Quels sont les meilleurs masques de sommeil de 2022 ?

Les 10 meilleurs masques de sommeil de 2022

Lorsque la nuit arrive, le meilleur masque de sommeil peut vous aider à mieux dormir.

En effet, il crée l’environnement idéal pour que l’activité cérébrale se calme, ce qui vous permet de mieux dormir.


Quel est le meilleur masque de sommeil ?

Malgré le fait qu’il s’agisse d’un accessoire de base, il est essentiel de le choisir judicieusement. Il ne peut fournir les meilleurs effets que s’il est d’excellente qualité, étanche à la lumière et s’adapte précisément à votre visage.

Alors, lequel choisir ? Les ventes en ligne vous aideront certainement à trouver le modèle idéal pour vous. En effet, la lecture des avis des clients (notamment ceux qui ont utilisé le produit en avion ou en train) vous facilitera la prise de décision.

Et, bien que vous puissiez facilement acquérir des masques de marque et de qualité dans une pharmacie ou un centre commercial, une brève comparaison révélera qu’Internet vous offre un avantage supplémentaire : la possibilité d’acheter toujours au prix le plus bas.

En outre, cet article est disponible toute l’année dans le service de commerce électronique, mais il peut être destiné à une vente saisonnière dans le magasin. Par conséquent, réfléchissez à l’endroit où vous allez vous procurer votre masque.


Les meilleurs masques de sommeil sont énumérés ci-dessous :

Masque G7 SleepTight n° 1

masque sleeptight

Il est fabriqué dans une matière très douce et agréable qui ne laissera aucune empreinte sur votre visage. Il pèse un peu moins de 60 grammes et se sent pratiquement en apesanteur sur le corps.

Il épouse les courbes du visage et assure une obscurité totale à toute heure du jour et de la nuit. Pour assurer un confort adéquat, le bandeau peut être ajusté sur la tête. De la soie douce est utilisée pour tapisser l’emplacement du contour du nez.

Il est livré avec un sac pratique qui vous permet de l’emporter partout sans le salir ou le mettre en contact avec d’autres objets.

  • Doux
  • Confortable
  • Ajustable

2. Masques de nuit par DrSleepwell

masque drsleepwell

Deux ensembles complets sont inclus, comprenant chacun un masque de sommeil et des bouchons d’oreille logés dans deux sacs compacts.

Le masque de sommeil a une forme profilée qui s’adapte parfaitement au visage, et une sangle réglable par velcro pour chaque tête : il ne presse pas sur les yeux et est assez confortable. Il est fabriqué à partir de tissus de la plus haute qualité et ne comporte aucune couture visible.

Adhérent

Confortable

Sans coutures

3. Masque de sommeil avec MemorySoft

masque memorysoft

Ce masque possède un contour 3D exclusif qui ne pousse pas sur les yeux et les laisse au contraire ouverts au cas où vous souhaiteriez les ouvrir sans être gêné par la lumière.

Il s’adapte parfaitement à l’os orbital et au contour du nez, bloquant ainsi toute lumière. Pour améliorer le confort, le rembourrage en mousse à mémoire de forme est doux et léger ; il pèse très peu.

Des bandes élastiques avec velcro assurent un ajustement léger, sûr et agréable. Des bouchons d’oreille et un sac de voyage compact sont inclus.

Ergonomique

Doux

Léger

Masque de sommeil Plemo light (numéro 4)

masque sommeil plemo

Ses formes sont conçues pour bloquer totalement la lumière filtrée en éliminant tout vide autour de la région du nez.

Il est fabriqué à partir d’un tissu en soie léger et d’une mousse moulée, entièrement respirante et ultra-douce, qui calme et masse doucement la région des yeux pour une relaxation maximale. Il est sans latex et hypoallergénique. La mobilité normale des yeux est possible grâce aux poches rembourrées.

Il peut être porté sans se démaquiller grâce à sa forme convexe, qui laisse suffisamment d’espace au-dessus des yeux et ne comprime pas le visage. Des fermetures velcro permettent d’ajuster les sangles élastiques.

Respirant

Doux

Hypoallergénique

5. Jasmin de soie

soi de jasmin sommeil

Il est fabriqué en soie pure à 100 %, ce qui est naturellement hypoallergénique et très agréable à porter. L’élastique n’irrite pas la peau et ne comprime pas le crâne.

Il est également idéal pour dormir sur le côté. Il est livré dans une pochette à fermeture éclair réutilisable et est idéal pour la maison ou les voyages. Il peut donc être facilement transporté. Il est disponible en ivoire, moka (très élégant) et noir.

Hypoallergénique

Doux

pochette à fermeture éclair

6. Masque de sommeil par Empo

masque de sommeil empo

Grâce à la mousse à mémoire 3D, il adhère bien à la tête et ne fatigue pas les yeux, leur permettant de bouger librement.

Il peut également être porté pendant la journée pour vous permettre de dormir sans avoir à vous démaquiller. Les bandes sont doubles et réglables, ce qui permet de s’adapter à toutes les formes de tête.

Il est bon pour les insomnies, les migraines et les yeux secs car il possède des fils respirants qui permettent à l’oxygène de pénétrer. Un étui utile est inclus, ainsi que deux bouchons d’oreille.

Léger

Réglable

Accessoirisé

Masque de sommeil Dtcat

masque sommeil dtcat

Le masque de sommeil Dtcat, composé de 95% de coton et 5% de polyester, est l’un des articles les plus connus et les plus populaires du marché. C’est un appareil doté de haut-parleurs ultrafins et peu encombrants qui n’exercent aucune pression sur les oreilles. Il est possible de dormir sur le côté en utilisant ce masque facial, même si le support audio est activé. Malgré cela, le son haute définition est assuré, grâce à la capacité du Bluetooth 5.0 à se connecter à n’importe quel smartphone ou PC. Le masque de sommeil Dtcat est lavable et doux pour le visage ; en fait, il permet de retirer le casque audio et de le laver comme n’importe quel autre masque.

À qui ce produit convient-il le mieux ? Ce type de produit est idéal pour tous ceux qui souhaitent bien dormir, voyagent fréquemment ou préfèrent la méditation. Bien que ce ne soit pas l’un des masques les plus abordables du marché, il est l’un des mieux faits et des plus attrayants.

Masque oculaire QYY

masque sommeil qyy

Le masque de sommeil intelligent QYY est un autre masque qui se démarque parmi les masques de sommeil intelligents. Cet article unique en son genre comprend une batterie rechargeable de 200 mAh (avec un cycle de charge de 2/2,5 heures) avec une autonomie de 9 heures. Pour des raisons évidentes, le gadget ne génère aucun son après avoir été déchargé.

La façade en question vous permet de dormir sans être dérangé par la lumière et vous isole acoustiquement de tout ce qui se passe autour de vous. Le compartiment audio, qui est équipé de la technologie Bluetooth 4.2, permet de connecter sans fil le gadget aux iPhones, iPads, smartphones Android, ordinateurs de bureau et téléviseurs. Par rapport aux autres versions, celle de QYY comprend toutefois un microphone intégré qui permet de converser au téléphone. Ce masque high-tech, fabriqué en velours et en coton stretch, vous permet de retirer simplement les composants électriques pour les nettoyer.

Masque oculaire pour un sommeil intelligent

masque sommeil sleep eye mask

Vous pouvez aller bien au-delà des masques de sommeil de base avec le masque oculaire Smart Sleep. En effet, ce dispositif peut également être utilisé comme un masseur oculaire. La bande élastique qui accompagne le masque le maintient en place sans frotter sur le nez ni créer de douleur. La batterie rechargeable et peu encombrante est simple à utiliser et à transporter. Les batteries peuvent être rechargées en moins d’une heure à l’aide d’une prise USB. Le traitement de massage, qui ne doit pas durer plus de 20 minutes, peut être répété jusqu’à 20 fois.

Le masque pour les yeux Smart Sleep a une fonction de massage en travaillant sur les zones du visage qui sont couramment utilisées en acupuncture, favorisant la circulation et calmant les symptômes tels que la fatigue oculaire, les yeux secs et gonflés, et les cernes. Des traitements pour d’autres problèmes, comme l’insomnie, sont également disponibles.

Masque pour les yeux de YAGAIU

masque sommeil yagaiu

Le masque oculaire YAGAIU est composé de 90 % de polyester et de 10 % de coton. Ce produit peut fonctionner avec une portée sans fil d’environ 20 mètres (sans barrière physique) grâce à la technologie Bluetooth 5.0, et il peut lire la musique transférée depuis les appareils appropriés.

La batterie au lithium rechargeable de 240 mAh dure plus de 8 heures et il faut environ 2,5 heures pour la recharger complètement. L’aide mains libres est donc un avantage supplémentaire apporté par cet intriguant appareil. Au-delà des solutions techniques, indispensables pour se détendre en écoutant de la musique, le masque YAGAIU offre également une couverture visuelle, qui permet de se relaxer et de s’endormir en toute simplicité.


Quel est l’intérêt de porter un masque de sommeil ?

Même lorsque les paupières sont fermées, la lumière est reçue par les yeux. En réalité, le meilleur masque pour dormir n’est pas en mesure de la filtrer entièrement, surtout si elle est sévère.

Au lieu de cela, dormir avec un masque permet de générer l’obscurité nécessaire au repos du corps en bloquant la lumière provenant de n’importe quelle source, y compris les lumières de sécurité dans une chambre d’hôtel ou d’hôpital, les lampadaires et la lumière LED des téléphones portables et des téléviseurs.

Les remèdes artisanaux, comme le fait de se couvrir les yeux d’un mouchoir, ne peuvent bloquer qu’une partie de la lumière, ce qui les rend inefficaces et peu pratiques.

Masque de sommeil et rythme biologique ?

Le rythme circadien veille-sommeil est régulé par la lumière, qui est un élément important de notre horloge biologique. Nous nous endormons plus rapidement lorsque nous portons le masque, car il engage tous les processus qui anticipent et favorisent un véritable sommeil (la conversion de la sérotonine en mélatonine) (la phase dite de rem).

Certaines personnes pensent que le port du masque les aide à mieux se souvenir de leurs rêves ; néanmoins, il semble que la lumière, en activant le nerf optique au réveil, provoque des changements chimiques dans le cerveau qui font que la mémoire liée aux rêves est immédiatement perdue.

Au contraire, si nous mettons le masque à la première heure le matin, notre esprit sera plus concentré et nous nous souviendrons plus facilement des choses.

Existe-t-il un masque de sommeil lumineux ?

Si la lumière est nécessaire aux fonctions de notre cerveau et de notre corps pendant la journée, elle a un effet néfaste sur notre sommeil car elle a une influence directe sur le réveil de l’activité cérébrale qui devrait ralentir pendant que nous dormons.

Les masques de sommeil sont une alternative pratique, abordable et, pourquoi pas, agréable et facile à utiliser pour tirer le meilleur parti du sommeil nocturne, avec des avantages mentaux et physiques évidents. C’est un coût que tout le monde peut se permettre, et il est rentable à tous points de vue, en améliorant la qualité du sommeil.

Quelles sont les fonctions d’un masque de sommeil ?

Les acteurs des films américains, surtout ceux du passé, utilisent fréquemment cet accessoire : rappelez-vous Audrey Hepburn dans « Breakfast at Tiffany’s » ?

Mais à quoi sert-il exactement ? Le masque de sommeil n’est pas une tendance ou un article de mode pour avoir du style, mais il peut être considéré comme un véritable objet de bien-être.

Il permet non seulement de créer un environnement plus propice à une bonne nuit de sommeil, mais aussi d’évacuer les tensions générées tout au long de la journée et de créer l’obscurité totale qui, selon certains, est nécessaire pour bien dormir.

Insomnie et masques de sommeil ?

Le sommeil, comme l’alimentation et la respiration, est une activité physiologique essentielle au maintien d’une bonne santé. Cependant, pour qu’il soit le plus efficace possible, il doit être de qualité et réellement réparateur, capable de nous recharger physiquement et psychologiquement afin que nous puissions mieux faire face à nos obligations quotidiennes.

Pour les personnes qui ont des problèmes de sommeil, les masques de sommeil sont un article pratique mais surtout bénéfique. Ils protègent les yeux de la lumière en facilitant la phase initiale du sommeil.

Par conséquent, ils peuvent être utilisés comme adjuvant dans le traitement des troubles liés au stress, comme les colites nerveuses : l’apaisement du corps et de l’esprit procure à l’organisme un soulagement généralisé.

=> Découvrez le meilleur rouleau de massage dans ce comparatif si vous souhaitez améliorer votre bien-être quotidien !


Comment choisir son masque de sommeil ?

Caractéristiques, suggestions et liste des meilleurs masques de sommeil – Il est essentiel d’avoir un bon matelas et un oreiller confortable pour bien dormir la nuit, mais pour de nombreuses personnes, cela ne suffit pas ; elles doivent être dans le noir complet pour s’endormir. Les personnes qui ont des difficultés à s’endormir même lorsqu’il y a très peu de lumière peuvent découvrir que le port d’un masque de sommeil est vraiment utile. Un bon masque anti-lumière, une fois porté, peut bloquer efficacement toute la lumière qui atteindrait autrement les yeux, qu’il s’agisse de la lumière générée par un lampadaire extérieur entrant dans la pièce par la fenêtre ou de la luminosité d’une télévision que quelqu’un regarde juste à côté de vous, un masque de sommeil sera sans aucun doute d’une grande aide pour trouver le sommeil. Le choix des meilleurs masques de sommeil peut sembler simple, mais il y a quelques éléments cruciaux à prendre en compte, tels que les matériaux dont ils sont faits, le rembourrage, le style de masque, le confort, et d’autres qualités qui sont données ci-dessous dans ce guide, afin de découvrir celui qui convient à vos besoins.

Choisir les meilleurs masques de sommeil présente un certain nombre d’avantages ; voici quelques-uns des plus essentiels :

  • Un masque de sommeil empêche efficacement la lumière indésirable d’atteindre vos yeux. Ainsi, vous serez dans l’obscurité totale, ce que notre cerveau identifiera et activera la synthèse de la mélatonine, une hormone générée naturellement par notre corps qui favorise le sommeil.
  • Les personnes qui travaillent de nuit, en particulier celles qui effectuent ces quarts de travail tôt dans la journée, peuvent avoir du mal à s’endormir pendant la journée. Vous pouvez tromper votre cerveau en lui faisant croire que la nuit est tombée et qu’il est donc temps de dormir en portant un masque de sommeil.
  • Si vous dormez avec un compagnon qui regarde la télévision au lit, un masque de sommeil vous permettra de rester dans l’obscurité sans avoir à éteindre la télévision.
  • Les personnes qui ont une peau sensible autour des yeux et qui doivent éviter qu’elle ne devienne rouge, gonflée ou qu’elle ne démange à cause d’allergies peuvent tirer grand profit de l’utilisation d’un masque de sommeil.
  • Les personnes qui vont dormir loin de chez elles et qui ne savent pas à quel point la pièce dans laquelle elles vont dormir sera sombre tireront profit de l’utilisation d’un masque de sommeil. Envisagez de l’utiliser si vous allez dormir chez un ami, à l’hôpital, à l’hôtel ou ailleurs. Si vous voyagez en train ou en avion et que vous souhaitez faire une sieste, les meilleurs masques de sommeil vous permettront de vous endormir et de vous détendre dans l’obscurité totale, même si la pièce est très éclairée.

Maintenant que nous avons vu les avantages de choisir les meilleurs masques de sommeil, examinons les nombreuses variétés disponibles. Les masques de sommeil se déclinent en plusieurs styles, notamment les masques traditionnels, les masques de voyage, les masques pour les yeux gonflés et les masques pour le sommeil latéral. Voyons quel type de masque de sommeil vous convient le mieux :

  • Un masque de sommeil fabriqué à partir d’une pièce de tissu façonnée qui ressemble à une paire de lunettes est connu comme un masque de sommeil classique. Certains de ces masques peuvent contenir un rembourrage pour plus de confort pendant le sommeil, tandis que d’autres sont des masques classiques avec simplement une ou deux pièces de tissu pour couvrir les yeux. Une bande qui s’enroule autour de la tête maintient le masque bien en place sur le visage. Il est possible que cette bande soit élastique ou réglable.
  • Il s’agit d’un masque de sommeil identique au masque conventionnel, sauf qu’il est conçu pour être utilisé en voyage en position assise plutôt qu’allongée. Ces masques de voyage sont parfaits pour les personnes qui doivent dormir dans les trains ou les avions, et ils sont normalement livrés avec un sac de transport compact pour faciliter les déplacements. Des bouchons d’oreille peuvent également être inclus pour isoler davantage la personne de l’environnement dans lequel elle doit dormir.
  • Masques de sommeil pour dormeurs latéraux : Ces masques de sommeil sont idéaux pour les personnes qui aiment dormir sur le côté dans leur lit. De nombreux masques de sommeil ordinaires ne restent pas toujours en place lorsqu’ils sont tournés sur le côté, mais grâce à ces masques à utiliser pour dormir sur le côté, vous l’aurez toujours correctement porté, sans qu’il se déplace pendant la nuit lorsque vous bougez, car ils peuvent être façonnés en fonction du contour de votre visage.
  • Masque de sommeil pour les yeux gonflés : Un masque de sommeil conçu pour les yeux gonflés est une solution fantastique pour tous ceux qui se réveillent le matin avec des allergies désagréables ou des yeux épuisés. Les inserts en gel de plusieurs de ces masques contribuent à rafraîchir et à apaiser les régions sensibles. Ceux qui souhaitent atténuer les poches autour des yeux doivent refroidir l’insert au réfrigérateur pendant environ une heure avant d’aller se coucher. Si vous préférez un traitement plus chaud, trempez le gel dans de l’eau chaude avant d’aller vous coucher.

Le type de matériau utilisé pour fabriquer les meilleurs masques de sommeil est également important à prendre en compte. La soie, le satin, le coton et le polyester sont les matériaux les plus utilisés. Voici comment ils se différencient :

  • La soie est une substance naturelle soyeuse qui offre une sensation agréable à la peau lorsqu’elle entre en contact avec le visage. La soie est une matière légère qui bloque bien la lumière, mais il faut noter comme inconvénient qu’elle se salit facilement et, si elle est nettoyée fréquemment, elle a tendance à s’user.
  • Le satin, comme la soie, donne une sensation lisse et veloutée à la peau lorsqu’il est porté sur le visage. Le satin est souvent utilisé en association avec d’autres matières comme le coton, la soie ou la mousse. Cette matière est agréable à porter et ne tire pas sur les cheveux lorsqu’elle est utilisée comme masque de sommeil. Il est également lavable, mais pour éviter tout dommage dû à un mauvais lavage, il est toujours préférable de suivre les recommandations du fabricant.
  • Le coton est un autre matériau fréquemment utilisé dans les masques de sommeil. Ce matériau se caractérise par sa capacité à bloquer la lumière tout en étant respirant et confortable à porter. Les personnes allergiques et celles qui ont une peau sensible autour des yeux ont tout intérêt à utiliser des masques de sommeil en coton. Les masques en coton sont facilement lavables, mais ils peuvent se décolorer avec le temps s’ils sont lavés à plusieurs reprises.
  • Le polyester : Le polyester est un matériau utilisé dans les masques de sommeil et est à la fois durable et confortable à porter lorsque vous avez besoin de dormir. Ce matériau bloque efficacement la lumière et est simplement lavable à la main. Le polyester n’est pas un matériau très respirant, il n’est donc peut-être pas le meilleur choix pour les personnes qui souffrent de la chaleur la nuit ou pendant les saisons chaudes de l’année. Optez plutôt pour un matériau plus respirant.

Quel masque de sommeil préférez-vous ?

Avant d’effectuer un achat, il est bon d’examiner attentivement certaines caractéristiques du masque pour s’assurer qu’il est à la fois fonctionnel et adapté à nos besoins.

  • Il doit bloquer efficacement la lumière. Quel est le meilleur moyen d’y parvenir ? Un tissu de coton foncé, surtout s’il s’agit d’un matériau à tissage dense comme le faux cuir ou un feutre doux, peut nous convenir, surtout s’il doit être utilisé pendant la journée (idéal pour ceux qui travaillent la nuit et dorment le jour) ou dans un avion lors de vols transcontinentaux, où même une lumière tamisée peut être gênante.
  • Il doit être d’une certaine taille et d’une certaine forme. Ils sont normalement de taille unique, même si, pour économiser sur les matériaux, les versions super bon marché peuvent avoir des tailles réduites au strict minimum. Il est préférable de choisir un masque qui couvre également le haut du nez.
  • Il doit être facile à mettre et à enlever. Choisissez des tissus doux, légers, respirants et hypoallergéniques, surtout si vous avez la peau sensible. Veillez également à ne pas trop serrer l’élastique, car cela pourrait provoquer des irritations. Pour atténuer la compression sur la tête, l’élastique doit avoir un type de sangle légèrement plus haut.

Quand faut-il mettre son masque de sommeil ?

Mis à part les voyages, l’été est souvent la saison la plus chargée. Comme les mois les plus ensoleillés sont juillet et août, et que la lassitude peut s’installer, une bonne nuit de sommeil est essentielle pour refaire le plein d’énergie.

Un masque d’été et un masque d’hiver adaptés, construits dans différents matériaux : le premier plus léger et plus respirant (peut-être de la soie), le second plus rembourré et opaque, peuvent être bénéfiques pour les plus exigeants.

Il est préférable de combiner le masque de sommeil avec des bouchons anti-bruit à mettre dans l’oreille pour un sommeil totalement paisible sans conditionnement extérieur.

Il existe des variantes plus perfectionnées qui comprennent un coussin de gel pouvant être utilisé pour soulager les yeux fatigués et enflammés.

Ils peuvent même être conservés au réfrigérateur pendant l’été. Pour repulper le contour des yeux, ils peuvent également être imprégnés de nutriments et d’émollients.

C’est pourquoi les remèdes naturels aux composants actifs recueillis sur les plantes et les fleurs sont recommandés. L’utilisation du masque de sommeil a un effet réparateur dans ces situations.

5/5 - (1 vote)

Retour haut de page