Les meilleurs produits pour le sport

Nos derniers comparatifs de sport :

Pourquoi est-il important de faire du sport ?

Nous savons que l’une des meilleures méthodes pour préserver la santé de notre corps est de rester actif. Mais saviez-vous également que cela peut améliorer votre santé générale et votre mode de vie ?

Voici quelques façons dont l’exercice peut améliorer votre santé, votre apparence et votre qualité de vie. Puisque, pourquoi pas ?

Il améliore naturellement l’humeur

Le stress, l’anxiété, le désespoir et la colère peuvent tous être réduits par un exercice régulier. Vous savez, cette « sensation de bien-être » que vous ressentez après avoir fait de l’exercice ? Imaginez qu’il s’agit d’une drogue agréable sans effets secondaires négatifs. Lorsque l’activité physique devient un élément régulier de la vie d’une personne, la plupart des individus finissent par se sentir mieux.

Grâce à elle, vous restez actif et en bonne santé.

Sans exercice régulier, le corps perd progressivement sa force, son endurance et sa capacité à fonctionner correctement. À l’instar de l’adage « L’homme n’arrête pas de jouer parce qu’il vieillit, il cesse de jouer parce qu’il devient vieux », votre capacité à effectuer des tâches physiques supplémentaires augmentera grâce à l’activité physique qui accroît la force musculaire.

Elle permet d’éviter le médecin

Lorsque vous prenez votre pomme quotidienne, levez-vous. Le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral peut être accru par une position assise excessive et d’autres activités sédentaires. Selon une étude, il existe un risque accru de 80 % de mortalité par maladie cardiovasculaire chez les personnes qui regardent la télévision plus de 4 heures par jour.

Vous pouvez y remédier en devenant plus actif :

  • réduction de la pression artérielle
  • augmentation du taux de cholestérol sain
  • augmentation du flux sanguin (circulation)
  • Maintenir un poids sain.
  • arrêter la détérioration des os qui peut causer l’ostéoporose.

Tout cela peut vous aider à éviter des factures médicales, des procédures et des médicaments plus tard dans la vie.

Vivre plus longtemps

70 ans est le nouveau 60 ans, c’est vrai, mais seulement si vous êtes en bonne santé. Un poids sain et une activité physique peuvent prolonger l’espérance de vie d’environ sept ans par rapport à l’obésité et à l’inactivité. L’aspect crucial est que ces années supplémentaires sont souvent des années en meilleure santé. Être actif permet de retarder ou d’éviter les maladies et les troubles chroniques liés au vieillissement. Les adultes qui sont actifs ont tendance à conserver leur indépendance et leur qualité de vie plus longtemps.

Voici quelques avantages de la pratique régulière d’une activité physique :

  • Elle aide à arrêter de fumer et favorise un mode de vie sans tabac.
  • Elle stimule votre énergie pour que vous puissiez en faire plus.
  • Elle vous aide à contrôler votre tension et votre stress.
  • Elle encourage une vision et une attitude optimistes.
  • facilite un sommeil plus profond et plus rapide.
  • renforce la confiance et l’image de soi.
  • Vous pourrez passer plus de temps à l’extérieur.

L’American Heart Association conseille de faire au moins 150 minutes d’exercice aérobique d’intensité modérée chaque semaine. Vous ne pouvez le faire que pendant 30 minutes par jour, cinq jours par semaine. De plus, chaque minute d’activité modérée à intense fait progresser votre objectif.

C’est aussi simple que cela ! Il suffit de se lever et de faire plus d’exercice et de s’asseoir moins. Pour en récolter les fruits, vous n’avez pas besoin de modifier radicalement votre mode de vie. Un pas après l’autre, commencez par ajouter du mouvement à votre journée.

Avis page

Retour haut de page