Quelles sont les meilleures montres de running pour les femmes ?

Les 11 meilleures montres de running pour les femmes en 2023

Vous cherchez à acheter une nouvelle montre de sport pour femme mais vous ne savez pas laquelle choisir ?

C’est tout à fait raisonnable étant donné le large éventail d’appareils disponibles et la perplexité que cela peut parfois susciter.

Mais n’ayez crainte, nous sommes là pour vous aider !

Nous avons créé un classement qui comprend les meilleures montres de sport pour femmes de 2023 en pesant les conseils de nos experts et un grand nombre d’évaluations de clients.


Comparatif des meilleures montres de running pour femme : 

1. La meilleure dans l’ensemble : Fitbit Versa 2

fitbit versa 2

La Fitbit Versa 2 est la meilleure montre de sport pour femmes car elle vous permet de faire bien plus que donner l’heure, comme lire les nouvelles les plus pertinentes, écouter de la musique, régler des alarmes, et bien plus encore ! Tout cela est contenu dans un petit objet astucieux et au design unique qui va, dans une large mesure, simplifier votre vie quotidienne. De plus, vous pourrez le synchroniser avec votre smartphone afin d’être toujours connecté.

Le moniteur de fréquence cardiaque, par exemple, vous permettra de suivre vos battements de cœur, et il existe d’autres fonctionnalités utiles qui vous aideront à maintenir votre forme physique. Mieux encore, vous pourrez suivre votre dépense calorique quotidienne, le nombre de pas effectués et la distance parcourue directement depuis votre poignet ! Il s’agit de la meilleure montre de sport disponible grâce à ces fonctions et à un certain nombre d’autres.

Pourquoi acheter cet article ?

Des statistiques en temps réel : Cette montre de sport a été créée spécialement pour vous simplifier la vie en ne nécessitant qu’un seul gadget. Non seulement vous pourrez voir l’heure, mais vous recevrez également des mises à jour en temps réel des données relatives à votre activité physique quotidienne.

Détection des calories brûlées et surveillance de la fréquence cardiaque : Vous disposerez de capteurs spécialisés qui mesurent votre fréquence cardiaque afin de vous aider à suivre les battements de votre cœur. En outre, vous disposerez d’un détecteur de calories brûlées très pratique, qui vous permettra de savoir à tout moment combien de calories vous avez consommées pendant vos séances d’entraînement.

Même lorsque vous êtes au repos, cette montre de sport pour femmes peut mesurer votre rythme cardiaque pour calculer votre score de sommeil. Vous saurez ainsi si vous avez dormi profondément ou non, et vous obtiendrez une note quotidienne afin de continuer à vous améliorer.

Connectivité : Avec la possibilité de synchroniser votre smartphone à cette montre de sport, vous pouvez rester connecté à tout moment ! Vous ne manquerez pas une seule notification et serez toujours disponible si vous faites cela, surtout si vous anticipez la réception d’appels importants.

Alexa intégré : Vous pouvez utiliser des commandes vocales pour accéder à Alexa directement à partir de cette montre et l’utiliser pour écouter les actualités ou lire de la musique. Si vous avez d’autres appareils intelligents, vous pouvez également les contrôler tous avec votre seule voix.

Longue durée de vie de la batterie : Cette montre de sport pour femme peut être utilisée en continu jusqu’à 5 jours sur une seule charge, ce qui vous permet de vous entraîner quand vous le souhaitez sans avoir à attendre que l’appareil se recharge.

Design moderne : En plus d’une smartwatch utile qui vous facilitera la vie et rendra vos séances d’entraînement plus agréables, vous aurez également entre les mains une montre de sport pour femmes polyvalente. Des soirées décontractées aux réunions trépidantes, ses co

2. L’UMIDIGI Uwatch3 est le meilleur rapport qualité-prix

umidigi uwatch

L’UMIDIGI Uwatch3 est l’équilibre idéal entre le prix et les performances si vous voulez une montre de sport pour femmes qui offre un rapport qualité-prix inégalé. C’est un gadget qui fonctionne avec les systèmes d’exploitation iOS et Android, qui enregistre votre activité physique quotidienne et qui peut identifier jusqu’à neuf sports différents. En plus de mesurer la distance parcourue et les calories dépensées, vous pouvez faire beaucoup plus.

Les composants sont incroyablement solides, et le bracelet et le cadran ont tous deux un style contemporain et élégant qui convient à toutes les femmes, même dans les situations les plus exigeantes. De plus, comme elle est étanche, vous pouvez la porter lorsque vous nagez sans craindre de l’endommager. Cette montre fait l’objet de milliers d’avis positifs grâce à ces caractéristiques et à d’autres.

Pourquoi acheter cet article ?

Pour surveiller votre activité physique : Vous pouvez suivre jusqu’à 9 activités différentes, dont le yoga, le jogging, le cyclisme, la marche et le spinning. Cette montre de sport pour femme dispose également d’un GPS intégré qui peut suivre les calories brûlées et la distance parcourue, vous donnant ainsi accès à toutes les informations dont vous avez besoin.

Vous pouvez utiliser ce gadget pour bien d’autres choses que la simple vérification de l’heure, notamment pour contrôler la musique ! En effet, vous pourrez gérer la musique de votre smartphone directement depuis l’écran tactile de la montre, ce qui vous évitera d’être distraite pendant l’entraînement et de sortir fréquemment votre téléphone pour changer de morceau.

Cette montre de sport pour femme vous avertira dès qu’elle détectera un état d’inactivité prolongé. Vous serez ainsi incitée à sortir et à rester active, ce qui améliorera considérablement votre santé et maintiendra votre forme physique.

Moniteur de fréquence cardiaque : La montre de sport pour femme UMIDIGI Uwatch3 est dotée d’un moniteur de fréquence cardiaque précis qui vous permettra de suivre en permanence vos battements cardiaques afin d’équilibrer votre entraînement et d’éviter le surmenage.

Le suivi de la qualité du sommeil est possible grâce à la technologie avancée de cette montre de sport. Vous pourrez ainsi déterminer si vous avez bien dormi et si vous avez connu des périodes d’hyperactivité pendant votre repos.

Étanche : La smartwatch peut facilement résister à une immersion dans un liquide jusqu’à une profondeur de 5ATM. Par conséquent, vous pouvez utiliser la montre de sport à la piscine pour suivre avec précision vos nages et garder une trace de la distance parcourue et des calories brûlées.

Batterie longue durée : La technologie d’économie d’énergie de cette montre de sport pour femme vous permet de l’utiliser sans interruption jusqu’à 10 jours sur une seule charge !

Ce que nous n’aimons pas : 

Le processus de synchronisation n’est pas automatique ; après avoir lu certains avis de clients, nous avons découvert que la smartwatch ne se synchronise pas automatiquement avec le smartphone. Cependant, comme il suffit de la connecter manuellement via Bluetooth avant de s’entraîner, cela n’implique pas que l’appareil soit de mauvaise qualité ou qu’il ne fonctionne pas.

3. Smartwatch de la liste est la Bebinca

bebinca smartwatch

La smartwatch Bebinca, classée comme la plus intelligente de toutes, est sans conteste la meilleure montre de sport pour femme que vous pouvez acheter en termes de fonctionnalités. Ce modèle parvient à détecter la pression artérielle, une capacité vue dans très peu de gadgets, en plus de celles que nous avons vues précédemment ci-dessus, comme le suivi des calories brûlées, la distance parcourue et la fréquence cardiaque.

Grâce à sa synchronisation avec votre smartphone, qui vous permettra de rester en contact avec vos applications préférées comme Facebook et WhatsApp, cette montre intelligente vous assure de ne jamais manquer d’alertes ou d’appels cruciaux. De plus, grâce à son étanchéité, elle pourra suivre votre activité dans toutes les directions, y compris lorsque vous nagez. Le modèle Bebinca est considéré comme l’une des smartwatches les plus chères du marché en 2022 pour ces facteurs et d’autres encore.

Pourquoi acheter cet article ?

Un tensiomètre : En plus de donner l’heure, cette montre de sport pour femme peut suivre les pas quotidiens, les calories brûlées et les battements de cœur. En fait, vous pouvez tester votre tension artérielle avec elle, c’est pourquoi elle a reçu des centaines d’évaluations favorables.

Vous savez que s’endormir profondément n’est pas toujours simple, n’est-ce pas ? La montre de sport pour femme Bebinca vous aidera donc à surveiller votre sommeil afin que vous puissiez évaluer sa qualité et vous améliorer continuellement.

Des notifications intelligentes : En vous synchronisant avec votre smartphone, vous pouvez obtenir toutes vos alertes cruciales directement sur votre poignet. En réalité, il suffit d’effleurer l’écran de la montre pour accepter ou rejeter des appels, consulter des messages SMS, WhatsApp ou Facebook, et bien plus encore.

L’étanchéité signifie que vous pouvez aller nager sans vous soucier d’enlever votre montre-bracelet ! En fait, cette montre de sport pour femme est résistante à l’eau, ce qui vous permet de plonger sans problème tout en étant capable de suivre vos exercices même dans la piscine.

Batterie longue durée : Cette smartwatch dispose d’une batterie longue durée qui vous permet de l’utiliser jusqu’à 5 jours d’affilée sans la recharger constamment, ce qui vous permet de vous entraîner sans souci.

Ce que nous n’aimons pas.

La montre de sport pour femmes Bebinca peut être reliée à votre smartphone à l’aide du logiciel unique H Band, bien que certains clients se soient plaints que la configuration initiale puisse prendre du temps et être lente. Cependant, la smartwatch vous permettra d’utiliser pleinement ses fonctions une fois que les deux gadgets seront connectés.

4. IOWODO

montre sport iowodo

Pour un impact visuel optimal, la montre-bracelet IOWODO est dotée d’un écran tactile HD couleur de 1,3 pouce. Elle est dotée d’un corps en métal, d’un design à la mode et de trois couches de défense : étanche à l’eau, à la poussière et aux chocs. Elle dispose d’un moniteur de fréquence cardiaque précis, de neuf paramètres spécifiques au sport et de la connectivité Bluetooth 5.0. Il interagit avec les logiciels Android et iOS de la société (et nécessite Android 5.0 ou ultérieur et iOS 9.0 ou ultérieur). Avec une autonomie d’au moins 30 jours, il permet de consulter les messages mais ne permet pas de prendre les appels entrants. Il offre de nombreuses fonctionnalités, notamment un compteur de pas, un compteur de calories, un compteur de distance, un moniteur de fréquence cardiaque, un moniteur de sommeil, un tracker du cycle menstruel pour les femmes, ainsi que des notifications, des messages, des commandes de musique et d’appareil photo sur une télécommande, des rappels, un réveil, un chronomètre, etc.

5. Willful

montre sport willfull

La montre de course GPS Willful est dotée d’un écran OLED de 0,96 pouce, de fonctions de suivi de la condition physique, d’un moniteur de fréquence cardiaque, de 14 modes sportifs, du suivi du sommeil, de rappels de sédentarité, d’un capteur de pouls et d’un bouton tactile, similaire à ceux que l’on trouve sur un smartband. Elle est compatible avec iOS 8.1 ou ultérieur et Android 4.4. Cette montre peut être utilisée comme un podomètre pour suivre la fréquence cardiaque, suivre les calories brûlées, suivre la distance parcourue et évaluer la qualité du sommeil. Vous pouvez suivre vos progrès et les informations relatives à vos efforts sportifs avec l’application officielle. Il vous avertit des appels entrants, des SMS et des messages provenant d’applications telles que WhatsApp, Facebook, Instagram, etc. Il est étanche selon la norme IP68 (vous pouvez l’utiliser sous la douche, dans l’évier et pour vous laver les mains).

6. AGP TEK LW11

agptek montre sport

L’AGP TEK LW11 est un gadget portable doté d’un écran couleur tactile de 1,3 pouce, bon marché et doté de nombreuses fonctions pour toute activité sportive. Il intègre un podomètre, un compteur de calories, un compteur de distance, un moniteur de fréquence cardiaque, un chronomètre, une alerte de message, une alarme, une alerte de sédentarité, un contrôle audio et caméra, et plus encore. Il reçoit des notifications en cas d’appels, d’e-mails et de SMS entrants et, grâce à l’application fitcloudpro, il suit tous vos progrès sportifs tout en prenant soin de la santé des femmes avec une fonction spéciale de rappel du cycle menstruel. Vous pouvez suivre en permanence les calories, les exercices et d’autres choses avec elle, et elle prend en charge de nombreux modes sportifs différents.

7. KALINKO

montre sport kalinco

Le GPS de votre téléphone est connecté à 7 modes sportifs sur la montre-bracelet Kalinko. En outre, vous pouvez l’utiliser pour suivre vos activités quotidiennes, comme les pas effectués et les calories brûlées, ainsi que pour surveiller en permanence votre tension artérielle, votre taux d’oxygène dans le sang, votre sommeil, votre fréquence cardiaque et d’autres signes vitaux. Il se connecte rapidement à votre téléphone et vous avertit de chaque appel et message. En outre, vous pouvez l’utiliser pour gérer votre musique, consulter la météo et, en fin de compte, suivre la quantité de sommeil profond ou léger que vous obtenez. L’application HeroBankIII est compatible avec iOS 9.0 et Android 4.4 ou ultérieur, et elle prend en charge les arrière-plans personnalisés et Bluetooth 4.0 ou ultérieur.

8. YAMAY

montre sport yamay

La montre GPS traditionnelle de course à pied et de fitness pour les deux sexes est la smartwatch Yamay. Elle est dotée d’un écran tactile TFT LCD de 1,3 pouce, d’un tracker d’activité, d’un moniteur de fréquence cardiaque, de 14 modes sportifs, d’un GPS partagé, d’un suivi du sommeil, d’alertes d’appels, de SMS et d’applications de messages, d’un réveil, d’un chronomètre, d’un localisateur de téléphone, d’instructions de respiration et d’un capteur de pouls. Avec ce gadget, vous n’aurez pas à vous inquiéter de faire du jogging sous la pluie ou de prendre une douche car il est étanche selon la norme IP68. Il peut être utilisé avec l’application VeryfitPro pour suivre les cycles menstruels et enregistrer les symptômes. L’autonomie de sa batterie peut atteindre 7 à 10 jours. Il fonctionne avec iOS 8.1 ou plus et Android 4.4 ou plus.

9. Polar M430

polar m430 sport

La Polar M400 a été la montre de course GPS la plus populaire en Europe pour plusieurs raisons, notamment son efficacité, sa simplicité et, surtout, son prix abordable. En résumé, l’entreprise a conservé les avantages du dernier modèle tout en incorporant de nouvelles fonctions utiles dans la nouvelle Polar M430. Non seulement il est simple d’utilisation et de construction robuste, mais il dispose également d’un suivi intégré de la fréquence cardiaque (FC) pour l’entraînement par zone et d’un suivi continu de la FC depuis le poignet, ce qui vous permet de suivre les progrès de votre condition physique et votre fréquence cardiaque au repos. En outre, il y a des notifications intelligentes et un suivi du sommeil. En outre, vous pouvez ajouter des séances d’entraînement personnalisées en fonction de vos besoins et de vos objectifs à l’aide de l’application Polar Flow, qui fournit également des représentations quotidiennes de vos progrès. Tout en conservant une autonomie respectable de 30 heures de suivi d’entraînement, Polar a su tirer parti de ces fonctionnalités supplémentaires. Il s’agit d’une montre GPS de course à pied de premier ordre et, mieux encore, son prix est raisonnable. Cependant, il lui manque certaines des dynamiques de course plus profondes que l’on retrouve sur la Polar V800 ou la Garmin Forerunner 935.

10. VHR Polar Vantage

vhr polar vantage

Cette montre multisports pourrait vous convenir si vous aimez les entraînements durs et exigeants, si vous pratiquez divers sports, si vous suivez vos progrès et si vous cherchez constamment à donner un peu plus de vous-même.

La Vantage V HR est une montre GPS multisports incroyablement complète qui fonctionne également comme un entraîneur personnel, prenant soin de votre santé à tout moment en surveillant votre corps, votre esprit et votre condition physique.

Elle est conçue pour être simple à utiliser lorsque vous vous livrez aux exercices les plus difficiles. Il dispose de la dernière génération de capteur de fréquence cardiaque Polar H10 pour une précision optimale et une connexion avec divers gadgets et équipements d’exercice. La technologie ANT+ est présente.

Vous pouvez vous procurer la montre Vantage V, moins chère, si vous pouvez vous passer du capteur Polar H10.

La montre vous donnera des informations extrêmement précises sur la vitesse et l’allure, la distance, l’altitude, l’inclinaison et les mètres de dénivelé cumulé. Mais surtout, vous pouvez concevoir vos propres itinéraires de navigation en ville et en montagne ou explorer ceux créés par d’autres athlètes en les téléchargeant sur l’application Wikiloc. L’inconvénient est qu’elle ne sauvegarde pas les itinéraires, ce qui signifie que vous pourriez les oublier si vous quittez la maison sans téléphone.

Les profils pour la natation en piscine et en eau libre (submersible à 30 mètres), ainsi que la quantité de données qu’elle collecte, notamment la fréquence cardiaque, font partie des points forts de cette montre. Considérez-la comme une chance pour les triathlètes.

Ce fantastique assistant dispose également de profils pour 130 autres sports, offrant des informations sur vos niveaux d’oxygène dans le sang (SpO2 et VO2 max), la puissance de l’exercice, l’intensité de l’entraînement (Training Load Pro) et le taux de récupération (Recovery Pro), ce qui vous permet de concevoir des entraînements adaptés à votre condition physique et de prévenir les blessures et les surcharges redoutées.

Tout ce que vous pouvez attendre d’une montre de ce calibre est mesuré dans votre activité quotidienne, à commencer par votre fréquence cardiaque grâce à un cardiofréquencemètre incroyablement précis, la qualité de votre sommeil, les exercices de respiration pour vous détendre avant de vous coucher, les calories brûlées, les minutes d’activité, le nombre de pas effectués et les étages gravis.

Série Polar Vantage V HR liée à la course à pied

Il se synchronise avec l’application Polar Flow mais n’a aucun problème à fonctionner avec presque tous les types de smartphones. Elle ne dispose pas d’une mémoire musicale et n’a qu’un contrôle très limité sur la sélection de chansons du téléphone. Malgré son incapacité à réagir, vous pouvez toujours recevoir des notifications de vos applications préférées.

Vous pouvez associer l’application Polar Flow à Endomondo et Strava, et elle est très simple à utiliser. Elle vous permet d’acquérir de nombreuses connaissances sur divers sports, ainsi que sur vos entraînements et votre condition physique, afin d’améliorer les domaines qui ne fonctionnent pas et de mieux vous préparer aux compétitions.

Il ne prend pas en charge les paiements.

Le GPS et le cardiofréquencemètre ont une autonomie maximale de 40 heures. Elle a une durée de vie comprise entre 5 et 7 jours lorsqu’elle est utilisée normalement et avec un exercice quotidien. Elle dure environ 15 jours en mode montre.

Écran tactile couleur de 1,2 pouce avec protection Gorilla Glass et bonne résolution. La luminosité de l’écran, qui rend l’écran inutilisable dans certaines situations en raison de la luminosité extérieure, est peut-être le plus grand défaut et parle en bien de son niveau.

Il dispose de 5 boutons pour que vous puissiez l’utiliser facilement pendant votre entraînement.

11. Garmin Forerunner 735XT

garmin forerunner 735 avis

Enfin, voici le premier élément de la liste : une montre GPS multisports complète pour les athlètes, les triathlètes et les coureurs de compétition. Sa popularité persistante, malgré sa présence sur le marché depuis un certain temps, témoigne de sa qualité, de son efficacité et, plus récemment, de son prix.

Pour adapter vos séances d’entraînement et estimer les temps de récupération au fur et à mesure que vous progressez et atteignez vos objectifs, il vous permet de sauvegarder vos séances d’entraînement avec les temps et autres informations. Il s’agit, à mon avis, du substitut le plus efficace à la supervision nécessaire pour mettre en place un coach de fitness pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Il ne stocke pas les itinéraires, mais utilise les systèmes de positionnement GPS et GLONASS pour construire des itinéraires à partir de zéro ou les importer de Wikiloc et Garmin Connect. Il vous permet d’afficher à l’écran l’itinéraire et la distance jusqu’à la cible. Et si vous vous perdez, ce ne sera pas un problème car il vous préviendra. Bien qu’il vous prévienne bien à l’avance d’un changement de direction, même pour les cyclistes, je ne pense pas que cela vous arrivera.

Et vous pouvez utiliser Live Track en partageant un lien avec vos proches pour qu’ils puissent suivre vos entraînements en direct.

Je m’en tiendrai aux profils sportifs de la Forerunner 735XT pour le triathlon, le cyclisme, la course à pied et la natation (submersible à 50 m). Cependant, je n’aime pas le fait que vous ayez besoin d’un capteur thoracique externe pour évaluer votre fréquence cardiaque dans l’eau.

Les estimations du niveau maximal d’oxygène dans le sang (VO2 max), du seuil de lactate et de la puissance au seuil fonctionnel (FTP) sont fournies pour vous aider à déterminer l’intensité de votre prochaine séance d’entraînement et pour vous donner des indications sur le degré de repos et de fraîcheur de votre corps. Comme vous le savez, il est tout aussi important de bien s’entraîner que de se reposer et de récupérer après un effort.

Nager avec une Garmin Forerunner 735XT

La montre peut se connecter à tous les capteurs externes et équipements sportifs via ANT+, ce qui la rend idéale pour presque tous les sports et pour les professionnels.

Il analyse votre activité quotidienne en comptant les pas, la distance parcourue, les calories brûlées, la fréquence cardiaque et les minutes d’activité, mais il ne compte pas le nombre d’étages que vous gravissez car il est dépourvu d’altimètre.

Comme je l’ai dit, je pense que l’application Garmin Connect est la meilleure et qu’elle est compatible avec presque tous les smartphones. Bien qu’il soit inactif, il reçoit des alertes des applications les plus utilisées. Si vous pouvez gérer les listes de lecture sur votre téléphone, il importe peu qu’il ne puisse pas stocker ou lire de la musique.

La résolution et le contraste de l’écran couleur de 1,2 pouce sont adéquats, mais il manque une surface haptique. D’un point de vue positif, l’utilisation des boutons lors de l’exercice est beaucoup plus pratique, donc à cet égard, les cinq boutons ne sont pas un inconvénient.

En mode montre, la batterie dure 11 jours et 14 heures avec le GPS actif. L’autonomie de la batterie serait comprise entre 5 et 7 jours avec une utilisation normale de ses fonctions et une activité physique régulière.

Et si vous voulez une montre de luxe, n’hésitez pas à découvrir notre avis sur le montre Polar Grit X Pro ici !


Comment choisir sa montre de running pour femme ?

Oui, je sais que je l’ai déjà dit, mais je ne le répéterai pas : avant de choisir le meilleur type de montre, vous devez prendre en compte vos besoins, vos sports préférés et la fonction prévue de la montre.

En général, les smartwatches sportives peuvent être portées par des athlètes de tous niveaux, mais si vous en choisissez une particulièrement sophistiquée pour les pros, vous dépenserez beaucoup d’argent pour des fonctionnalités et des personnalisations que vous n’utiliserez pas.

Passons maintenant à ce que vous devez considérer en particulier après les mises en garde de base.

Oxymètre et moniteur de fréquence cardiaque

Toutes les smartwatches multisports contiennent un moniteur de fréquence cardiaque, soit un capteur optique PPG, soit un capteur de contact qui doit être en contact permanent avec la peau. Les capteurs de contact sont généralement moins fiables car ils cessent parfois de compter les battements de cœur lorsqu’ils ne sont pas en contact avec la peau, ce qui vous oblige à les porter fermement. Même si vous transpirez, vous devez le maintenir propre pour éviter de gêner une connexion forte.

La plus grande quantité d’oxygène que votre corps peut métaboliser et la saturation en oxygène du sang sont toutes deux mesurées par des oxymètres inclus dans certains garde-temps. Ces statistiques sont particulièrement importantes lorsqu’il s’agit de déterminer les temps de récupération, de jauger votre développement et de mesurer votre niveau de forme physique.

Compétitions sportives

L’éventail des sports et des possibilités d’entraînement disponibles est un autre aspect à prendre en compte. La course à pied et le cyclisme sont les principaux sports proposés sur toutes les montres, suivis d’un grand nombre d’autres sports.

Si vous pratiquez un sport aquatique, n’oubliez pas de vérifier à quelle profondeur vous pouvez l’immerger.

La grande majorité de ces gadgets intelligents contiennent des fonctions permettant de suivre votre niveau d’activité quotidienne ; ils enregistrent généralement les pas effectués, les calories brûlées, les minutes d’activité et la distance parcourue ; certains calculent même le nombre d’étages que vous gravissez, ce qui nécessite un altimètre.

Et si vous voulez voir les meilleures chaussures de running pour femmes, c’est par ici !

Connectivité

Dans le but de réguler et de mieux suivre vos performances, de créer des profils sportifs et des sortes d’exercices organisés, et de personnaliser la montre, les montres de sport intelligentes sont synchronisées avec les applications qui contiennent les noms des marques. Des câbles Bluetooth, Wi-Fi ou USB sont utilisés pour les relier.

Dans certaines versions, vous pouvez également accepter et rejeter des appels, voir des messages, recevoir et répondre à des notifications, contrôler la musique, localiser votre smartphone, prendre une photo, etc. mais vous devez toujours porter votre téléphone ou être à proximité et connecté.

Tenez compte du système d’exploitation de votre téléphone, qu’il s’agisse d’iOS ou d’Android, car toutes les montres ne sont pas compatibles avec les deux.

Certains modèles plus chers sont également livrés avec une carte SIM, mais ils ont tendance à agir davantage comme des smartwatches avec des fonctions mobiles que comme des montres multisports pour la musculation ou l’entraînement.

D’autres effectuent des paiements à l’aide de la technologie NFC.

Matériaux

Tenez compte du matériau du bracelet, du boîtier et des composants métalliques pour éviter toute gêne lors de la pratique d’un sport. En général, ils sont fabriqués en caoutchouc, en polyuréthane ou en silicone, qui sont hypoallergéniques. Vérifiez si vous avez des allergies à ces substances.

Généralement, la construction est faite de plastique rigide, qui est plus léger mais moins résistant aux chocs et aux rayures que l’acier inoxydable. Bien que certaines soient plus lourdes et plus encombrantes que d’autres, en général, elles sont légères, souples et résistantes à la transpiration, autant de caractéristiques cruciales pour la pratique d’un sport.

Pour prolonger la durée de vie de la montre, il est nécessaire de pouvoir changer le bracelet.

Je vous donnerai plus tard des conseils sur les matériaux et les autres parties de l’écran.

Taille

Si vous voulez qu’elle mesure la qualité de votre sommeil, elle doit avoir une certaine taille pour être confortable et ne pas vous gêner pendant que vous dormez ou faites du sport. Le bracelet et le boîtier ou le cadre doivent être réglables pour s’adapter à votre poignet. Il est essentiel qu’il ne soit ni trop lâche ni trop serré, car l’un ou l’autre pourrait rendre difficile la mesure précise de votre fréquence cardiaque.

Lorsque la circonférence du poignet est comprise entre 130 et 185 mm, vous devez choisir une taille S, et lorsqu’elle est comprise entre 155 et 210 mm, vous devez choisir une taille M/L.

Ces montres nécessitent de l’espace pour un écran qui doit afficher plusieurs enregistrements utiles pour le sport sélectionné à tout moment, elles ne sont donc pas petites. Elles affichent généralement entre une et six données à la fois.

Écran

La taille de l’écran et ses composants sont essentiels pour que vous puissiez consulter rapidement les informations pendant l’entraînement et éviter de devoir vous arrêter. Si l’écran est tactile, il peut également être utilisé pour manipuler la montre.

Il doit être possible de modifier la luminosité et la résolution afin de pouvoir visualiser clairement les données, même en plein soleil.

Certaines personnes préfèrent les écrans tactiles, mais d’autres, souvent les plus sportifs, préfèrent les boutons car ils sont plus agréables à manipuler lorsqu’on porte une montre pendant l’effort.

Enfin, n’oubliez pas que les écrans sont souvent endommagés et cabossés. Assurez-vous qu’ils sont correctement protégés ; les meilleurs cristaux pour cela sont le saphir, le Gorilla Glass SR + et le Dragontrail. Vous pouvez également acheter un protecteur d’écran.

Alimentation de la batterie

En raison du grand nombre de coureurs d’Ironman, d’ultra-distance et d’ultra-marathon qui ont besoin de plusieurs heures de fonctionnement avec les systèmes de navigation, l’autonomie de la batterie est un obstacle important pour les concepteurs de montres multisports.

La durée de vie de la batterie dans le mode le plus basique de la montre seule est comprise entre 7 et 40 jours, et avec le GPS, elle est comprise entre 4 et 40 heures. Toutefois, cette durée dépend largement du nombre de fonctions que vous utilisez et de la durée de leur utilisation.

Le moniteur de fréquence cardiaque et toutes les autres fonctions qui nécessitent une connexion bluetooth ou wifi consomment beaucoup de batterie.

La période de charge dure généralement entre une et trois heures.

Comment utiliser une montre de running pour femme ?

En ce qui concerne l’efficacité d’une montre de course, les besoins des femmes sont légèrement différents de ceux des hommes. L’une des principales différences est que les femmes ont généralement besoin d’un suivi plus précis de la fréquence cardiaque, car leur fréquence cardiaque au repos et leur fréquence cardiaque maximale sont plus faibles. Pour tirer le meilleur parti de votre montre de course, vous devez vous assurer qu’elle dispose de fonctions permettant un suivi plus précis de vos performances.

Parmi les autres fonctions intéressantes, citons le suivi GPS, le suivi de l’altitude (particulièrement utile si vous courez en terrain montagneux) et le suivi du sommeil. L’accès à ces types de données peut vous donner des indications précieuses sur les performances de votre corps au fil du temps, ce qui vous permet d’ajuster et d’affiner votre entraînement en conséquence.

Enfin, il existe également il existe de nombreuses montres dont le design est spécifique aux femmes, comme des bracelets plus fins et des cadrans plus petits. Cela peut rendre la montre plus confortable à porter et l’aider à mieux tenir sur votre poignet.

Quel que soit le type de montre de course à pied que vous choisissez, assurez-vous de prendre le temps d’apprendre à utiliser toutes ses fonctions afin de tirer le meilleur parti de votre investissement ! Avec un peu de recherche et une utilisation appropriée, une montre de course peut être un outil inestimable dans votre parcours de remise en forme.  Bonne chance !

Vous cherchez une montre moyen de gamme ? N’hésitez pas à découvrir notre avis sur la montre Polar Ignite 3 ici !


Conclusion : Pourquoi acheter une montre de running pour femme ?

Une montre de course pour femmes est l’outil idéal pour vous aider à atteindre vos objectifs de fitness. Dotées de diverses fonctionnalités spécifiques aux athlètes féminines, ces montres peuvent vous fournir des informations précises sur votre vitesse, votre distance et votre rythme. Elles sont également équipées de rappels utiles pour vous motiver à rester sur la bonne voie. En outre, de nombreux modèles offrent des fonctions de suivi GPS qui vous permettent de courir sans craindre de vous perdre ou de prendre de mauvais virages. Vous pouvez même surveiller votre fréquence cardiaque pendant que vous courez afin de ne pas vous surmener. Tout cela fait d’une montre de course pour femmes le compagnon idéal de toute athlète qui souhaite atteindre sa vitesse de croisière et réussir dans ses activités sportives.

FAQ : 

Quelles sont les meilleures marques de montres de running ?

En matière de montres de course à pied, quelques marques se distinguent des autres. Garmin est l’une des meilleures marques pour les coureurs et les athlètes en raison de ses fonctionnalités complètes et de son vaste choix d’appareils. Suunto est une autre marque populaire dans le monde de la course à pied, offrant des montres GPS haut de gamme avec une longue autonomie, des altimètres barométriques, et plus encore. Polar fournit à la fois des smartwatches et des trackers de fitness avec une précision supérieure en matière de surveillance de la fréquence cardiaque et de suivi des activités. Enfin, l’Apple Watch est un excellent choix pour les coureurs qui souhaitent avoir accès à toutes leurs applications préférées sur leur poignet. Toutes ces marques offrent des fonctionnalités robustes, ce qui en fait des choix idéaux pour toute personne à la recherche de la montre de course parfaite. Avec autant d’options, il est facile de trouver la montre parfaite pour vos préférences et vos besoins. Alors, allez-y et courez !

Et pour voir notre avis sur la montre Garmin Vivoactive 4s, c’est par ici !

Quelle montre Garmin utiliser pour courir chez une femme ?

La course à pied pour femmes est une expérience unique, qui exige des fonctions spécialisées qui ne sont pas forcément disponibles sur toutes les montres Garmin. C’est pourquoi la meilleure montre Garmin pour la course des femmes doit offrir des fonctions spécifiques adaptées à leurs besoins. Parmi ces fonctions, citons le suivi GPS intégré, le suivi de la fréquence cardiaque, le suivi de l’activité, le suivi du sommeil et les applications logicielles compatibles comme Strava. En outre, l’autonomie de la batterie doit être suffisamment longue pour permettre des courses ou des entraînements prolongés. Enfin, le design et l’affichage doivent être faciles à lire dans diverses conditions d’éclairage et confortables à porter pendant les activités.  En fin de compte, il existe de nombreuses options intéressantes lorsqu’il s’agit de choisir une montre Garmin pour la course à pied des femmes ; toutefois, en tenant compte de chacun de ces facteurs, on peut veiller à choisir la montre qui répondra à ses besoins spécifiques.  Avec la bonne montre Garmin, une femme peut tirer le meilleur parti de chaque course et progresser vers la réalisation de ses objectifs de remise en forme. Si vous voulez voir notre test sur la Garmin SQ, c’est par ici !

5/5 - (1 vote)

Retour en haut