Les meilleures lunettes de natation en 2022

Les 7 meilleures lunettes de natation en 2023

Nager à la plage ou dans la piscine peut être l’un des grands plaisirs de l’été pour certains, mais pour d’autres, comme les nageurs de compétition ou de loisir, il s’agit plutôt d’une discipline quotidienne. Quelle que soit votre situation, portez les meilleures lunettes de natation.

Elles vous offrent une visibilité sous-marine exceptionnelle, vous protègent d’une trop forte exposition au soleil à l’extérieur, et rendent même les choses un peu plus lumineuses dans les piscines intérieures ou mal éclairées. Elles empêchent également l’eau salée ou le chlore d’endommager vos yeux.


QUELLES SONT LES LUNETTES DE NATATION LES PLUS EFFICACES ?

Les professionnels auront besoin de lunettes de natation de compétition, très probablement avec des verres métalliques qui protègent des rayons éblouissants du soleil en pleine mer. Cependant, des lunettes de natation ordinaires avec des traitements de couleur foncée sont probablement plus que suffisantes pour l’utilisateur occasionnel.

L’étanchéité du caoutchouc des lunettes doit cependant être irréprochable pour tous, et c’est la seule chose qui soit universelle. En d’autres termes, les lunettes ne doivent pas être douloureusement serrées, mais elles doivent être entièrement étanches à l’eau.

Pour éviter la formation de buée, il est également conseillé que les verres soient dotés d’un revêtement anti-buée.

Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleures lunettes de natation :

Les lunettes de natation avec miroir sont les SPEEDO Aquapulse Pro

lunette speedo

Nous commençons notre comparaison avec des lunettes de natation qui utilisent un type d’étanchéité différent appelé IQfit 3D. Ce type d’étanchéité assure une étanchéité parfaite sans nécessiter une pression trop importante des sangles, ce qui ne laisse pas de traces sur le visage et ne provoque pas d’inconfort après une utilisation prolongée, mais n’entraîne pas non plus de fuites.

Les verres sont enveloppants, augmentent la vision périphérique, sont dotés d’un revêtement antibuée et offrent une protection UV à 100 %. Les sangles sont également dotées d’un mécanisme de réglage rapide de la tension.

Deuxièmement, les lunettes de natation SPEEDO FASTSKIN ELITE MIRROR SWIMMING GOGGLES

speedo fastskin

Cet ensemble de lunettes dispose d’un traitement jaune sur le devant pour mieux filtrer la lumière et vous donner un plus grand éclat, ainsi que de verres hygroscopiques avec une bonne vision périphérique.

De plus, elles bénéficient d’un design hydrodynamique à profil bas qui réduit la résistance à l’eau et augmente la vitesse, ce qui en fait l’option idéale pour l’entraînement et même la compétition. Elles comprennent également le mécanisme de fermeture IQfit 3D, qui assure une bonne étanchéité et s’adapte avec peu de pression pour stopper les fuites.

LUNETTES DE NATATION SPEEDO FUTURA BIOFUSE FLX

speedo futura

Elles font partie des lunettes de natation les plus confortables du marché, à mon avis, car le caoutchouc qui entoure vos yeux et exerce une pression pour sceller l’étanchéité et empêcher les fuites est non seulement efficace, mais aussi très doux et confortable, ce qui évite de laisser des marques ou d’être gêné par une pression excessive.

Elles sont disponibles en taille unique et possèdent une monture flexible qui non seulement s’adapte au visage mais est également simple à ajuster à la tension idéale. Grâce aux lentilles, vous pouvez voir beaucoup de choses.

LUNETTES DE NATATION ARENA THE ONE

arena the one

Les lunettes de ce fabricant sont d’une qualité exceptionnelle, et vous pouvez les utiliser aussi bien pour vous entraîner que pour vous amuser à la plage ou à la piscine. Les lentilles offrent une protection UV 400 et un traitement antibuée longue durée, en plus d’être solides et durables grâce à leur construction en polycarbonate.

L’arête nasale est large et réglable, et la sangle est fendue pour un ajustement plus confortable et est sans PVC. Un étui robuste est également inclus.

Lunettes de natation ARENA TRACKS MIRROR

arena tracks

Les lentilles réfléchissantes de ces lunettes sont idéales pour améliorer la visibilité sous l’eau en faisant ressortir les couleurs et les points forts. De plus, les lunettes comprennent des sangles en silicone doublement réglables qui offrent une excellente tension, et les lentilles offrent une protection contre les UV.

Elles comprennent également un joint en silicone souple qui évite les marques et les fuites, ainsi que 3 ponts nasaux interchangeables pour vous offrir un maximum de confort. Afin d’éviter l’imperméabilité, elles sont dotées de lentilles à profil bas.

LUNETTES DE NATATION FLAGICON

luentte flagicon

Ce type pourrait être votre meilleur choix si vous voulez des lunettes à large monture qui couvrent la majorité de votre visage et offrent une vision périphérique à 180 degrés.

Elles sont dotées d’une couche de protection contre les UV pour les journées ensoleillées, d’un revêtement polarisé, d’un traitement antibuée sur les verres et sont particulièrement confortables car elles dispersent mieux la pression autour des yeux.

La sangle peut être facilement ajustée et est extensible.

LUNETTES DE NATATION EZFULL

lunette ezfull

Nous parlons de lunettes de natation avec des verres en polycarbonate renforcés anti-buée et anti-rayures, qui améliorent considérablement la durabilité et, bien sûr, la visibilité. De plus, elles possèdent une défense contre les UV.

Comme les caoutchoucs d’étanchéité entourant les yeux sont en silicone souple, ils n’irritent pas vos yeux et offrent un joint étanche sans fuite. La monture est confortable et les sangles comprennent un fermoir facile à ajuster.


TYPES DE LUNETTES DE NATATION

Lors de l’achat de lunettes de natation, il est important de tenir compte à la fois de leurs caractéristiques et des nombreuses variétés disponibles, car les différents modèles sont conçus pour des objectifs différents, tels que l’entraînement, la compétition ou simplement le plaisir. La première nécessité pour choisir parmi toutes ces options est que vous devez être certain de l’usage que vous ferez de vos nouvelles lunettes. Vous serez alors en meilleure position pour effectuer votre achat.

Lunettes de compétition pour la natation

Il s’agit souvent des modèles haut de gamme dotés des caractéristiques les plus pointues. Elles ont généralement un profil bas, sont assez sophistiquées et s’insèrent étroitement dans les orbites pour créer une barrière étanche qui empêche l’eau de pénétrer dans vos yeux. De plus, elles sont conçues de cette manière pour bénéficier d’avantages hydrodynamiques, qui améliorent le flux d’eau autour des lunettes et réduisent la résistance.

Elles peuvent être un peu désagréables à porter pendant de longues périodes en raison de ces qualités similaires, c’est pourquoi les individus ne les utilisent souvent que lorsqu’ils prévoient de participer à des compétitions. Cependant, parce qu’ils y sont habitués et qu’ils les aiment ainsi, les nageurs d’élite et les spécialistes d’autres sports aquatiques qui les utilisent régulièrement les portent également pour s’entraîner.

POUR S’ENTRAÎNER

Ils n’en sont pas moins d’une qualité et d’une résistance extrêmement élevées, mais ils sont moins sophistiqués ou avancés que ceux fabriqués pour la compétition. Le fait qu’elles soient un peu plus souples au niveau des yeux, ce qui entraîne une moindre fatigue, montre clairement qu’elles sont conçues pour l’entraînement. Par conséquent, elles peuvent être portées pendant une période plus longue sans devenir inconfortables.

Mais ne vous inquiétez pas, même en nageant rapidement ou pendant une longue période, elles peuvent assurer une bonne étanchéité autour des yeux pour empêcher l’eau de pénétrer. La bonne nouvelle est que le caoutchouc utilisé pour construire la fermeture est généralement plus large et plus grand que dans les modèles concurrents, ce qui offre au porteur un confort supplémentaire.

Comme elles ne présentent pas les performances supérieures ou les caractéristiques de pointe qui pourraient les rendre adaptées aux longues distances ou à la compétition, ces lunettes font souvent partie des options les moins chères disponibles. En fait, il ne s’agit que de lunettes de natation de courte durée, à usage récréatif, pour la piscine ou la mer.

Il est important de noter que certains verres comportent un revêtement anti-buée à l’intérieur, mais ce revêtement ne dure généralement que peu de temps avant de disparaître. Lorsque vous portez des lunettes de natation qui s’embuent rapidement, votre champ de vision est réduit, ce qui vous fait courir le risque de heurter d’autres nageurs, un mur ou d’autres obstacles.

POUR POUVOIR NAGER

Ces lunettes sont nettement plus larges que les lunettes de natation standard et sont conçues principalement pour la plongée avec tuba ou la plongée sous-marine. Pour les nageurs occasionnels et de loisir, elles peuvent donc être beaucoup plus confortables, ce qui explique pourquoi de nombreuses personnes les préfèrent aux lunettes de natation fines.

Toutefois, en raison de leur taille, de leur faible hydrodynamisme et de leur avantage potentiel en termes de poids par rapport aux autres versions, elles ne conviennent pas du tout à la compétition et ne sont pas des lunettes de natation longue distance.

=> N’hésitez pas à utiliser une corde à sauter efficace pour améliorer votre niveau en natation ! Voici les meilleurs produits ici !


Types de verres des lunettes de natation :

Vous devez également prêter attention aux lentilles car elles ne sont pas toutes identiques, tout comme nous devons examiner attentivement les nombreuses variétés de lunettes pour comprendre à quoi elles servent et à quoi elles sont utiles. S’ils offrent des traitements de couleur, des revêtements antibuée ou tout autre traitement pertinent, vous devriez les vérifier. Tout cela est fait pour assurer une visibilité adéquate, quelle que soit la quantité de lumière présente à l’endroit où vous allez nager.

Lunettes miroirs

Ces verres, souvent appelés verres miroirs, sont dotés d’un revêtement sombre qui les protège de la forte lumière du soleil, ce qui les rend idéaux pour les compétitions, pour les utilisateurs réguliers ou simplement si vous nagez pendant de longues périodes de temps pendant la journée et à d’autres moments où il y a beaucoup de soleil. Les nageurs en dos crawlé les trouvent également très bien.

Cependant, comme ces lentilles filtrent les rayons UV et réduisent la visibilité dans les espaces clos, les piscines intérieures et autres conditions de faible luminosité, elles sont surtout utilisées pour la natation en extérieur.

Transparentes ou de couleur claire

Contrairement aux verres métalliques, les verres transparents vous permettent de mieux voir ce qui vous entoure et ne bloquent pas les rayons UV, ce qui les rend parfaits pour les espaces clos, les piscines intérieures et les situations de faible luminosité.

Parce qu’ils rendent tout plus lumineux, les verres de teinte orange, en particulier, ont tendance à augmenter considérablement la vision dans l’eau. L’orange a tendance à augmenter la luminosité plus que d’autres types de traitements comme le rose, le bleu ou même le vert, mais pas autant.

Il va sans dire que vous ne devriez pas porter ce type de lentilles à l’extérieur ou en plein soleil, car elles n’offrent aucune protection et vous aurez du mal à éviter d’endommager vos yeux.

Avec un extérieur sombre

Il y a ensuite les lentilles qui ont un traitement de couleur sombre, comme le bleu foncé ou le noir, qui sont plus adaptables et peuvent être utilisées dans une variété de situations. Bien qu’elles offrent une certaine protection contre les UV, elles ne l’offrent pas dans la même mesure que les lentilles métalliques ou ne rendent pas les choses plus éclatantes comme les lentilles orange.

Vous pouvez les porter confortablement en eau libre, dans des piscines confinées ou à faible luminosité, ou même lors d’après-midi ensoleillés, car elles présentent un équilibre idéal.

=> Vous recherchez des palmes de plongée ? Voici les meilleurs produits !


Le confort des lunettes de natation :

Il est essentiel que les lunettes de natation soient bien ajustées et confortables tout en étant bien étanches. La pression continue exercée par les lunettes peut provoquer des irritations oculaires, des douleurs ou même de la fatigue, surtout si vous nagez pendant de longues périodes.

Vérifiez que les sangles sont réglables en longueur pour vous assurer qu’elles sont bien ajustées et ne sont pas trop serrées. En procédant ainsi, vous pourrez leur fournir le niveau de soutien idéal pour éviter les douleurs.

L’ajustement est un autre facteur crucial à prendre en compte lorsque vous recherchez des lunettes d’un excellent rapport qualité-prix. Nous ne parlons pas seulement de l’ajustement en termes d’ajustement des sangles ou de la pression qu’elles exercent sur vos yeux. Nous faisons référence à la qualité de l’étanchéité du caoutchouc des lunettes contre vos yeux. Lorsque vous recevez vos nouvelles lunettes de natation, assurez-vous qu’elles sont bien collées et qu’elles ne présentent aucun espace où l’eau peut pénétrer.

Il existe cependant certaines lunettes sans aspiration, comme les lunettes suédoises. Ces dispositifs utilisent uniquement l’orbite de votre œil pour produire une aspiration au lieu d’une poignée en caoutchouc. L’essentiel est qu’elles doivent être bien ajustées pour rester en place.

Problèmes courants des lunettes de natation

Les différents composants des lunettes de natation s’usent généralement, voire se cassent, comme c’est le cas pour de nombreux autres équipements sportifs, rendant les lunettes totalement inutiles.

Dans certains cas, lorsque des pièces fonctionnent mal, nous pouvons les remplacer rapidement, mais dans d’autres situations, nous serons obligés de nous débarrasser des lunettes.

Quels sont les problèmes les plus courants avec les lunettes de natation ? Examinons-les !

Caoutchouc des lunettes cassé : parmi les nageurs, c’est la « panne » de choix. Qui parmi nous n’a jamais fait l’expérience d’un caoutchouc de lunettes brisé ? Il s’agit de l’une des pannes les plus courantes, à laquelle il est facile de remédier car il n’est pas difficile de se procurer une gomme complète. Le composant en plastique qui relie le masque à la nuque se casse également. Trouver une nouvelle pièce dans cette situation sera assez difficile.

La rupture de l’arête nasale est possible tant que les lunettes ont une arête mobile, même si ce n’est pas l’élément le plus fréquent au monde. Vous pouvez découvrir une option économique en fonction du type de lunettes.

La plupart des fabricants de lunettes de protection intègrent déjà un traitement anti-buée dans leurs verres, mais celui-ci perd souvent toute son efficacité après quelques utilisations. Ce problème a une solution simple : les lunettes de piscine doivent être traitées avec une solution anti-buée particulière.

Problèmes d’étanchéité : Ce problème, qui touche certains modèles dans une moindre mesure, survient lorsque la ventouse en silicone qui entre en contact avec notre visage perd de son efficacité, permettant à l’eau de s’écouler et rendant les lunettes inutilisables. Changer les lunettes est l’approche la plus simple et la plus efficace.

Si vous n’entretenez pas correctement vos lunettes de natation, tous ces problèmes risquent de se produire. Voici donc quelques conseils essentiels d’entretien des lunettes de natation dont vous devez vous souvenir.

=> Vous recherchez des palmes de natation efficace ? Voici les meilleurs produits !


Comment garder les lunettes de natation propres

Les lunettes de natation peuvent être portées pour la première fois, mais si vous prêtez attention aux facteurs suivants, elles dureront beaucoup plus longtemps :

Évitez tout contact direct avec les lentilles du bout des doigts.

Le traitement anti-buée que les verres des lunettes reçoivent chez le fabricant a été mentionné à plusieurs reprises dans ce texte.

Il se dégrade naturellement avec le temps, mais si nous touchons souvent les lentilles avec nos doigts, le processus d’usure est grandement accéléré.

Cette protection durera beaucoup plus longtemps si vous évitez de les toucher ou de les rayer avec des matériaux agressifs.

Gardez-les propres, sèches et bien rangées après chaque utilisation.

Rincez-les à l’eau froide après chaque utilisation, surtout à l’extérieur, pour éliminer tout résidu de chlore ou autre, que vous les utilisiez en piscine ou en eau libre.

Lorsqu’ils sont propres, séchez-les en les suspendant à l’élastique ou à un chiffon. Évitez de les laisser sous les rayons directs du soleil. Même un chiffon en velours ne doit pas être utilisé pour les sécher car, malgré sa douceur, il endommage les lentilles.

Une fois qu’elles ont séché, remettez-les dans leur boîte pour les garder en sécurité.

De temps en temps, démontez-les soigneusement.

Si vous nagez régulièrement, séparez totalement les plaquettes et le pont nasal des lunettes afin que les composants en silicone et en caoutchouc puissent respirer complètement.

Vous pouvez laver les lunettes à l’eau savonneuse et les sécher correctement à l’air libre avant de les remonter.

Comme vous pouvez le constater, pour maintenir vos lunettes en parfait état pendant une longue période, il vous suffit d’adopter quelques comportements de base.

=> Si vous cherchez un masque de plongée, c’est par ici !


FAQ :

DOIVENT-ELLES ÊTRE TROP SERRÉES ?

Pour empêcher l’eau de pénétrer dans vos yeux et créer un joint solide autour d’eux, des lunettes de qualité n’ont pas besoin d’être trop serrées. En revanche, vous devrez serrer un peu plus les lunettes bon marché afin de maintenir l’étanchéité, car elles sont susceptibles d’exiger un peu plus de pression.

N’oubliez pas qu’ils sont généralement plus étanches lorsqu’ils sont neufs. Par conséquent, ils ne vous dureront probablement pas très longtemps si vous avez l’impression de devoir les serrer fréquemment dès le départ.

QUELLE EST LA DURÉE DE VIE DE BONNES LUNETTES DE NATATION ?

Si vous êtes un nageur régulier ou si vous avez tendance à faire de l’exercice fréquemment, environ six mois. Bien que dans certaines circonstances, il est possible que vous deviez faire l’ajustement en seulement quatre mois. Le problème est que le chlore présent dans l’eau des piscines a tendance à user les élastiques qui forment le joint entre les lunettes et vos yeux, ce qui fait qu’il leur est de plus en plus difficile de maintenir une bonne étanchéité au fil du temps.

QUELLE EST LA MEILLEURE COULEUR POUR LES VERRES ?

En théorie, la teinte appropriée dépend de l’environnement et des habitudes de baignade, mais les lunettes foncées sont le choix le plus adaptable et fonctionnent bien pratiquement partout. Parce que les modèles noirs ou bleu foncé, par exemple, ont tendance à bloquer moins la lumière du soleil tout en ne faisant pas paraître les choses plus claires, ils offrent l’équilibre idéal pour une variété de circonstances.

EST-IL NÉCESSAIRE DE MOUILLER LES LUNETTES AVANT DE LES PORTER ?

La majorité des lunettes de vue contemporaines, y compris celles de notre sélection d’aujourd’hui, possèdent souvent un certain type de protection antibuée. Si cette protection dure généralement assez longtemps, elle se détériore malheureusement avec le temps en raison de l’utilisation et de l’exposition répétée au chlore.

Afin d’équilibrer la température et l’humidité à l’intérieur et à l’extérieur des lunettes avant de les utiliser, c’est une méthode que tout nageur devrait connaître. Il s’agit d’une technique anti-buée utile.

LES YEUX OUVERTS DANS L’EAU DE LA PISCINE ?

L’exposition au chlore pouvant provoquer des maladies et des inflammations graves, les médecins conseillent généralement d’éviter tout contact direct entre l’eau chlorée de la piscine et vos yeux. En fait, si vous passez beaucoup de temps à la piscine sans porter de lunettes de protection, il est probable que vos yeux deviennent rouges et irrités.

5/5 - (1 vote)
Retour en haut