Les meilleures chaussures de Skate

Les meilleures chaussures de Skate en 2022

Vous désirez vivre l’ivresse de la luge sur une planche à roulettes mais n’avez pas le courage de le faire ? Amusez-vous ! Le skateboard est un sport relativement nouveau qui gagne chaque jour des adeptes et des participants, mais pour le pratiquer efficacement, comme pour toute autre activité, vous devez avoir une belle paire de chaussures qui vous permettent d’exécuter des sauts et des habiletés avec précision. Il est nécessaire d’avoir des chaussures de qualité et spécifiques au sport, comme dans toute discipline ayant une quelconque respectabilité.

Les skateurs ont une culture et une loi qui disent que vous devez toujours essayer d’atteindre vos objectifs, quel que soit le défi qu’ils représentent. Pour cela, vous voudrez des chaussures qui offrent défense, confort, soutien et accompagnement pour maîtriser chaque mouvement. Lisez l’article suivant pour savoir lesquelles vous aideront à atteindre vos objectifs.


Les 7 meilleures baskets de skateboard : Comparatif

Déterminez si vous préférez les mouvements ou actions plus techniques comme le grind ou les slides avant de choisir la paire de chaussures qui vous plaît le plus. Vous pourrez ainsi sélectionner le style de chaussures qui vous convient le mieux.

Bien sûr, il faut tenir compte du confort, de la sécurité et de la qualité des matériaux de la chaussure de skateboard susmentionnée, en plus de son apparence.

Voici quelques-unes des meilleures chaussures de skateboard actuellement disponibles. Elles sont toutes de haut niveau, même si certains aspects de leur production et de leur utilisation varient.

1. Chaussure Nike SB pour le skate

nike sb skate

À première vue, la forme de la variante Nike SB Zoom Janoski RM semble relativement comparable à celle de l’édition originale, mais sa semelle et ses coutures semblent plus durables. La Nike SB Janoski RM ressemble de très près au modèle original, mais une amélioration notable a été apportée. L’unité Zoom Air située dans le talon empêche tout impact ou problème de cheville, ce qui est un énorme confort. Il n’y a pas de variation perceptible entre les formes auxétiques de la version originale et celles de la version RM entre la semelle intermédiaire et la semelle extérieure.

2. Accel

es accel skate

Au milieu des années 1990, lorsqu’elle a trouvé sa popularité avec le modèle Koston, la société a été l’une des premières à concevoir la chaussure de skate « moderne » (un patineur professionnel bien connu). Elle présentait une bonne touche de couleur et un design intrigant en plus d’être confortable pour le skate. La marque semble maintenant avoir connu une renaissance, comme en témoigne l’apparition de nouveaux modèles tels que des éditions spéciales de l’emblématique Accel.

3. Globe Motley

globe mottey skate

Les Globe Motley II Skate Shoes sont une paire de chaussures de skate traditionnelles à lacets, décontractées, avec un bout en blucher, qui sont idéales pour tous les skateurs qui recherchent une sensation de planche fantastique. À première vue, ces chaussures semblent banales, pourtant elles offrent un confort exceptionnel et assurent de bonnes performances. Vous bénéficiez d’une traction ample grâce à la semelle en caoutchouc, et le chausson antidérapant maintient votre pied fermement planté sur la planche. Vous serez prêt à attaquer les pistes où bon vous semble grâce à la semelle intérieure ShockbedTM.

4. Vans Ward Canvas

vans skate

Le modèle Vans Ward Canvas présente un design qui mélange un style traditionnel avec des finitions premium pour lui donner un look distinctif.

Elles ont un extérieur en toile et un intérieur en tissu. Les baskets comme les Vans Ward sont incroyablement durables et comprennent un épais renfort arrière pour un confort accru. Vous pouvez vous promener en toute sécurité et être performant sur votre planche grâce au motif gaufré antidérapant de la semelle en caoutchouc.

L’intérieur est conçu pour assurer le confort de votre pied en s’adaptant parfaitement à votre forme pour éviter toute douleur.

5. Emerica Reynolds 3 G6 Vulc

reynolds skate chaussure

La Reynolds 3 G6 est un classique restauré qui joue sur l’histoire de l’une de nos paires de chaussures préférées et sur l’ère Emerica x Reynolds. Cette version révisée montre clairement la relation entre le Boss et Emerica. La Reynolds 3 G6 est mise à jour avec la technologie G6, offrant une meilleure sensation de la planche avec notre structure Vulc Double Wrapped, encore plus d’amorti avec la semelle intérieure PU G6, et un système d’ancrage du talon précis. Tout a été mis à jour pour répondre aux normes d’aujourd’hui et à celles d’Andrew.

6. Chaussures DC Texas

chaussure dc skate

La Trase TX est une amélioration du modèle Trase que DC a présenté en 2015 et qui, à l’époque, contenait les développements techniques les plus récents créés par l’entreprise. Elle était initialement destinée au skateboard, mais en raison de son faible poids, de son style urbain et de la variété de ses couleurs, elle est aussi rapidement devenue une chaussure habillée.

La DC Trase TX est une chaussure de skate qui se transforme en une excellente chaussure décontractée. Il s’agit de l’une des nombreuses variantes de la DC Trase, une forme classique de la société de chaussures de skate dont le matériau est la toile. Bien qu’elle ne soit pas aussi durable que sa cousine en daim, cette chaussure est populaire en raison de son excellente respirabilité, de sa légèreté, de son confort et de sa large gamme de couleurs. Cependant, comme la toile est moins solide, porter ces chaussures moins souvent pour skater et de manière plus informelle augmenterait leur longévité.

7. Etnies Jameson 2

chaussure jameson skate

Une autre société que les initiés évoquent fréquemment est Etnies. Beaucoup se souviennent de l’énorme et cybernétique Vallely de l’aube de ce siècle, un type presque robotique, mais Etnies est capable de se déplacer dans toutes les directions. Parmi toutes les chaussures de skate, leur Jameson Vulc est sans doute la plus sophistiquée et la plus élégante. Ils ont commencé une collaboration avec Elements l’année dernière qui est maintenant presque difficile à trouver mais qui est incontestablement une déclaration de style de skate.

En raison de son design à la mode et utile, la Etnies Jameson 2 est l’article le plus vendu de la marque. De plus, ce sont des chaussures qui font partie de l’initiative forestière « Achetez une chaussure, plantez un arbre. »

8. Mahalo globo

chaussure jameson skate 1

Des chaussures de skate qui sont fiables. Elles sont fabriquées en matériaux synthétiques avec une semelle en caoutchouc et ont un col et une languette rembourrés pour un meilleur ajustement.

Ce sont des versions extrêmement robustes qui s’adaptent précisément au pied. Ce sont des baskets de haute qualité, confortables et disponibles à tout moment. Elles sont également utiles pour les entraînements de skateboard de tout type.

Le cou-de-pied et la cheville de ces chaussures sont très bien rembourrés. Elles se distinguent par leur construction en faux cuir, leur doublure en synthétique, leur semelle en caoutchouc et leur talon plat. Lorsque vous enfilerez cette paire, vous serez certain qu’elle ne glissera pas et ne se détachera pas, que ce soit lors d’un mouvement technique ou lors d’une simple promenade.

Elles se distinguent par leur excellent niveau de sécurité et de protection du pied. Elles comprennent jusqu’à 8 œillets pour le laçage, ce qui ajoute encore plus de stabilité. Ce sont également des chaussures robustes et résistantes aux chocs.

9. Vans Old-Skool Pro

chaussure vans skate

Les caractéristiques qui identifient le plus cette chaussure de skate basse sont la modernité, le style et la protection totale. Redessinées pour protéger et garder vos pieds en sécurité lorsque vous faites de la luge sur votre planche, elles s’adaptent à votre style et vous donnent une belle allure.

Les parties de la chaussure qui sont le plus en contact avec la planche à roulettes sont renforcées par des superpositions en caoutchouc solide. Elles sont conçues pour offrir le confort dont vous avez besoin pour pratiquer votre sport favori, tout en étant très performantes et durables.

Ce que vous devez savoir sur les chaussures de skateboard avant de les acheter

Si vous possédez actuellement un skateboard et que vous êtes à la recherche d’une paire de chaussures spécifiques au skateboard, il est crucial que vous connaissiez les spécifications clés de cet article. Elles vous feront passer pour un skateur chevronné. Nous allons ensuite vous montrer tout ce que vous devez savoir sur le choix du produit.


Quelles sont les caractéristiques qui distinguent les chaussures de skate des autres chaussures ?

Le tennis, le jogging, la randonnée, le basketball et le football, entre autres sports, exigent tous certains éléments dans leurs chaussures pour se démarquer. Pour que le porteur se sente à l’aise et tire le meilleur parti de ses chaussures tout en pratiquant l’activité concernée, chacun de ces sports exige des matériaux et des caractéristiques spécifiques dans les chaussures.

Les chaussures de skateboard répondent aux exigences de cette activité urbaine. Elles sont conçues pour être aussi confortables que possible pour rouler et toucher le skateboard.

Les skateurs s’efforcent constamment d’acquérir de nouvelles compétences et ne lâchent rien jusqu’à ce qu’ils soient compétents. Il en résulte qu’ils sautent pratiquement constamment. Ces chaussures se distinguent par leur robustesse accrue, leur protection renforcée, leur amortissement et le renforcement des régions clés du pied.

=> Si vous souhaitez rider d’une autre manière, voici les meilleures marques pour faire du roller ici !

Quels types de chaussures de skate peut-on trouver ?

Chaque type de chaussure présente des avantages et des inconvénients. Mais cela dépend aussi de la personne qui les porte. Vous devez savoir qu’il existe deux catégories de chaussures de skateboard. Elles varient spécifiquement par le type de semelle que possède chaque paire de chaussures. Nous allons maintenant illustrer les principales variations entre les deux types de semelles :

Les chaussures à semelle vulcanisée sont spécialement conçues pour absorber les chocs des figures aériennes.

Les chaussures à semelle concave excellent pour contenir les grinds ou les slides.

Normes d’achat

Lorsque vient le moment d’acheter votre première paire de chaussures, vous devez réfléchir à quelques caractéristiques de cet article. De cette manière, vous pourrez faire un choix judicieux en fonction de vos besoins. En outre, nous avons souligné les facteurs les plus cruciaux dont vous devez tenir compte avant de choisir.

Mode de vie

Si vous n’êtes pas sportif mais que vous aimez la mode, nous vous conseillons néanmoins de vous tourner vers des chaussures de skate qui allient prix abordable et design agréable. Cependant, n’ayez pas peur de dépenser de l’argent pour des chaussures de haute qualité, car il est préférable de le faire plutôt que de dépenser moins d’argent pour des chaussures de moindre qualité.

Étant donné que ces chaussures possèdent certaines qualités qui améliorent la sécurité et le confort de vos pieds, cette déclaration est idéale pour eux. Même si vous ne pratiquez pas ce sport, vous pouvez éviter une chute ou même un accident en faisant attention.

Durabilité

Quelle est la durabilité de ces chaussures ? Lors du choix d’une chaussure qui attire notre attention, il s’agit d’une question intemporelle et courante. L’importance des chaussures de skate est connue depuis longtemps. En raison des qualités qu’elles possèdent par rapport aux chaussures de loisirs, on peut en déduire qu’elles ne sont pas bon marché. Pour cette raison, nous vous conseillons d’évaluer la qualité des chaussures que vous envisagez d’acheter.

Les skateurs étant de plus en plus nombreux, les entreprises ont amélioré le calibre de leurs chaussures pour leur offrir ce qu’il y a de mieux. Malgré cela, la pratique de ce sport entraîne une détérioration des chaussures. Les caractéristiques suivantes peuvent aider vos chaussures à durer plus longtemps :

  • L’empeigne de nombreuses chaussures de skate comporte des couches supplémentaires dans la zone où elles entrent le plus en contact avec la planche. De plus, certains articles ont des coutures triples, ce qui réduit l’usure.
  • L’un des composants qui entre le plus en contact avec les chaussures est la semelle extérieure. Il est conseillé d’opter pour des versions à semelle plate, notamment avec des semelles en caoutchouc, car elles augmentent considérablement la longévité de la chaussure.
  • Protège-lacets : Lors de l’exécution de figures, les lacets entrent fréquemment en contact avec la surface rugueuse du skateboard, ce qui peut parfois entraîner la rupture des lacets et le blocage des pieds. Pour cette raison, certaines chaussures comportent une fonction supplémentaire qui permet de nouer les lacets entre la languette et le bord extérieur de la chaussure.

Protection

Le skateboard est considéré comme un sport extrême. Extrême en raison de l’intensité de ses figures, qui se sont développées avec le temps, mais en même temps. Par conséquent, dans ce sport, tomber d’une figure, trébucher sur un rocher ou perdre l’équilibre peuvent être des situations inconfortables et dangereuses.

À cet égard, vous devez être conscient des structures internes de vos chaussures. Celles-ci contribuent principalement à l’amortissement du pied, améliorant ainsi la sécurité du pied et de la cheville. Comme avec toute nouvelle chaussure, il peut y avoir une certaine rigidité initiale. Mais avec le temps et l’usage, cette rigidité disparaît. Nous allons maintenant vous fournir quelques informations sur les couches internes qui assurent l’amortissement de vos pieds :

La semelle intermédiaire : La semelle intermédiaire de la plupart des chaussures est généralement constituée d’une mousse EVA souple et légère. Elle offre un certain rembourrage. Un autre choix peut être la semelle intermédiaire en mousse PU, qui est un peu plus lourde que l’EVA mais plus résistante.

Double rembourrage du talon : Pour une sécurité accrue, certaines chaussures contiennent un double rembourrage ou un rembourrage supplémentaire au niveau du talon.

Lors des exploits, le collier du talon, qui est un rembourrage épais autour du talon, apporte sécurité, stabilité et maintien.

Matériaux

Les composants utilisés pour créer les chaussures sont cruciaux. La haute qualité de ces chaussures vous donne l’assurance qu’elles soutiendront et prendront soin de vos pieds lorsque vous vous déplacerez. Vous devez examiner l’usage que vous ferez de votre skateboard. Plus précisément, vous devez déterminer si vous l’utilisez pour des cascades ou simplement comme un passe-temps.

Une paire de baskets plus légères peut être un choix plus abordable et plus pratique si vous faites du skateboard de temps en temps ou si vous faites partie des personnes qui aiment en faire partout. Le chanvre ou la toile sont des matériaux appropriés dans cette situation. À l’inverse, si vous êtes un adepte de cette activité et que vous exigez confort, légèreté et qualité, vous devriez utiliser des chaussures fabriquées dans des matériaux plus résistants. Par conséquent, les chaussures en daim ou en cuir seraient un choix suggéré avec une grande endurance.

= > Pour voir les meilleures marques de skateboard, c’est par ici !


Meilleures marques de chaussures de skate

Nike SB, DC Shoes, Globe, Lakai, Vans, Etnies, Adidas Skateboarding, New Balance Numeric, et d’autres sociétés encore fabriquent des chaussures de skate. En fait, j’ai essayé beaucoup d’entre elles au fil des ans, et au cours de mes dix années de travail au magasin, j’ai eu la chance de saisir complètement les distinctions entre les nombreuses marques, ainsi que les avantages et inconvénients normaux des différentes marques et modèles. Voici, à mon avis, les meilleures marques parmi lesquelles choisir si vous voulez des chaussures de skate de haute qualité. Vous pouvez voir une liste des meilleurs modèles de chaque marque en sélectionnant la marque.

  • Nike SB : C’est la collection de skate de Nike. Une ligne de chaussures conçue spécialement pour les athlètes. D’excellents composants et une construction de qualité. La chaussure la plus connue est la Janoski, que je porte encore aujourd’hui malgré qu’elle soit plutôt dépeuplée. Le plus haut degré de robustesse et un toucher étonnant sont tous deux inclus dans cette chaussure fine. Nike SB a récemment fait des investissements importants dans l’industrie du skate en sponsorisant d’importantes compétitions et des skateurs d’élite.
  • Dc Sneakers Même si Nike l’a dépassé aujourd’hui, c’est l’une des marques qui s’est imposée dans l’industrie du skate. L’une des rares entreprises à avoir une longue histoire dans ce sport et à s’engager dans son développement. La Switch est l’une de mes paires de baskets préférées. Solide et excellente sensation de planche.
  • Vans Pro Skate est un fabricant bien connu de chaussures de skate à semelles vulcanisées. Mais attention, la majorité des chaussures Vans ne sont pas réellement conçues pour le skate. Les célèbres Vans Authentic ou Slip-On ont une empeigne en toile et ne sont pas du tout adaptées à la pratique du skate. Vans crée plutôt une gamme connue sous le nom de Vans Pro Skate. Les chaussures portant cette désignation et le badge rouge PRO sont plus durables, présentent des renforts aux endroits clés et ont des semelles intérieures adaptées à la pratique du skateboard.
  • Fresh Balance La ligne de skate de la célèbre marque américaine s’appelle Numeric. Numeric, qui vient d’entrer sur la scène du skateboard, a immédiatement été reconnue pour sa qualité supérieure.
  • Adidas skateboarding : Adidas, comme Nike, fabrique depuis longtemps une ligne de chaussures conçues spécifiquement pour le skate. La Busenitz, avec l’Adiease et la Campus, est la plus connue et la plus appréciée. Pour les personnes aux pieds plutôt fins, comme moi, la Busenitz s’adapte assez bien. Les Campus et Adiease sont des options préférables.
  • Globe : Il y a beaucoup d’ambiguïté sur la Globe. Clarifions les choses. Bien qu’ayant une longue histoire, Globe produit une large gamme de chaussures. Les modèles qui sont fréquemment cités comme les meilleures chaussures de skate sont vraiment inappropriés pour cet usage. La ligne Select de Globe est une chaussure fiable et durable qui convient pour aller à l’école, sortir, etc. mais pas pour le skateboard. À l’inverse, les chaussures de skate Globe comprennent les Motley, Encore, Mahalo et Octave. Les Tilt, Sabre, Fusion et autres chaussures similaires, bien que merveilleuses dans l’ensemble, ne sont pas conseillées pour le skateboard en raison de leur volume.
  • Mike Carroll et Rick Howard, deux skateurs de Californie, ont fondé Lakai en 1999. Lakai a toujours été l’un des véritables noms de base de l’industrie des chaussures de skate. Certains des meilleurs films et courts métrages de skate jamais réalisés sont de Lakai, notamment « Fully flared », « Flared » et mon préféré, un excellent italien, « Venice to Venice with Guy Mariano », qui se déroule à Venise et qui est vraiment génial et différent des autres vidéos de skate.

Dans le skateboard, la bonne chaussure est cruciale. Sous-estimer ce facteur peut rendre difficile l’utilisation normale de votre skate et, dans certaines situations, peut même entraîner des blessures. Choisissez les bonnes chaussures si vous voulez faire du skate en toute sécurité et vous amuser. Votre chaussure de skate doit être dotée d’une semelle capable de vous assurer une stabilité totale, tant sur la planche qu’en dehors. Pour réduire le risque d’entorse, il est essentiel que la semelle soit suffisamment large, plate et pas trop souple. Comme dans le dernier exemple, l’empeigne (section supérieure) doit avoir une structure de « retenue » pour empêcher le pied de glisser au-delà du profil de la semelle. Les meilleures chaussures de skate sont dotées d’une semelle absorbant les chocs afin de réduire les tensions sur les articulations et le dos.

Le grip du skate ou le papier de verre a un effet d’usure important sur la chaussure. C’est pourquoi les meilleures chaussures sont fabriquées en daim plutôt qu’en cuir de qualité inférieure. Comme il s’agit de l’un des endroits les plus sollicités, les boucles du lacet, en particulier celles du haut de la chaussure, doivent être en métal. L’avant de la chaussure doit être renforcé car l’orteil est un endroit extrêmement sensible à l’usure, étant donné qu’il est utilisé pour faire levier sur la planche lors de figures comme le ollie et le flip. Il existe deux types de semelles de chaussures de skate : les semelles à cupules et les semelles vulcanisées. Les cupsoles restent les plus durables, mais les vulcanisées sont actuellement les plus populaires en raison de leur prix et de leur style.

=> Vous cherchez un skate électrique ? Voici les meilleurs produits !

Étapes du laçage des chaussures de skate

Bien que cela puisse paraître idiot, c’est l’une des demandes les plus courantes que je reçois concernant les chaussures de skate, et si vous faites du skate, vous savez que ce n’est pas vraiment si idiot. Si vous faites du skateboard, je suis sûr que vous vous êtes déjà retrouvé au moins une fois à faire du skateboard avec vos chaussures défaites et en courant le risque de tomber. Voici quelques conseils si vous ne voulez pas que cela se produise. Commençons par parler de la façon de lacer vos chaussures de skate. Il existe plusieurs façons de lacer vos chaussures, mais il n’y en a que deux qui sont fonctionnelles si vous voulez bien skater.

Le laçage croisé est un peu moins pratique que le laçage en barre, mais il reste efficace si vous l’aimez.

Cachez les lacets : De nombreux skateurs préfèrent rouler sans lacets visibles, pour des raisons à la fois esthétiques et de sécurité. L’approche la plus simple consiste à positionner le « nœud » sous la languette si vous ne voulez pas que le laçage supérieur soit visible.

5/5 - (1 vote)

Retour en haut