Les meilleurs produits pour le Fitness

Fitness Trainer

Faire du sport à la maison :

Nos derniers comparatifs 100% Fitness

Pourquoi faire du Fitness ? Ses bienfaits

Le sport est considéré comme étant à la mode. Des personnes de différents sexes, âges, nationalités, etc. s’y adonnent désormais souvent. Parce que l’activité physique améliore la santé physique et mentale d’une personne, cette mode ne peut que produire des changements dans la vie de ceux qui l’adoptent.

Comme toute activité, s’adonner à des activités de fitness favorise généralement le développement de bonnes habitudes tout en tonifiant le corps et en améliorant la silhouette.

La santé et le fitness sont intimement liés. Ses entraînements ont le pouvoir de réduire le risque de contracter divers maux. Voici les principaux avantages du fitness :

1. Réduire le risque d’obésité

L’Espagne est la deuxième nation la plus obèse d’Europe, avec environ 13 % de la population en surpoids, selon une étude de l’année dernière. Le fitness est une méthode particulièrement efficace pour faire baisser ces chiffres, car il peut aider les gens à rompre leurs habitudes sédentaires et à se rapprocher d’une routine saine.

2. Diminution du risque de dépression

Le meilleur « médicament » pour traiter la tristesse, l’anxiété, le deuil, l’apathie, etc. est l’activité physique sous toutes ses formes. Il est prouvé que l’activité physique favorise la création de protéines qui, entre autres, sont chargées de la réparation des neurones, de la stimulation des endorphines et de la modulation de la sérotonine.

3. Diminuez votre risque de développer un cancer du côlon.

Parce que le fitness encourage les individus à renoncer à la sédentarité et améliore le transit intestinal, il réduit le risque de développer un cancer du côlon, au même titre que d’autres comportements sains comme une alimentation équilibrée. De plus, les personnes ayant un physique plus tonique, notamment au niveau du ventre, ont une meilleure digestion, ce qui diminue également le risque de développer ce type de maladie.

4. Diminuer le risque de développer l’ostéoporose

En plus de prévenir l’amincissement des os et l’ostéoporose, qui est une maladie associée à une perte de masse osseuse et qui augmente le risque de souffrir de fractures, surtout chez les femmes à partir de l’âge moyen, le fitness stimule également les cellules qui constituent la structure osseuse.

Gardez à l’esprit que la combinaison de l’exercice et du régime alimentaire peut améliorer considérablement votre santé ; si vous trouvez cela difficile au départ, rappelez-vous qu’il s’agit de prendre de bonnes habitudes.

Quel exercice dois-je faire dans la salle de sport ?

On peut voir quels types d’entraînement entreprendre à la salle de sport après avoir constaté les avantages de s’y rendre et avoir la volonté de le faire.

Il est classé dans les catégories suivantes en fonction du type d’activité ou d’entraînement :

Tout entraînement ou exercice qui implique de faire une activité cardiovasculaire est considéré comme un entraînement aérobique. Le terme « cardio » est fréquent.

Les exercices qui reposent sur la force et qui sont effectués en anaérobie sont réalisés pendant des périodes de temps brèves mais intenses.

Nous allons vous donner quelques exemples de chaque type d’entraînement à réaliser en salle de sport en utilisant les types d’exercices figurant sur le tableau.

Nous conseillons des exercices aérobiques comme le jogging, le vélo et l’utilisation d’un tapis de course. De plus, il peut être bénéfique d’ajouter un peu de hiit à ces exercices.

La musculation et l’haltérophilie sont les meilleures formes d’exercices anaérobies.

Pour une activité athlétique plus complète, nous conseillons de combiner ces deux formes d’exercice.

5/5 - (1 vote)

Retour haut de page