Test et avis du Rockrider 540

Rockrider 540 : Notre avis de professionnel sur ce vélo

La fourche unique du VTT Rockrider 540 en fait un vélo frontal, et c’est l’une de ses caractéristiques les plus remarquables.

Bien que le vélo soit plus rigide que les vélos entièrement suspendus, sa conduite n’implique pas beaucoup d’efforts ou d’intensité.

Ce produit convient aux novices qui veulent s’essayer au vélo à roue avant, qui est incontestablement plus technique et plus difficile physiquement que le vélo de montagne à double suspension.

Le rapport qualité/prix est un facteur qui est privilégié dans le cas du modèle examiné, comme pour les autres produits de la marque française, dans le but d’attirer l’attention du marché cible qui est préoccupé par la qualité et le prix.

Le Rockrider 540 n’est sans doute pas destiné aux itinéraires périlleux et très difficiles, mais il se comporte plutôt bien lors des traditionnelles sorties du week-end entre amis, en procurant du plaisir et de l’agrément de conduite.


Pourquoi l’acheter ?

rockrider avis

Le Rockrider 540 est incontestablement un concept très intrigant pour le genre pour ceux qui recherchent un VTT qui puisse offrir la possibilité de mieux profiter des plaisirs de la nature sans oublier l’engagement physique bénéfique pour rester en forme.

non seulement en raison de son prix, mais aussi en raison des informations qu’il contient.

Ce jeu de mots intentionnel sert déjà à mettre en évidence quelques points importants qui peuvent être utilisés pour soutenir et encourager l’achat.

un vélo avec des choses intéressantes à un prix raisonnable.

Sans aucun doute, nous ne faisons pas référence à des pièces et des composants haut de gamme, mais plutôt à des articles de bas-moyen niveau, car le modèle fonctionne mieux dans ce domaine.

Presque d’entrée de gamme, mais en tenant compte de la qualité de la conduite et des pièces.

Le fait qu’il s’agisse d’un velo non ultra performante ne devrait pas avoir d’importance, car l’application pour laquelle elle a été conçue ne nécessite pas de performances.

Elle exige plutôt le calme, le plaisir de la conduite et la capacité à tolérer certains passages un peu délicats entre les chemins de terre.

Ce vélo est proposé aux personnes qui souhaitent améliorer leur niveau d’entraînement sportif tout en se dotant d’un premier modèle de vélo MTB pour débutants. Et si vous voulez voir les meilleurs porte-vélo pour le transporter, c’est par ici !


Le modèle Rockrider 540 Front : Notre avis

rockrider 540

Le Rockrider 540 Front est un VTT qui a été conçu pour les apprenants de niveau intermédiaire ou les amateurs plutôt que pour un public d’experts.

Afin d’augmenter la réactivité dynamique du système et de le rendre plus léger et plus maniable, le cadre est conçu avec différentes épaisseurs.

La société a décidé d’utiliser l’aluminium 6061 comme matériau de choix.

Le résultat final, qui est encore renforcé par une construction superbe, est une apparence substantielle et solide.

La garantie à vie, qui s’applique également au guidon et à sa potence, symbolise la confiance avec laquelle l’entreprise vend ses produits.

Le fait que le débattement de la fourche soit de 100 mm indique que ce vélo de montagne n’est pas destiné à un usage intensif.

Une cartouche fabriquée par Suntour spécifiquement pour le B’Twin, avec des options de blocage et de précharge, permet un fonctionnement hydraulique.

Du magnésium est utilisé pour fabriquer les coques, et un revêtement unique augmente leur longévité.

Bien qu’il y ait un soupçon de rigidité due à l’absence de suspension arrière, c’est agréable car cette disposition avant est idéale pour les parcours pour lesquels le Rockrider 540 a été créé.

Bien que la transmission à 27 vitesses semble être peu commune de nos jours, nous l’aimons car elle donne au cycliste plus d’options.

L’avant dispose de trois pignons de 22, 32 et 42 dents, tandis que l’arrière dispose de neuf pignons.

La transmission sur ce vélo est assurée par le Shimano Altus à l’avant et le SRAM X7 à l’arrière, les deux étant contrôlés par des leviers fabriqués par SRAM.

La cassette, qui comporte des pignons de 11 à 32 dents, est également fabriquée par la même société.

En revanche, les freins à disque de 160 mm de Tektro Auriga sont utilisés. Le vélo s’arrête bien, solidement, et sans aucun signe de tremblement grâce à son système de freinage robuste.

Ces pièces sont également disponibles en aluminium et portent le nom Rockrider sur les jantes.

Le réglage de la selle est presque instantané et utilise un système assez similaire à celui du détachement des roues, même si ce n’est pas la selle la plus confortable en termes de confort.

Le design est captivant.

De conception simple, le canon est constitué d’un tube un peu carré, comme c’est le cas pour les vélos B’Twin Rockrider.

Le coloris noir, accrocheur et enrichissant, est énergique, mat, avec des profils orange qui lui donnent un aspect sportif.

Après tout, la moto est dotée d’une configuration sportive.

Bien que ce ne soit pas dans son ADN, il ne fait aucun doute qu’une réaction positive dans ce domaine est également envisageable.

Vous pouvez voir que la profession est un peu sportive par les noms que B’Twin a donné aux roues, aux fixations et à la selle. Et si vous recherchez un antivol pour votre vélo, c’est ici que ça se passe !


Avantages et inconvénients du Rockrider 540

rockrider 540 avis

Les pneus sont principalement faits pour la terre, mais ils ont quelques problèmes de traction excessive sur l’asphalte, ce qui ajoute à l’usure des pédales.

Pour

  • Prix, type de construction, et système de freinage
  • Boîte de vitesses à 27 vitesses, parfaite pour apprendre le style de pilotage du VTT avant, garantie à vie du cadre et du guidon

Contre

  • Selle pas très confortable
  • Pas recommandé pour un usage fréquent
  • Manque un porte-bouteille
  • Pneus inadaptés à une utilisation sur l’asphalte

=> Si vous recherchez des gants à petit prix pour le vélo, voici nos meilleurs produits !


Avis final sur le rockrider 540

rockrider avis

Le modèle B’Twin Rockrider 540 de Decathlon s’impose sans crainte parmi les vélos VTT à bas prix, démontrant son savoir-faire grâce à des qualités esthétiques et techniques intrigantes pour un prix très raisonnable.

En résumé, voici ce que nous pensons du VTT Rockrider 540 Front.

L’approche de Decathlon, qui propose des produits favorables sous l’aspect du prix sans ignorer l’élément qualité, rend la suggestion du MTB Rockrider 540 très intrigante.

Bien que l’objectif du vélo d’analyse ne soit pas parmi les meilleurs de la profession, il est toujours possible et concret pour un vélo coûtant quelques centaines d’euros de s’installer durablement sur le marché des VTT à bas prix.

La garantie à vie du fabricant sur le cadre et le guidon est un avantage qui fait partie de l’équipement standard et qui donne une certaine assurance au consommateur. Et en plus de ça, le vélo est bon pour la santé !

Deux des facteurs à prendre en compte et à apprécier favorablement sont l’excellente transmission à 27 vitesses et l’assurance de freinage fournie par un système à disques compétent.

Dans cette situation, la configuration tout en avant (fourche uniquement à l’avant) devient satisfaisante et améliore simultanément la conduite au point que ceux qui luttent occasionnellement avec des trajectoires même légèrement plus difficiles que la typique sortie dominicale à la campagne savent se sentir à l’aise immédiatement.

Il est préférable de se conformer à la norme suggérée si elle répond aux attentes et est conforme à la pratique de la randonnée.

La fourche n’a qu’un débattement de 100 mm, vous ne pouvez donc pas lui demander de se surpasser sur des itinéraires de gravier comportant des rochers pointus, des racines importantes et des pentes raides.

Cela devrait être évident. Le vélo Rockrider 540 MTB excelle dans les circonstances pour lesquelles il a été conçu.

Aussi bien le novice qui veut s’initier à la fourche simple que celui qui cherche une alternative un peu plus sophistiquée et complète à un modèle purement novice sans expérience préalable du VTT tout-terrain y trouveront place et satisfaction.

La boîte de vitesses, qui permet de passer les vitesses rapidement, en toute sécurité et sans à-coups, présente des avantages indéniables.

=> Vous recherchez des lunettes pour le vélo ? Voici les meilleurs produits !

5/5 - (1 vote)

Retour en haut