Les meilleures marques de vêtement pour le snowboard

Les meilleures marques de vêtement pour le Snowboard en 2023

Lorsque le temps est idéal pour les activités hivernales en montagne, comme le ski et le snowboard, vous devez porter une tenue adéquate pour éviter les chocs désagréables.

Nous avons examiné certains des meilleurs fabricants de vêtements de plein air du monde entier dans plusieurs de nos sélections précédentes. Certains d’entre eux proposent des collections de vêtements pour le ski, le snowboard et d’autres activités hivernales.

Nous allons nous concentrer aujourd’hui sur certaines des meilleures entreprises de vêtements de ski et de snowboard car nous pensons qu’elles vous fourniront tout ce dont vous avez besoin pour vous amuser sur les pistes.

Nous avons choisi 13 marques qui sont connues pour de nombreux autres articles de haute qualité en plus de leurs vestes et pantalons de ski et de snowboard.


Comparatif des meilleurs produits pour le Snow :

1. Rossignol

rossignol

L’entreprise française Rossignol (également connue sous le nom de Skis Rossignol), qui produit des vêtements et des équipements alpins, a été créée en 1907 et possède plus d’un siècle d’expertise et une solide réputation dans le domaine des équipements d’hiver pour les sports de montagne.

En fonction de l’activité que vous recherchez, leurs articles sont divisés en catégories pour hommes, femmes et garçons.

Il existe plusieurs types de vestes de ski, dont les performances vont de la plus légère à la plus solide.

Skis Rossignol est une marque de ski polyvalente qui sert de guichet unique aux personnes qui souhaitent passer quelques jours à skier ou à faire du snowboard, même si nous nous concentrons dans cette sélection sur les vêtements de ski.

2. Norrona

norrona

Norrona est une entreprise norvégienne dont l’histoire remonte à 1929. Certaines des vestes les plus performantes du marché sont fabriquées par cette société.

Première entreprise européenne à utiliser le Gore-Tex dans la membrane extérieure des vestes, la société s’est démarquée dès le début, rendant extraordinaire sa créativité dans la conception des produits.

Les vestes de ski et de snowboard de la marque sont bien accueillies et appréciées par les Européens du Nord qui recherchent la meilleure qualité pour les produits qu’ils achètent. Plusieurs choix sont disponibles, que vous souhaitiez une isolation synthétique comme le PrimaLoft ou une isolation en duvet.

Il existe une grande variété de motifs, de styles et de couleurs pour des vestes respirantes et totalement imperméables qui s’appuient sur la membrane Gore-Tex pour protéger leurs porteurs des éléments.

3. Salomon

salomon ski

Une autre entreprise française, Salomon, a été créée dans les Alpes françaises en 1947. En développant ses fixations de ski révolutionnaires une décennie plus tard, elle a complètement changé le secteur du ski. Cette action audacieuse a fait de Salomon un nom connu de tous.

L’entreprise a longtemps été considérée comme la plaque tournante des fabricants européens de vêtements de ski. Aujourd’hui, elle est spécialisée dans le ski et propose aux consommateurs des équipements de ski alpin et nordique.

Des matériaux de haute qualité, des pratiques de haute qualité et une main-d’œuvre de premier ordre.

Comme c’est le cas pour de nombreuses autres entreprises d’équipement de plein air bien connues, les produits Salomon sont soutenus par des procédures de production respectueuses de l’environnement et une main-d’œuvre compétente. Et si vous voulez un porte ski magnétique efficace pour transporter vos skis salomon, c’est ici que ça se passe !

4. Burton

burton ski

Jake Burton Carpenter a créé la société américaine Burton Snowboards Inc. en 1977.

L’entreprise vend une gamme complète de matériel de snowboard. Elle se concentre sur les snowboards, les fixations, les bottes, les vêtements et les accessoires.

Burton est une société privée détenue par Burton et sa femme Donna Carpenter, dont le magasin phare est situé à Burlington, dans le Vermont. Depuis 1983, cette dernière participe activement à la gestion de l’entreprise.

5. Moncler

moncler

Bien que Moncler soit une entreprise italienne de vêtements de ski, la société est surtout connue pour ses doudounes coûteuses et son excellente qualité. En réalité, il s’agit d’une marque qui s’adresse au secteur haut de gamme.

C’est à Monestier-de-Clermont, une petite ville proche des Alpes grenobloises, que la société a été créée en 1952.

Les designs saisissants qui ont fait la renommée de Moncler sont absents des premières collections.

L’entreprise a reçu des investissements de l’homme d’affaires italien Remo Ruffini à partir de 2003, et la marque a développé une esthétique haut de gamme et exclusive.

6. Atomic

atomic

La société autrichienne Atomic est bien connue pour ses modèles de ski, notamment le Punx, le Nomad Blackeye Ti et le Vantage 90.

L’entreprise propose également des produits de ski supplémentaires aux clients intéressés qui ne trouvent pas ce qu’ils cherchent dans leur vaste sélection, qui couvre une variété de disciplines du ski.

Les chaussures, les casques, les skis, les fixations de ski, les lunettes, les sacs et les sacs à dos, les manteaux, les pantalons et les vêtements sont quelques-uns de leurs principaux articles de ski.

Alois Rohrmoser a créé Atomic en 1955. L’entreprise a connu des débuts laborieux, n’ouvrant une deuxième usine qu’environ 16 ans après sa création.

7. Karpos

karpos

Olindo et Irma Cremonese ont créé une filature pour produire du fil de laine dans le petit hameau de Fonzaso, dans la province de Belluno, en 1946, donnant ainsi naissance à une autre marque italienne, Karpos.

Karpos, qui a commencé à vendre des vêtements de montagne et d’aventure en 2007, a été fondée par leur fils.

L’entreprise propose des vestes et des pantalons de ski pour hommes et femmes, dans une variété de modèles et d’agencements intrigants.

Les Jorasses Plus, Marmolada et Storm Evo sont trois de leurs modèles de vestes qui peuvent être utilisés pour les sports de montagne hivernaux tels que le ski.

8. Women Schuh

women ski

Passons à une autre entreprise autrichienne, Frauenschuh, qui a démarré en 1950 comme une entreprise de production de cuir. Après avoir ouvert son premier magasin de vêtements en 1974, l’entreprise a créé et produit des vêtements d’hiver de haute qualité pour toute une série de sports.

Vous pouvez découvrir une variété de modèles dans les collections de la marque à porter sur les pistes, lors d’un trekking, ou simplement dans votre garde-robe de tous les jours.

Les modèles de vestes sont très adaptables et peuvent être utilisés pour une variété de sports d’hiver, comme le ski.

Avec des options pour les hommes et les femmes, leurs modèles comprennent à la fois des vestes polaires plus robustes et imperméables et des versions légères qui sont d’excellentes couches intermédiaires.

9. Bogner

bogner ski

Willy Bogner Sr, un skieur, a créé la société allemande Bogner en 1932. Plus tard, sa femme Maria Lux, une designer connue pour avoir créé et introduit les pantalons extensibles dans le domaine du ski, a rejoint l’entreprise.

À l’heure actuelle, Willy Bogner Jr, un ancien skieur qui s’est lancé dans le secteur de la mode, est à la tête de l’entreprise.

L’entreprise s’engage à créer des vêtements et des accessoires de ski de haute qualité pour les personnes de tous âges.

Compte tenu de cela et de la connaissance directe qu’ont les fondateurs et leur fils des besoins d’un skieur professionnel, il n’est pas surprenant que Bogner soit l’une des entreprises de vêtements de sport les plus respectées.

Les produits de la marque sont principalement des manteaux de ski et des parkas garnis de duvet, mais des modèles plus légers et plus performants sont également proposés.

10. Helly Hansen

helly hansen

La société Helly Hansen a été créée en Norvège en 1877, et nous en avons déjà parlé dans divers articles.

Helly Hansen a une longue histoire de création et de production de vêtements de plein air.

Bien que la société soit surtout connue pour ses vêtements de voile, elle a également créé des solutions fantastiques pour les personnes qui préfèrent d’autres sports de plein air.

Elle propose tous les styles de vêtements dont vous pourriez avoir besoin, des manteaux légers aux manteaux lourds avec isolation et imperméabilité totale.

D’autre part, leurs combinaisons de ski sont une option fantastique pour tous ceux qui cherchent un seul vêtement pour les garder au chaud et au sec lorsqu’ils skient.

11. Jack Wolfskin

jack wolfskin

Avec la société Jack Wolfskin, fondée en 1981, nous retournons en Allemagne. Jack Wolfskin a réussi à s’imposer comme une marque clé parmi les entreprises de vêtements de sport et de plein air, avec une gamme de produits qui couvre pratiquement toutes les activités de plein air, pour chaque saison.

Leurs articles sont assez bien produits, et le coût correspond à la qualité du travail de la marque.

Les vestes de ski sont disponibles pour les hommes et les femmes ainsi que dans une variété de modèles, allant des coquilles imperméables légères aux vestes matelassées isolées qui offrent une protection supérieure contre le froid.

Selon toute vraisemblance, vous trouverez ce dont vous avez besoin parmi leurs nombreuses offres.

12. Eider

eider ski

La société française Eider a été créée en 1962.

Au cours des plus de 60 ans d’existence de l’entreprise, ses modèles sont passés d’une orientation essentiellement axée sur l’alpinisme et l’escalade de glace à d’autres activités de plein air.

Les produits les plus performants sont les vêtements de montagne, qui sont disponibles pour les climats chauds et froids.

Le site Web de la marque propose une variété de manteaux de ski et d’autres vêtements de ski, avec des sélections pour les hommes et les femmes.

Eider propose une variété d’alternatives, notamment des vestes polaires chaudes et légères, des vestes imperméables et des vestes avec ou sans capuche.

La société française Eider a été créée en 1962.

Au cours des plus de 60 ans d’existence de l’entreprise, ses modèles sont passés d’une orientation essentiellement axée sur l’alpinisme et l’escalade de glace à d’autres activités de plein air.

Les produits les plus performants sont les vêtements de montagne, qui sont disponibles pour les climats chauds et froids.

Le site Web de la marque propose une variété de manteaux de ski et d’autres vêtements de ski, avec des sélections pour les hommes et les femmes.

13. Kari Traa

kari traa

L’un des pays les plus froids du monde, la Norvège, abrite la marque Kari Traa.

L’entreprise porte le nom de sa créatrice, la championne olympique de ski acrobatique Kari Traa, et vend des vêtements pour femmes.

Kari a conçu et modifié ses propres vêtements de ski au fil des ans pour les orienter vers la performance, et la société a été créée en 2002.

La sélection de vestes de ski offre une grande variété de choix, des vestes de sport standard conçues pour être fonctionnelles et confortables aux alternatives aux formes sveltes et féminines pour les skieuses qui souhaitent avoir du style.

=> Et si ça ne vous convient pas, venez découvrir la marque de ski Etirel ici !


Choisir une veste de snowboard

Imperméabilité

De nos jours, toutes les vestes de snowboard sont fabriquées dans ce type de matériau, ou dans des matériaux aux propriétés similaires, comme le matériau Gore-Tex qui rend les vêtements imperméables et respirants.

L’eau ou l’humidité ne pouvant pas traverser la veste, il est essentiel de choisir un type d’imperméabilité qui soit également respirant.

Enfin, la respirabilité vous empêche de transpirer excessivement et d’ouvrir votre veste par nécessité par temps chaud, ce qui, dans certains cas rares, peut même vous exposer à un risque d’hypothermie.

Poches et capacité

Plus les poches et l’espace de rangement sont nombreux, mieux c’est. Une poche supplémentaire est toujours utile pour contenir de la nourriture, une bouteille d’eau, un masque de ski ou une paire de lunettes, les clés de la maison, un téléphone portable, ou même simplement une paire de chauffe-mains.

La majorité des manteaux présentent plus ou moins un bon nombre de poches, ce qui vous permet d’emporter vos outils ou vos objets de première nécessité.

=> Découvrez les meilleurs casques pour le ski et le snowboard dans ce comparatif !


Comment dois-je m’habiller si je vais faire du snowboard en montagne ?

Comme nous l’avons abordé dans notre guide du trekking et de l’escalade, les experts conseillent de s’habiller par couches, ou comme on le dit plus souvent, de s’habiller aux petits oignons, lorsqu’on se rend en montagne. Ce conseil est tout aussi utile dans cette situation.

Qu’est-ce que cela signifie de s’habiller par couches ou comme un oignon ? Pourquoi est-ce une bonne idée ?

Lorsque nous nous habillons par couches, nous portons délibérément de nombreux articles de vêtement, dont chacun possède une qualité distincte qui nous aidera à rester au chaud dans le froid.

C’est à vous de déterminer le nombre de couches à employer, mais la plupart des gens en utilisent simplement trois, qui sont :

La première couche, également appelée couche de base ou couche intérieure, sert à maintenir une température corporelle constante et doit permettre la circulation de l’air afin que la peau reste sèche.

En réalité, cette couche est en contact étroit avec notre peau, et son rôle est d’éliminer la transpiration et de la transporter à l’extérieur.

Sur le marché actuel, il existe plusieurs matériaux qui conviennent bien à cette couche. Vous pouvez donc choisir des sous-vêtements thermiques en laine mérinos ou en polyester pour cette couche.

Le coton est à proscrire car il absorbe la transpiration et met du temps à sécher.

Deuxième couche ou couche intermédiaire : Également connue sous le nom italien de  » couche intermédiaire « , cette couche de vêtements est chargée de conserver la chaleur de notre corps.

Là encore, le coton n’est pas conseillé ; les vêtements en toile sont fantastiques car ils sont respirants et sèchent rapidement.

Troisième couche ou couche extérieure : Les vestes de snowboard que nous vous avons recommandées dans cet article viennent s’ajouter à la troisième couche, la couche extérieure, qui est chargée de vous protéger des éléments (froid, vent et pluie).

Pour rester dans le thème général, vous devez porter une veste légère ou lourde comme couche extérieure lorsque vous vous rendez à la montagne pour faire de la randonnée, du ski, du snowboard ou simplement une promenade, en fonction des températures auxquelles nous sommes exposés.

Une veste légère est appropriée pour une journée chaude, tandis qu’une veste lourde est recommandée pour une journée précipitée. Nous ne recommandons pas l’utilisation de la veste épaisse car elle permet d’éviter le froid plus facilement.

=> Vous recherchez une veste de ski et de snowboard ? Voici les meilleurs produits !


Quels sont les avantages des vêtements superposés ?

Nous pouvons ajuster notre niveau de protection en nous habillant par couches, en enlevant ou en ajoutant des couches si nécessaire. S’il fait trop chaud, nous enlevons une couche.

S’il fait froid, nous pouvons ajouter une couche afin de maintenir notre température corporelle acceptable tout en transpirant le moins possible.

Pour pouvoir emporter une veste au cas où il ferait beau, il peut être utile d’avoir avec nous un sac à dos de randonnée ou d’alpinisme d’une contenance d’au moins 30 litres. Le temps en montagne peut changer rapidement, il est donc toujours préférable d’avoir une veste même s’il fait chaud.

Voici un guide d’achat de sacs à dos que vous pouvez obtenir en cliquant ici si vous êtes intéressé.


Les nombreux types de vestes de snowboard

Les vestes adaptables

Ces vestes sont très appréciées parce qu’elles utilisent le système de superposition ; pour le prix d’un seul vêtement, vous recevez tout ce dont vous avez besoin pour créer trois couches distinctes.

Vous disposez d’une couche de base, d’une couche intermédiaire et d’une couche extérieure que vous pouvez combiner à l’aide d’une simple fermeture éclair et retirer si nécessaire lorsqu’il fait trop chaud. Le mode de fonctionnement est extrêmement innovant mais simple.

Elles sont particulièrement populaires car elles offrent un système complet 3 en 1 pour le prix d’une seule veste.

L’inconvénient est que vous êtes contraint d’utiliser comme couches celles qui ont déjà été choisies pour vous par la firme.

Ce n’est pas nécessairement un point négatif, mais si vous souhaitez une plus grande liberté pour choisir la couche de matériau qui vous plaît le plus, une veste modulaire n’est peut-être pas l’option idéale. Comme pour toute chose, il est sage de considérer les avantages et les inconvénients.

Il s’agit de manteaux dotés d’une couche isolante intégrée à la veste et souvent remplie de plumes (duvet traditionnel), avec une fine couche extérieure qui protège de la pluie et des éléments.

Les raisons sont assez claires, et nous les avons couvertes de manière très détaillée dans la section sur les couches et leur pertinence. Bien qu’ils soient abordables, ces manteaux ne conviennent pas aux cavaliers réguliers.

Les vestes lourdes

Les manteaux que nous avons recommandés dans ce post sont parfaits pour vous garder au chaud tout en ayant de nombreuses fonctions supplémentaires.

Ils peuvent être chers, c’est pourquoi nous conseillons vivement aux débutants de ne dépenser que ce qu’ils peuvent se permettre. Si vous êtes un Raider expérimenté, cependant, la conversation change, du moins en partie.

Une fois de plus, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent car il existe de nombreux modèles excellents à bas prix. Vous n’êtes même pas obligé de choisir un modèle que nous suggérons.

Si vous trouvez un modèle à un prix inférieur et que vous avez besoin d’aide, veuillez laisser un commentaire ci-dessous. Nous ferons de notre mieux pour réagir le plus rapidement possible. Nos recommandations sont données à titre indicatif, et les marques suggérées sont toutes de haute qualité.

=> Pour voir notre top 10 des vestes de ski, c’est par ici !


FAQ :

Une veste de snowboard peut-elle être lavée ?

Bien que cela puisse vous paraître inhabituel, les laver présente un risque important de diminuer l’imperméabilité de la veste. Il est plutôt conseillé de les laver vers la fin de la saison. Il est essentiel d’en être conscient :

Une veste de bonne marque peut supporter environ 100 lavages.

Aucun savon, détergent ou agent chimique ne doit être utilisé pour le lavage.

Ne l’emmenez pas à la laverie, l’eau chaude l’endommagera.

Elles ne doivent jamais être lavées avec d’autres vêtements.

La température maximale de lavage est de 30 degrés.

Qu’est-ce qui distingue les vestes de ski des vestes de snowboard ?

En général, tous les vêtements professionnels, à l’exception des accessoires, diffèrent entre le ski et le snowboard, et cette différence est due à l’aspect pratique autant qu’au style.

Si vous avez observé, les vêtements de snowboard sont amples, alors que ceux de ski sont moulants.

Les vêtements pour les différents sports doivent être distincts ; pour le ski, ils doivent être aérodynamiques ; pour le snowboard, ils doivent être confortables et permettre la mobilité.

Pour un novice, il n’y a pas de distinction ; dans cette situation, il s’agit d’une préférence personnelle.

Quelles sont les meilleures marques de vestes de snowboard ?

Il peut être difficile de trouver les meilleures marques, car il existe un grand nombre d’excellentes entreprises qui fournissent des équipements de snowboard. Cependant, nous pouvons identifier celles qui, à notre avis, sont les meilleures, même si elles ne sont pas aussi connues.

=> Découvrez les bienfaits du Snowboard dans cet article !

5/5 - (1 vote)
Retour en haut