Feu arrière vélo

Les meilleurs feux arrière de vélo de 2022

Si vous souhaitez rouler à vélo la nuit, vous devez avoir un feu arrière de vélo. Ce feu doit être très lumineux pour que les voitures vous remarquent. Le meilleur feu arrière de vélo a une longue durée de vie et peut être vu de loin. Ils doivent également être durables et étanches afin de ne pas se casser rapidement.

Il est important de prendre en compte les besoins suivants, entre autres, pour que le feu arrière de vélo exécute son travail avec succès (vous permettant d’être vu) :

  • L’intensité de la luminosité
  • Les modes de clignotement
  • La durée de vie de la batterie

Ce sont les caractéristiques essentielles que chaque feu arrière de vélo devrait avoir, et elles devraient varier en fonction de l’endroit où vous roulez et si vous prévoyez de rouler en groupe ou seul. Dans ce dernier cas, un éclairage plus faible sera nécessaire.

Outre ces besoins essentiels, un feu arrière de vélo doit également répondre aux exigences secondaires suivantes pour améliorer votre confort :

  • Modes de configuration de la lumière
  • Le montage sur le vélo est simple.
  • Des technologies intelligentes qui avertissent le cycliste lorsqu’il se trouve dans une position potentiellement dangereuse.

Il existe un nombre infini de modèles de lampes sur le marché, chacun possédant son propre ensemble de caractéristiques et de fonctions. La capacité à s’adapter à l’utilisation que vous faites généralement d’une lampe est certainement la clé pour choisir une lampe décente. Il existe des feux supplémentaires qui peuvent être utilisés tout au long de la journée pour améliorer la visibilité du véhicule, notamment par temps couvert ou dans des zones sombres ou difficiles à voir comme les bois ou les cols de montagne.

Les feux de vélo sont essentiels pour votre sécurité et celle des autres sur la route. Avec le feu arrière, les automobilistes et les autres usagers pourront vous voir, tandis qu’avec le feu avant, vous pourrez mieux éclairer votre route.

Nous avons choisi les feux à DEL OMERIL comme le meilleur feu de vélo après avoir fait une étude approfondie de sa capacité d’éclairage, de ses modes de clignotement et de l’inclusion d’un klaxon et d’une télécommande pour activer les lumières et les bruits.


Tableau comparatif des meilleurs feux arrières pour le vélo :

Comparatif des feux arrières pour les vélos :

Feux à DEL d’OMERIL

feux velo omeril

La lumière et l’avertisseur sonore sont contrôlés par une télécommande.

Les lumières avant et arrière sont toutes deux rechargeables par micro USB et disposent d’une variété de réglages d’éclairage.

Résumé : L’ensemble de feux de vélo Omeril (Led) contient un feu avant, un feu arrière et un avertisseur sonore de 120 dB avec 5 styles de sons qui peuvent être sélectionnés en appuyant longuement sur le bouton correspondant.

Le feu avant (300 LM, 132 g, 92 x 46 x 37 mm) dispose de six réglages de luminosité : élevée, moyenne, faible, légère, clignotement lent et clignotement rapide ; le feu arrière (100 LM, 92 g, 82 x 28 x 21 mm), réglable à 360° (vertical et parallèle), dispose de cinq réglages d’éclairage : rouge, rouge clignotant, blanc, blanc clignotant et rouge et blanc clignotant.

Pour changer le type d’éclairage, il suffit d’appuyer sur le bouton de la lampe ou sur le bouton de la télécommande de l’avertisseur. Cet ensemble de feux de vélo est également livré avec une petite télécommande qui peut être fixée au guidon et utilisée pour régler les feux et le son.

Les feux de vélo Omeril étant étanches (IP65), ils peuvent résister à de nombreuses conditions météorologiques.

Il se recharge via une connexion USB et prend environ 2,5 heures pour charger le feu avant et 1,5 heure pour charger le feu arrière.

L’appareil peut être monté sur un guidon dont le diamètre varie de 0,86′′ à 1,37′′, et la sangle en caoutchouc fait du montage et du démontage un jeu d’enfant.

Feux de vélo LED rechargeables de OMERIL

feu led omeril

Feu de vélo avec klaxon à l’avant et à l’arrière.

Ensemble de feux de vélo et de klaxon avec de nombreux réglages d’illumination qui peuvent être rechargés par USB.

Les feux de vélo d’Omeril sont à LED et comprennent un feu avant et un feu arrière à perles pour une visibilité panoramique exceptionnelle.

La lampe frontale (92 G, 250 LM, 1200 mAh de capacité de batterie) comprend cinq modes d’éclairage : haut, bas, flash et alternance de rouge et de blanc. Ces réglages peuvent être ajustés en appuyant sur l’interrupteur de chaque lampe.

Ce produit comprend un klaxon intégré de 120 dB avec 5 sons distincts qui peuvent être atténués en appuyant sur le bouton approprié pendant environ 5 secondes. Le fil reliant le klaxon à la lampe peut être sectionné sans affecter le fonctionnement de l’appareil.

Le chargement par USB prend 2 à 3 heures et l’autonomie de la batterie est de 3 à 5 heures, selon que l’on règle la luminosité sur faible ou forte.

Les feux de vélo en question sont à la fois étanches à l’eau (IP65) et à la poussière, ce qui vous permet de rouler même dans les conditions météorologiques les plus défavorables, comme le brouillard, la pluie ou la neige.

Le feu avant mesure 100 x 52 mm, le feu arrière 82 x 28 mm et l’avertisseur sonore 110 x 20 mm. Des piles au lithium sont incluses dans la boîte. Et pour voir les meilleurs éclairages pour vélo de route, c’est ici que ça se passe !

BV- Jeu de phares pour bicyclette

bv velo

Jeu de feux à led fonctionnant sur piles

Pour les cyclistes qui souhaitent éclairer leur trajet, voici une option peu coûteuse.

Résumé : Une paire de feux de vélo à DEL peu coûteuse mais très pratique.

Le feu de vélo avant comporte 5 LED et peut éclairer jusqu’à une distance de 12 mètres ; le feu de vélo arrière comporte 3 LED et dispose de trois modes d’éclairage : fixe, clignotant et séquentiel.

Il s’agit de feux de vélo résistants à l’eau qui vous permettent de faire du sport même dans les conditions météorologiques les plus défavorables.

L’angle du rétroéclairage peut être modifié, et l’autonomie de la batterie est d’environ 80 heures.

Les piles ne sont pas incluses dans l’emballage (4 piles AAA pour le feu avant et 2 AAA pour le feu arrière).

AMANKA – Les feux pour vélo les plus efficaces

amanka

Des feux de vélo à la fois fonctionnels et abordables

Feux de vélo avant et arrière avec de nombreux réglages d’éclairage et charge sur courant ou USB.

L’ensemble de feux de vélo à DEL Amanka comprend deux feux : un feu arrière rouge et un feu avant blanc, chacun disposant de quatre modes d’éclairage : fort, faible, clignotement lent et clignotement rapide.

La durée de vie de la batterie des feux avant et arrière est différente : le feu avant dure 3,5 heures en pleine lumière, 10 heures en demi-fonctionnement, 10,5 heures en clignotement lent et 10 heures en clignotement rapide.

En revanche, la lumière arrière dure 2,5 heures en pleine luminosité, 9 heures en demi-luminosité, 9,5 heures en clignotement modéré et 9 heures en clignotement rapide.

L’adaptateur est inclus dans le paquet avec une double sortie pour charger les lumières avant et arrière en même temps, (650 mAh), tandis que les sangles pour connecter les lumières au vélo sont en silicone avec quatre trous pour correspondre à une variété de tailles.

Comme le kit d’éclairage en question est étanche (IPX4), vous pouvez également rouler sous la pluie.

FFEXS

ffexs

Une taille qui facilite l’utilisation

Ensemble de deux lumières de vélo à led à un prix fantastique qui sont principalement destinées à être visibles plutôt qu’à éclairer.

Résumé : Selon le style que vous choisissez, le kit de feux de vélo à DEL FFEXS est livré avec des feux pour deux ou quatre vélos.

Le feu de vélo avant est blanc, tandis que le feu de vélo arrière est rouge ; tous deux sont simples à installer, peu coûteux et destinés à éclairer le cycliste plutôt qu’à créer une véritable lumière sur la route.

Ils fonctionnent avec des piles boutons qui sont déjà incluses dans l’emballage et sont parfaits pour les personnes qui souhaitent économiser de l’argent tout en augmentant leur sécurité routière.

Feu arrière de vélo rechargeable USB Apace Vision

feu usb apace

De la même marque que ci-dessus, mais à un prix inférieur, le feu arrière de vélo GUARD G3X USB rechargeable offre jusqu’à six réglages d’éclairage, un grand angle de faisceau, une visibilité de 120 degrés et un boîtier étanche ipx3.

Luminosité et batterie

Ce feu arrière est alimenté par une batterie au lithium rechargeable de 500 mAh et trente feux à led lumineux recommandés pour le cyclisme de nuit, mais aussi de jour. Il offre une puissance et des performances accrues, avec une autonomie comprise entre quatre et douze heures.

En outre, il se recharge avec n’importe quel dispositif USB en deux heures, voire moins.

Rapport qualité-prix

Ce kit de feux arrière comprend un câble de chargement USB, deux supports en silicone, quatre anneaux de montage de tailles différentes et un manuel d’utilisation simple. Le rapport qualité-prix est excellent et en fait le feu idéal pour ceux qui veulent économiser de l’argent mais obtenir un bon produit.

Garantie

Ce feu arrière pour vélo est livré avec une garantie de remboursement ou de satisfaction de trente jours. Et si vous décidez de le garder, vous bénéficiez d’une garantie complète d’un an.

Donperegrino M2 – Feu arrière compact pour vélo

feu velo donperegrino

Ce feu arrière de marque Don Peregrino est compact (32 g et 3,5 cm), rechargeable via un port USB et étanche (ipx5).

Caractéristiques générales

Donperegrino M2 se distingue par :

Cinq modes avec une luminosité plus élevée.

Durée plus longue : mode fixe (exclusif, 6 heures), mode flash (90 heures), stroboscopique (15 heures), flash météorique (23 heures) et flash Taichi (27 heures).

Étanche ipx5 et rechargeable par USB

Le modèle Donperegrino M2 est doté d’un boîtier étanche et d’une lampe LED conçue pour être étanche à l’eau et à la pluie. Sa charge est de deux heures, ce qui équivaut à 6 à 90 heures d’éclairage. Pour une recharge rapide, vous pouvez connecter la lampe à n’importe quel dispositif USB tel que powerbank, ordinateur ou prise mobile.

Accessoires

L’emballage comprend la lampe de vélo, une sangle et un crochet en caoutchouc, un câble de chargement et un manuel d’utilisation. Ces matériaux en font une lumière adaptée à tous les types de vélos et à une installation rapide.

Feu arrière de vélo intelligent MEIDI XLite100

feu velo meidi

Ce feu arrière de marque MEIDI possède un large champ de vision de 180 degrés, une visibilité jusqu’à 200 mètres. La lentille COB LED+ EnSca COB maximise votre présence visuelle, offrant plus de luminosité de jour comme de nuit.

Détection intelligente du freinage

La lumière arrière de vélo MEIDI a un capteur d’accélération intégré à haute sensibilité qui assure une détection précise des freins, passe automatiquement en mode de lumière de freinage lors de la décélération avec des lumières mises en évidence pour avertir les véhicules en approche.

Imperméabilité et matériaux

L’utilisation d’aluminium CNC de première qualité, résistant et durable, permet d’obtenir une étanchéité ipx6. Assure la sécurité en cas de fortes pluies et de brouillard, sans avoir à s’inquiéter des éclaboussures dans les flaques d’eau.

Six modes de réglage

La donperegrino M2 dispose de deux modes de contrôle (mode d’éclairage manuel / mode de détection automatique, ce qui signifie qu’elle s’allume et s’éteint automatiquement), de trois modes d’éclairage (mode toujours allumé / mode respiration / mode clignotement) parmi lesquels vous pouvez choisir et du dernier mode qui mémorise le dernier réglage utilisé.

Batterie rechargeable

Les feux à led pour vélo fonctionnent grâce à une batterie lithium-ion rechargeable de 400mAh qui dure 20 heures sur une charge complète en 20-30 minutes. La charge s’effectue via un câble USB et peut être effectuée avec un ordinateur, un chargeur mural, une banque d’alimentation ou tout autre adaptateur compatible USB.

Cette lampe peut être utilisée aussi bien comme feu arrière de vélo que comme lampe de sécurité située sur un casque, un skateboard, une sacoche, un sac à dos, etc.

Feu arrière de vélo CHYBFU USB rechargeable

feu velo chybfu

Le feu arrière de la marque CHYBFY, tout comme l’exemple précédent, dispose d’une détection de freinage, de six modes d’éclairage, d’une gestion intelligente de l’alimentation, de 16 perles de lampe haute luminosité et d’une étanchéité ipx4, ce qui en fait un modèle à considérer fortement.

Indicateur de freinage et modes automatique/manuel.

Cette lampe est dotée d’un détecteur de freinage intelligent basé sur un capteur de haute précision, même en cas de freinage léger. Le feu peut être contrôlé rapidement, ce qui augmente la sécurité de conduite.

Quant aux modes, il dispose d’un mode intelligent, deux modes peuvent être librement commutés, le mode manuel et le mode automatique (dans ce dernier, la lumière verte sur le bouton clignote toujours).

Étanche et robuste

Le modèle CHYBFU créé avec de l’aluminium de haute qualité est étanche avec un classement ipx4, ce qui le rend adapté à tous les types de temps. Cette lampe vous offre une visibilité et une sécurité accrues dans des conditions météorologiques défavorables.


Pourquoi devriez-vous investir dans des feux de vélo ?

Les feux de vélo sont un outil essentiel pour les personnes qui utilisent ce mode de transport par nécessité ou pour le travail. Elles vous permettent d’être vu par les automobilistes sur la route et d’éclairer votre parcours lorsque vous pédalez dans l’obscurité.

Ce produit est tellement essentiel pour les cyclistes que le code de la route impose d’allumer ses feux à partir d’une demi-heure après la tombée de la nuit jusqu’à une demi-heure avant le lever du soleil, ainsi que tout au long de la journée lorsque cela est possible, si vous vous trouvez en dehors des agglomérations ou dans les tunnels.

Le vélo doit avoir les caractéristiques suivantes : un feu avant blanc ou rouge, un feu arrière rouge et des réflecteurs sur les pédales et les côtés.

=> Et si vous n’avez pas de lunettes pour le vélo de route, voici les meilleurs produits !

Quelle lampe de vélo dois-je acheter ?

Les feux de vélo sont essentiels pour votre sécurité et celle des autres lorsque vous vous déplacez à vélo, surtout si vous avez l’habitude de faire de l’exercice à l’aube ou dans l’obscurité (automobilistes, passants, etc.). Par conséquent, il est judicieux de choisir un feu de vélo adapté à vos besoins et doté de fonctionnalités spécialisées pour ce que vous devez faire, par exemple :

Type

Les feux de vélo sont divisés en quatre catégories : led, dynamo, batterie et induction.

Feux de vélo à DEL : En termes de durabilité et de performance, ce type de lampe de vélo est très pratique et fonctionnel.

Ils sont souvent rechargés par USB ou par électricité et sont assez robustes ; ils se comportent également bien sous la pluie ou dans le brouillard et ne nécessitent pas de période de préchauffage avant d’augmenter la luminosité.

Les versions des feux de vélo à led présentes sur le marché ont la capacité de modifier la luminosité et le mode d’éclairage, et elles sont extrêmement simples à utiliser puisqu’elles se fixent au guidon et disposent d’un bouton pour les allumer et les éteindre.

Feux de vélo à dynamo : Ces feux de vélo ne nécessitent pas de charge de batterie et s’appuient plutôt sur l’énergie générée par la friction.

C’est un avantage pour tous ceux qui ne préfèrent pas recharger leurs batteries.

Feux de vélo à piles : Ils sont peu coûteux et simples à utiliser, mais ils ont l’inconvénient de vous obliger à porter un dispositif de charge sur vous à tout moment, car ils peuvent s’épuiser en roulant ; ce facteur influe sur le coût de l’entretien.

Les feux de vélo à induction ou magnétiques : Ce style de feux de vélo éclaire sans avoir besoin de LED ou de batterie en produisant un champ magnétique et donc de l’énergie.

Ils ne produisent pas beaucoup de lumière ; en fait, ces feux de vélo sont plus destinés à être vus qu’à éclairer le chemin.

Lumen

Plus les lumens (unité de mesure du faisceau lumineux symbolisée par le signe lm) sont élevés, plus vous aurez d’éclairage.

Pour les trajets en ville, 300 lm de lumière avant suffisent à bien éclairer, tandis que 60/70 lm de lumière arrière suffisent à bien éclairer.

Durée de vie de la batterie

La batterie de l’éclairage pour vélo doit durer suffisamment longtemps pour que vous puissiez effectuer votre trajet et rentrer chez vous en sachant que vous avez assez de jus pour éclairer la route.

Modes d’éclairage

Les feux de vélo arrière et avant disposent normalement de deux modes d’éclairage : constant et clignotant (selon le type de feu de vélo que vous choisissez).

Le mode constant consomme plus d’énergie que l’option clignotante, mais il a l’avantage de permettre aux autres conducteurs sur la route de mieux appréhender la distance qui vous sépare d’eux, ce qui est moins visible avec un éclairage clignotant.

Ainsi, en fonction de la durée de votre trajet, choisissez le niveau d’éclairage qui répond le mieux à vos besoins afin de parcourir en toute confiance l’intégralité du trajet, aller et retour, sans vider la batterie de votre éclairage de vélo.

Système d’accrochage

La fixation se fait par un mécanisme de pince dans les modèles de lampes à vélo les plus courants sur le marché actuellement, qui peut être facilement retiré pour charger la lampe et plus encore.

Pour éviter que la lampe ne se torde ou ne tombe pendant le trajet, assurez-vous que la pince s’adapte fermement au diamètre du cadre de votre vélo.

Alimentation

Les feux de vélo à DEL peuvent être rechargés par le biais d’un câble USB, du courant, ou de piles rechargeables et non rechargeables. Choisissez le type de feux de vélo en fonction de l’option d’alimentation qui vous semble la plus pratique pour vous.

Les feux de vélo à pince sont suffisamment polyvalents pour être portés sur votre casque, vos chaussures, votre sac à dos, vos vêtements ou même le collier de votre chien.

N’oubliez pas que la lumière rouge est destinée à l’arrière du vélo et la lumière blanche à l’avant.

=> Pour voir notre comparatif des meilleures casques de vélo de route, c’est par ici !

Contre-indications des feux de vélo

Assurez-vous que votre lampe à vélo est bien fixée afin qu’elle ne tourne pas, ne tombe pas ou ne cause aucun autre problème pendant que vous roulez.

N’oubliez pas que certains feux de vélo d’une luminosité excessive peuvent aveugler les automobilistes ; placez votre feu pour éviter cela.

=> Et si vous souhaitez ranger vos affaires, voici les meilleurs sacs étanche !


Conclusions concernant les feux de vélo

Les feux de vélo sont un accessoire indispensable à assortir à votre mode de transport si vous vous retrouvez à rouler le matin ou juste avant la tombée de la nuit, comme l’impose le code de la route.

C’est un achat qui doit être effectué dès l’arrivée du vélo pour la sécurité du cycliste et des autres usagers de la route.

En termes d’éclairage, d’autonomie et de recharge par connexion USB, les feux de vélo led les plus vendus sont les plus pratiques.

Ils ne sont pas chers, mais il est essentiel de les avoir tout de suite pour sa propre sécurité et celle des autres.

Questions concernant les feux de vélo qui sont souvent posées

Quels sont les meilleurs feux de vélo de course ?

Si vous êtes un cycliste professionnel, vous avez besoin d’un bon système pour éclairer votre chemin et être vu par les automobilistes. De bons feux pour vélos de course et VTT avec avertisseurs sonores intégrés sont nos première et deuxième options. Ils peuvent être classés dans la catégorie des feux de vélo professionnels, car ils fournissent un éclairage adéquat et restent allumés pendant une période prolongée.

Les feux de vélo sont-ils obligatoires la nuit ?

Oui, vous devez les allumer une demi-heure après le crépuscule et une demi-heure avant le lever du jour, comme le précise le code de la route.

Les feux de vélo sans batterie sont-ils pratiques ?

Les feux de vélo à induction ou sans batterie sont utiles si vous voulez seulement vous montrer, mais ils sont inefficaces lorsque vous avez besoin d’éclairer votre chemin.

Les feux arrière de bicyclette présentent de nombreuses caractéristiques.

Les feux arrière sont, avec les vestes lumineuses, deux des accessoires les plus importants pour améliorer notre visibilité sur la route et la nuit. Pour choisir l’un de ces biens et s’assurer qu’il nous sera d’une grande utilité, il faut s’assurer que les feux répondent à un certain nombre de critères. La puissance lumineuse est le premier d’entre eux. Nous avons besoin d’un produit suffisamment puissant pour être vu à plusieurs kilomètres sans obstacles, ou pour fonctionner comme un feu de brouillard comparable à celui utilisé par les automobiles en cas de brouillard. Il perdra sa fonction première si l’électricité est insuffisante.

L’autonomie de la batterie est la deuxième considération à faire. Ma recommandation est de toujours choisir des feux arrière avec des batteries rechargeables par USB, car c’est ainsi que la plupart des produits sont vendus de nos jours. Cela nous permettra d’économiser de l’argent en évitant d’avoir à acquérir régulièrement des piles. De plus, en fonction de la puissance lumineuse que nous souhaitons employer, la plupart des feux disposent de différents réglages personnalisables. Cette capacité est très importante car elle nous permet de modifier l’intensité lumineuse en fonction de la quantité de lumière disponible à l’extérieur. L’autonomie de la batterie sera plus ou moins grande en fonction du mode que nous configurons.

Un autre facteur clé à prendre en compte lors de l’achat d’un de ces feux arrière pour vélo est l’imperméabilité de ces articles. Son imperméabilité, pour le dire autrement. Ce point est essentiel car s’il pleut pendant que nous voyageons, nous devrons augmenter considérablement notre visibilité, car il est beaucoup plus probable qu’une voiture ne nous remarque pas si nous sommes sur la route. Par conséquent, nous devons constamment nous assurer qu’elles sont imperméables et résistantes aux dommages causés par l’eau.

Enfin, nous devons analyser sa méthode de réglage du vélo afin de ne pas être surpris s’il n’est pas adapté ou si nous tombons en le portant. Une sangle réglable est l’une des meilleures alternatives dont nous disposons. Elle s’adapte à tous les supports et peut être serrée plus ou moins selon nos besoins. Nous avons tenu compte du fait que la majorité des articles de notre comparatif des 8 meilleurs éclairages pour vélo répondent à tous les critères. Vous pouvez les voir en haut de la page.

=> Vous cherchez un VTT ? Découvrez notre avis sur le VTT Rockrider 540 Decathlon ici !

5/5 - (1 vote)
Retour haut de page