Quel est le meilleur ballon de basket de 2022 ?

Les meilleurs ballons de basket de 2022

Quel ballon de basket acheter ?

Avant d’aller acheter un beau ballon de basket, il est bon de réfléchir au type de produit afin de prendre une décision adaptée au type d’activité que vous allez pratiquer.


Sommaire

Taille

Le ballon de basket doit être choisi dans la taille la plus appropriée en fonction de votre âge, de votre taille et de votre niveau de jeu. Dans les publicités, la taille du ballon est représentée par un nombre allant de 3 à 7.

Les chaussures de taille 7 ont un diamètre de 75 cm et sont conçues pour les athlètes professionnels ; sans surprise, les joueurs de la NBA et de la FIBA les portent.

Vous trouverez ci-dessous un tableau complet et facile à utiliser pour choisir le ballon approprié en fonction de la taille.

Les ballons de basket sont disponibles dans divers matériaux, notamment en cuir, en caoutchouc et en cuir synthétique.

Les plus coûteux et les plus utilisés par les experts, les ballons de basket en cuir offrent une expérience de jeu fantastique grâce à la capacité du matériau à donner au ballon la souplesse, l’élasticité et la qunidi superbe contrôle même lorsque les mains sont les plus transpirantes.

Ils sont parfaits pour jouer à l’intérieur car ils protègent la surface, mais il faut les éviter sur les courts extérieurs en béton car le ballon pourrait être endommagé.

Les ballons de basket en caoutchouc sont parfaits pour jouer à l’extérieur car leur conception les rend extrêmement durables pour une utilisation sur l’asphalte, les cerceaux métalliques et dans diverses conditions météorologiques. Ils coûtent également beaucoup moins cher que les ballons de basket traditionnels, ce qui les rend adaptés aux débutants.

Les modèles en cuir synthétique sont suffisamment durables et polyvalents pour être utilisés sur des terrains intérieurs et extérieurs ; contrairement aux modèles en cuir véritable, ils ne nécessitent pas de « rodage » et peuvent avoir une durée de vie encore plus longue.

Jouer à la maison ou à l’extérieur

Lorsque vous achetez un ballon de basket, tenez compte de la surface sur laquelle il sera joué, que ce soit sur un terrain en bois dur poli ou sur l’asphalte d’un terrain extérieur.

Bien que cela puisse sembler être un nombre excessif de considérations, ce n’est pas le cas ; en fait, si vous jouez sur des courts intérieurs, vous devez acheter un ballon dont la texture n’endommagera pas le court (comme le cuir), alors que si vous jouez à l’extérieur, vous devez acheter un ballon dont la surface est plus durable et qui ne s’abîmera pas même sous la pluie (comme les ballons de basket en caoutchouc).

Couleur

Les ballons de basket existent en plusieurs couleurs, avec une préférence pour l’orange, qui est également adoptée par la FIBA et la NBA. En effet, l’orange est une teinte brillante et très visible, ce qui permet aux spectateurs et aux joueurs de suivre plus facilement les autres ballons de basket.

Ainsi, lorsque vous choisissez une couleur pour votre ballon, assurez-vous qu’elle offre une visibilité suffisante sur le terrain, même si vous êtes plus nombreux à jouer.


Les meilleurs ballons de basket-ball 

Le meilleur rapport qualité-prix est le Spalding NBA Platinum

ballon spalding nba

La surface en caoutchouc du ballon de basket Spalding NBA le rend parfait pour une utilisation en extérieur, mais il peut également être utilisé sur des terrains intérieurs (bien que dans ce dernier cas, il soit plus approprié d’opter pour un ballon de basket en cuir).

Bien que le Spalding NBA Platinum ne soit pas destiné à un usage professionnel, ses performances de rebondissement et sa robustesse le rendent adapté à un large éventail d’utilisateurs.

Il est livré dégonflé et sans gonfleur ; sa taille est de 7.

Excellent rapport qualité-prix

Utilisation à l’extérieur comme à l’intérieur

Le gonflage est simple.

une prise solide

Molten BG5000 – Le meilleur pour les pros et les débutants

ballon molten

Résumé : Le ballon de basket Molten BG5000 (disponible en deux tailles : basket 6 et basket 7) fait ses débuts lors de la Coupe du monde de basket 2019 ; c’est un article au prix élevé qui représente la grande qualité du produit.

Pour commencer, il est construit en cuir fin avec une texture entièrement ergonomique qui est particulièrement bonne pour obtenir une prise en main même lorsque vous transpirez, et il a 35 % de mousse EVA en plus pour un meilleur contrôle du ballon.

Il faut relativement peu de choses pour devenir un bon joueur de basket pour le plaisir entre amis ou en solo.

Le meilleur pour les novices qui souhaitent économiser de l’argent est le ballon de basket Spalding TF50.

Résumé : Le ballon de basket Spalding TF50 est adapté au jeu en extérieur et existe en plusieurs tailles allant de 3 à 7, ce qui le rend adapté aux utilisateurs de tous âges qui ne sont pas des experts.

En vérité, malgré le fait que le ballon en question dribble efficacement et possède une forte adhérence et un bon rebond, il n’est pas adapté à un usage professionnel.

Il existe deux teintes d’orange brillant : une plus intense et une moins intense.

Senston – Le meilleur en termes de prix, mais pas tellement en termes de durabilité

ballon senston

Le ballon de basket est une taille 7 avec une surface en caoutchouc naturel antidérapante et des couches intérieures profilées avec un revêtement, une enveloppe en nylon et une vessie en butyle.

Il est disponible en deux couleurs : noir ou bleu avec des incrustations et des lettres dorées ; néanmoins, le noir a tendance à se salir rapidement, ce qui est un problème pour les personnes qui doivent l’utiliser à l’extérieur.

Il peut être utilisé sur une variété de surfaces en plastique, en béton et en bois.

Le fabricant fait tout son possible pour aider à gonfler le ballon de basket en question en fournissant un kit qui comprend une pompe de gonflage manuelle et une aiguille.

Meteor est l’option la moins chère

ballon meteor

Résumé : Le ballon de basket Meteor est disponible dans une variété de tailles allant de 3 à 7, avec un total de 13 superbes couleurs d’accessoires à choisir.

L’extérieur est fabriqué en caoutchouc antidérapant, ce qui offre une adhérence exceptionnelle et un léger rebond pour les lancers.

Wilson MVP Elite (bonus) – Le meilleur en termes d’apparence et de prix.

une prise en main solide

Des couleurs qui se démarquent

Un prix abordable

Basket-ball d’extérieur Spalding TF50

spalding tf 50

Le ballon de basket Spalding TF50 Outdoor est un modèle conventionnel fabriqué par Spalding, qui offre un certain niveau d’assurance en termes de qualité des matériaux et du design. Un excellent modèle qui, grâce à sa texture, aide les joueurs à obtenir de meilleures sensations de contrôle sur le produit.

Ce type, en particulier, présente un extérieur en caoutchouc conventionnel avec un grand nombre de protubérances microscopiques qui favorisent l’adhérence et le contrôle de la balle. Un modèle qui peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, le matériau ayant la résilience nécessaire pour supporter l’utilisation sur des surfaces plus rugueuses comme le béton ou équivalent.

Ce ballon est de taille 5, avec un diamètre de 69 à 71 centimètres selon le gonflage, et un poids d’environ 450 à 500 grammes. En raison de ces qualités, c’est un modèle qui convient aux jeunes de 11 ans et plus.

Ce produit est toutefois disponible en plusieurs tailles, allant de la taille 3 pour les enfants jusqu’à 8 ans à la taille 7 pour les adultes. Grâce à cette diversité, vous n’aurez aucun mal à sélectionner la taille adéquate parmi les plusieurs ballons de basket de cette série.

Design de l’extérieur

Si vous voulez des ballons de basket avec une coupe conventionnelle, ce modèle est fait pour vous. Son design présente le ton orange caractéristique des ballons de basket classiques, ainsi que des rainures noires distinctes qui l’aident à déplacer le ballon et à répartir l’énergie des tirs.

Un design traditionnel dans lequel la marque brille de manière significative, en occupant l’une des sections primaires du ballon, comme c’est le cas pour ce modèle, qui est également présenté de cette manière. Pour ceux qui recherchent un ballon basique et sans stridence, c’est un design standard et courant.

Nike est inarrêtable

ballon basket nike

La domination de Nike dans le monde du sport s’étend au-delà des vêtements et des chaussures. Le ballon de basket Dominate, créé à partir d’une combinaison de polyester, de nylon, de latex et de 88 % de caoutchouc, démontre l’engagement de l’entreprise en matière de qualité. C’est un produit robuste avec d’excellents niveaux de durabilité et d’efficacité au rebond.

Le toucher soyeux de la texture du ballon, son adhérence et sa maniabilité exceptionnelles font partie des avantages mentionnés par les clients, ce qui explique pourquoi le Nike Dominate est considéré comme l’un des meilleurs ballons de basket de 2022.

Les canaux profonds développés pour l’alignement décident de la forme particulière du ballon, qui permet une rotation exceptionnelle, et son utilisation est idéale pour jouer dehors et s’amuser avec ses amis. Les utilisateurs disent que ce ballon de basket pour homme est un excellent achat pour les joueurs de basket.

279008 Adidas 3S Caoutchouc

ballon basket adidas

Si vous voulez savoir quel est le meilleur ballon de basket en 2022, nos utilisateurs recommandent de jeter un coup d’œil aux caractéristiques du ballon Adidas 3S Rubber X. Tout d’abord, il est totalement unisexe, ce qui le rend idéal pour la pratique du basket-ball chez les femmes et chez les hommes.

L’Adidas 3S Rubber X est disponible en taille 7, ce qui le rend adapté aux tournois professionnels. Ce ballon de haute qualité est fabriqué à partir d’une variété de matériaux, et son magnifique design distinctif Adidas en fait la star du terrain. Au lieu de la traditionnelle teinte orange des ballons de basket, Adidas a choisi un design noir avec des lignes blanches et un emblème blanc.

La texture rugueuse de ce ballon offre une bonne adhérence, et les consommateurs signalent qu’il a un rebond constant, ce qui contribue à améliorer le jeu. Si vous êtes encore indécis, il y a deux autres suggestions pour vous aider dans votre achat.

Spalding argenté NBA

ballon spalding nba 1

De nombreuses personnes préfèrent les ballons de basket Spalding, c’est pourquoi le NBA Silver est inclus dans cette liste de suggestions. Ce ballon, d’un diamètre de 7 pouces et fabriqué en caoutchouc, est adapté à une utilisation sur des terrains extérieurs. Il tient bien la pression après plusieurs mois d’utilisation et a un rebond constant.

L’emblème de la NBA figure sur le ballon, ce qui témoigne de sa qualité et de son efficacité dans ce sport populaire auprès des enfants et des jeunes, raison pour laquelle de nombreux clients l’achètent pour initier leurs enfants au basket.

En plus de sa grande qualité, ce ballon est l’un des plus abordables du marché, ce qui lui vaut le titre de meilleur rapport qualité-prix des ballons de basket de notre liste. Ainsi, si vous souhaitez investir une petite somme d’argent pour apprendre à vos enfants ce sport d’équipe, le NBA Silver est un choix fantastique.

BALL, Senston

senston balle

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une taille 5, le ballon de basket Senston taille 7 est destiné à un usage intérieur et extérieur et est fabriqué en nylon avec un revêtement en cuir pour supporter des circonstances variées, notamment l’humidité.

Ce ballon gardera toujours sa forme grâce à ses bobines de nylon à 80 %, et les utilisateurs signalent une bonne adhérence et une bonne durabilité ainsi qu’un toucher agréable. Le revêtement en cuir, quant à lui, absorbe la transpiration des mains, permettant aux joueurs de conserver un haut niveau de performance et de contrôle du ballon.

Le ballon Senston est un investissement garanti pour profiter de ce sport car c’est un produit avec un très bon rapport qualité-prix ; de plus, le design particulier de ce ballon est assez attrayant et vous permettra de vous démarquer lors de vos matchs entre amis ou en famille, malgré le fait qu’il ne soit pas l’un des moins chers.

Spalding TF50 pour l’extérieur

spalding exterieur

Si vous êtes à la recherche du meilleur ballon de basket pour vos jeunes enfants, le Spalding TF50 est fortement recommandé par nos clients. Ce ballon est de taille 3 et sa circonférence est de 55 à 58 cm. Il convient aux jeunes de six à huit ans car il est très confortable, a une bonne prise en main et est durable.

Le poids de ce ballon est compris entre 300 et 350 grammes. Ce produit est suggéré pour son haut degré de résilience, car il est entièrement fabriqué en polyester. Il est populaire dans les écoles de basket-ball pour enfants car il a un rebond solide et une texture rugueuse qui assure une prise en main sûre. Ce ballon est parfait pour une utilisation en extérieur en raison de la grande qualité de ses matériaux et de son design.

Le basket-ball est un sport complet qui est également agréable, ce qui signifie qu’il fournira à vos enfants une activité physique qui exercera leur corps tout entier, donc ce ballon est la meilleure option dans ce scénario.


Dernières réflexions sur le basket-ball

Maintenant que vous avez lu jusqu’ici, vous avez toutes les connaissances nécessaires pour acheter un ballon de basket tout en gardant à l’esprit votre entraînement physique, votre terrain de jeu et votre porte-monnaie.

Si vous êtes novice en matière de basket ou si vous souhaitez offrir un cadeau à quelqu’un qui n’a jamais joué, je vous recommande d’opter pour un modèle en caoutchouc plutôt qu’en cuir afin de faire des économies et d’avoir un produit capable de satisfaire les exigences des nouveaux venus.

Vous préparez l’espace de jeu de vos enfants à la maison ? Jetez un coup d’œil à notre article sur les paniers de basket.

Quel est le meilleur jeu de basket-ball actuellement disponible ?

Le basket-ball est une activité d’équipe populaire car il vous permet d’améliorer vos talents sportifs, de conserver un physique sain, de vous entraîner et de socialiser avec vos amis, le tout en une seule séance. Un ballon approprié est essentiel pour une pratique efficace du basket-ball.

Bien qu’il puisse sembler simple de choisir le premier ballon que vous voyez, il y a plusieurs qualités et considérations à prendre en compte avant de se renseigner sur le prix.

Nous voulons vous aider à faire un achat prudent, la clé est donc d’être éduqué. Dans ce guide d’achat du meilleur ballon de basket, nous résumons les éléments les plus importants à prendre en compte lors de l’achat du meilleur ballon pour votre catégorie et votre niveau de jeu afin que vous puissiez dépenser votre argent à bon escient.

=> Découvrez notre comparatif des meilleurs paniers de basket ici !


Guide d’achat

Le type de ballon

Lorsque vous évaluez les ballons de basket, il est important de considérer si vous allez jouer à l’intérieur ou à l’extérieur. Il existe un type de ballon spécial pour chacun de ces sports, avec des qualités adaptées aux circonstances du terrain.

Les ballons peuvent être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur, ce qui signifie que les matériaux utilisés pour les fabriquer sont plus ou moins résistants au type de terrain sur lequel vous allez jouer. Cette caractéristique aura un impact direct sur la résistance et la longévité de votre balle, vous permettant de savoir dans quelle mesure vous pouvez compter sur elle.

L’objectif est de dépenser de l’argent pour une balle de haute qualité qui durera longtemps. Lorsque vous vous entraînez sur différents terrains, il serait bénéfique d’avoir une balle polyvalente qui peut être utilisée à l’extérieur comme à l’intérieur.

Dimensions et taille

Si vous êtes novice en matière de basket-ball, vous remarquerez que les ballons existent dans une grande variété de tailles et de formes. Vous devez choisir celui qui convient à votre sexe et à votre type de jeu, quel que soit son prix. Les ballons existent en différentes tailles, que nous allons détailler ci-dessous :

Ballon numéro 5 : C’est le ballon pour le basket-ball minuscule et le basket-ball junior, avec un diamètre de 69 cm à 70 cm et un poids de 470 à 510 grammes. Vient ensuite la division féminine, qui utilise le ballon numéro 6, dont les dimensions sont de 72 à 73 cm et le poids de 510 à 567 grammes.

De nombreux joueurs disent qu’ils préfèrent jouer avec une balle plus grosse car elle leur permet de développer la puissance de leurs bras. Enfin, la balle numéro 7 appartient au groupe des hommes adultes, avec une circonférence de 75 à 78 cm et un poids de 567 à 650 grammes.

Design

Il est vrai que nous sommes habitués aux balles orange conventionnelles avec des lignes noires, mais comme tout change en termes de design et de look, les balles utiles et, surtout, visuellement attrayantes avec des dessins et des formes imprimées multicolores, ou deux couleurs comme le noir et le blanc, sont désormais populaires.

Pour devenir les protagonistes du jeu, les entreprises d’articles de sport les plus connues ont choisi de beaux designs qui se distinguent sur le terrain. C’est ainsi qu’elles ont modifié l’aspect des ballons de basket de telle sorte qu’il existe aujourd’hui une variété de modèles et de styles pour répondre aux goûts de chacun.

Toutefois, il est essentiel de tenir compte de facteurs tels que l’utilisation d’un ballon noir exclusivement pendant la journée ou lors de matchs bien éclairés, car le fait de le jouer la nuit sur un terrain sombre pourrait nuire au développement du jeu.

Texture et adhérence

Sans aucun doute, nous voulons tous faire un achat décent et rentable, mais lors du choix d’un ballon de basket, il est important de tenir compte de l’excellence de la prise en main dictée par la texture. Ces deux facteurs sont intimement liés car une texture correcte garantit une prise en main sûre, même si les mains des joueurs sont humides pendant le jeu.

Les balles à la texture rugueuse sont les meilleures, car elles permettent une prise en main puissante à une main. Les ballons lisses, en revanche, sont extrêmement difficiles à saisir et à utiliser pour effectuer des manœuvres défensives tout au long du jeu. Il est donc important de choisir un ballon avec une texture appropriée, qui permettra une prise solide et sûre pendant le jeu, garantissant ainsi la sécurité de votre investissement.

Prix et marques

Les ballons de basket sont disponibles dans une large gamme de marques et de prix, afin de convenir à tous les budgets dans le monde du sport. Pour savoir quel ballon vous pouvez acheter, vous devez d’abord vous fixer une limite.

Nos clients estiment qu’il ne faut pas toujours acheter la marque la plus connue ou le ballon le plus coûteux, car il existe sur le marché des ballons présentant un bon rapport qualité-prix, ce qui permet d’obtenir un bon ballon de basket pour un prix raisonnable.

=> Pour voir les meilleures chaussures de basketball, c’est par ici !


Quelle est la meilleure façon d’utiliser un ballon de basket ?

Le basket-ball est l’un des sports les plus populaires, que ce soit au niveau professionnel ou en tant qu’activité de loisirs. Mais comme le but du jeu est de mettre le ballon dans le panier pour marquer des points, des ballons de basket sont nécessaires. Nous allons donc vous montrer comment en utiliser un.

Comment gonfle-t-on un ballon ?

Les ballons de basket doivent être correctement gonflés afin de bien rebondir. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un gonfleur avec l’aiguille appropriée pour ce type de ballon. Trouvez l’endroit noir sur votre ballon où l’eau sera insérée pour le remplissage. Mouillez l’aiguille et introduisez-la dans l’embout, en veillant à ce qu’elle soit complètement insérée.

Ensuite, à l’aide du gonfleur, commencez à pomper de l’air dans la balle tout en la pressant avec votre paume pour vérifier la pression. Retirez l’aiguille du ballon lorsque vous en êtes satisfait.

Adoptez la bonne position.

Lorsque vous avez un ballon de basket dans les mains, il est essentiel de maintenir une posture correcte en raison des rebonds continuels. Lorsque vous dribblez, vous ne pouvez pas vous tenir droit, surtout si vous devez avancer avec le ballon.

Lorsque vous dribblez, veillez à ce que le ballon ne dépasse pas la hauteur de vos hanches ; il sera ainsi plus facile de manipuler le ballon, d’où une bonne posture. Maintenez une distance de la largeur des épaules entre vos pieds et pliez vos genoux tout en maintenant le reste de votre corps droit et votre tête droite.

Faites rebondir le ballon depuis un point de vue bas.

La pratique du basket-ball nécessite une grande dextérité dans le maniement du ballon et une grande rapidité dans les mouvements. Il est donc essentiel de ne pas faire rebondir le ballon à un niveau élevé, car vous en aurez besoin en quelques secondes pour avancer ou défendre. La hauteur de rebond optimale se situe entre les genoux et les hanches, avec les genoux pliés à tout moment.

Dribbler, dribbler, dribbler

Le dribble est l’action de faire rebondir le ballon sur le terrain, et c’est la méthode approuvée pour déplacer le ballon sur le terrain, à part les passes. Si vous venez d’apprendre à jouer au basket, il est essentiel que vous maîtrisiez cette action avant de vous lancer dans le jeu. Faites rebondir le ballon en restant immobile et en évitant de le regarder ; vous devrez vous habituer à ce qu’il revienne à la place de votre main sans que vos yeux le suivent.

Dribblez sur le terrain, puis faites un sprint pour vous habituer à le contrôler en mouvement plutôt qu’en restant immobile.

Nettoyez-le

Les ballons de basket sont constamment en contact avec le sol, ils deviennent donc rapidement sales. C’est pourquoi vous devez le nettoyer régulièrement. Pour ce faire, utilisez un chiffon humide pour essuyer toute saleté collée à la surface du ballon, en veillant à ne pas trop le mouiller. Nettoyez les parties les plus sales de la balle à l’aide d’un nettoyant pour cuir, en frottant doucement chaque région.

Les questions les plus fréquemment posées sur le basket-ball

Qu’est-ce qui donne au panier de basket sa couleur orange ?

Même dans les sports professionnels, la teinte orange du ballon de basket n’est pas choisie par hasard. L’orange est une couleur très brillante qui permet aux spectateurs et aux joueurs de mieux la discerner et d’avoir plus de visibilité.

Quelle est la meilleure équipe de basket-ball d’extérieur ?

Le cuir véritable est catégoriquement écarté au profit du caoutchouc ou du faux cuir.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer un ballon de basket ?

La saleté peut être enlevée du ballon de basket à l’aide d’une serviette imbibée d’eau et de détergent doux (non agressif). Portez une attention particulière à la région des coutures, où la saleté s’accumule le plus. Ensuite, rincez-la avec un chiffon imbibé d’eau uniquement, puis séchez-la et conservez-la dans un endroit surélevé. Pour une longévité maximale, ne l’immergez pas dans l’eau et choisissez le modèle qui correspond le mieux à la surface de jeu.

Quel est le prix d’un ballon de basket ?

Le prix d’un ballon de basket peut varier considérablement en fonction de sa taille et des matériaux de construction, allant de 15/20 € à plus de 100 € pour un ballon de basket en cuir décent.

Au basket-ball, comment fait-on rebondir le ballon ?

Lorsqu’un joueur fait rebondir le ballon, il le pousse sur le sol du bout des doigts avant de le remettre dans sa main. Lorsque le joueur n’est pas en posture défensive, ce rebond peut être un rebond de contrôle, délivrant un rebond élevé à la hauteur du joueur. Le rebond de protection, quant à lui, consiste à protéger le ballon avec le corps tout en séparant le joueur du joueur attaquant avec le bras opposé. Lorsqu’un joueur utilise un rebond de vitesse, il propulse le ballon en avant afin de le poursuivre et d’empêcher les adversaires de le capturer.

Quelle est la meilleure façon d’attraper un ballon de basket ?

Nous avons quelques suggestions pour que la bonne prise du ballon fasse partie de votre technique :

Avant de commencer le jeu, essuyez bien vos mains pour éviter tout glissement dû à la sueur, et séchez le ballon s’il est humide ou gras.

Ensuite, pour capturer le ballon, étirez vos doigts sur celui-ci. Pour faciliter la fixation du ballon, alignez le bout de vos doigts avec la couture.

Vous pouvez maintenant vous entraîner à saisir le ballon en déplaçant votre main d’avant en arrière, dans le but de garder une prise stable, quelle que soit la vitesse à laquelle vous bougez votre main.

Grâce à ces méthodes, vous serez en mesure d’intégrer le palmage à votre jeu afin de pouvoir effectuer un tir au panier tout en tenant le ballon d’une seule main.

Quelle est la meilleure façon de gonfler un ballon de basket ?

Vous aurez besoin d’un gonfleur de ballon pour cela, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un gonfleur de vélo avec l’aiguille adéquate. L’aiguille doit ensuite être insérée dans le trou du ballon et connectée au gonfleur. Commencez à gonfler jusqu’à ce que vous obteniez la bonne tension en poussant avec vos doigts ou en faisant un test en laissant tomber le ballon de la hauteur de votre menton et en voyant s’il rebondit jusqu’à votre taille.

Quel est le matériau du ballon de basket ?

Le ballon de basket standard est fabriqué en cuir ou en matériau synthétique avec une surface rugueuse pour assurer une prise solide pendant les matchs.

Quel est le rayon du ballon de basket et combien pèse-t-il ?

Le rayon d’un ballon de basket est de 11,5 à 12 cm, et son diamètre est d’environ 23 à 24 cm. Le poids nécessaire pour que le ballon réponde à toutes les exigences réglementaires est de 550 à 650 grammes. Ces mesures étant adaptées au basket-ball professionnel, il est courant que les amateurs reçoivent des ballons de poids et de tailles différents.

5/5 - (1 vote)

Retour haut de page