Les meilleurs comparatifs pour le bien-être

Fitness Trainer

Se sentir bien à la maison :

Nos derniers comparatifs pour le bien-être :

Prendre soin de son corps après un exercice physique :

Il est conseillé de faire de l’exercice tous les jours, en adaptant l’intensité et les minutes à vos besoins et à vos aptitudes, afin de prendre soin de votre corps, de mener une vie parfaitement saine et de jouir d’une bonne santé physique et mentale.

Quel que soit le sport que vous pratiquez, il y a toujours un risque que vous vous blessiez. Cela peut arriver parce que vous n’étiez pas suffisamment préparé, que vous ne vous êtes pas échauffé, que vous avez augmenté l’intensité ou que vous n’avez pas suivi les instructions.

Il est essentiel de se souvenir de quelques conseils utiles avant, pendant et après l’exercice afin de s’exercer correctement et d’éviter les blessures.

De nombreuses personnes négligent de prendre une alimentation appropriée après l’entraînement ou de faire du sport à jeun. Ils oublient aussi parfois d’effectuer les entraînements appropriés avant et après l’activité physique.

Les enseignants et les entraîneurs ont souligné la valeur d’un entraînement musculaire approprié dès l’école primaire. Le corps favorise la circulation, l’amplitude des mouvements et la souplesse musculaire à ce moment-là, alors qu’il se prépare à l’activité physique. Trois étapes constituent un échauffement complet : cardiovasculaire, mobilité articulaire et étirements. Elles sont déclenchées par des jeux et des activités agréables, qui entraînent une amélioration des capacités motrices, une augmentation de la concentration et une hausse de la température corporelle. Il est utile de savoir que les étirements pendant l’échauffement ne doivent jamais être effectués avant l’activation cardiovasculaire et ne doivent pas persister trop longtemps afin d’éviter toute surcharge ou tension avant l’activité.

Nous savons tous combien il est important de s’échauffer et de s’étirer avant un match, mais certains athlètes négligent les étirements qui suivent, ce qui est une erreur car c’est la technique la plus efficace pour prévenir les crampes, les raideurs et les courbatures. Afin de ramener tous les muscles à leur état passif durant cette phase, chacun d’eux doit être maintenu en extension pendant environ 20 secondes sans être forcé. Afin de retrouver progressivement un rythme calme et de favoriser le sommeil, ils doivent également être accompagnés d’un contrôle de la respiration.

S’étirer avant et après chaque événement sportif est la meilleure approche pour réduire le risque de souffrir de blessures redoutées et d’un épuisement excessif qui vous empêcherait de participer à une autre journée d’activité saine. Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas d’excuses dans le sport.

Avis page

Retour haut de page