Polar Grit X Pro Avis Montre Connectée

Polar Grit X Pro : Mon avis sur cette montre robuste

La smartwatch sportive robuste de Polar, la Grit X Pro, est disponible. Nous disposons d’un boîtier en acier très robuste. Le verre saphir fait un bon travail d’absorption des chocs et est parfait pour les personnes qui aiment pousser leur corps à bout dans des activités extrêmes. Grâce à son étanchéité de 10 ATM, elle ne craint pas l’eau (100 mètres de profondeur).

La montre peut être utilisée dans une plage de température de -20° à +50° et a été construite conformément aux spécifications militaires. Grâce à la technologie lithium-ion, la batterie a une durée de vie élevée et peut fonctionner jusqu’à 7 jours sur une seule charge. Il peut suivre nos déplacements à tout moment et fournir des cartes et des graphiques spécialisés grâce à son GPS et son altimètre intégrés. En outre, il surveille nos exercices à l’aide de ses modes sportifs et évalue nos progrès au fil du temps.

Les modes intelligents traditionnels ne manquent pas. Il suffit de coupler le smartphone à la montre via Bluetooth pour y accéder. Cela nous permet de contrôler la lecture de la musique du téléphone, de lire les notifications et d’examiner toutes les informations recueillies par l’application spécifique.


Ses caractéristiques :

montre polar grit x pro avis
  • Nouveau protecteur d’écran, maintenant intégré Verre saphir.
  • Durabilité de qualité militaire selon la norme MIL-STD-810G.
  • Autonomie de la batterie jusqu’à 100 heures avec GPS / 40 heures avec une précision maximale.
  • Jusqu’à 7 jours d’autonomie en tant que montre connectée.
  • Navigation étape par étape et prise en charge de Komoot pour la création et l’importation de tracés.
    • Nouvelle fonction de retour à la maison.
    • Possibilité de changer de parcours sans interrompre l’entraînement
  • Capteur de pouls optique Polar Precision Prime.
  • Systèmes GPS, GLONASS, Galileo et QZSS.
  • De nouveaux écrans et des données toujours actives sur la météorologie, les heures de clarté, le profil d’élévation, la boussole, les coordonnées…
  • Modes multisports, 100% personnalisables de Polar Flow.
  • Tests de performance : Test de condition physique, Test de performance en course à pied, Test de performance en cyclisme, Test de récupération des jambes
  • Conserve les fonctionnalités Hill Splitter, FuelWise et Training Load Pro.
  • Puissance de fonctionnement : Estimation de la puissance de fonctionnement sans accessoires supplémentaires.
  • Fonctions intelligentes : contrôle de la musique du smartphone et notification des notifications du téléphone portable.
  • Métriques et analyses de repos :
    • Sleep Plus Stages : pour analyser la qualité du sommeil, les phases de sommeil…
    • Nightly Recharge : mesure à quel point le corps récupère pendant le repos.
    • Serene : exercices de respiration guidés, pour se détendre et lutter contre le stress.
  • Prise en charge des capteurs Bluetooth : bandes de fréquence cardiaque, podomètres, wattmètres de vélo, etc. Il n’a pas de connectivité ANT+.
  • Poids : 79 grammes / 53 grammes (Titan).
  • Prix ​​de départ : 499,90 € / 599,90 € en version titane.
  •  

Les avantages de la Polar Grit X Pro

En commençant par l’acier qui constitue le corps du boîtier, la Polar Grit X Pro est une smartwatch fabriquée avec des composants de premier ordre. La construction de la montre comprend également des polymères renforcés et un verre saphir pour le visage. L’objectif est de développer et de commercialiser une montre idéale pour les athlètes de plein air et véritablement durable. Sa conception a respecté un certain nombre de critères militaires afin de la rendre idéale pour les environnements les plus difficiles.

Le marché visé par ce produit est spécifiquement celui des sportifs. Il propose des paramètres d’exercice distincts et utilise des capteurs biométriques pour suivre nos performances tout en examinant méticuleusement chaque session. Nous aurons accès à un rapport spécifique contenant toutes les informations dont nous avons besoin après chaque séance d’entraînement. La montre-bracelet peut également suivre nos déplacements et fournir des informations sur notre taille grâce au GPS et à l’altimètre. Ces variables sont utiles pour déterminer les descentes rencontrées lors d’activités comme le vélo de montagne et le ski.

Elle est équipée d’un système de mesure biométrique fiable et flexible. À tout moment de la journée, il mesure la fréquence cardiaque, et lorsque nous allons dormir, il commence à mesurer la qualité de notre sommeil. Ces processus nous permettent de déterminer si nous sommes en bonne santé ou s’il y a un problème.

Il a une bonne autonomie grâce à sa grande batterie lithium-ion. Dans le cadre d’une utilisation typique, elle peut durer jusqu’à 7 jours, tandis que le mode entraînement, qui soumet la montre à une utilisation plus rigoureuse, peut durer jusqu’à 40 heures.

L’un des principaux mérites de ce produit est son design. Il est solide et petit, avec des lignes sportives et élégantes. L’écran couleur est de haute qualité et est bien visible à l’extérieur.

Affichage Polar Grit X Pro

polar grit x avis

L’écran de 1,2 pouce de la Polar Grit X Pro est vraiment impressionnant. La technologie d’écran tactile couleur est utilisée sur l’écran. Vous pouvez parcourir les fonctionnalités de l’appareil du bout des doigts. La résolution de 240 x 240 pixels est très agréable. Par conséquent, les informations affichées sur le cadran sont assez nettes.

Il offre une visibilité exceptionnelle dans toutes les situations d’éclairage et est spécialement conçu pour être utilisé à l’extérieur lors de la pratique d’un sport. De plus, nous pouvons personnaliser la disposition du cadran en sélectionnant l’une des nombreuses options enregistrées dans la mémoire de la smartwatch, tout comme la Garmin venu SQ !

Poids du boîtier et affichage

Le boîtier de la Polar Grit X Pro ne pèse que 47 grammes, ce qui est assez peu. Si l’on inclut le bracelet en fluoroélastomère FKM, le poids total est de 79 g. C’est un poids étonnamment faible pour un modèle aussi robuste et résistant, et grâce à son design ergonomique, il peut être porté partout.

Il est également important de noter que le boîtier est conçu pour résister à des températures extrêmes. Entre -20° et +50°, la montre continue de fonctionner sans aucun problème. Cette résistance est assurée par des normes de qualité militaire.

Les matériaux sont parmi les meilleurs disponibles. Un verre saphir, qui est coûteux et difficile à rayer ou à briser, recouvre le cadran. L’acier, l’un des métaux les plus résistants, a été utilisé pour le boîtier, ce qui peut rendre cet article encore plus distinctif. Afin d’offrir une certaine souplesse face aux chocs, certains composants sont également composés de polymère renforcé. Il est également hermétiquement fermé pour résister à 100 mètres d’eau.

Cinq boutons physiques sont à notre disposition, avec deux sur un côté et trois sur l’autre. Ils nous permettent d’utiliser certaines fonctionnalités de la smartwatch même lorsque l’écran tactile n’est pas disponible.

Modèles et couleurs

La variante noire est assez traditionnelle et a été conçue pour être la plus sportive des trois. La montre semble encore plus coûteuse en raison de l’utilisation intensive des combinaisons de couleurs blanc et or de la Polar Gold. Le public féminin pourra également l’apprécier. La montre Nordic Copper a un extérieur à dominante marron avec une lunette en bronze et quelques accents en bronze. De ces trois versions, c’est celle qui a le plus l’air vintage.

Bracelets de montre

Le bracelet livré avec la Polar Grit X Pro est fabriqué en fluoroélastomère FKM, capable de résister à une usure normale. Sa couleur change en fonction du modèle choisi. Il est facilement remplaçable, et Polar propose également des substituts officiels qui peuvent être achetés dans sa boutique. Vous pouvez également acheter des bracelets compatibles.

Il est en fait assez confortable et ne nous irrite pas, nous l’avons donc apprécié. C’est le bracelet idéal pour les personnes qui souhaitent utiliser leur smartwatch comme une aide au sport, car il parvient à être à la fois élastique et robuste.

Un style inégalé

Les matériaux employés ont contribué à créer le design extrêmement agréable de la Polar Grit X Pro. En raison notamment des lunettes brillantes et savamment sculptées des trois modèles, l’acier est discernable sur les trois modèles. Il a un petit look et des lignes extrêmement simples et épurées. Sa propension à l’athlétisme est évidente au premier regard.

Le cadran circulaire était une excellente option car il rend hommage à la riche histoire des montres analogiques. Nous pouvons modifier l’aspect de la disposition en fonction du scénario ou du contexte en changeant l’apparence de l’écran. Nous pouvons offrir à son apparence distinctive et inimitable encore plus de variété en ayant la possibilité de changer les bracelets.

Rapports et suivi des activités avec Polar Grit X Pro

Polar Grit X Pro suit en permanence notre activité physique pour nous fournir une image complète de notre santé. Tout au long de la journée, ses capteurs travaillent, et même la nuit, ils continueront à surveiller des facteurs importants comme la qualité du sommeil. L’application pour smartphone Polar Flow, qui est disponible sur Android et iOS, peut ensuite être utilisée pour examiner toutes les données.

Afin de nous motiver à accomplir davantage chaque jour, nous pouvons créer des objectifs quotidiens à l’aide de cette montre-bracelet. L’objectif est de mener une vie saine. La montre nous indique combien de mètres nous avons parcourus, combien de pas nous avons faits et même combien de temps nous avons bougé. Nous attirons l’attention sur la fonction de rappel, qui nous avertit si nous restons assis pendant un temps excessif. Et si vous voulez voir notre avis sur la montre Polar Ignite 3, c’est par ici !

Polar Grit X Pro : des fonctionnalités liées au sport

polar grit x pro avis

Polar Grit X Pro comprend un certain nombre de caractéristiques utiles dans le monde du travail car il a été conçu pour être notre compagnon de sport. Il ne faut pas perdre de vue qu’en raison de sa conception, il peut être porté au poignet en toutes circonstances, par exemple pendant que nous faisons de la plongée ou du ski de montagne.

Avant chaque séance d’entraînement, il est possible de sélectionner un mode sportif particulier parmi plus de 100 sports disponibles. En fonction du mode d’entraînement sélectionné, la montre-bracelet assure le suivi de certains facteurs. Nous pouvons examiner les données après chaque séance et obtenir des informations détaillées. Les résultats sont visibles à la fois sur l’écran de la montre et via l’application smartwatch. Il est possible de déterminer si les performances augmentent ou diminuent en comparant les données avec celles des jours précédents.

La smartwatch peut suivre nos déplacements à l’aide du GPS et de l’altimètre. Ainsi, elle peut recueillir des informations essentielles sur le rythme et l’intensité de nos courses, ainsi que sur la pente de nos montées et de nos descentes. De plus, elle crée une véritable carte qui nous permet de revenir en arrière pour suivre notre parcours.

Analyse du sport et de l’exercice en temps réel

La capacité du Polar Grit X Pro à évaluer nos exercices en temps réel est l’un de ses principaux avantages. Notre fréquence cardiaque est affichée en permanence pendant l’entraînement, ce qui nous aide à déterminer si nous nous exerçons efficacement ou s’il serait préférable de faire une petite pause si nous ne sommes pas en forme. Les calories brûlées depuis le début de l’entraînement sont également indiquées sur l’écran.

Grâce à sa technologie auto-lap, nous pouvons déterminer le nombre de tours de piste que nous avons effectués. Un test de récupération des muscles des jambes peut être effectué avant chaque séance pour déterminer si l’on doit ou non commencer un entraînement particulièrement difficile.

Polar Grit X Pro : Routines d’exercice.

La fonction FitSpark du Polar Grit X Pro suggère des entraînements quotidiens spécifiquement adaptés à chaque individu. Chaque jour, un choix de quatre cartes d’entraînement nous est proposé en fonction de notre condition physique actuelle. En outre, elle prend en compte les entraînements effectués au cours des 28 jours précédents, ainsi que leurs résultats.

Les entraînements ont également des objectifs distincts. Nous pouvons choisir parmi les exercices d’aérobic destinés aux personnes qui souhaitent réduire les calories et le poids, les exercices de force et les exercices musculaires. De même, différents exercices musculaires peuvent être utilisés pour cibler différentes compétences, notamment la mobilité.

Le Polar Grit X Pro mesure la qualité de votre sommeil

Chaque nuit, le Polar Grit X Pro évalue la qualité de votre sommeil. Il détermine le temps que nous passons dans chaque phase du sommeil en commençant sa mesure au moment même où nous nous assoupissons. La phase rem, le sommeil léger et le sommeil profond sont les trois phases standard proposées.

Chaque matin, lorsque nous nous réveillons, nous avons déjà préparé un bilan complet de notre sommeil de la nuit. Nous sommes informés de la quantité d’énergie que nous avons récupérée pendant le sommeil grâce à l’algorithme exclusif Nightly Recharge. Une nuit de sommeil réparateur est en effet nécessaire pour que nous puissions assumer sans problème toutes nos responsabilités quotidiennes.

Le GPS et le contrôle de l’altitude sont inclus dans le Polar Grit X Pro

Grâce au GPS et à l’altimètre inclus dans le Polar Grit X Pro, le système de suivi est assez bon. Le GPS enregistre nos déplacements même dans des endroits éloignés des zones peuplées grâce à des connexions à des réseaux satellites importants. L’altimètre de l’appareil, qui est utilisé par un certain nombre de fonctions, dont une qui calcule les montées et les descentes rencontrées lors d’une activité sportive, est très utile pour déterminer la hauteur à laquelle nous nous trouvons.

Nous disposons également d’une boussole intégrée qui nous permet de nous localiser rapidement dans n’importe quelle situation. Nous pouvons également utiliser la fonction « Back to Start » du GPS et de la boussole pour revenir au début de n’importe quel itinéraire.

Et si vous cherchez une montre de sportif pour femme, c’est par là !

Mesures biométriques pour Polar Grit X Pro

polar grit x pro test avis

Polar Grit X Pro est un outil d’évaluation biométrique fiable, doté de capteurs précis et d’algorithmes de calcul de l’état de santé. Sur le smartphone, nous pouvons accéder à toutes les informations et les comparer avec les relevés des jours précédents.

Mesure de la fréquence cardiaque

Le moniteur de fréquence cardiaque de la Polar Grit X Pro mesure en permanence notre fréquence cardiaque tout au long de la journée. La montre-bracelet nous avertit si le chiffre est trop élevé ou trop bas pour ce paramètre essentiel à une santé optimale.

Elle est très utile lors d’une activité sportive en tant que donnée de référence. Le maintien de la fréquence cardiaque dans une certaine zone d’intensité permet d’augmenter l’efficacité des exercices, ce qui se traduit par une augmentation significative du nombre de calories dépensées. A l’inverse, si la fréquence est trop élevée, cela indique que l’effort est trop important, il est donc préférable de faire une pause et de se ravitailler.

Recharge nocturne et podomètre

Le podomètre très précis du Polar Grit X Pro nous permet de calculer le nombre de pas et de mètres que nous avons parcourus au cours de la journée. Nous recevons également des notifications sur nos temps d’activité, et nous avons la possibilité de créer des objectifs quotidiens. Il contient un système d’alerte qui nous avertit lorsque nous sommes restés assis trop longtemps, nous incitant à nous lever et à faire quelques pas dans la pièce.

L’algorithme de recharge nocturne est utilisé pour évaluer la qualité du sommeil. En fonction de la qualité de notre sommeil, nous pourrons déterminer la quantité d’énergie que nous avons récupérée le matin après nous être reposés. Pour obtenir le meilleur potentiel de performance pendant la journée, une bonne nuit de sommeil est essentielle.

Connectivité aux téléphones portables et autres appareils avec le Polar Grit X Pro

test polar grit x

Le Polar Grit X Pro peut être connecté à notre montre-bracelet par l’intermédiaire de l’application Polar Flow pour offrir une multitude de fonctions intelligentes traditionnelles. Il suffit de chercher dans leurs boutiques d’applications respectives pour trouver cette application pour les iPhones et les téléphones Android. Vous pouvez la télécharger gratuitement et vous y trouverez toutes les données des capteurs et les informations d’utilisation de la montre-bracelet.

En outre, il est possible d’accéder à des fonctions supplémentaires utiles pour établir des connexions à distance avec notre téléphone grâce à la connectivité Bluetooth. Afin d’obtenir des statistiques encore plus précises pendant les exercices, il est également possible de relier la montre par Bluetooth à d’autres gadgets, comme le cardiofréquencemètre Polar H10.

Musique et notifications

Avec la Polar Grit X Pro, nous pouvons afficher les alertes de notre téléphone directement sur l’écran de la montre. L’écran est suffisamment grand pour que les textes soient facilement visibles. De plus, nous pouvons voir s’il y a des appels entrants. Cette fonction est très utile car elle nous permet de réduire considérablement l’utilisation du téléphone tout en restant informé, par exemple lorsque nous faisons du sport.

Nous pouvons contrôler à distance la lecture de la musique sur notre smartphone via Bluetooth. Nous pouvons avancer dans la liste de lecture, la mettre en pause et faire bien d’autres choses. Nous ne pouvons pas connecter d’écouteurs Bluetooth au gadget, ni y télécharger de la musique.

Caractéristiques supplémentaires du Polar Grit X Pro

La fonctionnalité principale de la Polar Grit X Pro est consacrée au domaine du sport, et elle ne dispose d’aucune capacité supplémentaire distinctive en dehors de cette niche. Par exemple, la montre ne dispose pas du module NFC nécessaire pour prendre en charge les paiements sans contact. Dans nos archives, vous trouverez plusieurs modèles qui sont idéaux pour vous si cette fonctionnalité est quelque chose que vous recherchez.

Ces fonctionnalités sont utiles :

  • Chronomètre, minuterie et réveil : Des fonctions essentielles pour augmenter le potentiel de cet appareil ;
  • Météo : Le gadget contient un écran spécifique pour les informations météorologiques ;
  • Trouver mon téléphone : En utilisant la montre-bracelet et la connexion Bluetooth, nous pouvons envoyer un signal pour localiser notre smartphone. Nous pouvons localiser le téléphone dès qu’il commence à émettre un signal sonore.

Quelle est la durée de vie de la batterie du Polar Grit X Pro ?

utiliser polar grit x pro

Quelle est la durée de vie de la batterie du Polar Grit X Pro ? Comme nous l’avons vu précédemment, l’autonomie de la batterie de ce gadget est exceptionnelle. Il dispose d’une batterie lithium-ion qui offre un taux de recharge élevé sans perdre en efficacité. Elle a une capacité de 346 mAh. Elle peut notamment durer

40 heures ou plus en utilisant les modes sportifs actifs ;

7 jours ou plus en utilisation normale.

En outre, le gadget offre un mode d’entraînement spécial d’économie d’énergie qui prolonge l’autonomie de la batterie jusqu’à 100 heures.

Et si vous voulez voir notre avis sur la montre Polar M430, c’est par ici !

Pourquoi apprécions-nous autant le Polar Grit X Pro ?

Nous avons été agréablement convaincus par Polar Grit X Pro, et nous pouvons dire qu’il s’agit d’un produit complet, sans défauts ni faiblesses évidentes.

C’est une smartwatch d’une durabilité exceptionnelle grâce à sa qualité de fabrication exceptionnelle. Le boîtier en acier ajoute de la valeur à l’article et, au mieux de ses capacités, peut supporter les chocs habituels de l’action sportive. Le cadran en cristal de saphir y contribue également. Même dans les pires conditions météorologiques, la smartwatch peut survivre à des températures comprises entre -20° et +50°, satisfaisant ainsi aux exigences militaires. Elle est étanche jusqu’à 10 ATM.

De plus, dans les trois versions disponibles, elle est vraiment attrayante à regarder. Son design simple et son cadran arrondi lui permettent de s’adapter à toutes les situations sans perdre de vue les racines sportives du produit. Une caractéristique qui ajoute de la valeur à ce gadget est immédiatement apparente dans l’acier qui compose le boîtier.

Il possède les meilleures caractéristiques sportives disponibles. Il prend en charge plus de 100 modes sportifs et pourrait être utile dans le cadre professionnel. Il peut nous accompagner même dans les activités les plus sévères grâce au GPS et à l’altimètre, et la montagne est l’un de ses foyers naturels.

À qui s’adresse Polar Grit X Pro ?

Qui devrait acheter la Polar Grit X Pro, telle est la seule question qui demeure.

Ce n’est pas une smartwatch que tout le monde peut s’offrir, vu le prix auquel elle est vendue. Le principal marché cible de cette montre-bracelet est celui des athlètes, et ses capacités ne peuvent donc être exploitées au maximum que par ce groupe. Les athlètes qui pratiquent des activités en intérieur comme en extérieur peuvent l’utiliser efficacement. Elle suit chaque trajet grâce à ses dispositifs de suivi et nous fournit des informations cruciales, telles que la vitesse et la pente enregistrées.

Nous le conseillons à tous ceux qui recherchent un outil pouvant servir de véritable coach numérique. Chaque jour, il propose des programmes d’entraînement sur mesure qui peuvent être basés sur différents objectifs grâce à l’outil FitSpark. Ces programmes sont créés en fonction des exercices antérieurs de l’individu, de sa condition physique et de ses performances documentées. Ce faisant, il est capable de personnaliser davantage l’expérience tout en permettant à nos exercices de changer quotidiennement.

Enfin, nous pensons que c’est l’option idéale pour les personnes qui recherchent une smartwatch durable. L’acier offre une excellente résistance à la détérioration et s’avère excellent même en cas de chocs et d’impacts. La batterie lithium-ion a également une bonne autonomie et peut continuer à bien fonctionner même après plusieurs cycles de charge.

L’avis des clients : 

Le reste du logiciel comprend les différentes fonctionnalités que Polar a créées ces dernières années, comme Splits, qui détecte automatiquement les hauts et les bas et crée des temps détaillés de ces derniers ; FuelWise, qui gère la nutrition en course et envoie des alertes ; Professional Training Load, qui évalue l’état de l’entraînement et planifie la charge ; Running Power, qui calcule la puissance de course ; les métriques de sommeil et de repos ; et les tests de performance adaptés au cyclisme et à la course à pied.

Bien entendu, l’application mobile et la version web de Polar Flow se synchronisent avec tout cela. Depuis le Polar Grit X Pro, qui fonctionne comme une montre-bracelet, vous pouvez gérer la lecture de musique et recevoir des notifications sur votre smartphone.

Le prix de la Grit X Pro est de 499,90 €.

Coût de l’édition Grit X Pro Titanium : 599,90 € (version avec lunette en titane).

Polar suit la philosophie de la Grit X dans ce modèle, en mettant l’accent sur une conception robuste et en continuant à ajouter des fonctionnalités qui élargissent l’ensemble déjà diversifié des mesures de performance qu’ils avaient auparavant. Maintenant, l’ajout du surnom « Pro » suggère que le saut que nous envisageons est considérablement plus important que cela.

Elle n’est cependant pas encore l' »arme tout-en-un » qui peut être portée en permanence au poignet pour une montre d’extérieur, multisports et d’aventure. Compte tenu de la concurrence à laquelle elle est confrontée, l’absence de cartes intégrées est plus significative que l’incapacité de la montre à stocker de la musique ou à traiter les paiements. Et si vous voulez moins cher, n’hésitez pas à regarder notre test sur la GTS 2 de Amazfit ici !

Avis final

Notre évaluation est maintenant terminée. Que pensons-nous du Polar Grit X Pro au final ?

Il n’y a pas beaucoup d’options qui peuvent rivaliser avec ce modèle si vous êtes à la recherche d’une smartwatch pour le sport. De nombreux aspects sont consacrés au monde des sportifs, et elle dispose de plus de 100 modes sportifs distincts. Grâce à ses programmes d’entraînement complets, vous pouvez commencer à un niveau de base et observer l’amélioration de vos performances au fil du temps.

Le principal atout de cet appareil est sa durabilité de niveau militaire. Les sportifs de plein air pourront désormais porter une montre qui les accompagnera véritablement dans tous leurs déplacements.

4/5 - (1 vote)
Retour en haut