Les meilleurs masques de ski

Les meilleurs masques de ski en 2023

Si vous aimez skier et vous amuser en snowboard, vous savez déjà que le port d’un masque ou d’une paire de lunettes spécialisées n’est pas seulement conseillé mais plutôt nécessaire. La saison d’hiver approche, et pour les amateurs de neige, le moment est venu de se préparer aux nombreux sports de montagne.

La capacité de voir clairement la pente est cruciale pour skier en toute sécurité, non seulement pour ceux qui skient à grande vitesse, mais aussi pour les débutants, car la neige a la propriété unique de réfléchir les rayons du soleil.

Les reflets du soleil sur la neige sont gênants et mauvais pour les yeux.

Un reflet ou de l’air dans les yeux peut également vous faire perdre votre concentration, ce qui facilite les chutes.

Nous vous proposons donc un guide dans lequel nous vous aiderons à choisir les meilleurs masques de ski en passant en revue et en évaluant les modèles les plus populaires du moment, ainsi que leurs avantages et inconvénients.


Conseils pour un choix simple pour un masque de ski

Le choix du meilleur masque de ski est difficile car il dépend beaucoup des besoins et des attentes de chaque individu.

Cependant, parmi ceux que nous avons étudiés, notre choix s’est porté sans équivoque sur les masques de ski Aksium Access de Salomon.

La brève explication est que le système présente une bonne circulation de l’air et est garanti comme pouvant être porté même par les personnes qui portent des lunettes avec des verres correcteurs.

De ce fait, le masque concerné peut être utilisé même si des lunettes de prescription sont portées en dessous.

Lisez nos évaluations, dans lesquelles nous abordons les avantages et les inconvénients de plusieurs types de masques de ski, si vous voulez savoir quels sont les meilleurs masques de ski.

Comparatif des meilleurs masques de ski :

1) Salomon Access Aksium

salomon aksium

Ce masque se situe dans la catégorie moyenne du marché et peut apporter beaucoup pour le montant qu’il coûte.

L’ajustement idéal pour les visages avec des lunettes de ski et la physionomie Medium Large est une caractéristique particulière.

Ceci est rendu plus simple par un design créé à l’aide d’une technologie interne connue sous le nom de OTG.

Même avec ce masque de ski classé Optical 1 et doté d’une certification européenne de conformité au degré de protection solaire global, Salomon, pionnier en matière d’équipement et de vêtements de ski, est à la hauteur des attentes.

Le masque de ski Salomon Aksium Access est non sexiste et offre des performances optimales dans toutes les situations météorologiques, notamment parce que l’une de ses principales caractéristiques est le système de ventilation qui réduit la condensation et donc la buée.

Le traitement miroir de la lentille ajoute à l’attrait visuel.

Grâce à la conception de ces masques de ski Salomon, le champ de vision s’élargit et rencontre moins de restrictions, tandis qu’une doublure intérieure plus douce se pose agréablement sur le visage sans exercer de pression excessive sur la peau.

Le système de ventilation Airflow permet d’éliminer la buée interne, et l’ensemble de la lentille dispose d’une protection anti-rayures.

La bande d’étanchéité en silicone a une grande valeur et est assez confortable.

En cas de besoin, il est possible de changer rapidement de lentille pour l’entretien.

Ce produit est extrêmement adaptable grâce à son port unisexe.

Vous pouvez lire certaines des critiques Internet concernant ce masque de ski Salomon sur Amazon. La plupart d’entre eux reflètent nos pensées et le critiquent rarement. (Le lien vous dirige vers les critiques).

L’absence d’un chiffon de nettoyage est un inconvénient mineur à mentionner.

Le pack d’achat comprend juste le strict minimum.

Les avantages sont le prix abordable, le confort, la possibilité de s’adapter aux visages avec des lunettes de prescription et le système de ventilation.

2. Masque de ski WLZP

masque ski atomic wlzp

Ce masque de ski est l’un des meilleurs masques de ski abordables.

D’autre part, il présente de nombreuses caractéristiques qui sont ensuite discutées pour des articles d’un niveau beaucoup plus élevé.

Pour quelques euros seulement, vous pouvez ramener à la maison un objet qui vous donnera entière satisfaction.

Vous pouvez voir d’autres images du produit ici. Le design est attrayant et énergique, et l’absence de cadre transmet une délicatesse qui peut être partagée.

D’autre part, l’absence d’entourage favorise une ligne plus simple, plus réactive et des lunettes plus légères.

L’objectif est doté d’un revêtement de surface résistant aux rayures, malgré son faible coût.

En ce qui concerne le verre, un mécanisme magnétique simplifié permet de le remplacer très rapidement.

L’absence de monture sert également un objectif pratique plus utile : elle favorise la circulation de l’air pour réduire la formation de buée.

Une fois de plus, le port de lunettes de vue et la compatibilité avec les casques de sécurité sont des aspects qui seront certainement très utiles pour tous.

L’intérieur de la lentille est traité avec un matériau anti-buée.

Une fois les lunettes enfilées, le silicone du bracelet assure leur stabilité.

L’absence de profil de lentille permet d’élargir l’angle de vision.

Même s’il s’agit d’un bon masque, il y a trop d’endroits exposés, ce qui pourrait entraîner des problèmes de tension et une éventuelle fracture.

Le poids est de 300 grammes, ce que ni les hommes ni les femmes ne trouvent répréhensible.

Ce masque est plus adapté à un public plus jeune en raison de la façon dont il est fabriqué.

Le boîtier et les composants de la lentille sont inclus dans la boîte.

Le prix, le forfait d’achat et le design sont des avantages. Et pour voir notre avis sur les masques de ski photochromique, c’est par ici !

3. Ultrasport Race Edition

masque ski ultrasport

Nous ne pouvons nous empêcher d’examiner l’un des meilleurs masques de ski car il offre un rapport qualité-prix convaincant, son prix est raisonnable et il porte la marque secrète Ultrasport.

Les verres sont composés de polycarbonate robuste et incassable et sont disponibles en deux teintes (bleu et orange).

Les lentilles se distinguent également par leur caractère antireflet et leur courbe unique et soigneusement calculée pour élargir l’angle de vision.

À l’intérieur, ils sont dotés d’un traitement antibuée qui réduit considérablement la capacité de la condensation à se développer, favorisant ainsi une vision claire et sans tache.

L’intérieur de la monture présente également une qualité unique : il prend en compte l’existence d’un contour souple qui offre un certain niveau de confort au contact de la peau tout en minimisant les impacts éventuels des chutes ou des chocs involontaires (pour autant que le masque s’adapte bien à la conformation du visage).

Le plastique constitue le contour, et certains skieurs font remarquer qu’il est rigide et qu’il est difficile pour le masque de s’adapter confortablement.

Mais cela ne signifie pas que ces lunettes Ultrasport Race Edition ne peuvent pas être considérées parmi les meilleures.

L’emballage d’achat est soigné, et un petit étui en microfibre qui protège les lentilles des éraflures est inclus.

Les casques de différentes marques présentent quelques problèmes, et ces lunettes ne sont pas toujours adaptées.

Le réglage de la sangle élastique constitue une méthode de fermeture utile et sûre.

Parmi les avantages, citons le prix abordable, les doubles lentilles antireflets, un traitement antibuée et un revêtement extérieur de la lentille en polycarbonate qui résiste aux rayures.

4. Masque de ski Julbo Airflux Bel Tempo

masque ski decathlon

Les problèmes de vision sont complètement éliminés avec le masque Julbo Airflux grâce à la ventilation efficace fournie par le système de ventilation Airflux, qui peut empêcher la condensation et la buée.

Afin d’éviter les distorsions visuelles, l’oculaire a une construction solide et n’est pas trop incurvé.

Le profil intérieur des lunettes est doublé d’un matériau doux pour assurer confort et stabilité (les lunettes ne glisseront pas au contact d’une peau en sueur).

Bien que l’effet soit perceptible, la qualité pourrait sans aucun doute être supérieure.

L’ensemble des lunettes est peu intégré.

Les verres ont une teinte orange assortie à la sangle de fermeture, qui est faite de coton agréable au toucher grâce à un revêtement antidérapant en silicone. La sangle est bien faite et de haute qualité.

Le verre est également double dans cette Julbo Airflux Bel Tempo, ce qui crée un espace isolant dont la présence est cruciale pour la perception de la réalité et notamment en relation avec l’isolation thermique : l’air entre les deux verres sert exactement de composant isolant.

La lentille a une surface antireflet, un champ de vision élevé et un traitement anti-UV.

Le souci du détail de l’emballage d’achat est également louable : le sac conteneur à base de microfibres peut être utilisé pour nettoyer les lentilles.

Même si certains détails pourraient être améliorés, le Julbo Airflux Bel Tempo reste un concurrent de taille pour figurer parmi les meilleurs masques de ski, même si son prix n’est pas des plus bas.

Avantages : Beauté et vue. Soutien de la tête.

5. Masque de ski Bollé Nova II

bolle nova 2

Les lentilles polarisées du masque Bollé Nova II offrent un contraste de couleurs exceptionnel et ne reflètent pratiquement pas les rayons du soleil. La couche anti-buée, qui est incorporée à la surface de la lentille, est capable de disperser les molécules d’eau et d’empêcher l’accumulation d’humidité qui peut obstruer la vision claire lors du ski.

Ce produit est en fait une valeur sûre pour les personnes qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent. Il a en fait un excellent rapport qualité-prix et est conseillé à tous ceux qui veulent une paire de lunettes de ski avec un aspect miroir coloré qui est également assez confortable (il est livré avec un rembourrage avec deux couches d’éponge).

6. Masque de ski Cébé Striker

masque ski striker

Ce modèle contient un double verre cylindrique, un rembourrage en éponge à trois couches et un système de miroir Orange Flash qui reflète la lumière du soleil. Le Cébé Striker est un masque qui possède d’excellents verres photochromiques et qui s’adapte parfaitement au visage, mais comme il s’agit d’une taille L, il est fait pour ceux qui ont un grand diamètre de tête par rapport au reste du visage.

Le fait que ce modèle contienne des composants de haute qualité et des fonctions que l’on ne trouve souvent que dans les lunettes les plus chères du marché – malgré son prix très abordable – nous a le plus étonnés. Nous garantissons que toute personne à la recherche d’un masque bon marché, magnifiquement conçu et très fonctionnel sera satisfaite de son achat.

7. Masques de ski et de snowboard Oakley

masque ski oakley

Ce modèle particulier est doté d’une double lentille sphérique, d’un revêtement anti-buée et anti-rayures exceptionnel et d’un champ de vision extrêmement large.

Ce masque est idéal pour ceux qui sont prêts à payer un peu plus cher et qui refusent de faire des compromis sur les matériaux supérieurs qui le composent ou sur le confort d’un modèle doté d’un design ergonomique et de trois couches de rembourrage pour un confort inégalé.

Cependant, ce qui distingue vraiment ces lunettes, c’est qu’elles comprennent des lentilles simplement interchangeables qui peuvent être modifiées pour s’adapter à la météo du moment. Nous vous conseillons donc vivement d’acheter ce masque de ski si vous recherchez un modèle haut de gamme qui vous permettra de passer de bons moments sur la neige.

8. Masque de ski Count Atomic

masque ski atomic count

Ce masque se situe dans la catégorie des prix moyens, se décline en plusieurs couleurs pour répondre aux préférences de chacun, et convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Un système de lentille miroir qui protège les yeux des reflets du soleil et prévient la fatigue oculaire est inclus dans chaque version de la double lentille, qui est de type sphérique et réussit à obtenir un champ de vision très net.

Ce type est unique en ce qu’il contient une sangle avec des inserts en silicone qui peuvent être facilement ajustés pour assurer un ajustement parfait sur le casque. L’Atomic Count est la lunette idéale pour toutes les situations ; elle fonctionne bien dans toutes les conditions météorologiques, y compris les jours ensoleillés et couverts, ainsi qu’au crépuscule et à l’aube.


Comment choisir le masque de ski idéal

La forme

Pour une variété de facteurs, la taille de la monture est cruciale lors du choix d’une paire de lunettes de ski. La monture des masques de ski ou des lunettes de soleil doit toujours correspondre à la taille et à la forme de votre visage. Il existe des versions en taille unique, mais voyez-vous un adulte enfiler un jeu de lunettes pour enfant ? Porter des lunettes qui ne s’adaptent pas précisément laisserait une partie du visage découverte et ne fournirait pas une protection appropriée lors d’une chute, en plus de lui donner l’air idiot.

=> Découvrez les meilleurs pantalons de ski dans ce comparatif !

Les dimensions de la monture

Nous pouvons vous donner quelques conseils si vous voulez être sûr de faire le meilleur choix. Vous vous demandez peut-être quelle est la taille qui vous convient. Si vous n’êtes pas sûr de la taille de votre tête, essayez de vous baser sur la taille de votre casque. Par exemple, si vous devez acheter un petit casque, vous devriez probablement choisir une lunette à petite monture ; de même, si vous achetez un casque de taille moyenne, la monture qui est généralement conseillée est la monture moyenne ; et ainsi de suite.

Les petites montures

En raison de la taille réduite de leur visage, ces types de lunettes conviennent aussi bien aux adultes qu’aux adolescents et aux tout-petits. Les enfants n’ont généralement pas besoin d’une nouvelle monture chaque année car la taille sera probablement toujours adaptée même après quelques saisons.

taille moyenne

Les lunettes à monture moyenne sont généralement conçues pour les adultes et s’adaptent à un large éventail de visages. En raison de son ajustement le plus large, cette taille est celle que portent la plupart des mannequins.

grande taille

Ce style convient aux personnes ayant une grosse tête ou à celles qui transpirent plus que d’habitude. Ces lunettes présentent également un champ de vision plus large, ce qui améliore votre champ de vision lorsque vous vous déplacez.

Ces lunettes de ski comprennent un petit espace sur le côté pour s’adapter étroitement aux tempes. De cette façon, la monture s’adapte parfaitement au visage sans exercer une pression trop forte sur les tempes et courir le risque de les casser. Elles se portent parfaitement sur des lunettes de vue. La profondeur plus importante à l’intérieur de ces lunettes est une autre caractéristique qui leur permet de s’adapter plus confortablement.

Verres

Vous n’y croyez pas ? Essayez d’utiliser les lentilles appropriées pour vous assurer que vous avez la meilleure expérience possible lorsque vous skiez. Penser que porter une mauvaise paire serait comme dormir avec des lunettes de soleil : un cauchemar !

Afin de vous aider à choisir vos lunettes, voici quelques indications et conseils :

Les formes de verres cylindriques sont disponibles aussi bien sur les versions bon marché que sur les versions plus chères. Compte tenu de leur faible coût, elles constituent souvent une excellente option et présentent généralement un verre qui se courbe d’un côté à l’autre. Pour les personnes qui ne vont pas skier chaque année, ces lentilles restent une solution décente. Cependant, il faut savoir qu’elles peuvent parfois déformer légèrement la vision.

Sphérique : pour offrir la meilleure perspective, ce type de lentille, que l’on voit généralement sur les masques plus coûteux, est incurvé à la fois de haut en bas et d’un côté à l’autre. En raison de la forme arrondie de l’objectif des lunettes, qui empêche la lumière de se refléter sur une surface plane, elles sont très efficaces pour réduire les reflets du soleil.

Couleurs des lentilles : N’ayez pas peur d’expérimenter différentes teintes de lentilles. Dans un magasin, l’éclairage est artificiel, il est donc préférable de tester votre masque à l’extérieur. Par conséquent, nous vous conseillons de demander au vendeur si vous pouvez tester le masque à l’extérieur, en plein air, pour vérifier si la couleur vous convient.

Transmission lumineuse – La quantité de lumière qui peut traverser la lentille du masque est appelée « transmission lumineuse » ou « Visual Light Transmission » (VLT) en anglais. La VLT étant basée sur un pourcentage, plus le pourcentage est élevé, plus les lunettes seront performantes par temps ensoleillé. Inversement, plus le pourcentage est faible, meilleures sont les performances par temps plus nuageux.

Caractéristiques des lunettes Rembourrage et points de ventilation

Le revêtement en mousse qui entoure l’objectif et l’éloigne du visage est appelé rembourrage. Cette protection peut durer plus ou moins longtemps selon la façon dont vous entretenez vos lunettes, mais elle finit par se détériorer. Par conséquent, il est essentiel de traiter ce composant avec le même niveau de soin que vos autres lunettes.

Certains types de lunettes peuvent comporter des couches supplémentaires de matériau qui améliorent le confort de port.

Les lunettes de protection de haute qualité comportent généralement plusieurs orifices d’aération, ce qui permet une meilleure ventilation. Les points d’aération permettent à l’air de circuler librement dans les lunettes et d’éviter la formation de buée. Et si vous recherchez des bonnes chaussures de qualité, nous avons trouvé les chaussures de ski Nordica !

Anti-buée

Les systèmes anti-buée des principales marques de masques de ski sont continuellement améliorés, mais le port de votre masque de ski en extérieur est la seule méthode permettant d’éliminer complètement la possibilité d’une baisse de la vision.

Tout d’abord, nous vous conseillons d’éviter d’acheter un masque trop petit pour votre visage, car l’air n’aura pas assez d’espace pour circuler dans le masque ; ensuite, nous vous suggérons d’éviter de porter un cache-cou sur votre visage, car votre souffle sera dirigé sur les lunettes, ce qui les embuera ; enfin, nous vous suggérons d’éviter de frotter les lentilles pour essayer de nettoyer l’humidité qui pourrait s’être accumulée à l’intérieur des lunettes (essayez plutôt). Enfin, évitez de mettre de la neige sur les aérations des lunettes (cela pourrait bloquer la ventilation).

Une sangle de qualité

Toute paire de lunettes de protection doit comporter une sangle afin de garantir qu’elle est correctement fixée à la tête. Cependant, certains types de lunettes contiennent des bandes en silicone ou en caoutchouc, car elles offrent un meilleur ajustement et empêchent les lunettes de glisser lorsqu’elles sont portées. La plupart des sangles sont formées d’une bande élastique qui peut s’ajuster solidement autour du périmètre de la tête.

Il y a quelques éléments auxquels il faut penser lors de l’achat d’un nouveau jeu de lunettes afin de s’assurer qu’elles s’adapteront parfaitement à votre casque si vous en utilisez un, ce que nous vous conseillons toujours. Pour commencer, vérifiez que le casque est porté correctement et de la même manière que pour le ski ou le snowboard.

Une fois que le casque est dans la bonne position, mettez les lunettes qui vous plaisent le plus. Vérifiez qu’il n’y a pas d’espace en haut du masque sous le casque, juste au-dessus du front, car cela pourrait exposer cette région aux rayons du soleil ou au vent froid.

Le masque doit s’adapter précisément à vos traits, mais si vous avez l’impression qu’il appuie sur vos pommettes, essayez de détendre la sangle et voyez si cela vous aide. Ensuite, assurez-vous que les lunettes de protection ne couvrent pas votre nez au point de vous empêcher de respirer. Vous avez découvert un modèle gagnant si les lunettes s’adaptent confortablement à votre nez, n’exercent pas trop de pression sur vos pommettes et couvrent votre front.

Des lentilles adaptables

Bien qu’il existe des lentilles adaptables qui peuvent s’adapter à des conditions météorologiques variées, aucune lentille ne peut fonctionner de manière idéale dans toutes les situations. Les skieurs et les snowboarders sont confrontés à des situations météorologiques variées en montagne. Les fabricants modernes ont répondu à ce besoin en créant des systèmes de lentilles interchangeables qui permettent de changer de lentille, même en portant des gants, en toute simplicité. Il existe différentes solutions sur le marché pour répondre aux demandes de chacun, car cette approche ne plaît pas à tout le monde. Les types de lentilles les plus répandus sont énumérés ci-dessous :

Le concept principal de cette technologie est d’offrir aux utilisateurs le choix entre un objectif plus performant en pleine lumière et un objectif également performant en basse lumière.

Lentille unique : Certains skieurs préfèrent ne pas changer constamment de lentilles, ils choisissent donc d’acheter une seule lentille qui peut être utilisée dans diverses circonstances météorologiques.

Verres photochromiques : Dans les masques de ski et de snowboard, les lentilles photochromiques ne sont pas particulièrement répandues. Ces lentilles s’adaptent automatiquement aux changements de lumière car elles peuvent détecter le niveau d’exposition aux UV. Par conséquent, ils deviennent plus clairs ou plus foncés. L’avantage d’avoir une seule lentille qui peut changer en fonction de la situation est fourni par les lentilles photochromiques.

Les verres polarisés offrent l’avantage majeur de réduire l’éblouissement, qui est un phénomène causé par le mélange des rayons solaires verticaux avec les rayons horizontaux après réflexion sur une surface. Les lentilles polarisées sont fréquemment utilisées dans les lunettes de soleil, bien qu’elles ne soient généralement pas préférées pour les masques de ski, car elles peuvent parfois être utiles pour voir la glace sur les pistes. Il est toujours bon de penser à acheter des lunettes polarisées, car des études ont récemment découvert qu’elles peuvent complètement effacer la perception de la profondeur chez certaines personnes.

=> Pour voir notre comparatif des meilleurs casques de ski, c’est par ici !


Conseils pour éviter la formation de buée sur les masques de ski

Avez-vous des problèmes avec vos lunettes qui s’embuent tout le temps ? Voici quelques conseils pour maintenir les meilleures performances de vos lunettes :

Allez de l’avant ! En ski ou en snowboard, le vent qui souffle dans votre visage empêche vos lunettes de s’embuer.

N’essuyez jamais la neige avec votre gant car vous risquez de l’endommager. Secouez plutôt vos lunettes pour l’enlever.

Les lunettes ne doivent pas être portées sur le front, car la chaleur du corps les embuerait.

Si vos lunettes s’embuent, essayez de les faire rebondir de haut en bas pour produire un flux d’air ou rangez-les dans une poche chaude et sèche de votre veste.

Envisagez d’emporter deux paires de lunettes de protection si nécessaire.

=> Pour voir notre comparatif des meilleurs bâtons de ski, c’est par là !

Questions fréquemment posées :

Pourquoi est-il important de choisir les meilleurs masques de ski ?

Le masque de ski a deux fonctions : premièrement, il protège vos yeux des rayons UV du soleil, qui sont plus importants sur la neige (et en montagne) en raison de la qualité de réflexion de la couverture blanche ; deuxièmement, il protège vos yeux de l’air (ainsi que des insectes et de la poussière) lorsque vous pratiquez votre activité.

Votre vision est importante lorsque vous skiez, car votre sécurité dépend de votre capacité à repérer un obstacle. Les meilleurs masques de ski doivent protéger vos yeux.

Le ski n’est pas possible sans les protections que le marché a à offrir.

Comment choisir les meilleurs masques de ski ?

Avant de prendre une décision, considérez trois aspects principaux : le confort, la stabilité du masque (qui est influencée par la sangle) et le système de ventilation.

Les meilleurs masques de ski peuvent sans aucun doute être choisis en fonction de ces trois facteurs.

Faites donc très attention à la qualité de la sangle et aux matériaux utilisés pour la fabrication. En outre, optez toujours pour des masques homologués.

La couleur des verres est-elle importante ?

Les meilleurs masques de ski sont proposés dans des variantes avec différentes couleurs de lentilles.

Elles semblent souvent être le produit de décisions esthétiques et de design, mais ce sont aussi des teintes qui se comportent différemment selon le niveau de filtrage et de protection.

Certaines couleurs de lentilles renforcent les contrastes, d’autres étouffent certaines teintes et d’autres encore favorisent la perception des contrastes.

La teinte brunâtre est celle qui permet une meilleure perception des éléments d’un point de vue « optique ».

Quelles sont les teintes de lentilles qui conviennent le mieux aux masques de ski ?

En général, les lentilles grises fonctionnent mieux en cas de lumière directe et forte, car elles font ressortir les contrastes et la clarté.

Les lentilles brunes sont assez polyvalentes, peuvent être portées le matin ou le soir, et offrent un excellent contraste et une grande clarté, vous permettant de bien voir sans subir d’importantes variations de la réalité.

Les propriétés des lentilles filtrantes roses sont identiques aux précédentes, brunes, mais avec une couleur plus chaude qu’elles doivent apprécier. Les femmes apprécient également les teintes rosées.

Les meilleurs masques de ski, qu’ils soient utilisés pour le ski de fond ou le ski alpin dans des endroits où les changements de lumière sont fréquents, ont généralement une teinte verte.

La teinte verte offre un confort oculaire exceptionnel dans les situations où la luminosité varie souvent ou lorsque l’on passe d’une luminosité excessive à des conditions sombres.

Existe-t-il des verres polarisants pour les masques de ski ?

Les lentilles polarisantes, une caractéristique essentielle sur la neige, font partie des meilleurs masques de ski.

La polarisation des verres a la capacité unique d’éliminer les reflets horizontaux, qui peuvent atteindre 85 % sur la neige uniquement.

Les meilleurs masques de ski portent le marquage CE, mais qu’est-ce que cela signifie ?

Le marquage CE est très important car il atteste que le produit que vous achetez est sûr, certifié et fabriqué conformément aux lois les plus récentes.

Acheter des masques de ski portant le marquage CE, c’est préserver votre vue, votre santé et donc votre sécurité. C’est aussi protéger les entreprises et les employés qui travaillent dans l’entreprise de fabrication en respectant des normes spécifiques qui s’appliquent à tous.

Ne vous laissez pas berner, mais vérifiez toujours que les lunettes de ski que vous envisagez d’acheter possèdent la certification CE originale (qui a tendance à être de forme ronde et non ovale).

=> Vous recherchez des gants de ski ? Voici les meilleurs produits !

5/5 - (1 vote)
Retour en haut