Les meilleures marques de skateboard

Quelles sont les meilleures marques de Skate en 2022 ?

Qui n’a pas entendu parler du petit cruiser en plastique le plus connu au monde ? L’une des planches à roulettes qui a marqué l’histoire est la légendaire Penny Board, qui était à la fois adorée et détestée.

Peu d’entreprises qui tentent de la copier y parviennent. Un skateboard haut de gamme, indestructible et qui, comme le longboard, offre un véritable « credo » aux amateurs.


Les meilleures marques pour le skateboard :

Plan B

Plan B a été créé en 1991 et s’est rapidement imposé dans l’industrie mondiale du skateboard. Conformément à son idéologie, Plan B crée constamment des skateboards qui repoussent les limites du médium dans le but de l’améliorer et de le perfectionner continuellement.

Girl

La qualité de Girl est incontestable. Les skateboards Girl se classent fréquemment dans le top 5 des entreprises dans les sondages sur les plus grandes marques de skate et utilisent fréquemment une femme – stylisée ou non – comme point central du design. Il n’y a pas d’autre moyen, bien sûr.

Les patins conviennent évidemment aussi bien aux débutants qu’aux spécialistes (dans ce dernier cas, je conseille toujours de se procurer une paire complète de patins, quelle que soit la marque !)

Almost

Almost qui est à la fois digne de confiance et professionnelle et qui convient à la fois aux novices et aux professionnels. Almost est classé septième dans la liste skate deluxe (l’article est en anglais), il est donc clair qu’il ne s’agit pas d’une marque subsidiaire. Pas du tout !

Je tiens à attirer l’attention sur le fait qu’elle contient des images très intrigantes pour les enfants, comme Batman et Spider-Man. Il s’agit de planches de très haute qualité, qui diffèrent considérablement de celles que l’on trouve dans les supermarchés.

À première vue, il semblait qu’il y avait une énorme différence entre les marques ci-dessous et celles ci-dessus.

Mais ces dernières années, les plus récentes ont fait leurs preuves, rejoignant et parfois dépassant les plus anciennes.

C’est précisément pour cette raison que nous vous conseillons de lire notre article sur les meilleurs skateboards pour débuter, dont nous fournissons le lien dans le dernier paragraphe.

Les marques suivantes, quant à elles, sont parmi les meilleures si vous cherchez à dépenser le moins d’argent possible tout en achetant un skateboard pour débutants de haute qualité.

Ridge

La société qui illustre le mieux la philosophie de Vai di Skate. En effet, Ridge cherche à fournir des skateboards à des coûts compétitifs sans faire de compromis sur la qualité.

Grâce à ce même trait, la marque britannique Ridge a rapidement acquis une reconnaissance internationale et continue de se développer.

Par rapport à des marques concurrentes bien connues, les mini-cruisers, cruisers et longboards sont souvent vendus deux fois moins cher, sans que la qualité ne semble diminuer de manière significative.

Les skateboards sont toujours robustes et lisses grâce aux excellents matériaux utilisés.

En résumé, une entreprise qui nous a plu au départ et dont les évaluations des clients sont toujours excellentes – non, vraiment positives !

Découvrez notre évaluation des meilleurs skateboards Ridge.

Apollo

Nous venons d’apprendre l’existence de cette société de skateboard. Une marque inconnue qui est déjà très appréciée bien qu’elle n’ait même pas de site officiel. Souvent de très bons skateboards et longboards, proposés par Amazon à des prix exorbitants.

Une marque appropriée pour les personnes qui débutent dans le skate et qui veulent le faire avec un budget limité tout en sachant qu’ils obtiennent un produit de qualité.

Hudora

Une marque idéale pour ceux qui entrent dans le monde du skateboard pour la première fois ! Les modèles fournis par cette petite entreprise allemande sont facturés à des prix incroyablement élevés, même si nous parlons d’entrée de gamme.

La norme ? Ils sont allemands, et vous savez à quel point les Allemands peuvent être sérieux !

Beleev

Un succès bien mérité, c’est une marque vraiment fantastique qui a un impact sur les ventes dans les grands magasins !

Ces skates sont d’excellente qualité, ont un aspect très tendance et sont proposés à des prix qui rivalisent avec ceux de la concurrence.

En conclusion, acheter un patin Beleev aujourd’hui est une sage décision, et Go Skate l’a fréquemment recommandé 🙂

WeSkate

WeSkate (we do skate) est l’autre société qui connaît actuellement un grand succès grâce à quelques modèles exceptionnels.

Nous la retrouvons constamment au sommet des volumes de vente et avec des avalanches de critiques favorables partout où nous allons, car elle est spécialisée dans les skateboards vintage.

Elle sait vraiment comment conquérir de nombreux admirateurs tout en étant vraiment abordable et équipée de composants et de roulements de haute qualité en plus d’une esthétique étonnante !

Jucker Hawaii

Jucker Hawaii est une entreprise qui se démarque de la concurrence par son style extrêmement distinctif, inspiré des superbes îles du Pacifique.

Ici, le produit justifie totalement la qualité globale (et le prix) supérieure à la moyenne dont il est question.

Étant donné qu’ils sont tous si magnifiques, les longboards sont généralement difficiles à choisir, mais lorsque le regard se pose sur l’un d’entre eux, c’est presque magique !


Les 5 meilleurs skateboard du moment :

Makaha Mini Cruiser Bamboo by Jucker Hawaii

skateboard mini cruiser

Le longboard était un article incontournable de notre guide d’achat pour les skateboards. Bien qu’il y ait souvent des malentendus, comme nous venons de l’établir, il s’agit de deux objets distincts.

Le longboard est plus pratique et mieux adapté aux déplacements en ville puisqu’il possède une planche plus longue et des roues plus larges et plus souples. Il est idéal pour les débutants et convient aussi parfaitement aux enfants, par exemple.

Ce modèle se distingue notamment par son look extrêmement accrocheur ; les visuels fraîchement mis à jour sont d’excellente qualité et ont conquis la grande majorité des aficionados.

Il s’agit d’un modèle très robuste, construit en érable canadien, qui peut supporter un poids de 80 kg. Ensuite, deux couches de bambou ont été ajoutées, améliorant son agrément et son élasticité.

C’est une superbe planche pour tous les types d’asphalte et elle impressionne par sa légèreté étonnante compte tenu de sa taille énorme.

De nombreux fans de ce sport ont exprimé leur admiration pour ce skateboard en raison de ses qualités avantageuses. Les principaux avantages et inconvénients sont présentés ci-dessous, ainsi que l’emplacement habituel des meilleurs prix du modèle.

2. Le skateboard électrique E-GO Cruiser, Yuneec EGOCR001EU

skateboard yuneec

Ce modèle de Yuneec, qui est assez spécial puisqu’il est électrique, fait partie des plus grands skateboards de 2022. Il est parfait pour s’amuser et se déplacer facilement sans faire beaucoup d’efforts.

Et comment fonctionne-t-il ? Il n’y a pas de déclaration plus simple. La planche est alimentée par des piles qui sont déjà incluses, et la boîte comprend également une télécommande sans fil que vous pouvez utiliser pour changer la vitesse ou le mode.

Pour éviter d’avoir à transporter en permanence trop d’appareils, surtout en cas de chaleur, vous pouvez utiliser votre smartphone comme commande en installant le logiciel spécialisé.

Comme elle permet de parcourir environ 30 kilomètres lorsqu’elle est complètement chargée, la batterie a une durée de vie étonnante. Lorsque la charge devient faible, un voyant lumineux et une vibration vous alertent afin que vous puissiez prendre des mesures correctives rapides.

Les performances du skateboard sont raisonnables ; il peut aller à une vitesse de 20 km/h et supporter un poids maximal de 100 kg.

Ce sont les sportifs qui ont le plus réagi favorablement au skateboard. Voici quelques-uns de ses avantages et un lien vers un magasin Internet où vous pouvez l’acheter à un prix raisonnable.

Électrique : C’est une planche faite pour ceux qui aiment voyager sans contribuer à la pollution, qui sont indubitablement des fans de skate et qui tiennent à leur famille.

Simple à utiliser : Une fois chargée, elle a une autonomie de 30 kilomètres. Vous êtes averti par une lumière LED et une vibration lorsque l’autonomie est sur le point d’expirer.

Le poids maximal que la planche peut supporter est de 100 kg, et la vitesse maximale est de 20 km/h. Et pour voir les meilleurs skate électrique, c’est par ici !

3. Planche Apollo Full Vintage Cruiser

skateboard apollo fancy

La Fancy Board d’Apollo, un excellent substitut de la plus connue Penny, peut être le skateboard parfait pour vous si vous recherchez un modèle petit et incroyablement agile.

Sa portabilité et son incroyable légèreté, qui le rendent parfait pour être transporté partout, sont précisément ses points forts.

Contrairement à d’autres modèles comparables, celui-ci se décline en plusieurs couleurs pour répondre aux préférences de tous les aficionados.

Un autre avantage du Fancy Board qui en fait l’un des meilleurs vendeurs du marché est son prix peu élevé, adapté à tous les budgets.

La majorité des consommateurs attestent que malgré le prix abordable, la qualité générale est remarquable. La structure est faite de plastique qui semble robuste et fiable, et les roulements permettent une vitesse sans effort.

Un nouveau modèle créé par Apollo a reçu de nombreux commentaires positifs de la part des clients. Passons rapidement en revue certaines de ses principales caractéristiques.

Pour les personnes qui veulent se déplacer de cette manière et souhaitent une mobilité simple, un minuscule skateboard est utile.

Design : Le modèle est proposé dans un large éventail de couleurs pour répondre à toutes les préférences.

Stable : Les roues roulent en douceur sur tous les types d’asphalte, et l’existence de roulements permet au véhicule d’accélérer rapidement.

4. Skatemax Senior Skateboard

skateboard skatemax

Un skateboard abordable, idéal pour les garçons et les filles, que nous suggérons à ceux qui débutent dans le monde des sports de rue.

Le logo Skatemax est représenté sur le dessus, tandis qu’un motif de tête de mort sur fond noir est visible à l’arrière de la planche.

La planche mesure 77 cm de long et est composée de bois avec un placage en érable à neuf couches. La gestion efficace du poids et l’équilibre des pistes en font un atout pour les amateurs de styles et d’environnements particuliers. Elles ont également un aspect agressif. Un autre avantage est la durabilité de la planche, qui a bien résisté au fil du temps, même avec des skaters à la carrure solide.

Matériaux : Pour les personnes qui souhaitent découvrir le skate, le revêtement en bois d’érable à neuf plis, ainsi que les figures et les roues adaptées aux débutants, constituent un excellent point de départ.

Ligne : Ce skateboard a un aspect jeune et nerveux grâce à son design entièrement noir, qui comprend une poignée assortie et une énorme tête de mort noire sur le fond.

Abordabilité : L’offre Skatemax répond aux attentes des personnes qui recherchent un produit d’entrée de gamme avec une planche très solide en étant d’un prix raisonnable pour le type d’article qui sera utilisé et les matériaux utilisés.

5. Ridge Mini Cruiser Skateboard

skateboard mini cruiser avis

Une autre planche à roulettes qui offre un équilibre admirable entre le prix et la performance est celle-ci. C’est le seul petit cruiser du monde entier qui n’est pas produit en Chine, se vante le fabricant avec fierté. En réalité, c’est à Liverpool, en Angleterre, qu’il est produit.

Il est doté de pièces de haute qualité, de roues souples et d’une flexibilité adéquate, ce qui le rend approprié pour les enfants et les adultes.

La disponibilité de plusieurs options de roues dans différentes couleurs est l’un des avantages de ce modèle.

Pour un véhicule de cette gamme de prix, les roulements sont des Abec 7, ce qui est correct. Il est incroyablement petit et simple à utiliser, et il est fait pour être performant dans les virages et sur l’asphalte. En raison de sa taille minuscule, le skateboard est simple à transporter et peut être rangé dans un sac pour des déplacements rapides à travers la ville.

Un skateboard qui peut être utilisé par les personnes qui souhaitent faire des économies sans perdre en performance. Découvrez ses caractéristiques essentielles ci-dessous.

Prix : Il est difficile de trouver une option moins chère étant donné le prix presque inégalé de ce produit. Il semble être le seul article de ce type, et ce n’est pas un produit chinois, il est fabriqué en Angleterre.

Performances : La taille et la souplesse des roues permettent une conduite souple et un peu rapide. Si vous voulez l’utiliser régulièrement, ce type est parfait car il est petit et contrôlable.

Design : Vous pouvez modifier la couleur des roues si vous vous lassez de leur teinte actuelle en associant différentes teintes pour donner à votre petit cruiser un look frais qui lui permettra d’être toujours à la mode.


Quel est le meilleur skateboard à choisir ?

Les principales caractéristiques d’un skateboard sont brièvement abordées dans ce guide, et les avis sur les modèles qui, à notre avis, valent vraiment le coup d’œil car ils se distinguent par leur rapport qualité-prix exceptionnel sont présentés dans le classement ci-dessous.

=> Pour voir notre top 10 des chaussures de skateboard c’est par ici !

Longboard ou skateboard ?

Le skateboard est un sport qui a vu le jour en Amérique il y a de nombreuses années, mais qui a rapidement acquis une reconnaissance mondiale après avoir pris racine dans les rues de Californie.

Mais parmi toutes les options disponibles, laquelle devez-vous choisir ? Tout d’abord, il est important de faire la distinction entre les skateboards et les longboards, qui sont souvent confondus par les novices, bien qu’ils se distinguent très peu visuellement.

Le longboard, comme son nom l’indique, est plus long que le skateboard et comporte des roues plus larges ainsi que des trucks plus grands.

Grâce à ces accessoires apparemment insignifiants, le skateboard est plus léger, plus facile à contrôler et mieux adapté à l’exécution d’évolutions. D’un autre côté, parce qu’il est moins stable et plus rapide, il est moins adapté aux longs trajets.

Bien que moins adapté au freestyle, le longboard permet tout de même à un skater habile de réaliser des figures. Il est plus confortable et est spécialement conçu pour mieux amortir les aspérités de l’asphalte.

Le cruiser est un moyen terme unique entre ces deux styles, plus grand que le skate mais léger et agile, ce qui le rend excellent pour se déplacer d’un endroit à l’autre dans la ville de manière ludique, réactive et fluide. Il existe un modèle pour chaque usage, alors jetez un coup d’œil aux suggestions ci-dessous.

Électrique

Le skateboard est désormais un mode de transport légitime, même s’il nécessite un certain travail physique, qui peut être important en fonction de la distance parcourue.

La plus grande marque de skateboard est celle qui produit des versions dites « électriques », mais qui fonctionnent en réalité sur batteries, pour les personnes qui préfèrent la plus grande facilité. En raison de la taille des batteries, les planches étaient au départ assez grandes et lourdes, mais grâce au développement des batteries lithium-ion, le poids et le volume ont considérablement diminué.

Une télécommande sans fil dotée de nombreuses fonctions est fournie à l’utilisateur, notamment la possibilité de freiner et de modifier la vitesse. En général, l’utilisateur peut télécharger un programme spécialisé pour utiliser son smartphone comme contrôleur, ce qui lui permet de ne transporter qu’un seul équipement.

Les performances varient d’un modèle à l’autre, mais le témoin lumineux de batterie faible ne doit jamais être absent.

Le skate :

Le skateboard est constitué de trois parties : la planche, le truck et les roues. Les lettres ABEC, qui signifient deux roulements, sont placées dans chaque roue. Elles figurent souvent dans les instructions du fabricant, mais qu’est-ce qu’elles signifient vraiment ?

Une organisation d’ingénieurs américains connue sous le nom d’Anular Bearing Engineering Committee (abrégé en ABEC) a créé une méthode de notation des roulements de précision.

L’échelle de mesure, qui va de 1 à 11, est uniquement impaire (1, 3, 5, 7, 9, 11). Parce qu’ils respectent mieux les exigences de précision, les roulements portant un numéro plus élevé sont plus efficaces.

Ceux qui comparent les prix savent qu’un roulement ABEC 11 et un roulement ABEC 3 ont des valeurs bien différentes. Outre le prix, la régularité change également : pour une poussée donnée, un roulement plus précis et plus régulier permet une plus grande distance de déplacement.


Conseils pour la pratique du skateboard

Bien que nous ne parlions pas de quelque chose d’ancien, le skateboard a une très longue histoire, même s’il est encore populaire aujourd’hui. Il suffit de remonter le temps jusqu’au milieu des années 1940 pour trouver la première planche à roulettes. Car c’est finalement ce qu’est un skateboard, un simple « jouet » qui a évolué vers quelque chose de bien plus important : un outil sportif et, pour certains, un moyen de transport. Bien que nous ayons parcouru un long chemin depuis le skateboard de Marty McFly dans « Retour vers le futur », celui qui n’avait pas de roues, le skateboard a considérablement évolué.

Ce qu’il faut

Même si nous courons le danger de tomber dans le ridicule et que nous sommes conscients que les enfants ne suivront peut-être pas ce que nous pensons qu’ils doivent faire, nous voulons commencer par l’ABC. Parce que les chutes sont inévitables, même si vous ne faites pas d’acrobaties, vous devriez également vous procurer un casque, des protections pour les genoux et les coudes lorsque vous décidez d’acheter un skateboard.

Choisir une planche

Les planches à roulettes existent en de nombreuses variétés, allant du simple jouet à celles utilisées par les pros, pour les personnes qui souhaitent s’y essayer. Il est évident qu’un novice ne doit pas prendre de gros engagements financiers. Une planche plutôt large et lourde avec des axes métalliques plus longs sur lesquels sont placées les roues est appelée « longboard ». Le pigtail, le twin tip, et le cruiser sont les trois catégories. Ces dernières conviennent mieux aux personnes ayant déjà une certaine expérience. Il y a ensuite les skateboards traditionnels, qui sont plus petits que les longboards et ont des tailles régulières.

Vêtements et chaussures

Il est bon de porter des chaussures adaptées au skateboard, qui doivent présenter des caractéristiques telles qu’une semelle plate offrant une bonne traction sur la planche. Les vêtements doivent être confortables ; portez peut-être une vieille paire de vêtements pour vous entraîner afin que, si vous tombez – et vous pouvez être sûr que cela arrivera – vous n’abîmiez pas votre nouveau jean.


Conclusion

Connaître les meilleures marques de skate est évidemment crucial, mais si vous débutez, comprendre comment choisir un skateboard et ensuite choisir votre skateboard peut vous aider à vous lancer sans trop d’hésitation. Beaucoup de gens ont trop de problèmes mentaux et se retrouvent piégés.

Des préoccupations initiales telles que « et si je n’aime pas ça ? » ainsi que « et si ça ne me va pas ? ». Et si j’en trouve un qui me convient mieux, ou même mieux ? ou des questions de cette nature ont tendance à détourner les gens. Nous en sommes conscients puisque nous nous souvenons de nos débuts !

Si vous achetez même les produits d’entrée de gamme des entreprises les plus connues, vous n’êtes souvent pas déçu, bien au contraire. Mais nous allons plus loin puisque nous fournissons d’excellents substituts à des prix absurdes ! Et c’est précisément le sujet de nos essais. Allez patiner, vous ne le regretterez pas.

5/5 - (1 vote)

Retour en haut