Quelles sont les meilleures tables de ping pong ?

Les meilleures tables de Ping-Pong de 2022

Les adultes et les jeunes enfants utilisent les tables de ping-pong pour s’amuser à la maison et à l’extérieur en exerçant le corps, en améliorant la coordination et les réflexes, et sont parfaits pour les personnes qui souhaitent réduire leur poids tout en s’amusant.

Après mûre réflexion, nous avons choisi la table de ping-pong YM Drago comme meilleure table de tennis de table en raison de la qualité exceptionnelle du produit, qui est fabriqué en Italie, et des caractéristiques conformes aux critères de l’ITTF.

Sommaire


Comparatif des meilleures tables de ping pong

Table de ping-pong par YM Dragon

ym dragon

Design fabriqué en Italie, taille de tournoi

Table de ping-pong d’intérieur avec balles, raquettes, filet, tendeur et porte-balles, solide et de haute qualité.

Les dimensions et les caractéristiques de la table de ping-pong professionnelle YM Drago, qui mesure 274 x 152,5 x 76 cm lorsqu’elle est ouverte (taille tournoi), sont conformes aux exigences de l’ITTF (Fédération internationale de tennis de table).

Elle est conçue pour l’entraînement en intérieur, avec un design italien élégant et utile. Sur le côté, il y a deux compartiments où vous pouvez ranger vos raquettes et les trois balles gratuites.

Il s’agit d’une table de ping-pong pliable (66 x 163 x 155 cm lorsqu’elle est fermée) avec un système Twin Multi Security qui vous permet de sécuriser la table même sur des sols irréguliers, ainsi que 4 broches et 8 points de verrouillage en position ouverte et fermée.

La poignée avec verrouillage de sécurité de la table de tennis de table YM Drago vous permet de l’avoir complètement ouverte, semi-ouverte ou complètement fermée.

Elle est composée de MDF, avec des pieds en acier de 25 mm, des pieds antidérapants et quatre roues de 125 mm qui tournent à 360°. Des tiges d’acier supplémentaires de 16-18 mm sont ajoutées transversalement pour augmenter la stabilité.

Deux raquettes et trois balles sont incluses, ainsi qu’un filet (hauteur 15,25 cm) avec tendeur qui n’a pas besoin d’être démonté lorsque la table est fermée.

Table de tennis de table 250S Crossover

table crossover

Table de tennis de table d’extérieur de qualité supérieure

Modèle de table de tennis de table d’extérieur résistant aux intempéries et aux coups portés lors des combats les plus féroces.

La table de tennis de table extérieure Crossover 250s de Cornilleau est d’une qualité, d’une performance et d’une polyvalence exceptionnelles.

Elle est dotée d’une surface stratifiée en résine multicouche (5 mm d’épaisseur) qui peut résister aux éléments (y compris la neige, la pluie, le gel et le soleil), et d’un cadre en aluminium et zinc non corrosif (40 mm d’épaisseur), ce qui en fait une table de tennis de table d’extérieur.

De plus, la surface est recouverte d’un revêtement SOFMAT qui diminue de trois fois l’éblouissement dû au soleil, ce qui vous permet de jouer sans la sensation d’irritation des yeux lorsque le soleil brille fort.

Il se plie en deux et s’ouvre très facilement (par une seule personne) grâce au levier de déverrouillage centralisé, et le fabricant a pris soin de garantir la sécurité du produit en incluant 16 points de verrouillage automatique.

Il mesure 274 x 155 x 75 cm lorsqu’il est ouvert, 157 x 141 x 10 cm lorsqu’il est fermé, et pèse 64 kg, mais grâce au système unique « Compact Technology » (qui assure la sécurité, un minimum d’espace au repos et une manœuvrabilité simple) et aux grandes roues de 200 mm de diamètre, il peut être déplacé avec facilité.

Les pieds sont doubles (115 x 28 mm) et durables (70 mm de diamètre), et ils peuvent être réglés pour maintenir la table de tennis de table stable même sur un terrain irrégulier.

Elle est équipée d’un filet avec un contrôle de la tension, ainsi que d’un compartiment latéral pratique pour ranger les raquettes et les balles.

Elle est garantie 10 ans et peut être utilisée comme un jeu à un joueur en repliant une seule aile de la table.

19110 Joola

table joola

Cette table pliante offre un bon rapport qualité/prix.

Un seul côté peut être utilisé pour construire une table carrée qui peut être utilisée pour plus que le tennis de table.

La table de ping-pong Joola 19110 est un excellent choix pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de place dans leur maison mais qui veulent quand même s’amuser et divertir leurs enfants.

En vérité, les dimensions de la table de ping-pong sont de 168 x 84 x 76 cm, et elle pèse 22 kg.

Elle peut également être pliée en pliant les deux côtés en deux, et chaque moitié devient une table carrée (84 x 84 cm) sur laquelle vous pouvez jouer aux cartes ou l’utiliser de diverses manières.

Les deux côtés de la table sont maintenus ensemble par un mécanisme de serrage, et les pieds se replient le long de la surface arrière de la table, ce qui ajoute relativement peu de masse supplémentaire par rapport aux dimensions de la table.

Le filet et les supports sont inclus et se fixent à l’aide de pinces à vis.

4046 Idena

table idena

Table de ping-pong pliable en forme de valise.

Pour amuser les jeunes et les adultes avec des raquettes et des balles pas très bonnes, une table de ping-pong pliable est compacte, pratique et économique.

Résumé : La table de ping-pong pliable Idena 40464 se plie comme une mallette et dispose de plusieurs poignées pour un transport facile, ce qui la rend idéale pour être transportée dans la maison ou même emmenée en vacances.

Son poids n’est que de 1,2 kg, et ses dimensions sont de 160 x 80 x 70 cm lorsqu’elle est ouverte, et de 82,5 x 82,5 x 11 cm lorsqu’elle est pliée.

Il est livré pratiquement entièrement construit, avec deux raquettes, une balle et un filet, et convient aux adultes et aux enfants âgés de 3 ans et plus.

Table de tennis de table professionnelle de Homcom

table tennis homcom

Elle est grande et solide, mais il lui manque certains accessoires.

C’est certainement un prix élevé pour quelque chose qui n’est pas une table de tennis de table extérieure, comme le prétend le fabricant.

Résumé : Bien que le fabricant affirme que la Homcom est une table de ping-pong d’extérieur, en raison de la fabrication en MDF, il est préférable de l’utiliser à l’intérieur jusqu’à ce que le temps soit beau, et de ne l’emmener à l’extérieur que pour une courte période s’il fait beau.

Elle mesure 152,5 x 274 x 76 cm (15 mm d’épaisseur), avec un plateau violet/bleu et des pieds en tube d’acier vert, des patins en caoutchouc (pour les quatre pieds qui entourent la table) et huit roues pour les pieds centraux afin de faciliter son déplacement, et un poids de 75 kg.

C’est une table pliable avec un filet de 14 cm de haut qui mesure 152,5 x 137 x 7 cm lorsqu’elle est fermée.

Table de tennis de table pliante de Slazenger

table slazenger

Il est conseillé aux enfants de plus de huit ans d’utiliser ce produit. Il s’agit d’une table de 1,5 mètre avec un filet, deux pagaies et trois jeux de balles de ping-pong. Il s’agit d’un modèle totalement pliable, ce qui le rend pratique à ranger et à utiliser car vous pouvez même le garder sous votre lit.

Cette caractéristique, associée à sa légèreté, rend cette table facile à déplacer et à construire pour son utilisation. Elle est conçue pour être utilisée à la maison et dans les espaces clos.

Table de ping-pong pliante de Homcom

table tennis homcom 1

Vous préférez jouer au tennis de table en plein air ? Parce qu’il s’agit d’une table pliante avec deux poignées de transport des deux côtés et un système de verrouillage efficace et performant, c’est un excellent choix non seulement pour cela mais aussi pour l’emporter avec vous où vous voulez.

Même lorsqu’elle n’est pas utilisée, ce mécanisme de pieds pliants vous permet de gagner de la place. Son poids pratique de 20 kg la rend facile à transporter tout en restant solide.

Table de ping-pong Garlando

table garlando

Les fans de ping-pong apprécieront cette table pliante pour l’intérieur, qui présente l’une des caractéristiques les plus importantes pour le confort : quatre roues, dont deux pivotantes à 360 degrés. Comme vous pouvez le constater, elles sont idéales pour se déplacer dans des espaces restreints sans fournir trop d’efforts.

Il est de couleur bleue et construit en bois. Il comprend un mécanisme de verrouillage qui permet de plier facilement la planche sans faire de dégâts. Il est conforme à une sécurité absolue et bénéficie du soutien d’une marque réputée, ce qui en fait un achat judicieux.

Table de tennis de table d’intérieur Creber

table ping pong creber

Cette table est assez adaptable puisqu’elle dispose d’un porte-palette sur l’un de ses côtés ainsi que d’un filet. Elle a des dimensions de 1,5 m x 1,55 m x 15 cm et pèse plus de 60 kg, ce n’est donc pas exactement un modèle portable. Il faut en effet l’installer.

Il est néanmoins de grande qualité et est destiné à un usage intérieur. Il est également assez solide, grâce à ses poteaux de soutien robustes, et vous pouvez l’utiliser pour pratiquer le fronton.


Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une table de ping-pong ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’une table de tennis de table, il est bon de réfléchir à quelques éléments afin que le produit choisi réponde à vos exigences.

Modèle

Les tables de tennis de table sont principalement classées en deux types : celles destinées à un usage intérieur et celles qui peuvent être utilisées à l’extérieur.

Le premier ou le second modèle doit être choisi en fonction de l’endroit où vous prévoyez de placer la table de ping-pong.

Les tables de ping pong utilisées par les professionnels sont toutes à l’intérieur (les tournois de ping pong se déroulent à l’intérieur) et ont un rebond plus élevé que les tables extérieures.

En réalité, la surface des tables de ping pong extérieures est recouverte de matériaux imperméables pour la protéger de la pluie, du soleil et du gel, qui peuvent réduire le rebond de la balle.

Le cadre a également été recouvert de composés antirouille pour éviter toute dégradation.

Elles sont plus chères que les tables d’intérieur, mais les traitements anti-dégradation en font un bon investissement à long terme.

Si vous souhaitez stocker la table de ping-pong dans le garage, choisissez un modèle d’intérieur car l’humidité est l’une des causes les plus fréquentes de déformation.

En outre, si vous ne voulez pas risquer d’endommager une table de ping-pong d’intérieur avant l’heure, il est préférable de ne pas la déplacer à l’extérieur.

=> Si vous êtes fan de sport de raquette, découvrez les meilleures raquettes de Padel ici !

Épaisseur

En termes de rebond de la balle, l’épaisseur de la table de ping pong est très importante pour une qualité de jeu optimale.

Les joueurs professionnels doivent jouer sur une table de 25 mm d’épaisseur, mais pour tous les autres qui considèrent le tennis de table comme une activité agréable, une table moins épaisse suffira, d’autant que plus la table est double, plus son prix est élevé.

Les tables de ping-pong d’extérieur peuvent être plus fines que les tables de ping-pong d’intérieur pour conserver un fort rebond, car elles sont traitées avec des résines et des liants pour être imperméables et résister au soleil et au froid.

Une chose à garder à l’esprit avec ce dernier modèle est qu’il est plus nécessaire de vérifier que la table est d’excellente qualité et a été correctement traitée pour survivre aux intempéries d’été et d’hiver que de vérifier l’épaisseur.

Matériaux

Le contreplaqué, le MDF, le plastique et la fibre de verre peuvent être utilisés pour la surface de la table ; les modèles de tables de tennis de table professionnelles sont souvent construits en panneaux de fibres à haute densité (HDF).

En ce qui concerne le cadre, il est essentiel qu’il soit construit en acier de haute qualité afin qu’il puisse durer longtemps sans être endommagé. Si vous recherchez un modèle d’extérieur, l’acier galvanisé est l’option idéale pour éviter les dommages causés par les intempéries.

De plus, si vous avez des enfants dans la famille qui vont « s’asseoir » sur la table, il est préférable d’en obtenir une avec un cadre solide et double pour éviter de la déformer.

L’espace disponible

Avant d’acheter une table de ping-pong, prenez des mesures précises de l’espace disponible et assurez-vous qu’il y a suffisamment de place sur les quatre côtés pour que les joueurs puissent se déplacer confortablement sans risquer de se heurter à un mur ou à un meuble pendant les parties.

Sa capacité à se plier

En fonction de l’espace dont vous disposez, la capacité à se plier est toujours une méthode fantastique pour réduire le désordre dans la maison.

Les tables de ping-pong peuvent être repliées pour devenir des mallettes qui peuvent être rangées derrière un meuble ; les versions plus grandes, quant à elles, peuvent généralement être repliées sur elles-mêmes avec la possibilité de ne fermer qu’une aile de la table, ce qui vous permet de jouer en solo.

Assurez-vous que la technique de fermeture et d’ouverture de la table est suffisamment simple pour qu’une seule personne puisse l’utiliser, afin que vous n’ayez pas à demander de l’aide pour commencer la partie.

Sécurité

Lorsqu’il s’agit de tables de ping-pong, l’une des premières choses à prendre en compte est leur sécurité, qu’elles soient ouvertes ou fermées.

En fait, surtout si vous avez de jeunes enfants à la maison, il est bon de couvrir les bords avec des cornières de protection ou de s’assurer qu’ils sont suffisamment ronds pour ne pas être blessés.

Une autre caractéristique importante à rechercher est un système de verrouillage de la table de ping-pong, tant à l’arrêt qu’en position fermée, afin d’éviter tout mouvement involontaire des roues pendant une partie.

Enfin, assurez-vous qu’elle dispose d’une serrure pour éviter qu’elle ne s’ouvre inopinément lorsqu’elle est fermée, ce qui pourrait blesser d’autres personnes ou se briser.

Si vous choisissez un modèle plus grand, assurez-vous qu’il dispose de suffisamment de roues pour maintenir la table et vous faciliter la tâche si vous devez la transporter.

Si, au contraire, vous avez choisi un petit modèle qui peut également être manipulé à la main, assurez-vous que son poids est suffisant pour que vous puissiez le ranger, le transporter et l’utiliser sans fournir trop d’efforts.

Réglabilité

Le sol n’étant pas toujours parfaitement plat, la plupart des tables de tennis de table intègrent des dispositifs permettant de régler les pieds afin que les deux joueurs disposent d’une surface de jeu égale.


Avantages des tables de tennis de table

Jouer au ping-pong est un passe-temps agréable qui permet de réunir les amis et la famille, ou bien c’est un formidable exercice solitaire qui présente des avantages pour la santé, par exemple :

  • Jouer au ping-pong améliore la coordination entre le corps et l’esprit, car il faut être très rapide avec ses yeux et son corps pour savoir où va la balle afin de la frapper. Il est donc très bénéfique pour les adultes et les enfants d’aiguiser leurs réflexes et leur équilibre.
  • Le tennis de table stimule le cerveau de la même manière que les mots croisés ! Il augmente les capacités motrices et cognitives, aide à penser plus clairement, à construire des tactiques rapidement et progressivement polies pour battre son adversaire, et favorise l’agilité mentale ; en fait, ce type d’activité est conseillé pour les personnes âgées et la prévention des démences, comme la maladie d’Alzheimer.
  • Le tennis de table est bon pour ceux qui ont des difficultés articulaires car il ne sollicite pas beaucoup les articulations et vous aide à renforcer les muscles des zones inférieures, supérieures et moyennes du corps.
  • Aide à perdre du poids : Le tennis de table est un exercice qui vous permet de faire travailler l’ensemble de votre corps tout en vous amusant et sans avoir à vous rendre à la salle de sport, ce qui est une corvée pour de nombreuses personnes.
  • Jouer au ping-pong vous permet de rencontrer de nouvelles personnes, de vous faire de nouveaux amis et de réunir adultes et enfants pour qu’ils apprennent les uns des autres.

La table de ping-pong présente plusieurs contre-indications

Si vous débutez dans le tennis de table, vous pouvez commencer par des tables non professionnelles, plus petites, pour voir si ce sport vous convient avant d’investir beaucoup d’argent.

Faites également attention au mécanisme de verrouillage ; vous pourriez vous coincer les doigts à l’intérieur, ou la table pourrait basculer et blesser quelqu’un si vous n’utilisez pas les mesures de verrouillage correctes.

Recherchez une table de ping-pong sécurisée avec des méthodes de sécurité appropriées, comme des cadenas ou d’autres mécanismes, et vérifiez qu’ils sont en état de marche avant de commencer les parties.

Les dernières réflexions sur la table de ping-pong

La table de ping-pong est un article populaire auprès des jeunes et des moins jeunes qui veulent s’amuser, faire de l’exercice, améliorer leurs réflexes et brûler des calories.

Vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles, en fonction de l’espace dont vous disposez, de votre budget et du type d’activité que vous souhaitez pratiquer. Que vous souhaitiez simplement profiter de votre temps libre avec vos amis ou que vous vouliez devenir un vrai pro, vous pouvez déterminer quel modèle vous convient le mieux.

Une table de ping-pong peut coûter entre 100 et 500 euros, une table professionnelle coûtant environ 400/500 euros en moyenne.

Maintenant que vous avez une bonne compréhension des éléments d’une table de tennis de table, il ne vous reste plus qu’à choisir votre préférée et à commencer à jouer !

=> Si le ping pong ne vous convient pas, découvrez les meilleurs paniers de basket ici !


Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une table de tennis de table

Vous n’avez pas besoin d’investir tout votre argent dans une table de ping-pong pour un usage occasionnel et familial. Une table de tennis de table haut de gamme est nécessaire pour l’entraînement. Dans tous les cas, il y a quelques points à considérer :

1. Commodité

La première considération est de savoir si vous voulez une table statique, une table que vous devrez ranger après chaque utilisation ou une table que vous devrez déplacer fréquemment. Si elle doit être déplacée, la table de ping-pong doit être simple à assembler, pliable et équipée de roues et de freins.

2. Mesure de l’épaisseur

Une table de tennis de table de 25 mm n’est nécessaire que pour les joueurs professionnels de compétition. Elles produisent un rebond constant, mais selon vos exigences, vous pouvez économiser de l’argent en passant d’une table de 19 mm à une table de 22 mm.

3. Une excellente assistance

Si votre table de ping-pong est destinée à être utilisée fréquemment par vous ou par un groupe de personnes, elle doit avoir des pieds robustes et des supports solides. Elle doit être équipée de niveleurs de pieds sur la partie inférieure afin que la hauteur conventionnelle de la table de 30 pouces au-dessus du sol puisse être maintenue lorsque vous jouez sur un terrain ou un sol irrégulier.

4. Le processus de stabilisation

La table ne doit être pliée en aucune façon. Il faut éviter toute flexion ou déformation qui pourrait nuire au rebond de la balle. Par conséquent, la hauteur de la table doit être soigneusement étudiée de tous les côtés et sous tous les angles.

5. Filet 

Pour éviter de rayer la surface, vous devez utiliser un filet avec des attaches de couverture souples. Ces attaches ne doivent pas s’enfoncer dans le dessus ou le dessous de la table.

Utilisation à l’extérieur

Les pieds et les supports de la table sont souvent imperméabilisés pour une résistance accrue si elle doit être utilisée à l’extérieur. On peut utiliser du métal ou du bois recouvert d’un revêtement imperméable, y compris certains types de stratifié synthétique, pour la surface.


Acheter une table de tennis de table de qualité : quelques conseils

Tenez compte de l’épaisseur de la surface de la table pour déterminer si une table de ping-pong est de grande qualité ou non. Plus la table est de qualité, plus elle est épaisse. L’épaisseur varie généralement de 12 mm à 2 mm. Un modèle dont le diamètre est inférieur à 12 mm est non seulement fragile, mais il a également un mauvais rebond.

On peut envisager des tables d’épaisseur moyenne pour une utilisation en intérieur (entre 16mm et 19mm). Elle pourra très bien tenir dans le garage ou sur le sol, et ne devrait pas se détruire facilement si elle est correctement entretenue. Vous pouvez vous attendre à un rebond régulier avec cette table de tennis de table.

L’épaisseur de la table est un élément déterminant dans le prix. Vous devrez dépenser plus d’argent si vous choisissez une table avec une surface plus épaisse. Les meilleurs modèles sont ceux dont le diamètre est compris entre 22 et 25 mm. Bien que la qualité du 22 mm soit excellente, les joueurs de tennis de table plus expérimentés ou professionnels peuvent préférer le 25 mm.

Quelles sont les meilleures marques de tables de tennis de table ?

Il existe plusieurs marques et fabricants qui se soucient de fournir une table décente sur laquelle vous pouvez jouer au ping-pong à l’intérieur et à l’extérieur. Cependant, si je devais identifier des marques que j’ai personnellement testées et qui peuvent parler de leur qualité, je dirais Donic, Andro, Joola, Cornilleau, Butterfly, Sponeta et Stiga. Au fil des ans, j’ai personnellement testé une ou plusieurs tables de ces sociétés, et les résultats ont toujours été excellents.

Quel est le prix d’une table de tennis de table ?

Dans ce scénario, vous devez considérer qu’une table de ping-pong trop bon marché l’est parce que sa qualité est médiocre. Par conséquent, on peut trouver sur le marché un certain nombre de tables dont le prix est d’environ 100 EUR et dont l’épaisseur est inférieure à 16 mm. Même la pratique du tennis de table à l’intérieur n’est pas encouragée.

Une table d’épaisseur ordinaire peut coûter plus de 200 EUR, et il est bon de l’utiliser comme point de départ pour votre investissement. C’est-à-dire que cela peut être le strict minimum pour une table de tennis de table avec un bon rebond et une bonne longévité. Si vous voulez une table de ping-pong de qualité compétition, vous devrez dépenser plus de 300 EUR, voire 1000 EUR pour certaines. Elles valent bien cet argent.

Quel est le meilleur endroit pour acheter une table de tennis de table ?

La plupart des magasins de ping-pong ou de tennis de table, comme vous pouvez le supposer, vendent à la fois des tables et des tables de ping-pong à acheter, ainsi que d’autres fournitures importantes comme des raquettes de ping-pong, des caoutchoucs, des lames, des balles, etc. Il y a peut-être un magasin près de chez vous ; le point crucial à prendre en compte est de savoir si vous avez un moyen de transport ou s’ils assurent ce service.

Questions fréquemment posées sur les tables de tennis de table

Quelle est la différence entre une table de tennis de table utilisée à l’extérieur et une table utilisée à l’intérieur ?

Une table de ping-pong d’extérieur doit supporter les éléments en été et en hiver, c’est pourquoi elle reçoit des traitements particuliers pour assurer sa durabilité. En termes d’épaisseur, elle est plus fine et a un rebond un peu plus faible qu’une table de ping-pong d’intérieur compétente. Il est évident que cette dernière ne peut pas être utilisée dans un jardin, sur une terrasse ou dans un endroit humide, car elle est extrêmement sensible aux intempéries et peut se déformer en peu de temps.

Quelles sont les meilleures tables de tennis de table pour le pliage ?

En général, toutes les tables de tennis de table du marché sont pliables ; les tables professionnelles se plient et peuvent être utilisées avec un seul pied, tandis que celles destinées aux amateurs sont moins chères et disposent de divers systèmes de verrouillage. Certaines sont si petites qu’elles peuvent être cachées derrière un placard ou sous un lit. Les plus grandes tables de tennis de table sont des modèles professionnels ou semi-professionnels, mais si votre budget est limité, il existe certains modèles qui peuvent répondre aux exigences les plus rigoureuses, comme notre troisième option.

Combien coûte une table de tennis de table ?

Les prix varient en fonction de la qualité, de la taille et de l’utilisation prévue, qu’elle soit professionnelle ou récréative. Une belle table de tennis de table coûte en moyenne plus de 300 euros, et peut aller jusqu’à 500/600 euros dans certains cas. Comme tout le monde ne dispose pas d’un tel budget, les producteurs ont fabriqué des versions plus petites qui coûtent un peu plus de 100 euros pour répondre aux besoins des nouveaux venus.

5/5 - (1 vote)

Retour haut de page