Quel avis pour les brooks Ghost 14

Brooks Ghost 14 : Quel avis pour la meilleure chaussure de Brooks ?

Il y a maintenant un nouveau Brooks Ghost 14. La semelle intermédiaire de l’une des chaussures d’entraînement de tous les jours que les coureurs choisissent d’utiliser a été remaniée. Avec l’ajout de la matière 100% ADN LOFT, il est encore plus doux qu’avant.

La partie supérieure est un autre élément qui a été mis à jour. Ce n’est un secret pour personne que l’ajustement est une caractéristique très appréciée dans tous les modèles et toutes les marques. Par conséquent, une basket premium comme cette Ghost 14, qui est sans doute l’une des plus grandes de la marque américaine, ne pouvait pas rester seule. Nous examinons les nouveaux inserts 3D Fit Print et leur impact sur la structure de la chaussure.

Maintenant que nous pensons aux coureurs à foulée neutre ou à ceux qui ont besoin de stabilité, Brooks propose quelques modèles avec différentes finitions. C’est le cas, par exemple, des Glycerin et Glycerin GTS ou des Launch et Launch GTS. D’autre part, la Brooks Adrenaline GTS serait la  » partenaire  » de la Ghost à un niveau comparable, mais pour les sur-pronateurs.

S’ils ne l’utilisent pas actuellement, tous les coureurs à la recherche de confort et de douceur l’auraient envisagé comme une possibilité. L’amortissement de la Ghost 14 est la pierre angulaire du modèle, remplaçant la petite quantité de BioMoGo dans la semelle intermédiaire de la Ghost 13 en faveur de l’ADN LOFT (maintenant que nous savons ce que ces lettres à consonance cryptique signifient).

Les modifications apportées au Ghost 14 ont une fois de plus permis de réduire son poids. Le modèle pour homme pèse 281 grammes, tandis que le modèle pour femme pèse 255 grammes. En d’autres termes, il est 7 grammes plus léger pour les hommes et 4 grammes plus léger pour les femmes que la version précédente. Cela peut sembler peu, mais ceux qui exercent ce métier depuis longtemps savent combien il est difficile de perdre chaque gramme tout en maintenant, voire en améliorant, les caractéristiques. Mais entrons dans les détails.


Revue technique Brooks Ghost 14

acheter brooks ghost 14

Semelle intermédiaire

La semelle intermédiaire de la Brooks Ghost 14 a subi d’importantes modifications par rapport à celle de la Brooks Ghost 13. Le changement se situe au niveau du matériau plutôt qu’au niveau de la structure (bien que nous passions d’une chute de 11,5 mm à 12 mm, ce qui, même si ce n’est pas beaucoup, est intéressant car il y a eu un changement).

DNA LOFT et BioMoGo DNA étaient les deux substances utilisées dans l’itération précédente. Ce dernier a été éliminé et le DNA LOFT est uniquement utilisé dans la construction de la semelle intermédiaire. La plupart des entreprises utilisent souvent des systèmes de rembourrage supplémentaires (ou principaux, selon votre point de vue). Je fais référence aux GELs, aux chambres à air et aux ondes. Les entreprises comme Brooks se concentrent davantage sur les matériaux et la forme pour mettre en valeur les caractéristiques uniques de chaque modèle.

Seattle a spécifiquement essayé d’améliorer la transition du pas en modifiant la forme de la semelle intermédiaire. La douceur de l’amorti et la rapidité des transitions indiquent immédiatement que l’entreprise américaine souhaite rendre le jogging confortable avec ces chaussures. Bien qu’elle ne soit pas à la hauteur des capacités maximales d’amortissement de la Glycerin, elle en est tout de même assez proche.

Le Segmented Crash Pad est l’une des caractéristiques de la Ghost 14 qui contribue à ce confort. La structure sur l’extérieur du talon, qui, chez la plupart des coureurs, fait le premier contact avec l’asphalte, est ce à quoi le terme « Crash » fait allusion. L’idée est que cette section (on pourrait dire pièce, car, si on la regarde de l’extérieur, et encore plus de la semelle extérieure, on la voit clairement comme une sorte d' »île » séparée du reste de la semelle intermédiaire et de la semelle extérieure).

Le rôle principal du Segmented Crash Pad est de contrôler cet impact initial et puissant avec le sol en déformant progressivement et en ralentissant la vitesse de la chute (mais pas la vitesse de la course), empêchant ainsi que le début de la transition vers la foulée soit provoqué par un coup au sol. Doucement, doucement, le pied bascule vers l’avant en cherchant l’ouverture de la prochaine foulée.

LOFT DNA Quel nom, mais il est simple : la première partie fait référence à la nature du matériau, et la seconde à sa finition particulière. Utilisé pour la course à pied, l’ADN est une sorte de polymère aux qualités non newtoniennes qui permet à l’amorti de réagir de manière dynamique au style de course de chaque athlète. En d’autres termes, s’il court plus lentement ou plus rapidement, il réagit différemment.

Les caractéristiques de ce type de matériau ont été démontrées il y a quelques années dans l’émission « El Hormiguero », un programme de chat télévisé où l’on réalisait, entre autres, des expériences de vulgarisation scientifique à l’époque. Pablo Motos, le présentateur, et Flipi, un membre de son équipe, sont passés au-dessus d’une cuve de fluide non newtonien sans pour autant couler. Au contraire, lorsqu’ils se sont arrêtés, ils sont tombés dans l’eau, impuissants. Cette image humoristique avait pour but d’illustrer le fait que les liquides offrent plus de résistance à mesure que la pression à laquelle ils sont soumis augmente (comme l’impact du jogging).

Pour en revenir à la semelle intermédiaire Brooks Ghost 14, l’effet pratique est que le matériau ADN est plus doux et plus lisse à des vitesses plus lentes, ce qui donne un amorti confortable. En revanche, si le coureur décide d’accélérer le rythme, le matériau réagit en devenant plus dur et plus réactif au fur et à mesure que l’impact est élevé (en raison de la vitesse). Incontestablement, il s’agit d’une approche dynamique pour s’adapter, non seulement à chaque coureur, mais aussi aux différents rythmes des jours et des séances d’entraînement ?

La semelle extérieure de la Brooks Ghost 14 conserve une partie du design qui a contribué à ses excellentes performances jusqu’à présent. Le talon en forme de fer à cheval et une zone importante en caoutchouc solide sous les métatarses se distinguent lorsque la chaussure est tournée.

La partie du talon en forme de fer à cheval facilitera toute forme d’entrée d’empreinte. Bien qu’il ait une forme circulaire, si vous regardez de près, vous pouvez discerner clairement deux blocs ou îlots de crampons. L’élément de la semelle Segmented Crash Pad décrit dans la section précédente est celui qui suit le bord extérieur complet et est donc le plus crucial. Afin de résister à l’abrasion et, par conséquent, à l’usure, le clouage de cette partie est le plus robuste en ce qui concerne son contact avec le sol. L’extrémité opposée de la chaussure entre en contact une fois l’appui établi, offrant une stabilité lorsque le pied s’incline vers la face interne.

L’évidement du noyau du talon est lié à la réduction du poids, mais aussi au fait que c’est là que commence la bande longitudinale, qui va du talon aux orteils. Cette bande longitudinale permet d’orienter la foulée pendant la transition et jusqu’au décollage du pied. En parlant de bandes, il y a plusieurs bandes transversales de forme ondulée dans la région métatarsienne, qui contribuent à la flexibilité de la chaussure. Le caoutchouc solide est assez durable mais pas très flexible, il est donc nécessaire de couper ces bandes de caoutchouc en longueurs plus que des coupes afin que la chaussure puisse fléchir juste à ces endroits spécifiques.

Nous pouvons voir une semelle extérieure avec deux sections sous les buts. Le motif de la bande de roulement sur le côté extérieur est à peu près régulier et de forme carrée, ce qui aidera à soutenir la semelle. D’autre part, le matériau est plus rugueux au milieu et sur le côté intérieur, où une plus grande pression est appliquée lors de la course, dans un effort pour améliorer l’adhérence et aider à la propulsion.

Le caoutchouc ferme au niveau des orteils de l’avant facilite la dernière poussée avant le décollage et contribue également à stopper l’usure à cet endroit.

Le caoutchouc constitue l’ensemble de la semelle, mais sa nature varie en fonction de l’emplacement. Ainsi, le caoutchouc est assez ferme pour assurer la robustesse et la durabilité là où l’usure est la plus forte, comme dans le talon. De l’autre côté, de l’air est ajouté au caoutchouc (Blown Rubber) pour en réduire la densité, ce qui rend le caoutchouc plus souple et donc plus adhérent sur les surfaces dures comme l’asphalte, là où l’adhérence est cruciale pour la course, comme sous les métatarses. Naturellement, il dure un peu moins longtemps, mais l’avantage l’emporte sur cela.

Tige

avis brooks ghost 14

La tige de la Brooks Ghost 14 a des lignes relativement simples en termes d’apparence, mais elle cache une tonne de caractéristiques uniques, à commencer par 3D Fit Print, la technologie qui renforce le soutien du pied. Mais faisons les choses petit à petit.

La maille est faite d’une seule pièce. Tant l’extérieur que l’intérieur, où une fine doublure amortit doucement le pied, sont assez confortables au toucher. En raison de l’abondance de trous de toutes tailles parsemés un peu partout, ce mesh est hyperventilé. Là où la ventilation est la plus nécessaire, au niveau des orteils, les trous sont plus fréquents et plus gros.

La maille est aérée et légère. Le problème est que le soutien est pénalisé par ces deux éléments. Brooks a créé un mesh beaucoup plus serré des deux côtés et a ajouté des inserts en polyuréthane thermoplastique (TPU) à la Ghost 14 pour aider à atténuer ce problème. La technologie 3D Fit Print décrite précédemment est utilisée pour créer et distribuer ces inserts sur toute la tige.

Si vous regardez la chaussure, vous remarquerez qu’ils commencent au milieu du pied, sur les côtés intérieur et extérieur, et augmentent en nombre, en taille et en profondeur à mesure qu’ils se rapprochent de la cheville. Pour fournir un cadre qui bouge avec le pied, 3D Fit Print doit prendre en charge l’étirement et le relâchement entre la flexibilité du matériau et le soutien.

Les lacets sont larges et plats. Six œillets sont utilisés, en laissant un ouvert pour ceux qui veulent ajouter une fermeture supplémentaire à la cheville. De plus, une sangle sur la languette est reliée aux lacets pour empêcher le mouvement de la languette pendant la course. La languette est matelassée et extrêmement douce pour un ajustement confortable.

Le talon est sculpté. Comme il est dissimulé à l’intérieur de la tige, on ne peut pas le voir, mais il y a un cadre solide tout autour de la cheville qui aidera à la soutenir lorsqu’elle heurtera le sol pendant la course. La Ghost 14 accorde une grande importance au confort, ainsi l’ensemble de la coque est recouverte de mousse coussinée pour protéger la cheville des rigueurs de ce composant, que l’on retrouve dans la grande majorité des chaussures d’entraînement de tous les jours.

Nous pouvons enlever la semelle intérieure si nous continuons à être à l’intérieur de la coque (et insérer la nôtre, personnalisée, si nécessaire). La semelle intérieure de la Ghost 14 est substantielle et en mousse. Elle est assez confortable. La semelle intérieure est composée de matériau BioMoGo, une sorte de mousse particulière qui, bien qu’elle serve le même objectif que les semelles ordinaires, se décompose environ 50 fois plus vite dans les décharges que les semelles ordinaires.

Et si vous cherchez des chaussures de running exclusivement pour femmes, c’est par ici !

Avantages et inconvénients : 

brooks ghost 14 avis

Le pied trouve sa position idéale, et le confort qui n’a pas changé peut être ressenti même après avoir couru pas mal de kilomètres, selon mon copain Massimo qui a eu la chance de les essayer aux USA.

La Ghost 14 est excellente comme d’habitude ; vous pouvez courir en vous appuyant sur l’avant du pied, les talons ou les côtés, et la chaussure glisse avec vous et s’adapte à votre démarche de course.

La capacité à résister à la fatigue est associée à des caractéristiques d’amorti et de souplesse. L’extension DNA Loft offre une meilleure protection contre les impacts sur l’avant-pied et le talon pendant les phases de course.

Le dessus en mesh a été étiré et retravaillé dans la région de l’avant-pied, ce qui le rend plus respirant, plus souple et plus élastique dans les zones appropriées. En réalité, il se conforme au contour du cou-de-pied et s’adapte confortablement au pied sans le comprimer, en partie grâce à l’amortissement de la large languette.

C’est probablement le meilleur design de Brooks pour la Ghost.

La semelle extérieure a également reçu un avis favorable de notre part. La Brooks Ghost 14 est une paire de chaussures faite pour les terrains droits et plats ; en fait, c’est sur l’asphalte qu’elle est la plus performante.

En vérité, ce modèle n’offre pas beaucoup de stabilité sur la terre, les terrains accidentés ou irréguliers.

Comparaison de la Ghost 14 avec d’autres chaussures Brooks

prix brooks ghost 14

Ghost 13 VS Ghost 14

Parce que Brooks a amélioré le design précédent, tous ceux qui ont aimé la Brooks Ghost 13 seront à l’aise avec l’édition 14.

Les tiges ont été mises à jour, et l’ajustement et le confort ont été améliorés entre les deux séries.

Alors que l’ADN Loft, le plus grand produit chimique de la marque, est utilisé dans les deux Ghost 13 et Ghost 14, la nouvelle édition a amélioré la longueur totale en supprimant l’ADN BioMogo.

Cependant, Brooks n’a pas fait beaucoup de changements de conception à la semelle extérieure, et les parties principales ressemblent à celles de la série précédente pratiquement exactement. Grâce aux rainures flexibles et au caoutchouc résistant, l’avant-pied peut se plier naturellement lors du déplacement du talon vers les métatarses.

Qu’est-ce qui distingue la Ghost de la Brooks Glycerin ?

Étant donné qu’elles appartiennent toutes deux à la classification A3, les deux chaussures sont relativement comparables, mais il convient de noter que la Ghost 14 est nettement plus structurée que la Glycerin.

En réalité, la semelle intermédiaire de la Ghost est moins construite et plus sensible aux contraintes que celle de la Glycerin.

La semelle intermédiaire DNA Loft sur toute sa longueur de la Glycerin est moins souple (en raison de son épaisseur) mais plus résistante aux contraintes de fatigue.

Enfin, le dessus de la Glycerin est plus collant que celui de la Ghost. La première est une excellente chaussure, tandis que la seconde est une chaussure haut de gamme, malgré le fait qu’elles appartiennent toutes deux à la catégorie A3 neutre.

En fonction de ce que vous voulez accomplir, du nombre de kilomètres que vous voulez courir et de l’argent que vous avez à dépenser, vous devriez choisir entre la Ghost et la Glycerin.

L’examen de la Brooks Glycerin peut être trouvé ici.

Et si vous cherchez des chaussures de trail, découvrez notre avis sur les Cascadia 16 de Brooks ici !

Résumé et prix de la Brooks Ghost 14

test brooks ghost 14

Les amateurs de course à pied à la recherche d’un modèle à amorti souple qui ne sacrifie pas la réactivité peuvent choisir la Brooks Ghost 14. Grâce à plus d’une décennie d’évolution parmi les meilleures de sa catégorie, c’est un modèle fiable en plus d’être une chaussure souple et résistante. En raison de son évolution vers une basket de luxe, elle dispose désormais de composants de pointe comme le DNA LOFT dans une semelle intermédiaire avec un drop de 12 mm.

La semelle extérieure comprend deux types de caoutchouc différents : un plus dur dans la zone du talon pour être plus robuste et résistant, et un autre plus souple dans la zone de l’avant-pied pour favoriser l’adhérence, le rebond et l’impulsion. Un mesh très respirant et la technologie 3D Fit Print (inserts TPU) sont intégrés sur le dessus pour offrir du maintien.

Si vous ne disposez pas d’une chaussure mixte ou d’une chaussure de course, vous pouvez tout de même l’utiliser pour des épreuves de moyenne et longue distance. Les allures, dans tous les cas, ne devraient pas être trop difficiles et seraient d’environ 4’15 » pour mille et plus, car il existe des options alternatives pour des allures plus rapides, même à l’intérieur de Brooks lui-même, comme Levitate ou Ricochet, par exemple.

Si l’utilisateur est un coureur de poids moyen ou moyen-haut, ce serait la meilleure sélection car la Brooks Glycerin, une marque américaine, serait préférable pour un poids élevé ou très élevé. En termes de poids, elles font 281 gr pour les hommes et 255 gr pour les femmes.

La Ghost est l’une des paires de chaussures les plus populaires de la marque pour une bonne raison. Elle est inégalée sur le marché en termes de prix et elle est confortable, fiable et adaptable.

L’intention était de ne pas toucher à tout afin de conserver l’ajustement souple et ajusté qui fait la réputation des Ghost.

Les athlètes de longue distance qui souhaitent courir avec un appui du pied neutre ou en supination peuvent choisir la Brooks Ghost 14.

Elles sont en fait conseillées aux personnes de poids moyen à moyen qui recherchent une paire de baskets pour les exercices quotidiens ou les marathons prolongés.

Les fans des itérations précédentes seront satisfaits de savoir que la série 14 suit les traces des itérations précédentes tout en apportant des avancées sporadiques.

Pour cela, la Ghost 14 continue d’être le compagnon de voyage idéal et la norme pour toutes les excursions ultérieures.

Tous les coureurs souhaitent bénéficier de l’amorti doux et des transitions fluides qu’offre une semelle intermédiaire en mousse DNA Loft sur toute sa longueur. La DNA Loft, associée au Crash Pad segmenté, offre en fait la flexibilité de la chaussure dont votre pied a besoin.

La stabilité qu’elle offre est transférée à la tige 3D Print, serrée mais flexible, où un talon et une languette rembourrés procurent une sensation de sécurité qui maintient le pied en place sur la semelle intermédiaire en mousse DNA Loft, aidant les coureurs à passer en douceur des performances longues aux performances rapides.

Avis page
Retour en haut