Taille pour un casque de ski

Comment faire pour mesurer la taille de son casque de ski ?


Mesurer la taille d’un casque de ski :

Vous pouvez simplement mesurer la taille par vous-même ou avec l’aide d’une autre personne si vous n’êtes pas sûr de la taille du casque de ski dont vous avez besoin. Utilisez un mètre ruban pour mesurer horizontalement la circonférence de la tête, à environ 2 cm au-dessus des sourcils et juste au-dessus des oreilles, afin d’établir la taille du casque de ski. La taille du casque de ski doit être déterminée par la circonférence en cm. Si vous n’en avez pas, vous pouvez imprimer un mètre ruban au format A4. Conseil : Mesurez le diamètre d’un autre casque, d’un casque de vélo ou d’une casquette de baseball si le casque de ski est un cadeau et que vous ne parvenez pas à identifier la taille du casque de ski.

Vous pouvez maintenant acheter en ligne en toute confiance en sachant quelle taille de casque de ski conviendra à votre tête. Vous pouvez déterminer rapidement si une marque propose la taille de casque de ski dont vous avez besoin en utilisant le tableau des tailles de casques de ski fourni ci-dessous. Sur notre page Casques de ski, vous pouvez éventuellement sélectionner la taille du casque de ski (en utilisant le filtre à gauche). Les casques de ski qui pourraient vous convenir seront alors les seuls affichés. Car, malheureusement, le casque de ski xxs, le casque de ski s, le casque de ski m, le casque de ski xl et le casque de ski xxl ne s’expriment pas complètement !

Un casque de ski avec une taille modifiable est vraiment utile !

Pour cette raison, les casques de ski produits en Asie ont souvent un design nettement plus rond. Les casques de ski fabriqués en Europe ont souvent une forme ovale, qui nous convient généralement mieux.

À l’exception des casques de ski Kask, presque tous les casques de ski que nous vendons peuvent être ajustés à l’aide d’une roue rotative. Il est pratique d’avoir la possibilité d’ajuster la taille du casque de ski jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise. La taille du casque de ski peut souvent être ajustée de quelques millimètres. Presque tous les fabricants de casques de ski proposent des styles différents ; pour connaître le choix complet, consultez le tableau des tailles de casques de ski. Étant donné que les enfants sont en plein développement, une taille de casque de ski réglable est très avantageuse pour un casque de ski pour enfant. Le casque de ski des enfants peut  » grandir avec  » un casque de ski réglable, ce qui vous évite de devoir en acheter un nouveau chaque année.

Un tableau des tailles moyennes des casques de ski pour les femmes, les hommes, les tout-petits et les enfants est fourni.

Le tableau des tailles de casque de ski avec la taille typique du casque de ski (taille de la tête) en centimètres est présenté dans l’image ci-dessous. Grâce à cette méthode, vous pouvez également déterminer la taille adéquate du casque de ski de votre enfant et déterminer quand remplacer son casque de ski, par exemple après cinq ans.

Les tailles des casques de ski pour hommes et femmes (la taille des casques de ski pour enfants est encore différente).

Malheureusement, les tailles internationales ne sont pas utilisées par les fabricants de casques de ski. Il est donc important de réfléchir à la taille du casque de ski dont vous avez besoin. Par exemple, la taille du casque de ski est de 64 cm pour un casque de ski Slokker ou Mango XXL, mais de 63 cm pour un casque de ski Kask ou CP. Et chez Casco, le casque de ski S est disponible dans les tailles 52-54 et convient, par exemple, aux casques de ski Uvex qui font 53-56. Si vous cherchez un casque de ski Dames S et que vos mensurations se situent juste entre deux tailles, comme la taille 55,2 cm, choisissez la plus grande taille de casque de ski, comme le casque de ski Bollé 56 cm. Les tailles des fabricants de casques de ski les plus connus sont indiquées dans le tableau des tailles des casques de ski qui est fourni ci-dessous. Le tour de tête en centimètres et la taille du casque de ski sont équivalents.

=> Pour voir les casques de ski du moment, c’est par ici !


Quelles entreprises proposent des casques de ski de taille XL et XXL, et quel est le tour de tête en cm ?

Taille pour un casque de ski

Le casque de ski avec visière est disponible dans les tailles 61-64 pour le casque de ski xl et le casque de ski xxl. Des magasins comme Slokker et Mango proposent ces tailles énormes. Avec le CP Corao+ et le CP Corao, la société suisse CP ski helmets entre sur ce marché pour la prochaine saison d’hiver 20-21. Ce tout nouveau casque de ski avec visière est également disponible dans des tailles allant jusqu’à 64 !

Quelle est la durée de vie d’un casque de ski et quand faut-il le remplacer ?

La société allemande Tüv et les autres fabricants de casques de ski s’accordent à dire qu’un nouveau casque de ski est nécessaire après une chute importante. Le casque de ski a alors rempli sa fonction et doit permettre d’éviter les blessures graves à la tête. Le casque de ski ne peut absorber l’énergie du choc qu’une seule fois, car l’impact de l’accident déforme le matériau de rembourrage de la coque interne. Le casque n’est plus sécurisé, même si rien n’est visible de l’extérieur.

La durée de vie d’un casque de ski, selon les fabricants, est d’environ 5 ans. La coque intérieure du casque de ski perd alors sa fonction d’amortissement, ce qui nécessite un remplacement. Le casque de ski ne doit pas être exposé au soleil pour conserver sa durée de vie, sinon les polymères se détériorent. Conservez le casque dans un sac pour casque de ski. Il est préférable de laver le casque de ski avec du savon doux, de l’eau et un chiffon doux avant de le ranger. Il existe également des sprays spéciaux pour casque et des sprays pour nettoyer l’intérieur d’un casque de ski.


Quelles sont les qualités que je dois rechercher dans un casque de ski ?

Il y a plusieurs éléments clés à prendre en compte lors de l’achat d’un casque de ski. Le confort, l’adaptabilité, la ventilation, la doublure et les oreillettes, le type de coque du casque, le casque de ski avec visière ou le casque de ski sans visière, le design, le poids et la marque de qualité sont des éléments cruciaux du casque de ski.

Prenez un ruban à mesurer pour le casque, puis consultez le tableau des tailles du casque de ski si vous voulez connaître la taille (par exemple, casque de ski 63, casque de ski xxl, ou casque de ski xxxl).


Nos conseils pour mesurer la taille de casque de ski :

Il est simple de déterminer la taille correcte d’un casque de ski. Il vous suffit de disposer d’un ruban à mesurer.

Ramenez le ruban à mesurer à environ 1 cm au-dessus de vos sourcils après l’avoir enroulé autour de l’arrière de votre tête. Important : évitez de prendre des mesures supplémentaires au niveau des cheveux. Le ruban à mesurer doit être bien ajusté à votre crâne sans être douloureux. La taille de votre casque de ski est indiquée par la mesure en centimètres du mètre ruban. Il est préférable de se tenir devant un miroir ou de demander à une autre personne de vous aider à lire la taille.

Choisissez toujours le modèle le plus grand si votre taille est à la limite.

=> Pour savoir comment choisir son casque de ski, c’est par ici !

5/5 - (1 vote)
Retour en haut