Quelle est la meilleure slackline ?

Les 8 meilleures Slacklines de 2022

La slackline a conquis le cœur de ma fille de dix ans. Mais avant de l’acheter, j’ai besoin de mettre certaines choses au clair dans mes pensées.

Je crois que la première étape consiste à choisir deux bons arbres solides pour tendre la corde entre eux, mais qu’est-ce qui vient ensuite ? Quelle est la première étape ?

Je dois m’assurer qu’elle peut le faire toute seule, ou du moins, le faire avec ses petits copains, car je ne veux pas passer mes après-midi dans le parc à la tirer de haut en bas de la sangle.

En outre, est-il vraiment si simple pour elle de maintenir son équilibre tout en faisant ses premiers pas, ou bien tout tombe après quelques efforts maladroits et finit dans le parc avec les dizaines d’autres jouets qu’elle ne trouve plus amusants ?

Je dois admettre que je trouve attrayant de penser à développer un passe-temps sain qui encourage à passer du temps à l’extérieur. Je devrais probablement faire une recherche sur Internet ; peut-être qu’en plus des points de vue et des suggestions de funambules expérimentés, je trouverai également des manuels décrivant les méthodes fondamentales.


Quelle est la meilleure slackline ?

La slackline est un sport qui a sa propre fédération et constitue un excellent moyen pour les enfants et les adultes d’apprendre à s’équilibrer.

Il s’agit de marcher sur une sangle allongée et plate, tendue entre deux arbres et mesurant jusqu’à deux pouces de large (ou deux pylônes). Elle est autoportante puisqu’elle doit supporter le poids du corps, mais elle est aussi assez élastique et dynamique, il faut donc une certaine force des jambes en plus d’un bon équilibre. Il favorise l’amélioration de la technique de la planche pour les surfeurs débutants et aide à la concentration.

Vous pouvez effectuer une variété d’actions, y compris des sauts ou des rebonds, des évolutions, l’utilisation de la ligne pour des postures statiques, de fitness et de yoga, en plus de simplement rester debout ou en équilibre.

Toute la famille peut en profiter car il n’est qu’à quelques centimètres du sol.

C’est aussi une approche différente pour développer les muscles et brûler les graisses, ainsi qu’une façon plus agréable de s’exercer et de s’entraîner.

Tendre une sangle élastique entre deux endroits dans un espace public, tel qu’une plage ou un parc, incite les gens à vous demander de la tester, c’est donc aussi une occasion sociale. Se pratiquant à l’extérieur sans avoir besoin de cordes de sécurité et à l’exception des dépenses précoces, c’est une activité agréable et écologiquement bénéfique.

Les kits de slackline sont assez simples ; en fonction des différentes activités que vous voulez faire et du niveau de stress que vous voulez avoir, vous pouvez trouver plusieurs idées sur le marché. Une slackline de qualité coûte entre 40 et 80 euros.

Les achats les plus rentables sont ceux que vous pouvez acheter par le biais de ventes sur Internet. Il existe des marques qui sont spécifiques. Évitez les articles à bas prix pour votre plus grande sécurité, car le coût couvre presque souvent juste le mou.

Les meilleures slacklines sont énumérées ci-dessous :


1. Gibbon Classic Line Slacklines

slackline gibbon

L’une des versions les plus appréciées au monde par les équilibristes débutants, elle a une longueur totale de 15 mètres et un diamètre de 5 millimètres. Il suffit de deux perches (ou deux arbres de support) pour qu’elle puisse être montée n’importe où, y compris en plein air, dans les installations sportives et les salles de sport.

Il est doté d’un revêtement de protection Ratpad pour le tendeur et est à la fois solide et simple à utiliser. Il est conforme à la norme DIN 79400 et possède la certification TÜV (organisme allemand de contrôle technique de la sécurité et de la qualité) (norme industrielle allemande).

L’emballage comprend le Ratpad X13, 12,5 mètres de sangle de slackline, 2,5 mètres de sangle avec un cliquet cousu, un cliquet avec un verrou de sécurité et une notice de montage. Son poids est de 3 kg et sa résistance de 40 kN. Alors que le tendeur est composé d’acier inoxydable, il est construit en polyester.

  • Robuste
  • Simple à utiliser
  • avec sécurité

2. Slackline Macaco

slackline macaco

Elle est livrée avec le guide « How to Slackline » de Firetoys pour vous apprendre les bases et présente une impression résistante avec un motif de jungle. Elle mesure 26 mètres de long, 5 cm de large et peut supporter jusqu’à 3 tonnes de poids grâce aux sangles.

Il est parfait pour les premiers apprentissages et les progrès progressifs. Il se transporte facilement dans un sac à dos après avoir été placé dans le sac inclus.

Des sangles, un petit et solide cliquet, un manuel et un sac en toile sont inclus dans le set.

Manuel de formation robuste et accessoirisé

3. La liberté du sport BB sur la slackline

slackline bb sport

Le ruban de cette stackline mesure 13 mètres de long et 5 cm de large, ce qui la rend parfaite pour les équilibristes novices et expérimentés.

Le cliquet, qui est cousu plusieurs fois, dispose d’un verrou de sécurité et possède 2 mètres de ruban supplémentaires, ce qui permet de l’utiliser sur une longueur maximale de 15 m.

Le kit est également livré avec un mode d’emploi et un sac de transport pratique. La charge maximale est de deux tonnes. Il existe huit couleurs et impressions distinctes pour la sangle colorée.

  • Sélection de couleurs durables
  • Accessoirement,

4. Set Slackline Ultrasport avec protection à cliquet

slackline ultrasport

Tout ce qui est nécessaire à la pratique de ce sport est inclus dans le kit. Un cliquet d’arrêt de haute qualité, par lequel la slackline est tendue entre deux arbres, deux manchons de protection des arbres pour protéger l’écorce contre les dommages, et une sangle de 15 m de long sur 5 cm de large en polyester résistant aux chocs sont tous inclus.

Pour aider les nouveaux venus à faire leurs premiers pas sur la slackline tout en se déplaçant, il existe également une corde supplémentaire.

Pour simplifier le transport et rendre l’utilisation plus sûre, un étui de transport utile et une protection d’arrêt de cliquet sont également inclus.

La corde PES, testée par le TÜV, est facile à nettoyer et imperméable. Elle est conforme aux exigences de sécurité de la norme DIN 79400/2012.

Sac de transport certifié et corde supplémentaire

5. Slackline Buzzard

slackline buzzard

Outre des instructions de montage extrêmement complètes, l’emballage comprend une slackline très solide et un cliquet facile à utiliser.

En outre, il y a deux protections d’arbres qui peuvent être enroulées autour des troncs pour protéger leur écorce fragile. La bande a une largeur de 5 cm, une longueur de 15 mètres et est disponible dans une variété de teintes frappantes.

Son allongement au LC (1 000 daN) est de 8 à 12 % et sa résistance à la traction minimale de 2 300 daN. Il s’agit d’un produit de fabrication allemande.

  • montage facile
  • Durable
  • Origine allemande

Bande de slackline Elephant Slacklines Addict

slackline addict

Parce qu’elle possède un système de nœuds en gueule de loup extrêmement solide et qu’elle peut tendre la slackline jusqu’à 25 mètres, ce qui correspond à la longueur totale de la slackline, cette corde est faite spécialement pour les spécialistes de la jumpline.

La largeur de la sangle est de 50 mm, ce qui est une bonne épaisseur pour les nouveaux utilisateurs. Du polyester est utilisé pour sa fabrication. La bande peut maintenant être utilisée après avoir été fixée en position par le cliquet du long levier. C’est à vous de décider si vous voulez la porter pieds nus ou avec des chaussures car elle est large.

Elle a des couleurs vives qui permettent de voir facilement la zone d’atterrissage lors des sauts.

La slackline JIB LINE X13 SLACKWEAR de « SafetyTree » est réglée

slackline slackwear

Avec ce modèle, les personnes qui pourraient s’inquiéter d’endommager les arbres utilisés pour la slackline n’ont pas à le faire. Il est doté de doublures spécialement conçues pour protéger le tissu de la corde du poids et de la friction, ainsi que de l’écorce des arbres que vous utilisez pour vos séances d’entraînement à l’équilibre.

Ces doublures sont entièrement fabriquées en feutre naturel et sont très simples à assembler grâce à leur fermeture velcro. La sangle à cliquet mesure 2,5 mètres de long, et la corde 12,5 mètres de long. La charge de rupture est de 3000 daN. En outre, elle est idéale pour les sauts. Il peut être très amusant de l’utiliser au-dessus de l’eau dans une piscine.

Slackline à cliquet XL Spider

slackline xl spider

Pour ceux qui ont déjà une ligne et qui souhaitent la prolonger avec des sauts plus risqués, il existe un kit spécifique. En raison de ses grandes performances, il est suggéré par les slackliners expérimentés. Lorsque vous ajustez les slings sur les deux arbres de support, le verrou de protection de l’arbre qui s’y trouve les empêche également de glisser.

Cette mandoline est une variante souple qui permet de serrer et de modifier la ligne en toute simplicité, ainsi que de la relâcher.


Comment choisir ou acheter une slackline ?

La slackline est une activité d’équilibre qui est agréable mais qui demande de la prudence car vous devez éviter les chutes et les blessures, donc choisir une corde n’est pas un processus simple. Il est également vrai qu’il existe une grande variété de disciplines et de techniques de slackline, il est donc essentiel de choisir celle qui vous convient le mieux :

Les slacklines de conception traditionnelle sont idéales pour les novices car elles sont simples à utiliser. Les originales sont en outre souvent un peu plus larges pour améliorer l’équilibre, la facilité d’équilibre, et avoir une prise plus forte. De plus, elles font généralement une quinzaine de mètres de long, il devrait donc être simple de l’adapter à quelques arbres voisins.

Jibline : Pour les personnes qui ont un peu plus d’expérience et qui veulent faire de plus grands sauts, le modèle Jibline est généralement conseillé. Ce type de bande de slackline peut s’étirer considérablement plus que les modèles standard car le caoutchouc est tissé dans la trame de la ligne. Le résultat est similaire à celui d’un trampoline.

Le terme « surfline » désigne un type particulier de slackline qui peut être drapé sur de grandes distances – par exemple, entre les rives d’un petit étang ou d’une piscine – en raison de sa longueur, qui peut atteindre 30 mètres. Ils sont donc très amusants en été.

Les enfants adorent la Funline parce qu’elle a de nombreuses couleurs vives et qu’elle est plus courte que les autres slacklines pour plus de plaisir. Bien sûr, du caoutchouc est également tissé dans la trame de la corde pour améliorer l’élasticité.

Slackline improvisée à base de ruban d’escalade – Si vous avez du ruban d’escalade tubulaire, vous pouvez l’utiliser pour construire votre propre slackline équilibrée. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez créer vos propres points d’ancrage et systèmes de tension pour un amusement optimal n’importe où, à condition que vous disposiez déjà de fournitures et d’équipements d’escalade. Naturellement, c’est aussi une méthode fantastique pour entrer dans ce monde sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.

Le principal inconvénient est qu’en raison des caractéristiques du ruban d’escalade, les slacklines créées de cette manière sont généralement beaucoup plus fines. Il en résulte une largeur de 2,5 cm au lieu des 5 cm typiques des kits de slackline classiques. En raison de l’absence de caoutchouc sur la bande, elles n’auront pas non plus la même adhérence.

Protecteurs d’arbres : Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’une forme de corde d’équilibre, le style d’accroche de la sangle sur l’arbre doit être mentionné. Il est généralement préférable qu’il soit doté d’une sorte de protection afin que l’abrasion causée par la corde d’équilibre n’endommage pas l’écorce.

Certaines entreprises utilisent notamment des mécanismes d’ancrage uniques et des matériaux protégeant les arbres. Pour réduire l’abrasion et les dommages environnementaux, certains athlètes de ce sport fabriquent leurs propres matériaux à partir de serviettes ou de moquettes jetées.


Types de tissus de slackline

Les sangles sont tissées à partir de fils exceptionnellement résistants pour produire une surface plate ou un tube. Si vous souhaitez construire un ruban plat en slackline, vous devez tenir compte des matériaux qui le composent et de son étendue en tant que consommateur.

En réalité, sur la base de ces critères, nous pouvons établir de multiples classifications de la slackline :

La résistance et la souplesse du nylon et du polyester en font les deux matériaux textiles les plus populaires, mais il existe également de nombreuses autres options.

Comme le nylon a une grande capacité d’étirement, il produit une bande avec un niveau unique de durabilité. Pour cette raison, il finit par être l’un des meilleurs choix lorsqu’on recherche des cascades et des enregistrements de longueur moyenne.

Les slacklines en nylon, cependant, ne seront pas très utiles si vous cherchez une slackline longue car ce matériau s’étire beaucoup. Par conséquent, vous ne pourrez pas beaucoup l’apprécier lorsque vous atteindrez le centre de la sangle, car vous toucherez probablement le sol. De plus, il y a une chance que la sangle bouge beaucoup.

La meilleure option pour les bandes plus longues est le polyester, qui a une capacité d’étirement plus faible. Cependant, il peut être difficile de tendre correctement une ligne de ce matériau.

Enfin, il existe des slacklines construites à partir d’un mélange de nylon et de polyester qui ont un degré d’élasticité moyen et peuvent être utilisées pour une variété d’activités.

Comme je l’ai dit précédemment, il existe des slacklines de 2,5 cm en plus des slacklines standard de 5 cm. Les débutants et les cordes extrêmement longues, jusqu’à 60 mètres, fonctionnent mieux avec les plus fines. Vous ne le croiriez pas, mais ces versions sont souvent un peu plus simples à utiliser que celles de 5 cm, car la véritable difficulté vient de l’étirement et de la tension plutôt que de la largeur.

Les pros et de nombreux autres compétiteurs dans ce sport préfèrent vraiment les cordes plus petites car, si vous avez déjà la bonne technique, elles sont soi-disant plus faciles à balancer sous le pied.

Les modèles à cliquet sont moins répandus que les slacklines de 5 cm de large, en partie parce que le grand public pense que les modèles plus grands sont plus faciles à gérer et plus faciles à équilibrer.

Les combinaisons les plus typiques Les modèles en nylon de 2,5 cm, que l’on trouve souvent sous forme de tissage tubulaire, constituent la combinaison initiale. En général, tout est assez doux sous le pied en raison de la souplesse du nylon et de la construction tubulaire. Cependant, certaines cordes à tissage plat sont un peu abrasives lorsqu’elles sont fabriquées pour la première fois, et lorsque vous roulez dessus et que vous les tendez, la tension et le poids qui en résultent entraînent des coupures et des blessures.

Les slacklines en polyester de 2,5 cm étant moins souples, elles sont idéales pour les longues lignes et les poses de yoga statiques, par exemple. Évitez de l’utiliser pour les sauts et les cascades. Les rubans hybrides de 2,5 cm offrent un bon équilibre entre la résistance, la rigidité et la flexibilité, ce qui est parfait pour un large éventail d’applications. C’est l’un des combos les plus adaptables par conséquent.

Les cordes de 5 cm sont souvent composées d’un mélange de nylon et de polyester, mais elles sont généralement fabriquées sous une forme plate plutôt que tubulaire. Par conséquent, elles ont souvent peu d’élasticité et sont plutôt rigides. Cependant, ils rebondissent bien. Par conséquent, vous pouvez les poser près du sol sans vraiment le toucher.

La meilleure option pour un débutant est de choisir un type un peu plus rigide qui limite la mobilité de la corde et la rend plus facile à marcher. Recherchez des matériaux plus légers et plus souples si vous souhaitez sauter fréquemment et faire des prouesses.


Différents systèmes de tension des élévateurs de slackline

Il existe plusieurs façons de s’assurer que votre slackline a la bonne tension. Avant d’acheter, il est essentiel de les comprendre :

Les configurations traditionnelles ou de base : Pour établir un système de tension, ces modèles utilisent des mousquetons et des boucles de sangle. Lorsque vous installez l’équipement dans ce type de configuration, vous devez exercer un effort manuel ou mécanique afin de tendre le système et d’y appliquer une pression. Comme il s’agit d’une approche manuelle, les personnes qui pratiquent ce sport en compétition l’apprécient généralement.

Le fait qu’il s’agisse d’un système plutôt instable tout en étant un système mécanique relativement basique qui produit beaucoup de friction en fait l’un de ses inconvénients. Le problème est qu’il est difficile de maintenir une tension adéquate sur la corde afin de pouvoir la traverser sans heurter le sol.

Les installations à cliquet sont plus simples à modifier que les types traditionnels car elles produisent une tension à l’aide de cliquets à une ou deux extrémités. Pour cette raison, ils sont populaires parmi les novices.

L’avantage d’utiliser ces systèmes est que la tension et le réglage de la ligne sont rendus extrêmement rapides et simples, mais vous devez faire preuve de prudence en le faisant. Si vous ne la tendez pas correctement, la ligne se coince dans la protection du cliquet et se détériore progressivement jusqu’à devenir pratiquement sans valeur.


Caractéristiques supplémentaires à vérifier lors de l’achat d’une slackline

Sécurité – Avec le grand nombre de fabricants sur le marché, il est essentiel de s’assurer que le produit que vous achetez est sûr et abordable. La meilleure façon de s’en assurer est de vérifier si le produit a passé les tests de sécurité. L’achat de modèles dont les cliquets ou d’autres composants sont de mauvaise qualité peut être très dangereux.

Rigidité – N’oubliez pas que vous pouvez placer une ligne plus près du sol si elle est plus rigide. Les modèles plus souples auront besoin d’une plus grande hauteur et, en raison de leur moindre stabilité, seront plus difficiles à utiliser.

Accessoires – La ligne de guidage supérieure, qui est placée à hauteur de tête et vous aide à retrouver l’équilibre avec vos mains, est l’un des accessoires supplémentaires utiles. Pour éviter d’abîmer l’écorce, il existe également des protections pour les arbres.


Toutes vos questions sur la slackline

Qui a dit qu’il ne s’agissait que d’une corde de base ?

Tendez entre deux arbres un court morceau de tissu robuste, tel que du nylon. Ensuite, marchez dessus en vous équilibrant, en rebondissant et en vous lançant dans un dangereux numéro de funambule. La slackline est une activité aventureuse qui sera également bénéfique pour votre forme physique.

Ce sport extrême a été créé à la fin des années 1970 par de jeunes grimpeurs californiens qui voulaient essayer quelque chose de nouveau lorsque leurs bras étaient trop fatigués par l’escalade continue. Lorsque des pauses forcées se produisent, que devez-vous faire ? Il n’y a pas de meilleur moyen d’améliorer son équilibre que de marcher sur une corde. C’est ainsi qu’ils sont passés de l’escalade à la slackline.

Ils ont rapidement découvert que les sangles présentaient certains avantages par rapport aux câbles ou aux cordes tendues, notamment un poids plus faible, plus de dynamisme et une simplicité d’installation.

La slackline est pratiquée par des personnes de tous niveaux, des débutants aux maîtres. Il suffit de tendre la bonne sangle entre deux supports, comme des poteaux ou des arbres, et c’est parti.

Que la ligne soit tendue à quelques centimètres au-dessus du sol ou à des centaines de pieds dans les airs (imaginez l’excitation de faire cela dans les Dolomites ! ), il s’agit d’un sport d’équilibre qui fait référence à l’acte de marcher dessus. De nombreux sports d’aventure nécessitent équilibre et stabilité, mais marcher sur la slackline vous aide à renforcer les bras, les jambes et les muscles du tronc pour l’équilibre. De plus, marcher sur la slackline vous permet de conserver une clarté mentale et une attention soutenue.

Si vous débutez, vous devez d’abord apprendre à marcher sur la ligne. Après cela, il y a beaucoup plus à découvrir.

=> Pour améliorer votre coordination, découvrez les 10 meilleures cordes à sauter ici !


Quelles sont les variétés proposées ?

La longueur et la largeur de la sangle varient parmi les différentes variantes de la slackline qui sont produites. Examinons-les ensemble.

Slackline

Elle est tendue entre deux arbres, à quelques centimètres du sol, et est communément appelée « ligne de base » pour apprendre à faire ses premiers pas et à s’équilibrer. Vous pouvez découvrir des slacklines de différentes longueurs, comme 10 et 15 mètres.

Tous les autres modèles que nous énumérons ci-dessous sont des dérivés de ce type.

Trickline

Elle consiste en une corde extrêmement tendue de 5 cm de large, suspendue à 50-70 cm du sol. Grâce à la flexibilité de la ligne – elle agit comme un ressort – vous pouvez effectuer des sauts et des évolutions sur celle-ci.

Longline

Ce sont des lignes de 2,5 cm de large et de plus de 30-40 mètres (jusqu’à 600 mètres). Ce sont des lignes douces qui se prolongent à l’intérieur de bassins ou de prairies et qui sont influencées par le poids du corps, le vent et le dynamisme des matériaux.

Waterline

Toute slackline qui se prolonge au-dessus de l’eau est désignée par cette expression.

Ligne médiane

Bien que tendue à une hauteur qui nécessite l’utilisation d’une élingue, la ligne n’est pas assez élevée pour être qualifiée de véritable highline.

Highline

Cette ligne a été prolongée jusqu’à des hauteurs importantes de plus de 30 à 40 mètres. La majorité des highlines sont escaladées avec un harnais d’escalade et une longe.

Deux défis majeurs se posent aux highliners. Ils ont d’abord besoin d’un endroit pour installer leur ligne, puis ils ont besoin de tous les outils et connaissances nécessaires pour la sécuriser. Utilisez tout équipement de sécurité en cas de difficultés, selon la règle d’or. En effet, une seule erreur peut être désastreuse.

Différentes disciplines ?

Les techniques spécialisées de la slackline peuvent être classées dans d’autres disciplines plus faciles. Par exemple, l’urbanlining combine différentes techniques de slackline. Bien entendu, elle se déroule dans un cadre urbain, comme les rues ou les parcs.

Le yoga et la slackline sont des moyens fantastiques de mélanger votre pratique de la méditation et du fitness. Pratiqué uniquement sur une slackline, il est tout à fait comparable au yoga classique. Il comprend toutes les postures imaginables, telles que les équilibres des bras, les postures à genoux et les postures debout. Il fait des merveilles pour améliorer l’équilibre dynamique, la concentration, la respiration, la force du tronc et la confiance en soi sur la slackline.

Même avec la slackline normale, la slackline freestyle diffère des autres méthodes de slackline dans la mesure où la ligne est plutôt lâche que rigide. Avec une telle tension relâchée, la ligne devient incroyablement dynamique et est ouverte à une variété de mouvements statiques et de balancement.

La compétence consistant à se tenir en équilibre sur une slackline dans des conditions extrêmement venteuses est appelée windlinging, d’autre part. Comme le slackliner doit incliner son corps face au vent pour maintenir son équilibre, la fluctuation de l’intensité du vent offre une sensation extrêmement dynamique qui a été comparée à la sensation de voler.

Nos conseils pour la sélection d’une bonne sélection :

Choisissez la bonne tenue

Les débutants peuvent faire leurs premiers pas avec confiance sur le type de slackline le plus traditionnel. Ils peuvent acquérir l’équilibre et une bonne technique plus rapidement sans l’aide d’un partenaire.

N’oubliez pas que le contact avec la nature est l’un des aspects les plus essentiels de la slackline. Par conséquent, que vous soyez débutant ou que vous maîtrisiez la discipline, vous devez veiller à ce que les ancrages n’endommagent pas le tronc lorsque vous tirez la ligne entre deux arbres. De nombreux kits sont fournis avec des protections d’arbres conçues spécialement à cet effet et qui simplifient l’installation.

Se déplacer raisonnablement

Le premier conseil est de toujours acheter auprès d’entreprises qui mentionnent expressément sur leur site web que la qualité et la sécurité de leur slackline ont été testées (recherchez les certificats TUV pour les tests et la certification des produits).

Quelle est la largeur idéale ?

Il est préférable d’utiliser une ligne de 2 pouces de large avec un cliquet qui vous permet de la serrer facilement si vous débutez et vous exercez aux activités de base de la slackline. Au début, les slacklines n’étaient fabriquées qu’avec une largeur de 2,5 cm, ce qui les rendait uniquement appropriées pour les slackliners expérimentés.

L’importance de la rigidité

Choisissez une slackline dont la sangle est rigide et « peu extensible ». La ligne peut être tendue même à quelques centimètres du sol si elle est suffisamment solide. Les lignes moins rigides doivent être placées plus haut car elles ont tendance à s’affaisser au centre lorsque vous marchez. Il est vital d’être plus près du sol pendant l’apprentissage, car vous tomberez souvent (même en étant mort) lorsque vous débutez, ce n’est donc pas une option judicieuse.

Quels sont les accessoires proposés ?

Trouvez une slackline avec un cliquet à levier unique et un système de libération rapide afin que vous puissiez plus facilement retirer la ligne après utilisation.

En outre, il existe des kits de slackline qui comprennent une ligne supérieure, communément appelée  » helpline « , et un ensemble de protections. Pour marcher et maintenir votre équilibre, vous pouvez saisir la ligne supérieure, qui est placée au-dessus de la slackline. Les protections sont essentielles pour éviter d’endommager les arbres à travers lesquels la slackline est poussée et pour empêcher l’écorce de s’écailler en raison de la friction de la sangle.

5/5 - (1 vote)

Retour haut de page