Quels sont les meilleurs produits pour maigrir en pharmacie ?

Les 15 meilleurs produits pour maigrir en pharmacie

Existe-t-il des produits qui aident à perdre du poids rapidement ?

Les pilules amincissantes, les vitamines brûle-graisses et autres types de produits amincissants. Avez-vous déjà remarqué leur banalité dans les supermarchés et les magasins de détail ?

En réalité, les produits minceur peuvent être très différents les uns des autres et fonctionnent selon plusieurs principes :

diminuer la faim et provoquer une sensation de satiété

Les aliments gras étant moins facilement absorbés, nous consommons moins de calories.

En favorisant la combustion des graisses et en contrôlant le métabolisme des graisses et des glucides.

En favorisant l’évacuation des liquides (mais dans ce cas, il existe des agents drainants spécifiques, que nous avons déjà vus).

Ces produits d’amaigrissement fictifs fonctionnent-ils réellement, alors ?

Nous allons découvrir aujourd’hui si c’est le cas.

Produits d’amaigrissement –

Une perte de poids rapide est-elle possible ?

uniquement dans des circonstances spécifiques.

En Italie, les compléments alimentaires sont qualifiés d' »adjuvants aux régimes pour la gestion ou la réduction du poids ».

Cela se traduit par le fait que si les compléments n’ont pas d’indications thérapeutiques comme les produits pharmaceutiques et ne peuvent en aucun cas provoquer une réduction de poids en soi, ils peuvent être utiles – plus précisément, ils peuvent servir d' »adjuvants » – s’ils sont utilisés en conjonction avec un régime adapté à l’objectif.

Nous verrons que les composants des pilules amaigrissantes ont chacun un mode d’action unique.

  • Les ingrédients susceptibles de favoriser la thermogenèse (dont l’exemple type est la caféine).
  • Les ingrédients qui modifient l’absorption des nutriments et augmentent la satiété (comme les fibres).
  • Les ingrédients qui entravent la digestion et l’absorption des nutriments (par exemple, le chitosan).

Chacun devrait pouvoir constater que les produits dont je vais faire la démonstration sont efficaces à condition qu’ils soient accompagnés d’une alimentation équilibrée (riche en légumes !), sans calories supplémentaires, et d’un exercice physique adapté à la situation.

Ce qui ne signifie pas passer des heures interminables à la salle de sport, mais plutôt s’adonner à des activités simples et accessibles comme monter les escaliers ou faire une marche régulière et rapide.

L’utilisation d’aides à la perte de poids ne peut être profitable que dans certaines circonstances.

Comparatif des meilleurs produits pour maigrir

15. Spirulina Ultra – Un complément alimentaire pour la perte de poids

spirulina ultra

Le complément alimentaire amincissant Spirulina Ultra est assez simple. Il utilise essentiellement les merveilleuses qualités de la spiruline, y compris son potentiel pour la perte de poids.

La spiruline est une algue minuscule de couleur vert bleuté, composée d’une seule cellule. Elle est considérée comme un « super aliment » car elle est riche en nutriments tels que les acides gras essentiels, les protéines, les vitamines B, C et E, et la chlorophylle.

Une cuillère à soupe de spiruline ne contient que 20 calories, mais elle est très riche en protéines. Un régime pour perdre du poids doit être riche en protéines et pauvre en glucides.

La spiruline est une source concentrée de nombreux acides aminés importants et comprend 60 à 70 % de protéines. Les protéines ont un effet de satiété plus long que les glucides simples, car elles sont plus longues à digérer. Elles servent également de base au développement de la masse musculaire.

Il est considéré comme un super aliment car il contient des nutriments tels que des fibres, du zinc, du cuivre et du manganèse, ainsi que des vitamines C, B1, B6 et B5 et des enzymes qui contribuent à la réduction du poids. Tous ces nutriments favorisent la digestion, la détoxification, le métabolisme et la réduction de l’absorption des graisses.

En raison de l’inclusion du Gymnema, cette pilule minceur est très intrigante.

La plante Gymnema a une multitude de bienfaits médicinaux, mais l’un des plus intrigants est sa capacité à favoriser l’élimination du sucre, ce qui lui confère également des effets amincissants.

La consommation de Gymnema Sylvestre a amélioré de manière significative la gestion de la masse corporelle et les niveaux d’insuline, selon une recherche de l’Université de Guadalajara au Mexique.

Le complément en question parvient à fournir les bienfaits de la spiruline et du Gymnema à un rapport qualité-prix exceptionnel, malgré le fait que leurs qualités sont reconnues depuis longtemps (c’est pourquoi on les qualifie de « super aliments »). Bien que les niveaux de ce supplément soient sans aucun doute inférieurs à ceux des essais susmentionnés, cela n’enlève rien au fait que le supplément peut offrir des avantages significatifs.

14. Complément alimentaire PhenQ

phenq

Pour augmenter le métabolisme, un supplément appelé PhenQ a été développé.

Le processus par lequel les aliments sont transformés en énergie dans le corps est appelé métabolisme. Votre « taux métabolique de base » est le nombre total de calories que votre corps brûle chaque jour pour créer de l’énergie. Vous pouvez brûler plus de calories et perdre du poids si votre taux métabolique est plus élevé.

Le supplément de perte de poids PhenQ est conçu pour augmenter exactement le taux métabolique, accélérant ainsi le processus d’amincissement (qui est inextricablement lié à un minimum d’activité !).

Pour obtenir ce résultat, PhenQ utilise une combinaison assez simple de composants spécialisés.

La poudre connue sous le nom de Capsimax est l’un des composants les plus importants de la formule. Capsicum (poivron), pipérine, caféine et niacine (vitamine B3), qui ont tous des caractéristiques thermogéniques puissantes, sont tous inclus dans ce mélange.

Cette combinaison de caféine et de pipérine est largement utilisée dans les suppléments brûleurs de graisse.

Le composant actif le plus connu pour activer la thermogenèse est la caféine.

De nombreuses recherches ont examiné sa capacité à stimuler les mécanismes de combustion des graisses de l’organisme. Selon les études, la caféine peut accélérer considérablement le métabolisme pendant les trois heures qui suivent sa consommation (une étude bien connue est celle de la Kent State University, département des sciences biologiques, datant de 2019, mais nous en examinerons plusieurs autres plus tard).

La L-carnitine est un autre composant qui est présent. Les sources naturelles de l’acide aminé L-carnitine comprennent des repas comme la viande rouge, les amandes et les légumes verts. La vérité est que, malgré une forte « publicité », ce produit chimique n’est pas le plus efficace comme agent amincissant (comme nous le verrons plus tard).

À l’inverse, je pense que le cactus mexicain de type Nopal est l’un des ingrédients les plus intrigants.

Le Nopal (Opuntia ficus-indica), un cactus avec une abondance de fibres, peut absorber jusqu’à 36 fois son poids en graisse. Dans une recherche fascinante menée en 2014 à l’Université de médecine de Berlin, il a été découvert que la fibre du cactus nopal pourrait réduire le poids corporel en se fixant aux graisses alimentaires et en stimulant leur excrétion, ce qui réduit la quantité de graisses alimentaires disponibles pour l’absorption.

Le Nopal piège la graisse, ce qui vous donne une sensation de satiété et provoque le gonflement, mais en même temps, la graisse n’est pas absorbée par le corps et est au contraire expulsée naturellement, ce qui est un autre grand avantage.

13. Dima – Complexe Solgar

complement solgar dima

Solgar, pionnier mondial des compléments alimentaires fondé à New York en 1947, est déjà bien connu de beaucoup d’entre nous.

Dima Complex est un complément alimentaire destiné à la perte de poids, composé d’extraits secs de plantes hautement concentrés et titrés. Mais qu’entend-on par extraits secs titrés ?

Avec l’aide de la technologie moderne, nous pouvons utiliser des médicaments naturels ou des herbes sans danger, et ces substances peuvent être traitées pour concentrer les composants actifs qui ont un but médicinal.

Un complément à base de plantes appelé Solgar Thermogenic Complex peut aider à augmenter la thermogenèse et le métabolisme.

Il contient des composants connus pour être des agents amincissants efficaces, notamment la choline, l’inositol, le piment (Capsicum annuum L.) et le poivre noir (Bioperine).

Certains d’entre eux, comme la caféine du thé vert et du café, ont déjà été observés.

Il a été démontré que les composants primaires de ces substances, la caféine et les catéchines, stimulent le métabolisme et améliorent la combustion des graisses.

Une vitamine hydrosoluble appelée choline favorise le métabolisme des graisses (lipides). La choline est essentielle au maintien d’une fonction hépatique saine ainsi qu’au déplacement des lipides, y compris les triglycérides et le cholestérol, du foie vers les cellules du corps.

D’autre part, la L-méthionine, un acide aminé essentiel, intervient dans la création des protéines et des peptides.

Le chrome est peut-être la présence la plus significative qui reste (picolinate de chrome). Ce micronutriment est largement connu pour sa propension à améliorer la tolérance au glucose et donc la sensibilité à l’insuline.

Étant donné que les méta-analyses répertoriées dans la bibliographie mentionnent la possibilité d’apporter des avantages faibles mais considérables, le conditionnel s’impose.

Bien que les études cliniques sur le picolinate de chrome aient donné des résultats trop variables pour garantir son efficacité sur la réduction du poids, cette substance peut contribuer indirectement à la perte de poids.

12. Dé tox N2 Natural Nutrition

n2 natural nutrition

N2 Natural Nutrition est une boisson diurétique qui aide à la perte de poids. Elle fait partie des solutions minceur de type liquide et offre la plus grande concentration de substances chimiques actives. Elle est proposée sous forme de sirop à diluer et a un parfum fruité.

Il est végétalien et fabriqué à partir d’ingrédients naturels. Ils renforcent l’effet amincissant, facilitent l’élimination des liquides excédentaires et aident le corps à se débarrasser des toxines accumulées.

N’oubliez pas que la teneur élevée en cassis facilite également la digestion et améliore les activités du système digestif.

Nous découvrons la papaye, le guarana, le thé vert, le maté, le cassis, qui sont riches en vitamine C, et qui soutiennent les processus métaboliques et diurétiques.

Le maté est une plante sud-américaine riche en vitamines, contenant une quantité appréciable de caféine et présentant d’importantes qualités stimulantes, lipolytiques, hypoglycémiques et diurétiques.

En plus d’être riche en vitamines, minéraux et tanins, le thé vert est également réputé pour être un puissant antioxydant et pour contenir des polyphénols qui réduisent la quantité de calories absorbées.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un supplément minceur qui comprend un certain nombre de plantes, dont le thé vert, la papaye, le guarana, le pissenlit et l’herbe de maté, dont les capacités purificatrices aident à la désintoxication et au nettoyage de l’organisme.

Un véritable brûleur de graisse ou agent amincissant est plutôt un agent dépuratif ou drainant.

Detox N2 est avant tout une boisson amincissante qui, selon le fabricant, a également un impact dépuratif et un effet d’élimination des liquides supplémentaires qui contribuent aux ballonnements et à la rétention d’eau. La probabilité de perdre du poids est peut-être faible, mais on peut augmenter la diurèse en se faisant boire beaucoup.

11. Le brûleur Dual Pro

bruleur dual pro

L’objectif premier de Dual Pro est d’accélérer le métabolisme. Il est fabriqué à partir d’une combinaison de composants actifs qui stimulent le métabolisme, coupent la faim et augmentent les niveaux d’énergie pour soutenir les objectifs de perte de poids.

Il utilise un mélange de composants actifs, dont la L-Carnitine, le Garcinia Cambogia, le Glucomannan, le CLA, la poudre de racine de Maca et le poivre noir, mais ne contient pas de caféine.

Jetez un coup d’œil à ses composants : la carnitine, qui est une substance présente naturellement dans les tissus animaux, transporte les acides gras vers les mitochondries, où ils sont transformés en énergie.

La L-carnitine est un brûleur de graisse bien connu, bien que les preuves soient contradictoires. Chez les personnes en bonne santé, il est peu probable qu’elle entraîne une réduction considérable du poids, affirment certaines études. Nous y reviendrons plus loin. D’autres recherches, en revanche, confirment ses bienfaits sur la santé et le fonctionnement du cerveau. Les personnes présentant des carences, comme les personnes âgées, les végétaliens et les végétariens, peuvent en tirer profit.

Le fruit de la plante indonésienne garcinia est utilisé pour extraire l’acide hydroxycitrique qui pourrait avoir la capacité de brûler les graisses, de supprimer l’appétit et les sensations de faim entre les repas, de stimuler les niveaux d’énergie et de réduire les triglycérides.

Certaines études soutiennent les effets potentiels de la garcinine sur la réduction du poids (comme celle-ci, menée au Royaume-Uni, et celle-là, menée à Taïwan), mais d’autres études n’indiquent aucune différence appréciable chez les participants qui ont pris de la garcinine pour perdre du poids.

La présence de poivre noir est un atout supplémentaire. La pipérine, le principal ingrédient actif du poivre noir, pourrait être en mesure de lutter efficacement contre l’inflammation, selon certaines recherches en laboratoire.

Plusieurs études animales soulignent également le rôle potentiel de la pipérine dans l’amélioration du métabolisme du glucose sanguin.

Enfin, comme nous l’avons déjà montré, le café vert, qui est riche en polyphénols, en minéraux et en vitamines, a un effet thermogénique. Il a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, contient moins de caféine que le café noir et peut aider à perdre du poids car les polyphénols qu’il contient diminuent le cholestérol dans le foie et empêchent l’accumulation de graisse.

La société suggère de prendre 3 capsules avant chaque repas, soit 6 au total, ce qui est le seul inconvénient significatif. Cela fait beaucoup de capsules, ce qui, soit dit en passant, signifie que la boîte sera épuisée en seulement deux semaines !

10. Biosnel Salugea

salugea biosnel

Les formulations entièrement naturelles de la ligne de produits Salugea, une entreprise basée dans les collines de Romagne, sont bénéfiques car elles combinent l’innovation scientifique et les connaissances approfondies des herboristes.

Biosnel est un complément naturel à base de plantes qui favorise le drainage et la purification des liquides et des toxines en excès. Il est incontestablement utile pour ceux qui cherchent à améliorer la diminution des imperfections de la cellulite.

Une combinaison d’extraits végétaux d’ananas, de vigne rouge, de centella, de garcinia et de gynostemma est utilisée dans ce draineur minceur pour traiter les œdèmes et lourdeurs des membres, les tissus adipeux sous-cutanés et l’irritation de la microcirculation capillaire. Excellent pour prévenir la rétention d’eau notamment.

Le conditionnement de ces 60 gélules minceur dans un flacon en verre foncé de qualité pharmaceutique permet de préserver la qualité du complément tout en diminuant le recours au plastique.

A l’examen du contenu, la vigne rouge s’impose rapidement comme un actif efficace pour diminuer la production d’œdèmes et la rétention d’eau, deux facteurs importants de la cellulite. Elle est considérée comme un antioxydant, un diurétique et un anti-inflammatoire qui peut être bénéfique pour le cœur.

La vigne rouge, qui est riche en tanins, polyphénols et bioflavonoïdes, favorise un tissu conjonctif sain et tonique.

Parce qu’il contient beaucoup d’eau, l’ananas est un grand draineur et aide à la digestion et à la déflation. Il contient beaucoup de bromélaïne, une enzyme qui favorise la digestion, combat la cellulite et empêche la dégradation des protéines. Il offre à l’organisme une multitude de vitamines et de minéraux et constitue une source fantastique de vitamine C et de manganèse.

Une herbe asiatique thérapeutique connue sous le nom de centella regorge de composés puissants, dont des polyphénols et des huiles essentielles. Elle réussit à préserver l’élasticité et le tonus des tissus sains, et elle pourrait encourager l’écoulement des fluides corporels pour prévenir la stagnation.

Il pourrait être utile pour repousser la fameuse peau d’orange en raison de ses effets sur les artères et le tissu conjonctif. Il favorise la microcirculation, possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, et pourrait être en mesure d’aider les jambes lourdes et la fragilité capillaire.

Un composant que nous avons déjà vu est la garcinia. Il pourrait stimuler le métabolisme et réduire l’appétit. Il normalise les niveaux de glucose et améliore la fonction urinaire puisqu’il est riche en vitamine C. Les vitamines, les caroténoïdes, les flavonoïdes et les pectines sont tous présents. Il favorise le développement du cholestérol HDL tout en diminuant le cholestérol LDL.

Globalement, je pense que Biosnel est un excellent produit minceur avec des formules et des synergies bien choisies.

9. BurnSlim Ntm

ntm burnslim

De fabrication italienne, BurnSlim est un complément pour les régimes hypocaloriques particulièrement connu sur les médias sociaux.

La formulation de ce produit se compose d’une variété de composants actifs uniques.

Le roi de la formule, le café vert, arrive en tête. L’acide chlorogénique aide le corps à brûler le glucose et les graisses en diminuant l’absorption des glucides, en minimisant les pics de glycémie et en maintenant un profil lipidique sain, selon une recherche asiatique de taille publiée en 2019.

Une étude dirigée par l’Institut national de la santé de Southampton (Royaume-Uni) a révélé que les extraits de feuilles de mûrier comprennent un certain nombre de produits chimiques qui pourraient aider à lutter contre le diabète. L’une de ces substances est la 1-déoxynojirimycine (DNJ), qui entrave la capacité de l’intestin à absorber les glucides.

Ces feuilles, en particulier, peuvent réduire les taux élevés de sucre dans le sang et l’insuline, une hormone qui contrôle le taux de sucre dans le sang.

Les rongeurs ont également fait l’objet d’études qui ont montré leur capacité à favoriser la perte de poids en brûlant les graisses.

La forskoline (Coleus forskohlii), une plante issue de la tradition ayurvédique, est le dernier composant, le plus crucial, à être examiné.

Afin de démontrer les véritables effets de cette substance sur la perte de poids, plusieurs recherches ont été menées à son sujet.

Certaines d’entre elles ont donné des résultats positifs, suggérant que la forskoline peut effectivement être utile dans ce domaine grâce à divers modes d’action.

Les principaux mécanismes sont l’amélioration du profil hormonal, la stimulation du métabolisme énergétique et la stimulation de la lipolyse tant au niveau des adipocytes qu’au niveau du foie (dans une étude sur les hommes, elle a augmenté la formation de testostérone, favorisant le maintien de la masse musculaire).

8. Glucomannan Plus : Vitamine B6 et chrome

glucomannan plus

La fibre naturelle glucomannan provient des racines de la plante konjac, qui est originaire d’Asie.

Le complément est officiellement connu sous le nom de glucomannane, mais le composant clé de la formule est la fibre de konjac. La médecine traditionnelle chinoise utilise fréquemment la racine de konjac, soit comme complément, soit comme ingrédient dans les remèdes à base de plantes.

L’ajout de fibres de konjac est connu pour augmenter la satiété. Mais comment une racine peut-elle devenir une aide à la perte de poids ?

Elle fonctionne de manière très basique.

La fibre de konjac a une structure chimique compliquée qui l’empêche d’être décomposée par les enzymes digestives dans le tractus gastro-intestinal humain. Cela signifie que le composant pénètre dans les intestins pratiquement intact, ce qui lui permet d’absorber des quantités substantielles d’eau (jusqu’à 50 fois son propre poids).

Une minuscule quantité de glucomannane placée dans un verre d’eau transforme tout le contenu en un gel en raison de la quantité de liquide qu’elle absorbe.

L’expansion due à l’absorption favorise la sensation de satiété et retarde le vidage de l’estomac.

Nous verrons plus tard d’autres recherches, mais la consommation fréquente de glucomannane avant les repas a entraîné une perte de poids modérée chez les personnes en surpoids et obèses, selon des essais avec des groupes de contrôle.

7. Zotrim – Supplément naturel de perte de poids

zotrim

La société américaine Zotrim est bien connue pour ses pilules coupe-faim.

Les plantes de yerba maté, les extraits de guarana, les feuilles de damiana et la caféine constituent la majorité des composants.

En Amérique du Sud, les feuilles de yerba maté sont utilisées depuis longtemps pour calmer la faim et l’épuisement.

Selon une étude brésilienne publiée en 2015, l’herbe de maté diminue la différenciation des adipocytes et l’accumulation de lipides, ce qui diminue l’inflammation. Le yerba maté régule les voies de signalisation qui contrôlent l’adipogenèse, les réponses antioxydantes, anti-inflammatoires et de signalisation de l’insuline, selon la recherche animale.

Le Yerba Maté pourrait avoir la capacité de bloquer la formation de nouvelles cellules graisseuses, ce qui suggère qu’il peut aider à prévenir la prise de poids. Cette hypothèse est confirmée par d’autres études.

Le guarana, qui est un composant essentiel des boissons énergisantes et dont la teneur en caféine est plus élevée que celle du café, est un autre composant important. Le guarana contient de la caféine, qui a un impact très stimulant en plus d’augmenter le métabolisme et peut-être d’activer la thermogenèse.

Selon une étude menée en 2018 sur des rats, le guarana peut stimuler le métabolisme énergétique et la biogenèse mitochondriale, deux éléments qui contribuent à prévenir la prise de poids.

Enfin, de multiples recherches ont démontré que le damana (Turnera diffusa) a des effets antidépresseurs et anxiolytiques (en plus de nombreuses autres propriétés, toutefois non documentées avec certitude dans la littérature scientifique).

Il est important de noter que les études menées par Zotrim (qui sont évidemment biaisées) indiquent que lorsqu’il est pris une heure avant un exercice physique, il permet d’ingérer 24% d’énergie en plus à partir des graisses que lorsqu’il est administré comme placebo.

Ce serait une réussite impressionnante même si les résultats n’étaient qu’à moitié exacts.

6. Forma Plus par Afap S.r.l.

afap srl

Une entreprise italienne appelée Afap est spécialisée dans les articles de santé et de soins personnels.

Suppresseur de faim, Forma Plus est une combinaison de comprimés diététiques qui augmentent partiellement le métabolisme et partiellement la satiété.

En réalité, le résultat majeur est de combattre la faim nerveuse en travaillant à augmenter la satiété avant les repas.

Mais plus exactement, comment fonctionne ce produit minceur ?

Comme nous l’avons déjà montré en détail, le café vert aide le corps à brûler les graisses et le glucose tout en favorisant un profil lipidique plus sain grâce à la présence d’acide chlorogénique.

L’algue Wakame est intéressante. Une étude japonaise a découvert que la fucoxanthine, un caroténoïde contenu dans le wakame, contribue à la régulation des triglycérides et à l’accumulation des graisses, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de l’utilisation importante des algues dans la culture japonaise par rapport à la société occidentale.

La recherche a révélé que la fucoxanthine pourrait diminuer subtilement le tissu adipeux blanc (graisse).

En outre, on observe que l’algue Wakame est naturellement abondante en iode, l’un des principaux nutriments manquant au régime méditerranéen et essentiel au maintien du bon équilibre des hormones thyroïdiennes.

Les bienfaits du moringa, quant à eux, sont étayés par plusieurs études qui montrent comment il peut augmenter l’absorption des lipides, du cholestérol et des glucides tout en abaissant le pic glycémique post-prandial. Cela aide non seulement le corps à se désintoxiquer des sucreries et à relancer le métabolisme, mais aussi à accélérer le processus d’élimination des graisses supplémentaires.

Toutefois, il convient de noter que le moringa n’est pas considéré comme un agent amincissant et que des études ont mis en doute sa puissance à cet égard.

Enfin, la présence de la betterave doit être admirée. Comme la betterave est riche en fibres et pauvre en calories, elle a une grande capacité à absorber l’eau et à se dilater en un gel qui remplit l’estomac et stimule (légèrement) le transit intestinal, ce qui réduit la faim.

5. PrimeShred – Brûleur de graisse extrême

prime schred

Le producteur du produit brûleur de graisse PrimeShred extreme fat burner l’a créé pour ceux qui s’entraînent souvent à la salle de sport.

Il convient de préciser d’emblée que, contrairement à ce que l’entreprise affirme sur son site Web, ce complément n’agit pas pour modeler le corps.

Au contraire, lorsqu’ils sont associés à des exercices vigoureux, les composants de PrimeShred peuvent contribuer à divers processus de réduction du poids.

PrimeShred devrait principalement favoriser la lipolyse – le processus par lequel le corps libère les dépôts de graisse – afin que l’organisme décompose les cellules graisseuses.

En fait, il contient certains des composants les plus connus dans la littérature : la L-tyrosine, le thé vert, la caféine et la capsaïcine.

La capsaïcine, par exemple, est un élément fascinant, difficile à trouver dans d’autres compléments. Des études suggèrent que la prise de compléments contenant de la capsaïcine peut accélérer légèrement la combustion des graisses et la perte de poids en augmentant le métabolisme.

Par conséquent, la formule de PrimeShred peut contribuer à accélérer le métabolisme en augmentant le rythme auquel l’organisme consomme les graisses stockées comme carburant.

Le système nerveux central et le métabolisme peuvent tous deux bénéficier de la présence de nutriments comme la vitamine B6 et la vitamine B12. L’un de leurs rôles est de convertir les aliments en énergie.

Il s’agit d’un kit de pilules amaigrissantes particulièrement efficace pour les sportifs car il est conçu pour stimuler le métabolisme pendant l’exercice (principalement grâce à la capsaïcine et à la L-tyrosine).

Aucun ingrédient artificiel n’est utilisé dans la formule, qui est également sans OGM et sans produits laitiers, gluten et soja.

Le mélange est compatible avec le végétalisme, et la capsule est à base de plantes. Vous pouvez voir précisément ce que vous ingérez avec la formule PrimeShred puisque tous les composants et les doses sont affichés en détail explicite sur le site Web de PrimeShred. Nous avons été assez reconnaissants que cela ne soit pas pris pour acquis.

4. Natural Fit-Ultra Aloe Vera

n2 natural nutrition 1

L’aloès offre un certain nombre de qualités intrigantes qui méritent d’être prises en compte, même si ce n’est pas la première substance qui vient à l’esprit quand on pense à la minceur.

Aloe Vera Ultra sont des pilules d’aloe vera infusées au thé vert qui sont commercialisées comme aide à l’amincissement.

Mais comment fonctionnent-elles précisément ?

En attendant, examinons si et comment l’aloe vera peut aider à perdre du poids.

1) Des glycosides d’anthraquinone sont présents dans le jus d’aloe vera. Ce sont des substances végétales qui ont des propriétés laxatives et peuvent aider à soulager la constipation.

Le sirop d’aloe vera peut aider à traiter et à atténuer les symptômes du reflux gastro-œsophagien, selon une étude préliminaire (RGO). L’utilisation d’un extrait d’aloe vera pour traiter le syndrome du côlon irritable s’est avérée prometteuse dans d’autres études (SII).

Par conséquent, le jus d’aloe vera peut agir comme un laxatif (et améliorer la digestion), cependant il y a un manque de preuves sur les quantités optimales et l’efficacité sur des groupes d’étude plus importants.

2) De manière peut-être encore plus significative, certaines études indiquent que l’aloe vera pourrait contrôler les niveaux de sucre dans le sang.

L’aloe vera pourrait avoir des avantages potentiels dans la gestion de la glycémie chez les personnes atteintes de prédiabète et de diabète de type 2, selon une méta-analyse de 2016 publiée dans le Journal of Clinical Pharmacy and Therapeutics.

D’autres études animales ont démontré comment l’aloe vera peut affecter le métabolisme des graisses et du sucre dans l’organisme en évitant le développement de la graisse du ventre.

L’amélioration de la régulation de la glycémie peut stopper les hausses et les chutes de glycémie, ce qui pourrait mettre fin à des symptômes comme l’augmentation de l’appétit.

La combinaison du thé vert, un autre composant minceur bien connu que nous avons déjà décrit, et de l’aloe vera séché confère à ce supplément de perte de poids son pouvoir unique.

L’un des composants clés dont on pense qu’ils ont des caractéristiques thermogéniques potentielles est la caféine, qui agit comme un stimulant dans le thé vert.

3. Le Forte Pro 7 de XL-S Medical

xls medical

Une grande variété de substances actives sont incluses dans le complément alimentaire Xl S Medical pour soutenir une potentielle perte de poids rapide.

Un mois de traitement est inclus dans des bâtonnets ou des comprimés orosolubles.

Il est basé sur un composé végétal appelé Okranol, qui sert essentiellement à bloquer l’absorption des graisses alimentaires et à supprimer la faim.

Le complexe de fibres végétales se lie spécifiquement aux graisses alimentaires en inhibant leur absorption. En réalité, les lipides ingérés interagissent avec le complexe de fibres « réputé » d’Okranol dans la partie supérieure de l’estomac.

La fibre insoluble d’Okranol incluse dans Xl S medical, selon le fabricant, retient les graisses alimentaires en créant des complexes fibre-graisse dans l’estomac.

Lorsqu’elle est combinée à la fraction de fibres solubles 1 et au mucilage dans la formule, la fraction de fibres solubles 2 d’Okranol renforce le complexe fibre-graisse en formant un gel fluide stable.

Le complexe fibre-graisse est donc trop volumineux pour être absorbé par le système digestif et est par conséquent éliminé du corps.

Le fait que nous n’ayons pas pu localiser les composants actifs précis, même sur leur site web, est une chose que nous n’avons pas vraiment aimée chez Xl S medical. « Okranol » n’est pas un ingrédient actif, mais plutôt le nom d’un complexe de fibres qui a des effets gastro-intestinaux.

Techniquement parlant, il s’agit probablement d’une fibre qui favorise la satiété et aide à prévenir l’absorption des graisses pendant la digestion. Cependant, sans connaître la composition précise, il est difficile de se prononcer.

Les avis en ligne sont nombreux et généralement « positifs », on peut donc affirmer que cette pilule de perte de poids peut avoir un impact significatif.

Je précise également qu’elle se présente sous forme de bâtonnets orosolubles (90) et de gélules (180), tous deux conditionnés pour un mois. La seule distinction est la facilité avec laquelle ils sont pris.

2. Phen Gold de Health Nutrition Limited

phen gold

Un produit de perte de poids appelé PhenGold vise à fonctionner à la fois comme un coupe-faim et un brûleur de graisse.

C’est un complément alimentaire populaire pour la perte de poids qui est fabriqué et créé aux États-Unis (mais qui est distribué en Europe à partir de l’Allemagne et du Royaume-Uni, en fait l’expédition est toujours gratuite).

Parce qu’il contient de la L-Tyrosine et du DMAE, le fabricant affirme qu’il s’agit également d’un complément utile pour stimuler l’humeur et améliorer la concentration.

En particulier chez ceux qui sont constamment sous pression psychophysique, le DMAE semble être lié à l’amélioration de la concentration et de l’attention, bien qu’il n’y ait eu qu’un très petit nombre d’études pour le confirmer.

Comme nous l’avons dit précédemment, il possède un composé destiné à couper la faim et à brûler les graisses.

Le thé vert et le café vert sont les deux premières substances importantes contenant de la caféine à être mentionnées. Comme cela a été largement étudié, la caféine semble avoir la capacité de fonctionner comme un stimulant spécifique du système nerveux, envoyant des signaux directement aux cellules graisseuses pour encourager leur dégradation. Une étude bien connue datant de 2010 a été réalisée à ce sujet.

L’acide chlorogénique, un autre composant du café vert, peut réduire la quantité de sucre et de graisse que le corps absorbe après un repas.

En outre, il semble que l’acide chlorogénique du café vert puisse contribuer à la réduction du poids en dissolvant partiellement la graisse corporelle supplémentaire.

En poursuivant notre enquête INCI, nous découvrons des acides aminés comme la L-théanine et la L-tyrosine.

Comme nous l’avons noté précédemment, la L-théanine semble être un (modeste) excitateur du métabolisme.

La L-tyrosine est un précurseur de la dopamine et de la norépinéphrine, deux importants neurotransmetteurs du cerveau. C’est la raison pour laquelle elle a fait l’objet de recherches approfondies.

Certaines études suggèrent qu’elle peut aider la mémoire lorsqu’elle est prise sous forme de supplément, et une recherche menée en Floride l’a associée à des bénéfices potentiels sur la fonction cognitive dans les cas où les patients avaient une mauvaise qualité de sommeil (en tant que stimulant de l’attention).

Enfin, il convient de noter que le complément contient du poivre de Cayenne, qui appartient au groupe de composés connus sous le nom de capsaicinoïdes. Bien que nous en ayons déjà fait l’expérience, ne l’oublions pas.

Des études menées aux États-Unis ont démontré que la capsaïcine du poivre de Cayenne peut servir de brûleur de graisse en phase adipeuse par le biais de processus de thermogenèse, en plus d’augmenter le métabolisme.

1. Le poivre de curcuma Ntm Premium

ntm curcuma

En ligne, le curcuma piperine est un complément minceur assez connu.

Il s’agit d’un supplément pour perdre du poids qui concentre ses efforts sur des composants thermogéniques actifs, notamment la pipérine, le curcuma et le gingembre.

La curcumine reste l’ingrédient principal de ce complément, tandis que la pipérine est ajoutée pour une meilleure absorption.

En fait, le composé du curcuma, la curcumine, est un anti-inflammatoire et un antioxydant bien connu.

Malheureusement, sa biodisponibilité est extrêmement faible lorsqu’elle est consommée « telle quelle », de sorte que le corps l’excrète sans l’utiliser.

La pipérine est le remède. Selon une recherche bien connue de la Central Michigan University, la pipérine peut augmenter l’absorption de la curcumine par l’organisme jusqu’à 2000 %. Pour cette raison, elle doit être associée au curcuma (même si vous l’utilisez « seul » en cuisine !).

Mais qu’en est-il des caractéristiques potentielles liées à la perte de poids ?

Il existe plusieurs recherches positives. Selon certaines études sur les animaux, cette substance peut aider les gens à perdre du poids, ralentir la formation du tissu adipeux, prévenir la prise de poids et améliorer la sensibilité de l’hormone insuline. (1, 2, 3).

En outre, une étude de 30 jours menée auprès de 44 personnes en surpoids qui n’avaient pas réussi à perdre du poids auparavant a révélé que la prise, deux fois par jour, de suppléments contenant 800 mg de curcumine et 8 mg de pipérine réduisait de manière significative le poids corporel, l’indice de masse corporelle (IMC) et le tour de taille et de hanches. Cette étude a été publiée dans l’European Review for Medical and Pharmacological Sciences.

Nous constatons également que la pipérine a amélioré la biodisponibilité de la curcumine dans cette enquête, avec un rapport quantitatif de 100:1.

10 composants actifs dans les compléments alimentaires que vous devez connaître

Sur Internet, on trouve une foule de documents qui suggèrent le contraire de tout.

Gardez à l’esprit qu’un produit minceur n’est efficace comme aide à la perte de poids que s’il est utilisé en conjonction avec une alimentation saine et un exercice physique régulier.

Les fabricants (tous) ne vantent leurs produits que comme étant incroyables pour aider les gens à perdre du poids. Ce n’est évidemment pas le cas.

Parmi les nombreuses substances actives minceur potentielles, nous avons choisi de mettre en avant les plus connues qui sont toutes soutenues par des références scientifiques vérifiables et crédibles.

Elles ont pour but de vous aider à vous faire votre propre idée au moment de choisir un résultat final.

1. Extrait de Garcinia Cambogia

Un composant très apprécié pour la perte de poids est le garcinia cambogia.

Il provient d’un fruit du même nom, parfois appelé tamarin de Malabar ou Garcinia gummi-gutta.

De fortes concentrations d’acide hydroxycitrique (HCA), le composant actif considéré par certaines recherches comme responsable de la majorité des avantages du fruit en matière de perte de poids, peuvent être trouvées dans la peau du fruit.

Les avantages du garcinia cambogia sur la perte de poids ont été examinés dans plusieurs recherches sur l’homme.

En outre, la majorité d’entre elles suggèrent que la supplémentation peut réellement entraîner une légère réduction de poids. [1]

Sur une période de 2 à 12 semaines, il a été démontré que le garcinia cambogia entraînait une réduction de poids moyenne de 0,88 kg de plus que le placebo seul.

Une probable augmentation de la sérotonine dans le cerveau, qui réduit les demandes d’appétit, semble être un autre mécanisme d’action issu de la recherche animale.

Il faut noter qu’il existe de nombreuses études dans lesquelles les participants ne détectent pas de changements appréciables après consommation, alors que ces données en font l’un des composants actifs les plus utilisés dans les solutions d’amaigrissement. Pour cette raison, il est sous-entendu dans les conclusions de la bibliographie que les résultats ne sont pas universels et varient en fonction du sujet.

2. Caféine

La substance psychoactive la plus utilisée dans le monde est la caféine. Elle est naturellement présente dans le chocolat, le thé vert et le café.

Parce qu’elle active le système neurologique, qui donne alors directement l’ordre aux cellules graisseuses de décomposer les graisses, elle est particulièrement employée dans les solutions de perte de poids.

Mais le fait qu’il ait des effets thermogéniques distincts est l’une des principales raisons pour lesquelles il est utilisé si fréquemment.

Votre taux métabolique au repos est la vitesse à laquelle vous brûlez des calories lorsque vous êtes au repos (RMR). Il est d’autant plus facile de perdre du poids que votre taux métabolique est élevé.

Selon les études, la caféine peut augmenter le RMR de 3 à 11 %, les dosages les plus élevés ayant un impact plus fort. Il est intéressant de noter que l’augmentation de la combustion des graisses est responsable de la majorité de l’augmentation du métabolisme [9].

Nous ne pouvons pas non plus ignorer les conséquences négatives, qui comprennent des symptômes comme les nausées, la diarrhée, l’agitation, l’irritabilité, l’insomnie, l’anxiété, et plus encore chez certaines personnes qui consomment de grandes quantités de caféine. En plus de créer une dépendance, la caféine peut altérer la qualité du sommeil.

3. Le café noir

Les grains de café ordinaire qui n’ont pas été torréfiés sont connus sous le nom de grains de café vert (et vert).

L’utilisation du café ordinaire ou du café vert présente des différences majeures (et dans le cas des suppléments de perte de poids, de la caféine pure).

Tout d’abord, par rapport au café ordinaire, le café vert contient moins de caféine. Une tasse de café moyenne produite à partir de café vert ne contient qu’environ 20 mg de caféine, contre environ 100 mg pour une tasse de café torréfié.

Cependant, la cuisson du grain réduit sa teneur en acide chlorogénique, un indicateur clé de ses capacités amincissantes. En d’autres termes, les grains de café non torréfiés présentent une concentration bien plus élevée de substances censées avoir des effets bénéfiques sur la santé.

En réalité, les acides chlorogéniques, qui ont de puissantes actions antioxydantes et anti-inflammatoires et peuvent avoir une variété d’impacts positifs sur la santé, sont prévalents dans le café vert.

Des souris ont reçu de l’extrait de café vert dans le cadre de plusieurs tests courts, et les résultats ont montré une réduction considérable du poids corporel total et de la formation de graisse.

Malheureusement, le monde scientifique n’a effectué qu’un petit nombre d’investigations inclusives sur le potentiel de l’homme à perdre du poids.

En fonction du dosage, il peut avoir un impact comparable à celui de la caféine pure tout en offrant les avantages des acides chlorogéniques.

Effets secondaires : Selon le dosage, des effets secondaires ressemblant à ceux de la caféine pure peuvent être ressentis.

4. Extrait de feuille de thé

Boisson reconnue pour ses propriétés antioxydantes, le thé vert est consommé depuis des millénaires.

La caféine est l’une des substances présentes dans le thé vert. Une tasse de thé vert contient néanmoins suffisamment de caféine pour avoir un impact, bien qu’elle en contienne nettement moins (24-40 mg) qu’une tasse de café (100-200 mg).

Selon des recherches menées sur des animaux, les principes actifs du thé vert peuvent faciliter ce processus en renforçant l’action de certaines hormones qui favorisent la combustion des graisses, comme la norépinéphrine (noradrénaline).

L’EGCG est le principal antioxydant du thé (gallate de pigallocatéchine). Le polyphénol important qu’est le gallate d’épigallocatéchine est présent dans le thé. Les antioxydants biochimiques, tels que les polyphénols, ont la capacité de protéger les cellules contre les dommages que peuvent causer les radicaux libres.

Certaines études suggèrent que l’EGCG peut aider à empêcher une enzyme de dégrader l’hormone norépinéphrine . La production de norépinéphrine augmente lorsque cette enzyme est bloquée, ce qui peut faciliter la décomposition des graisses.

Selon une étude, les hommes qui ont pris de l’extrait de thé vert avant de faire de l’exercice ont brûlé 17 % de graisse en plus que les hommes qui n’ont pas pris ce supplément. D’après cette étude, le thé vert pourrait renforcer la capacité de l’exercice à brûler les graisses.

Encore une fois, les études ne permettent pas d’affirmer qu’il s’agit d’un véritable brûleur de graisse, mais elles suggèrent qu’il peut être un complément utile aux régimes visant à réduire le poids.

Vous cherchez un complément alimentaire pour la musculation ? Voici les meilleurs produits !

5. Glucomannane

Une fibre alimentaire hydrosoluble naturelle, appelée glucomannane, est obtenue à partir des racines de l’igname éléphant, communément appelée konjac.

En raison de son extraordinaire capacité à absorber l’eau, ce qui en fait l’une des fibres alimentaires les plus visqueuses connues, elle est fréquemment utilisée dans les produits amaigrissants.

On pense qu’elle contribue à la réduction du poids de nombreuses façons différentes, tout comme les autres fibres solubles :

Elle contient extrêmement peu de calories.

En prenant de la place dans l’estomac et en encourageant la satiété (un sentiment de plénitude), elle aide les gens à manger moins au prochain repas.

Il diminue l’absorption des protéines et des graisses, tout comme les autres fibres solubles [18].

Les effets du glucomannane sur la perte de poids ont été examinés dans un certain nombre d’essais de groupe contrôlés.

Dans le cadre d’un essai norvégien bien connu, un groupe de personnes en surpoids suivant un régime hypocalorique a eu la possibilité de recevoir soit un supplément de glucomannane, soit un placebo. Le résultat final a été que les personnes qui ont utilisé les suppléments de glucomannane ont perdu beaucoup plus de poids.

6. Curcumine

Le curcuma, communément appelé « épice dorée », est un ingrédient courant de la cuisine asiatique et est utilisé dans le traitement ayurvédique, ou médecine indienne ancienne, depuis des centaines d’années.

La majorité des bienfaits du curcuma sont dus à la curcumine, une substance dotée de puissantes capacités anti-inflammatoires et antioxydantes.

Des études récentes ont examiné le potentiel du curcuma pour la réduction du poids.

En effet, des recherches menées en éprouvette et publiées dans l’International Union of Biochemistry suggèrent que la curcumine pourrait inhiber certains indicateurs inflammatoires liés à l’obésité. Ces indicateurs sont souvent plus élevés chez les personnes en surpoids ou obèses.

Selon des recherches menées sur des animaux, cette substance pourrait aider les gens à perdre du poids, à ralentir la formation du tissu adipeux, à prévenir la prise de poids et à améliorer la sensibilité de l’hormone insuline.

En outre, une étude de 30 jours menée auprès de 44 personnes en surpoids qui n’avaient pas réussi à perdre du poids a révélé que la prise, deux fois par jour, de suppléments contenant 800 mg de curcumine et 8 mg de pipérine réduisait de façon significative le poids corporel, l’indice de masse corporelle (IMC) et le tour de taille et de hanches. Cette étude a été publiée dans l’European Review for Medical and Pharmacological Sciences.

Nous constatons également que la pipérine améliore la biodisponibilité de la curcumine dans cette enquête, avec un rapport quantitatif de 100:1.

Cependant, la majorité des recherches sur l’homme indiquent que les avantages pour la santé n’apparaissent qu’à des doses plus importantes, comme celles des extraits de curcuma ou des suppléments contenant de la curcumine. En réalité, les extraits peuvent contenir jusqu’à 95 % de curcumine alors que l’épice « pure » n’en contient que 2 à 8 %.

Il ne s’agit que de recherches préliminaires, et aucune d’entre elles ne soutient l’utilisation de la curcumine comme aide à la perte de poids. Elle peut toutefois présenter un certain nombre d’avantages.

Bien que le curcuma et la curcumine soient généralement considérés comme sûrs, des doses importantes peuvent avoir des conséquences défavorables, notamment des réactions allergiques, des nausées, des vomissements, des troubles gastriques, de la constipation et des interférences avec les médicaments.

7. Carnitine

Une substance bien connue pour la perte de poids est la carnitine.

Elle est essentielle au processus de production d’énergie car elle fournit des acides gras aux mitochondries des cellules. Les mitochondries fonctionnent comme les moteurs des cellules, utilisant la combustion de ces lipides pour produire de l’énergie utile.

L’utilisation de la L-carnitine comme supplément pour la perte de poids est logique, en principe.

On pourrait supposer que la capacité à brûler les graisses et à perdre du poids augmenterait puisque la L-carnitine facilite le déplacement d’un plus grand nombre d’acides gras dans les cellules pour être utilisés comme énergie.

Les études sur les humains et les animaux ont donné des résultats contradictoires en raison de la complexité du corps humain.

Par exemple, la réduction du poids chez les animaux exposés à la carnitine a fait l’objet de recherches passionnantes [26], alors que plusieurs études sur l’homme ont donné des résultats peu concluants .

Dans l’ensemble, les données dans cette situation fournissent peu de preuves d’une perte de poids (bien qu’elle puisse avoir des avantages en ce qui concerne les performances sportives).

Les effets négatifs potentiels doivent être soulignés. Ils sont généralement peu fréquents et sont principalement dus à la réactivité de la personne au produit chimique, mais peuvent inclure l’hypertension, la tachycardie, les malaises, l’insomnie et les problèmes digestifs.

Quelles sont les meilleures protéines pour maigrir rapidement via la musculation ? Voici notre comparatif des meilleurs produits ici !

L-Tyrosine

Lorsque l’on recherche un complément minceur, l’une des substances actives que l’on rencontrera le plus fréquemment est la l-tyrosine.

C’est dans les suppléments de pré-entraînement et dans les situations où un impact potentiel sur l' »humeur » est également recherché que nous la trouvons généralement.

On pense réellement que la supplémentation en tyrosine augmente les niveaux des neurotransmetteurs dopamine, adrénaline et noradrénaline. Une consommation accrue de ces neurotransmetteurs peut améliorer la concentration et la fonction mentale.

Il existe des preuves que la supplémentation en tyrosine, par opposition à un placebo, peut activer ces neurotransmetteurs essentiels et améliorer réellement les performances cérébrales.

Il existe des preuves scientifiques spécifiques des effets de l’exercice sur la cognition, mais il n’y a pas de preuve solide que l’exercice améliore réellement les performances physiques.

Il a été démontré que la supplémentation avec cette substance est sûre, même à des doses importantes, bien qu’elle ait le potentiel d’interférer avec d’autres médicaments, donc à utiliser avec précaution dans ces situations.

9. Capsaicine

La substance chimique contenue dans les piments appelée capsaïcine, qui leur donne leur piquant, est assez répandue dans les produits amaigrissants ayant un effet thermogénique.

En raison de plusieurs études montrant qu’elle peut augmenter le métabolisme, ce qui facilite la combustion des graisses et la perte de poids, elle a été un élément courant dans les compléments destinés à favoriser le métabolisme.

En augmentant la température du corps et la consommation d’oxygène, la capsaïcine provoque une légère augmentation des calories brûlées

Selon des études, la consommation régulière de ce produit chimique peut aider les gens à perdre du poids en favorisant un déficit calorique. Lorsque vous êtes en déficit calorique, ce qui est souvent nécessaire pour perdre du poids, vous brûlez plus de calories que vous n’en absorbez.

Une étude de 12 semaines portant sur 80 personnes ayant un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à la moyenne est particulièrement pertinente parmi les données, car elle a associé un traitement avec 6 mg de capsaïcine par jour à une diminution de la graisse abdominale considérée comme substantielle [39].

De plus, la capsaïcine semble avoir un petit effet coupe-faim, ce qui pourrait aider à réduire l’apport calorique quotidien.

Gardez toujours à l’esprit que la prise de capsaïcine seule n’aura pas beaucoup d’impact si vous ne suivez pas également un régime alimentaire sain et une routine d’exercice.

Il est conseillé de prendre des compléments contenant de la capsaïcine juste avant un repas, car les aliments servent de tampon pour réduire la sensation de brûlure, qui est l’un des effets indésirables les plus fréquents des compléments de capsaïcine.

10. Le poivre de Cayenne

Le poivre noir n’a pas pour seul but d’assaisonner les aliments. En raison de sa forte concentration en substances chimiques végétales puissantes et avantageuses, il est utilisé dans la médecine traditionnelle ayurvédique depuis des centaines d’années et est connu comme le « roi des épices ».

Des études cliniques ont démontré que la pipérine, un ingrédient végétal abondant dans le poivre noir, possède de puissantes capacités antioxydantes.

Le poivre noir est un complément idéal au régime alimentaire, car plusieurs études montrent qu’un régime riche en antioxydants peut aider à prévenir ou à retarder les effets néfastes des radicaux libres.

Le poivre noir possède un large éventail de qualités.

La pipérine peut aider à améliorer le métabolisme du sucre dans le sang, selon plusieurs recherches.

Il est prouvé que l’extrait de poivre noir peut aider à réduire partiellement le taux de cholestérol, bien que la recherche en soit encore à ses débuts.

De plus, on pense que la pipérine et le poivre noir favorisent l’absorption de compléments alimentaires susceptibles de réduire le taux de cholestérol, comme le curcuma et la levure de riz rouge (il a été démontré que la pipérine augmente la biodisponibilité de la curcumine de plus de 2000 %).

En conclusion, l’ingrédient actif du poivre noir, la pipérine, peut avoir de fortes capacités anti-inflammatoires et antioxydantes.

Le poivre noir peut améliorer la santé intestinale, la régulation de la glycémie et les niveaux de cholestérol, selon des recherches en laboratoire .

Bien que ces études n’en soient qu’à leurs débuts, il est important de garder à l’esprit que le poivre noir serait un complément fantastique à votre routine culinaire habituelle plutôt qu’un simple supplément pour la perte de poids.

FAQ: 

Que sont les produits amincissants et comment fonctionnent-ils ?

En Italie, les aides diététiques pour la réduction ou la gestion du poids sont appelées « compléments alimentaires pour maigrir ». En fonction des composants actifs employés, chaque complément alimentaire pour la perte de poids peut avoir un effet varié.

Les produits amincissants sont-ils réellement efficaces ?

C’est variable. Un complément à un régime et à un changement – qui doit être à la fois alimentaire et comportemental – est un produit amaigrissant.

L’exercice physique est nécessaire pour que certains produits amaigrissants, comme les « brûleurs de graisse », soient les plus efficaces. D’autres, comme ceux qui favorisent la satiété, peuvent entraîner une perte de poids grâce à une modification des habitudes alimentaires.

Quels sont les meilleurs produits d’amaigrissement ?

Il n’y a pas de règle fixe. Certains compléments contiennent des éléments qui devraient favoriser la thermogenèse, réduire la satiété et accélérer le métabolisme.

Quels ingrédients faut-il rechercher dans les produits amaigrissants ?

Il existe plusieurs substances ayant des qualités amincissantes. Parmi elles, on peut citer le glucomannane, la curcumine, la caféine, l’extrait de thé vert et généralement les fibres végétales. Ce ne sont là que quelques-unes des questions, que nous avons également rencontrées au cas par cas dans les produits amincissants évalués.

Où puis-je acheter des produits amincissants ?

Bien entendu, c’est en pharmacie que nous serons  » conseillés  » pour l’achat de produits minceur. Nous mentionnons l’espace minceur Amazon ou, à défaut, les sites web uniques des entreprises qui fabriquent ces compléments.

Comment choisir des produits minceur puissants et efficaces ?

Les objectifs que nous avons en tête déterminent en fin de compte les articles minceur que nous utilisons. Si l’on souhaite agir sur la rétention d’eau, il est conseillé de se concentrer sur des draineurs puissants.

De l’autre côté, il faut choisir des brûleurs de graisse si l’on souhaite cibler les graisses.

Il faut choisir des pilules amincissantes aux propriétés améliorant la satiété et stimulant le métabolisme si l’on souhaite réduire le poids.

5/5 - (1 vote)

Retour en haut