Nombre de barre protéinée par jour

Combien de barres protéinées faut-il manger par jour ?

Avez-vous souvent une envie irrésistible de quelque chose de sucré ou de délicieux ?

Par conséquent, vous êtes la plupart d’entre nous.

J’imagine qu’à l’époque, vous vous demandiez si vous deviez ou non commencer à remplacer vos repas par des substituts de repas comme les barres protéinées et, plus important encore, combien de barres protéinées vous pouviez manger chaque jour.

Il est difficile de commencer à changer son régime alimentaire habituel pour essayer un régime qui comprend également une variété de substituts de repas, comme les barres.

Découvrons donc ce qu’elles sont et combien nous pouvons en manger dans notre régime quotidien.


Barres de protéines : Quand en manger ?

Manger des barres protéinées

La barre protéinée est pratique. Vous pouvez les glisser dans votre sac à dos de marche ou d’exercice. Comme elles sont compactes et légères, elles peuvent être transportées même en voyage.

Elles donnent toujours l’impression d’être un encas nutritif, préférable aux encas transformés des magasins, grâce à leur aspect, qui consiste en du chocolat ou des fruits et une base de type muesli.

La plupart du temps, c’est exact ; d’autres fois, c’est totalement faux. Les promesses faites concernant les ingrédients doivent toujours être prises au sérieux. Nous parlons souvent de produits de haute qualité et entièrement naturels. Dans les bars, nous devrions toujours être à l’affût de cela.

Mais gardez à l’esprit que la quantité ne doit pas vous faire croire qu’il s’agit d’une collation. Certaines barres protéinées contiennent 400 calories ou plus, elles peuvent donc être considérées comme un repas.

Mais de quoi je parle, bien sûr.

Aujourd’hui encore, il y a des gens qui n’ont aucune idée de ce que sont les calories ou de la façon de les mesurer.

Au contraire, la première étape de la révolution qui fera perdre du poids et apportera le bien-être est de devenir attentif à ce que l’on consomme.

Vérifiez les ingrédients de chaque barre (certaines ont jusqu’à 56 ingrédients différents !), la teneur en sucre (certaines sont beaucoup trop élevées pour choisir d’en manger plus d’une par jour et, surtout, à n’utiliser qu’en cas de grande dépense énergétique due à l’activité physique), et le type de protéine pour voir laquelle vous convient le mieux, comme je l’ai conseillé précédemment.

De nombreuses protéines sont créées spécialement pour nourrir les différentes parties de notre corps.

Vous pouvez ensuite choisir le nombre de barres que vous pouvez consommer au cours de la journée dans le cadre d’une alimentation équilibrée après avoir évalué cela et la quantité totale de calories.

Pratiquons donc d’abord la pleine conscience, et tout le reste se mettra en place.

=> Pour voir les meilleurs prix des barres protéinées, c’est par ici !


Avant ou après une séance d’entraînement, une barre protéinée ?

Quand dois-je consommer une barre protéinée ? Le moment optimal pour consommer une barre protéinée est juste après l’exercice. Vos muscles recevront des protéines après l’exercice, ce qui favorise le développement musculaire et la rééducation.

Une barre protéinée est une excellente méthode pour « faire le plein » de protéines si vous passez plus de 4 heures entre les repas, c’est généralement conseillé.

Si vous voulez faire de l’exercice, consommez votre barre protéinée une heure ou deux avant pour garantir que votre corps a eu le temps de traiter tout ce dont il a besoin et que vous êtes capable de faire de l’exercice sans avoir juste mangé.

Vous avez une heure après l’exercice pour consommer des protéines afin que vos muscles puissent les utiliser immédiatement. La fenêtre anabolique est considérée comme le meilleur moment pour prendre des suppléments afin de maximiser leur efficacité. Ne vous inquiétez pas si vous manquez cette occasion. Les avantages de la récupération s’appliqueront toujours à vous.

En conclusion, manger une barre protéinée après l’entraînement maximisera les avantages de votre supplément.

Quels sont les nutriments contenus dans les barres protéinées ?

Les barres protéinées doivent être considérées comme un complément alimentaire légitime car elles sont pleines des macronutriments fondamentaux, des vitamines B, des graisses, des glucides et des minéraux nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Il est également possible de choisir des barres protéinées riches en protéines, avec une teneur en protéines supérieure à 50 %, ou des barres protéinées pauvres en graisses et en glucides pour éviter que notre corps n’en absorbe trop. Cependant, il est toujours essentiel de parler avec un nutritionniste avant de les inclure dans votre régime alimentaire afin de déterminer celles qui sont les plus adaptées à vos besoins spécifiques.

Quelles barres protéinées dois-je choisir ?

Il existe déjà des options pour tous les goûts, mais il ne faut pas se laisser abuser. Les barres protéinées, qui sont souvent considérées à tort comme un compromis raisonnable à utiliser comme en-cas lorsque l’on veut manger quelque chose de sucré sans culpabilité, ne conviennent en fait pas comme collation ou en-cas et doivent plutôt être intégrées judicieusement à son régime alimentaire afin d’éviter de dépasser ses apports en protéines et en graisses. Même si elles peuvent paraître modestes, ces barres (en particulier celles qui pèsent entre 50 et 60 g) peuvent réellement servir de substitut de repas, notamment pour les personnes qui mènent un mode de vie sédentaire.

Conclusion

Parce que chaque jour doit être unique pour chacun d’entre nous, je n’ai volontairement pas voulu répondre à la question principale de ce billet, à savoir combien de barres protéinées je peux consommer chaque jour.

Prenez en compte la qualité des barres, le type de protéines qu’elles contiennent, le nombre de calories qu’elles contiennent et le type de journée que vous passez avant de décider combien en consommer chaque jour.

Il est crucial de savoir comment contrôler chaque jour et ce que nous mangeons, car c’est la clé d’une vie plus saine.

=> Pour savoir quand manger une barre protéinée, lisez cet article !

5/5 - (1 vote)
Retour en haut