Les meilleures chaussures de boxe anglaise

Les meilleures chaussures de boxe Anglaise de 2022

L’équipement de boxe contient un autre élément crucial pour choisir les chaussures de boxe, qui sont indispensables pour obtenir une bonne vitesse d’action et des mouvements fluides sur le ring. Les gants et les shorts de boxe sont peut-être les emblèmes les plus connus de l’un des sports les plus divertissants.

Lisez notre guide détaillé sur le choix des chaussures de boxe sur le marché et celles proposées à la vente en ligne si vous pensez toujours que n’importe quel type de chaussure sera suffisant pour vos exercices de boxe. Vous devez sélectionner les bottes idéales pour vos besoins si votre objectif est de monter sur le ring efficacement et de vous entraîner confortablement comme un vrai sportif.


Tableau comparatif des meilleures chaussures de boxe anglaise :

Quelles sont les meilleures chaussures de boxe ?

De nombreuses personnes commettent la grave erreur de penser que les chaussures de boxe sont identiques aux simples chaussures de course, mais les chaussures de boxe sont tout aussi importantes pour s’entraîner dans le confort et pour atteindre des objectifs significatifs de vitesse d’exécution que tout autre équipement technique ou sportif, y compris les vêtements et les outils de toutes sortes.

Sachez que les chaussures de lutte ont souvent un niveau de traction plus élevé que les chaussures de boxe (ce qui ne serait pas du tout bon pour la boxe). Chaussures de boxe : hautes ou basses ? Les deux variantes sont disponibles pour n’importe quelle marque, indépendamment du coût, qui peut être ou non moins élevé.

La première, qui a un aspect plus proche de celui des tennis et offre moins de soutien à la cheville que la seconde, est plus performante en termes de vitesse et d’agilité des mouvements. Pour choisir une paire de chaussures qui s’accordera avec votre équipement de boxe, vous devez décider sans jamais perdre de vue vos objectifs : est-il préférable de privilégier la liberté de mouvement ou la sécurité du maintien de la cheville ?

En fonction du type de boxeur que vous souhaitez être. La majorité des chaussures de boxe sont composées de cuir suédé avec une semelle en caoutchouc pour une traction supérieure sur le tapis lors des mouvements et une structure respirante.


1. Les chaussures de boxe Adidas 

chaussure boxe adidas

Un exemple étonnant de chaussures offrant un soutien de la cheville est ce type de chaussures Adidas de Lotta Response 3.1. Ces baskets de boxe Adidas, qui existent en deux couleurs – noir et gris avec des accents jaunes – sont doublées d’un matériau synthétique respirant et ont une fermeture sécurisée avec des lacets élastiques et une libération de déchirure pour un ajustement encore plus serré.

Grâce aux technologies supérieures de ventilation climacool® allover qui appliquent la respirabilité et, donc, le confort du pied, elles sont particulièrement bien adaptées aux entraînements d’arts martiaux mixtes, de lutte et de grappling. De nombreuses personnes les choisissent également pour la boxe. Une semelle légère Radial Curve de la marque ADIWEAR avec une structure modulaire qui améliore l’adhérence et la rotation en mouvement est également incluse sur ces chaussures de boxe.

2. La Reebok R Crossfit Nano 7.0 offre le meilleur exercice non professionnel

chaussure boxe reebok

Les chaussures Reebok Crossfit Nano 7.0 sont exactement ce que vous recherchez si vous voulez une paire de chaussures de boxe sans engagement qui vous permettent de vous entraîner à la boxe tout en vous permettant d’effectuer confortablement d’autres exercices de fitness.

Cette chaussure de crossfit unique offre le meilleur soutien et de grandes performances de résistance grâce à sa composition à base de Kevlar. Grâce notamment à la semelle intermédiaire profilée inventive et à la semelle extérieure en caoutchouc crantée conséquente, qui absorbe le poids soutenu et améliore les performances en termes d’adhérence et de démarche naturelle, ces chaussures présentent un design anatomique pour un ajustement agréable et favorable.

3. Les chaussures de boxe Rocky Marciano de Benlee sont les plus expertes

chaussure boxe rocky

En raison de leurs grandes performances et des résultats fantastiques en matière de soutien des jambes pour leur faible poids, ces superbes bottes de boxe Benlee Rocky Marciano The Rock sont parmi les plus appréciées des amateurs de sports de boxe. Ces bottes sont composées de tissu, de cuir et de pvc et sont finies en bottes de boxe mi-hauteur.

La semelle antidérapante et l’anneau de contact pour les remises et le fond sont souvent crédités des forts rendements d’adhérence. Les chaussures légères et confortables qui peuvent résister aux exercices les plus exigeants sont dignes d’intérêt. Ces bottines sont également très esthétiques en raison de leur style contemporain et de leurs teintes en vogue, malgré leur fragilité apparente, qui est rapidement démentie après le premier port.

4. Les baskets de boxe Adidas Hog 2 sont les plus adaptables

chaussure adidas hog 2

La catégorie des chaussures professionnelles comprend les chaussures de boxe Adidas Hog 2, qui sont conçues expressément pour le sport de ring le plus populaire de l’histoire. Grâce à sa tige en maille respirante et à sa semelle intercalaire amortie à profil bas très pratique, cette superbe paire de chaussures de boxe est faite pour les personnes qui veulent se concentrer sur la vitesse de mouvement tout en combinant des niveaux élevés de confort. Cela vous permet d’utiliser votre vitesse et votre agilité sur le ring.

Beaucoup mentionnent également que la semelle extérieure en caoutchouc offre la meilleure adhérence. Une autre caractéristique notable est le soutien du pied, qui est rendu possible par la conception lofty du pied et une fondation solide et permet une action consciente sans nuire à la vitesse.

Bottes pour la boxe Adidas Box Hog

adidas hog 5

Bottes de boxe basses d’Adidas, les chaussures Box Hog sont noires et grises, comprennent les trois bandes latérales blanches reconnaissables, et ont l’emblème adidas en noir et blanc sur le talon. Elles sont considérées comme l’une des meilleures chaussures de boxe car la semelle est entièrement construite en caoutchouc antidérapant.

Le dessus en filet à une seule couche avec de grandes qualités de respirabilité et le système supérieur de soutien de la cheville en font une chaussure rapide pour les boxeurs qui préfèrent une boxe rapide et excitante. Elles se classent parmi les meilleurs accessoires de boxe de l’époque. La semelle intermédiaire Eva à profil bas, qui a une légère présence d’action et amortit le poids sur la voûte plantaire et surtout sur le talon, est particulièrement louable. Adhérence naturelle et excellente adhérence.

Box Hog 2 by Adidas (Meilleur rapport qualité-prix)

adidas box hog

La réputation d’Adidas repose sur la qualité et le style qui sont synonymes de l’entreprise depuis près de 70 ans depuis sa création.

Les baskets de boxe Adidas Box Hog 2 sont élégantes et fonctionnelles, offrant aux fans de la marque tout ce qu’ils sont en droit d’attendre d’Adidas.

Il pourrait être difficile de trouver la bonne taille car certaines tailles ont tendance à se vendre rapidement. Cependant, l’attente en vaut la peine en raison de l’empeigne en cuir soyeux, du soutien de la cheville et de la variété des modèles.

Le best-seller actuel est la Everlast P00001078Unisex

chaussure boxe everlast

La construction de la chaussure est destinée à protéger l’utilisateur contre les blessures. Pour ceux qui sont inexpérimentés ou qui découvrent la boxe, cette fonction est fantastique.

J’apprécie vraiment cette chaussure et je conseillerais à toute personne débutant dans le combat de l’utiliser. Même si votre pied s’accroche au tapis, la chaussure fournit beaucoup de soutien pour que vous ne soyez pas blessé.

Everlast P00001078, chaussures de boxe pour adultes pour hommes et femmes

chaussure boxe everlast 1

– Une conception en cuir synthétique qui est fine, respirante et flexible.

– Sa conception légère et sa large boîte à orteils aident à réduire le risque de blessure.

– Elle est dotée d’un insert en gel absorbant les chocs.

– Les lacets offrent un soutien adéquat sans être trop rigides.

Idéales pour les niveaux intermédiaires et avancés : Bottes Leone 1947 Premium

Leone 1947 Premium

chaussure boxe leone

J’ai effectué de nombreuses recherches avant de faire cet achat pour voir quel type de chaussure de boxe répondrait le mieux à mes exigences. Je cherchais une chaussure qui puisse être utilisée pour le grappling et le combat, qui soit robuste, qui offre un soutien et qui soit confortable. J’ai choisi les chaussures de boxe pour adultes Leone 1947 Premium après avoir lu des avis sur Internet, car elles offrent toutes ces caractéristiques.

Les chaussures de boxe pour adultes Leone 1947 Premium en cuir de haute qualité ont été mises à l’épreuve lors de grappling et de sparring pour s’assurer qu’elles peuvent résister aux exigences des boxeurs professionnels.

Ces chaussures ont fait l’objet d’évaluations favorables sur Internet en raison de leur grande durabilité et de leur excellent soutien de la cheville, du pied, des orteils et du talon. En outre, elles présentent souvent des semelles confortables.

La meilleure pour les agonistes : VENUM Elite

chaussure boxe venum

Les baskets de boxe les plus complètes disponibles sont les VENUM Elite. C’est l’une des meilleures baskets que vous pouvez avoir si vous êtes boxeur ou si vous vous entraînez simplement pour votre prochain combat.

La chaussure de boxe polyvalente VENUM Elite offre plus de puissance, de précision et de stabilité, ainsi qu’une plus grande vitesse et agilité. Un capteur qui enregistre la fréquence cardiaque et le rythme des mouvements est également inclus dans la chaussure. Pour suivre votre programme d’entraînement, elle est créée avec le confort, la robustesse et la performance en tête. Et pour mesurer le FC, voilà les meilleurs oxymètres de pouls !


Avantages du port de chaussures de boxe

Beaucoup d’entre vous, j’en suis sûr, souhaitent se mettre à la boxe ou s’entraînent actuellement en portant des chaussures de sport conçues pour le basket, le jogging ou d’autres sports.

Je vous le dis tout de suite, ce n’est pas la même chose. Vos performances seront bien meilleures si vous portez des chaussures spécifiques à la boxe. En fait, enfiler d’authentiques chaussures de boxe est sans doute l’une des méthodes les plus simples pour améliorer immédiatement vos performances sur le ring, surtout si vous êtes débutant.

Le confort, la mobilité, la vitesse et la puissance sont tous améliorés par une paire de chaussures de boxe de qualité. C’est aussi simple que cela. Vous pouvez vous déplacer comme un boxeur et vous sentir à l’aise dans les positions de boxe si vous portez des chaussures spécifiques à la boxe. Et vous aurez plus de vitesse et de puissance si vous pouvez vous déplacer plus efficacement.

Beaucoup d’entre vous peuvent être tentés de reporter l’achat de véritables chaussures de boxe à plus tard, lorsque ce sport sera plus important pour nous. Cependant, si vous faites cela, vous manquerez l’excitation de faire l’expérience de la sensation des vraies chaussures de boxe. Lorsque vous bondirez sur le ring en faisant des crochets et des croisements, vos pieds seront plus légers et vous vous déplacerez avec beaucoup plus de soutien ET d’agilité. Pour comprendre ce que je veux dire, il vous suffit de les enfiler.

=> Découvrez les meilleurs sacs de frappe pas cher ici !


Guide d’achat sur les chaussures de boxe anglaise :

Pourquoi est-il nécessaire de les porter ?

Les boxeurs peuvent améliorer leurs performances sur le ring et pendant l’entraînement à l’aide d’une bonne paire de bottes ou de chaussures de boxe.

Les versions de haute qualité peuvent améliorer la vitesse et l’agilité du mouvement, offrir un confort maximal et assurer une protection supérieure du pied et de la cheville pendant les mouvements confinés. Examinons l’équipement spécifique à chaque sport, en commençant par les chaussures de boxe.

Quel est leur poids ?

Pour faciliter les déplacements sur le ring, les chaussures de boxe sont souvent plus légères que les autres chaussures de sport. Les mouvements des jambes sont simplifiés et la fatigue est diminuée par une chaussure légère. Elles sont composées de matériaux qui sont incroyablement robustes malgré leur faible poids.

Elles vous offrent une meilleure prise en main

L’utilisation de chaussures de boxe présente plusieurs avantages, dont l’un est l’amélioration de l’adhérence qu’elles procurent sur la surface plane du ring. Lorsque vous pivotez sur un pied, vous avez besoin de chaussures spécifiques qui permettent un mouvement latéral, car vous ne pouvez pas effectuer cette action avec des chaussures de course ou de sport ordinaires.

Lorsque vous faites pivoter votre pied vers l’intérieur pour des coups comme le crochet, où vous devez ajouter de la puissance, le port de chaussures de boxe vous permet de le faire correctement.

Soutien et solidité

Pour soutenir les mouvements latéraux, les chaussures ordinaires sont inadéquates. Le soutien de la cheville et la protection du pied sont des caractéristiques propres aux chaussures de boxe. La quantité de soutien varie en fonction de la hauteur de la chaussure. Les chaussures de boxe basses et les bottes plus hautes sont deux des types disponibles.

La décision est tout à fait individuelle car un sportif peut être plus performant dans une paire de chaussures que dans une autre. Alors qu’une botte offre une protection supplémentaire de la cheville, un modèle bas permet plus de mouvement.

Sont-elles également étanches à l’air ?

En permettant à la transpiration et à l’humidité produites pendant le combat de s’évaporer, les textiles légers gardent la peau fraîche. Vos pieds restent ainsi au sec pour un entraînement sur le ring plus confortable.

Je suis incapable de mettre des baskets de basket.

Bien qu’elles ne soient pas les meilleures pour la boxe, vous le pouvez. Les véritables baskets de boxe sont importantes.

Par exemple, la semelle des chaussures de course a une traction nettement supérieure. Les chaussures de course, en revanche, s’accrochent au sol et empêchent une rotation fluide du pied lorsque vous pivotez vos pieds pour produire des angles ou les faire tourner dans l’action du crochet.

À l’inverse, les chaussures de boxe vous offrent plus de mobilité tout en protégeant votre cheville. Les chaussures de course sont également conçues pour maintenir vos pieds stables lorsque vous avancez et reculez, mais elles ne permettent pas les translations latérales. Lorsque vous déplacez vos pieds latéralement, les chaussures de boxe offrent un soutien suffisant.

Portent-ils des chaussettes avec ?

Les chaussures de boxe sont indispensables, mais veillez à les porter avec des chaussettes appropriées. Vous profiterez ainsi de l’amortissement efficace du ring.

Quels types de modèles sont disponibles ?

Vous devez examiner votre degré de pratique et d’entraînement avant d’acheter une paire de baskets de boxe. Les modèles pour débutants et intermédiaires, professionnels et spécialistes sont les trois principales catégories que vous découvrirez sur le marché.

Des modèles pour débutants et experts ?

Pour les boxeurs occasionnels, les novices ou les boxeurs avancés qui n’ont besoin que d’une deuxième paire de chaussures pour s’entraîner, ce sont les chaussures de boxe idéales. En outre, la plupart des personnes à la recherche de leur première paire de chaussures de boxe les trouvent extrêmement adaptées.

Vous pouvez obtenir une paire de chaussures entre 25 et 50 euros qui sont conçues pour un usage occasionnel ou un entraînement général, mais vous ne devez pas vous attendre à ce qu’elles aient le même niveau de résistance, de soutien ou de caractéristiques que des chaussures de boxe plus coûteuses. À ces coûts, vous pouvez obtenir des chaussures de boxe de débutant ou d’entrée de gamme.

Modèles professionnels

Il est recommandé de se procurer une paire de chaussures de boxe plus performantes si vous êtes un boxeur de niveau intermédiaire à avancé et que vous souhaitez effectuer quelques sparring ou si vous avez besoin de chaussures pour combattre. Les athlètes professionnels choisissent fréquemment ces types de chaussures parce qu’elles offrent un meilleur soutien, sont beaucoup plus robustes et sont.

Ces chaussures sont incontestablement meilleures que les modèles d’entrée de gamme, mais elles sont aussi plus chères, coûtant entre 100 et 200 euros.

En raison du soutien supplémentaire qu’elles offrent, les versions de boxe de niveau professionnel sont souvent disponibles en forme de botte, mi-mollet ou haute.

Des modèles pour des besoins particuliers

Enfin, il existe certaines chaussures de boxe qui répondent à des exigences particulières. Les chaussures de boxe à pied large, les chaussures de boxe basses, les chaussures hybrides (chaussures de lutte qui peuvent être changées pour la boxe), les chaussures de boxe MMA et d’autres styles entrent dans cette catégorie.

Ces baskets sont disponibles entre 40 et 120 euros. A partir de 80 euros et plus, on peut trouver une paire de chaussures légères. Pendant un certain temps, ces chaussures sont conseillées comme chaussures d’entraînement.

Quelles sont les caractéristiques importantes ?

Que vous soyez un novice ou un boxeur chevronné, il y a quelques considérations clés à prendre en compte lors de l’achat, notamment le matériau, la hauteur, le poids et la quantité de respirabilité.

Examinons de plus près ces caractéristiques afin que vous puissiez décider du modèle qui vous convient le mieux.

De quelle matière sont-elles constituées ?

Vous devez vérifier ce premier aspect. Vous devez opter pour un matériau naturellement robuste, car les chaussures doivent être à la fois légères et solides.

Le matériau que vous choisissez doit être solide et offrir un soutien suffisant à vos chevilles et à vos pieds, ainsi qu’une certaine souplesse.

Faites votre choix parmi le cuir souple, le cuir suédé, les couches de tissu synthétique ou les chaussures avec une construction en maille (mesh) pour une excellente ventilation.

Quelle est la hauteur idéale pour moi ?

Vous pouvez choisir parmi les baskets à talons bas, mi-hauts ou hauts disponibles sur le marché.

La hauteur des talons bas est comparable à celle d’une chaussure de course. Elles sont appropriées pour les exercices de boxe comme les entraînements généraux qui demandent une mobilité accrue. N’oubliez pas que cette chaussure offre peu d’assistance pendant le combat. Les styles de chaussures de boxe les plus courants sont les bottes à cheville mi-haute, qui s’étendent sur environ 2 à 3 pouces au-dessus de la cheville.

Les bottes à cheville haute s’étendent de 10 à 15 cm au-dessus de la cheville. Elles sont parfaites pour les personnes qui désirent le plus de solidité et de soutien possible. Ce sont elles qui s’engagent dans de véritables matchs de boxe et des séances de sparring.

Comme nous l’avons déjà dit, le poids est un facteur important lors de l’achat. Vous devez choisir des chaussures légères. Si vous portez des chaussures de boxe lourdes, vous remarquerez qu’au fil des séances, vos jambes commencent à se fatiguer. Votre performance pourrait en être affectée.

=> Pour plus de coordination, voici notre comparatif des meilleures cordes à sauter ici !


Nos conseils pour choisir ses chaussures de boxe anglaise

Choisissez des chaussures respirantes

La transpiration est un autre facteur qui affecte les performances, il est donc important de choisir des chaussures suffisamment aérées. Des caractéristiques de ventilation étonnantes sont intégrées dans les meilleures baskets. Elles facilitent la circulation de l’air et évacuent ainsi l’humidité.

Pensez à la traction

Vous ne pouvez porter aucun type de chaussure qui offre la traction que les chaussures de boxe offrent sur une surface lisse comme le ring. Mais comment pouvez-vous évaluer cet élément ? C’est au niveau de la semelle que ça se passe. Choisissez des chaussures dont les semelles sont composées de substances qui offrent une traction supérieure sur le sol et la stabilité dont vous avez besoin.

Assistance à la cheville

Le type de soutien offert aux pieds et à la région de la cheville contribue également à élever le niveau de qualité d’une bonne chaussure de boxe. Réfléchissez bien à cette question, surtout si vous avez déjà eu une blessure à la cheville.

C’est particulièrement vrai pour les talons hauts dont l’empeigne enveloppe la cheville et dont les lacets remontent jusqu’à la jambe.

L’importance du rembourrage

Vous êtes conscient de la valeur du confort que peut apporter une paire de chaussures de boxe décente et des chaussettes appropriées.

Lorsque vous prenez une décision, recherchez le rembourrage à certains endroits. Prêtez attention à des détails tels que le soutien de la voûte plantaire, le bon amortissement du talon, etc.

Le coût est le dernier élément

Nous vous avons donné précédemment une idée générale du coût d’une telle paire de chaussures. Vous pouvez prévoir une dépense minimale d’environ 50 euros, qui pour les modèles haut de gamme peut potentiellement approcher les 200 euros, selon le type que vous choisissez.

Les prix ont tendance à varier en fonction de la marque que vous choisissez, comme pour tout autre produit. Les chaussures de boxe haut de gamme coûtent plus cher car elles sont fabriquées avec des matériaux de meilleure qualité que les modèles d’entrée de gamme. La règle générale reste valable : plus la qualité est grande, plus le prix est élevé.

5/5 - (1 vote)
Retour haut de page