits et de légumes clairs et sans pulpe.
  • Filtre à mailles larges : il est idéal pour obtenir des jus plus épais et sans déchets ; il convient également à la préparation de sauces, notamment la sauce tomate.
  • Filtre pour sorbets, slushies et glaces : ce filtre fait passer les fruits congelés à travers l’extracteur, ce qui permet d’obtenir un sorbet/une glace sans déchets, à déguster les jours de grande chaleur ou lorsque vous voulez une bonne glace sans vous soucier de votre ligne.
  • Filtre beauté : la dernière génération de filtre, qui n’est actuellement disponible que sur les appareils les plus récents. Grâce à ce filtre, vous pouvez produire chez vous vos propres masques de beauté avec des composants entièrement naturels, sans utiliser de produits chimiques nocifs, et à un coût nettement inférieur à celui des produits disponibles sur le marché.

=> Et si vous recherchez des barres protéinées, voici les meilleurs produits !


Quelle est la différence entre une centrifugeuse et un extracteur ?

C’est l’une des questions les plus souvent posées sur Internet, alors clarifions les choses :

Le mode de fonctionnement de l’extracteur et de la centrifugeuse, ainsi que le raisonnement qui sous-tend la création du jus, sont les différences les plus importantes.

Les lames internes de la centrifugeuse coupent les fruits et légumes en tournant à grande vitesse, puis la force centrifuge pousse la bouillie contre les parois du filtre, ce qui permet d’obtenir un jus sans déchets.

Les légumes à feuilles vertes, qui sont plus difficiles à extraire avec l’extracteur, peuvent être traités dans la centrifugeuse, mais pas les crèmes glacées, les sorbets, les sauces ou les laits de graines, comme cela peut être fait avec l’extracteur de jus.

Les lames de la centrifugeuse tournent à une vitesse rapide, tandis que la vis sans fin en plastique de l’extracteur de jus tourne lentement, ce qui lui vaut le surnom de « slow juicer » en anglais.

Plus la vitesse est élevée, plus l’oxydation est importante, c’est pourquoi un jus centrifugé doit être consommé immédiatement, alors qu’un jus produit par un extracteur peut être conservé plus longtemps au réfrigérateur sans perdre beaucoup de sa valeur nutritive.

Une autre différence importante est le bruit ; en clair, une centrifugeuse tournant à 6000/1500 tours/minute est beaucoup plus bruyante qu’un extracteur de jus tournant à 50 tours/minute en moyenne.

Si vous souhaitez préparer des jus tôt le matin ou tard le soir lorsque tout le monde dort à la maison, gardez cela à l’esprit.

La consistance des jus préparés à l’aide d’une centrifugeuse et d’un extracteur diffère. Avec la centrifugeuse, le jus est plus mousseux et a tendance à se diviser en sections plus épaisses et plus fines.

L’extracteur, quant à lui, crée un jus plus lisse et plus uniforme qui n’a pas besoin d’être centrifugé avant d’être consommé.

L’extracteur de jus, selon le modèle, produit moins de déchets et est plus sec, ce qui signifie qu’il est mieux à même d’extraire tout le jus des aliments.


Comment tirer le meilleur parti de votre extracteur de jus ?

Il suffit de hacher les fruits ou les légumes et de les placer dans le pichet d’accès pour utiliser l’extracteur.

Les extracteurs de jus se déclinent en plusieurs styles, chacun disposant de plusieurs programmes en fonction du type d’aliments que vous souhaitez presser.

L’algorithme modifie le nombre de révolutions afin que le fruit, le légume ou la graine spécifique puisse être traité plus efficacement.

Si vous remarquez que le repas ne descend pas correctement, il est bon de presser avec l’équipement approprié pour encourager la production de jus et de le jeter.

Comme il peut y avoir plus d’empêchement lors de l’utilisation de fruits très mûrs, comme les poires ou les kiwis, vous pouvez laisser l’extracteur de jus fonctionner plus longtemps pour obtenir votre jus.

Chaque extracteur de jus est livré avec un manuel d’instructions qui énumère les aliments qui peuvent être utilisés et ceux qui ne le peuvent pas. Par exemple, les fruits et légumes contenant peu de jus, comme les bananes, les avocats et les fruits à noyau, ne peuvent être utilisés dans aucun des modèles.

Par exemple, les cerises doivent être dénoyautées avant d’être pressées, les fruits à la peau plus dure doivent être lavés au préalable (oranges ou grenades, par exemple) et les fruits secs doivent être trempés au préalable.

Que dois-je mettre dans l’extracteur de jus ?

Les haricots et les légumineuses en général ne doivent jamais être mis dans l’extracteur de jus car, en plus d’être dangereux lorsqu’ils sont crus, ils peuvent endommager la structure intérieure.

De nombreuses personnes créent du lait d’amande, du lait de maïs et d’autres céréales avec leur extracteur de jus, mais si cela est faisable, ce n’est pas idéal pour l’appareil, qui est placé sous pression et a donc une espérance de vie plus courte.

Il n’y a aucune restriction en ce qui concerne les fruits et légumes, et vous pouvez même laisser la peau (seuls certains aliments ne doivent pas être mis avec la peau comme l’orange).

Quelle est la meilleure façon de nettoyer un extracteur de jus à froid ?

C’est l’aspect le plus difficile et le plus gênant de posséder un extracteur de jus à la maison. Le nettoyage !

Chaque composant de l’extracteur de jus doit être lavé à l’eau courante sans savon après chaque utilisation, à l’exception du moteur principal, qui peut être nettoyé avec un chiffon humide.

La brosse spécifique fournie avec chaque modèle doit être utilisée pour nettoyer complètement les filtres.

Les filtres recueillent la majorité de la saleté et des débris de la pulpe, c’est pourquoi leur nettoyage demande le plus de temps et de précision.

Le nettoyage est d’autant plus crucial que tout résidu laissé sur place peut endommager les composants et les décolorer.

Selon les types et les marques, les composants peuvent être lavés au lave-vaisselle, mais cette technique, comme vous le savez peut-être, a tendance à détruire d’abord le plastique de la machine.

Ce qu’il faut savoir sur l’extracteur de jus :

La culture actuelle a inondé les rayons de nos centres commerciaux d’aliments emballés, de collations pour nos enfants qui sont pleines de conservateurs et d’additifs dont nous ne reconnaissons pas le nom, nous obligeant à nous éloigner de plus en plus d’une alimentation simple basée principalement sur les fruits et les légumes.

Selon des études, la plupart des individus choisissent aujourd’hui de consommer des chips emballées ou d’autres aliments bien moins sains qu’une pomme en guise de « coupe-faim » ou à d’autres moments de la journée.

Pourtant, malgré le fait que de nombreuses personnes n’aiment pas les fruits et les légumes, ces derniers occupent la première place dans la liste des aliments nutritifs capables de préserver le corps, l’organisme et surtout le côlon en bonne forme.

Pour s’attaquer au problème de la « consommation de fruits » frais, on a inventé l’extracteur de jus, qui modifie la structure de ces produits afin que même les plus sceptiques, comme les enfants, qui ont toujours apprécié un jus de poire ou de pêche acheté au supermarché, puissent en manger et en profiter.

Les athlètes qui ont besoin de s’hydrater, de se sentir énergisés et de récupérer tous les nutriments qu’ils ont perdus pendant l’entraînement peuvent bénéficier de ce complément.

En plus de réhydrater le corps, un jus offre tous les nutriments qu’une personne d’un certain âge ne consomme plus régulièrement, ce qui le rend idéal pour les personnes âgées qui ont tendance à moins boire.

Utile pour les personnes qui souhaitent avoir une alimentation saine, car il peut être combiné avec d’autres astuces comme la production de son propre yaourt à la maison et l’utilisation d’une friteuse au lieu de frites pour mettre sa santé au premier plan à table.

Boire un jus de légumes ou de fruits vous permet de consommer davantage de ces aliments, qui seraient autrement plus lourds et moins digestes s’ils étaient consommés avec leur peau.

Un autre aspect en faveur des jus est la digestibilité ; considérez le temps et l’effort qu’il faut au corps pour digérer les fruits et légumes en morceaux par rapport à la rapidité avec laquelle un jus se digère en 15 minutes environ.

Vous pouvez découvrir de nombreuses recettes de jus sur Internet, mais vous pouvez aussi faire appel à votre créativité pour créer votre propre saveur.

Chaque fruit, même s’il provient du même producteur, a un goût différent chaque jour, en fonction de la période de récolte, de la maturité et d’autres facteurs. Chaque jus que vous boirez sera donc une expérience nouvelle et inexplorée qui remplira votre palais, votre corps et vos intestins de vigueur, d’énergie et de joie.


FAQ sur l’extracteur de jus :

Est-il préférable d’utiliser un extracteur de jus ou un mixeur ?

L’extracteur élimine les fibres mais laisse les nutriments intacts, ce qui les rend plus faciles à assimiler. Le blender vous rassasie plus longtemps car le smoothie contient des fibres, alors que l’extracteur élimine les fibres mais laisse les nutriments intacts, ce qui les rend plus faciles à assimiler.

Est-il préférable d’utiliser un extracteur de jus ou une centrifugeuse ?

Il ne fait aucun doute que l’extracteur de jus est supérieur en tous points, sauf que le temps est plus important que la qualité. La centrifugeuse est nettement plus rapide que l’extracteur, mais la vitesse élevée tue de nombreuses vitamines sensibles à la chaleur.

Avez-vous des recettes pour l’extracteur de jus à froid ?

Certainement, il y a plusieurs livres sur Amazon, à la fois imprimés et Kindle, qui présentent de nombreuses recettes faciles à préparer ; allez ici pour voir les meilleures.

5/5 - (1 vote)

Retour haut de page