Nombres de clubs dans un golf

Combien de club dans un sac de golf ?

L’USGA et le R&A, les deux organismes de réglementation de ce sport, déterminent les directives relatives au nombre de clubs pouvant être portés pendant une partie de golf. Ces règlements ne visent pas à restreindre vos capacités, mais plutôt à uniformiser les règles du jeu et à promouvoir une compétition équitable.

Le nombre de clubs de golf qui peuvent tenir dans un sac est spécifié par les règles, mais pas les types de clubs. Certains golfeurs ont besoin d’une plus grande précision, ils emportent donc plus de wedges, tandis que d’autres ont besoin d’une plus grande couverture et préfèrent un ensemble de clubs plus équilibré.

Les golfeurs à fort handicap et les nouveaux venus ont généralement besoin de moins de clubs pour éviter tout malentendu sur le choix du club à utiliser. Les débutants devraient porter entre 9 et 12 clubs pour assurer une couverture suffisante, même s’il doit y avoir un certain chevauchement entre les clubs.

Toutefois, si une interruption du jeu a été provoquée par le mauvais temps ou une autre circonstance, les réparations peuvent être entreprises à tout moment. Les seules restrictions sont qu’aucun élément ne faisant pas partie de l’état initial du club ne peut être utilisé et que le jeu ne peut être reporté après la reprise du jeu.

Tout équipement utilisé pour frapper la balle, y compris les putters, est inclus dans la restriction des 14 clubs. Par conséquent, le sac de golf peut comprendre deux putters. Tant que vous suivez la ligne directrice des 14 clubs maximum, il n’y a aucune restriction quant au nombre de putters que vous pouvez transporter dans votre sac.


Clubs de golf dans le sac

Nombre de club de golf

Combien de clubs de golf se trouvent dans votre sac ? À quelle fréquence les changez-vous ? Choisissez-vous les clubs en fonction du parcours que vous jouez ce jour-là ? Et de l’état du gazon ou de la météo ?

Vous n’êtes autorisé à transporter que 14 clubs à la fois dans votre sac, et vous ne pouvez en utiliser que quelques-uns pendant une partie. Vous pouvez, bien sûr, en avoir moins de 14. Les clubs suivants sont présents chez un golfeur normal : Driver, Pitching Wedge, Gap Wedge, Sand Wedge, 3-wood, 5-wood, 4-iron, 5-iron, 6-iron, 7-iron, 8-iron, et 9-iron, ainsi que le Putter. Vous pouvez aussi remplacer le fer 4 par un hybride ou un Lob Wedge. Il y a tellement de possibilités.

Faites une évaluation rapide : Y a-t-il des clubs que vous n’utilisez pas fréquemment mais que vous pourriez trouver difficiles à utiliser sur les greens et qui pourraient peut-être bénéficier d’un wedge supplémentaire dans votre sac ? Avez-vous la même distance entre vos coups de bois 5 et de fer 4 ? Si c’est le cas, vous pouvez envisager de remplacer l’un d’eux par un fer de frappe pour vous offrir un autre choix au départ du tee.

=> Pour voir les meilleurs sacs de golf avec un trépied, c’est par ici !


Clubs de golf typiques vus dans un sac

En tant que golfeur débutant, vous vous êtes demandé quels clubs de golf vous deviez emporter, sans avoir de réponse claire. Ne vous inquiétez pas. Pour pouvoir assister à une partie de golf ou, plus important encore, à un tournoi de golf, vous ne pouvez emporter qu’un certain nombre de clubs dans votre sac de golf. Dans cet article, nous allons déterminer combien de clubs vous pouvez transporter à la fois.

Que se passe-t-il si vous avez plus de 14 clubs ? Si vous voulez jouer au golf comme un pro, vous devez compter vos clubs avant de vous mettre en jeu, car il existe une pénalité si vous dépassez le nombre autorisé.

Selon le jeu auquel vous jouez, avoir plus de 14 clubs dans votre sac a des effets différents. En match play, vous pouvez perdre jusqu’à deux trous sur votre score si vous jouez plus de trous que le nombre de clubs autorisé. Pour chaque trou où la restriction du nombre de clubs n’a pas été respectée en stroke play, vous perdez deux coups, jusqu’à un maximum de quatre coups.


Combien de clubs y a-t-il dans un sac de golf ?

Toutefois, si vous commencez le tour avec moins de 14, vous êtes autorisé à ajouter des clubs à condition de ne pas retarder le jeu et de ne pas emprunter l’équipement d’un autre golfeur. Vous n’êtes autorisé à en avoir 14 au début de votre parcours que si vous jouez selon les règles du golf.

Même les golfeurs chevronnés commettent parfois des erreurs et encourent des pénalités pour avoir porté trop de clubs. La pénalité infligée à Ian Woosnam lors du British Open 2001 est peut-être l’illustration la plus connue de ce type de sanction. Woosnam, qui a remporté le Masters en 1991, a réalisé un birdidi au premier trou du dernier tour de l’Open 2001 et s’est retrouvé à égalité avec le leader.

=> Et pour savoir comment ranger son sac de golf, c’est par ici !

5/5 - (1 vote)
Retour en haut